AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

on se fait vraiment avoir.....

+10
copci
Daly
Marie-France
didiane
mabel
bledina
Giroflée
bleu
chloé11
marialex
14 participants
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex

on se fait vraiment avoir..... Empty
MessageSujet: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 3:49

Dans la cyberpresse il est écrit : Ce montant tient compte non seulement du salaire, mais aussi des vacances, des congés fériés, des congés de maladie, des protections sociales et du remboursement des dépenses inhérentes à leur travail.

Donc moi je comprends bien, plus de déductions pour nous les filles......
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 4:03

Ouin ben là, si c'est ça, bien caline ça pas d'allure!!
J'espère que les dépenses entre pas la dedans...
marialex
marialex

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 4:08

c'est ben beau 11$ de plus par jour, mais si on enlève toutes les dépenses, ass. col. plus ass. maladie et rrq et cottisation syndical, vacances et fériés, etc.... alors moi je pense qu'on gagne pas tant que ça,......Svp dites moi que je suis dans le champs les filles......

Dernière édition par marialex le Sam 2 Oct - 23:36, édité 1 fois
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 4:08

marialex a écrit:
Dans la cyberpresse il est écrit : Ce montant tient compte non seulement du salaire, mais aussi des vacances, des congés fériés, des congés de maladie, des protections sociales et du remboursement des dépenses inhérentes à leur travail.

Aucun rapport. Les déductions inhérentes à notre travail seront encore là.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 4:10

Je pense que les dépenses liés au travail dont on parle ce sont comme les assurances salaires....... etc....

les dépenses lés au fonctionnement du service de garde, c'est la loi fiscale...... on va pouvoir continuer de déduire même les salariés qui travaillent à la maisn le peuvent....

Les filles, on inspire, .. on expire.... lol!

Bonne journée

Tourlou
flower
Girofolée
marialex
marialex

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 4:12

bleu a écrit:
marialex a écrit:

Aucun rapport. Les déductions inhérentes à notre travail seront encore là.

Oui mais pourquoi ils disent que notre augmentation inclus ce montant, j'espere que j'ai pas rapport........ de plus ils disent que ça représente une augmentation de 2$ de l'heure, donc 22$ par jour...... NON???
marialex
marialex

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 4:14

Giroflée a écrit:
Je pense que les dépenses liés au travail dont on parle ce sont comme les assurances salaires....... etc....

les dépenses lés au fonctionnement du service de garde, c'est la loi fiscale...... on va pouvoir continuer de déduire même les salariés qui travaillent à la maisn le peuvent....

Les filles, on inspire, .. on expire.... lol!

Bonne journée

Tourlou
flower
Girofolée

OK JE ME METS AU YOGA LOLLLLLL
bledina
Amenez-en des questions!
bledina

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 4:18

calmons nous les filles prenons une grande respiration et soyons optimistes flower
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 4:44

marialex a écrit:

c'est pas ce que ça dit
didiane
didiane

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 5:04

marialex a écrit:

et ils auraient du inscrire aussi.. .ce montient tient compte aussi.....les assurances collectives et les augmentation des cotisation syndicales

va-t-il m'en resté vraiment plus?
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 5:33

Un petit oiseau m'a dit: qui devrait nous rester 10 milles $$$ à la fin de l'année.

D'après les notes de ??? L'opération vise à nous rapprocher le plus possible de l'Éducatrice en Installation. NOUS SAVONS TOUTES QUE L'ON EN FAIT PAS MAL PLUS QU'UNE ÉDUCATRICE. C'est une première entente collective, c'est un pas dans la bonne direction.

Le travail qu'à fait la centrale est énorme, toujours d'après les notes de ??? Un travail minutieux à été fait, c'est un peu comme un livre de comptable ou toutes les opérations budgétaire sont quantifiée et évaluées en pourcentage.

Bien sure on va payer plus d'impôt, mais il va nous en rester encore dans nos poches après que l'impôts soit passé.

Marie-France oiseaufleur
Daly
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 5:53

Marie-France a écrit:
Un petit oiseau m'a dit: qui devrait nous rester 10 milles $$$ à la fin de l'année.

D'après les notes de ??? L'opération vise à nous rapprocher le plus possible de l'Éducatrice en Installation. NOUS SAVONS TOUTES QUE L'ON EN FAIT PAS MAL PLUS QU'UNE ÉDUCATRICE. C'est une première entente collective, c'est un pas dans la bonne direction.

Le travail qu'à fait la centrale est énorme, toujours d'après les notes de ??? Un travail minutieux à été fait, c'est un peu comme un livre de comptable ou toutes les opérations budgétaire sont quantifiée et évaluées en pourcentage.

Bien sure on va payer plus d'impôt, mais il va nous en rester encore dans nos poches après que l'impôts soit passé.

Marie-France oiseaufleur

Ben dans mon cas, ça ressemble à ça.

J'ai demandé à mon comptable (qui est quelqu'un de la famille) de faire une simulation avec l'année 2009.

Pour 18,800 de revenus de plus, avec les mêmes dépenses pour la garderie, j'aurais $ 6,800 d'impôt et RRQ de plus à payer à la fin de l'année. Donc, il me resterait $ 12,000 moins le coût du syndicat. Pour ce qui est des assurances salaire, j'en avait déjà une et pour les assurances médicaments, c'est mon conjoint qui la paye présentement.

copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 6:10

Comme je suis contente d'être venu faire un ti tour sur le forum car je me posais exactement la même question par rapport au dépenses que nous déduisons en ce moment de nos impots pour faire notre boulot.

J'espère que vous avez raison que les dépenses et les pourcentages alloués seront les mêmes et ce même avec l'augmentation car ceci ferait une énorme différence sur notre salaire net si les montants étaient pour changer.

C'est exitant de voir le progrès que fait la CSQ. Je me croise les doigts que le MFA accepte les conditions présentés.

Bonne fin de semaine

mabel
mabel

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptySam 2 Oct - 6:56

c'est comme une roue qui tourne copci
si tu fais plus de dépenses tu auras moins de salaire, moins de remboursement RRQ , moins de ceci ou cela

mais si tu en fais moins tu feras plus de salaire et paiera plus d'impot, mais tu auras aussi un plus gros remb RRQ

Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptyDim 3 Oct - 0:16

copci a écrit:
Comme je suis contente d'être venu faire un ti tour sur le forum car je me posais exactement la même question par rapport au dépenses que nous déduisons en ce moment de nos impots pour faire notre boulot.

J'espère que vous avez raison que les dépenses et les pourcentages alloués seront les mêmes et ce même avec l'augmentation car ceci ferait une énorme différence sur notre salaire net si les montants étaient pour changer.

C'est exitant de voir le progrès que fait la CSQ. Je me croise les doigts que le MFA accepte les conditions présentés.

Bonne fin de semaine

Cest la partie de lhistoire qui me fait le plus peur !!! Le ministère vatil accepter ca sans bronché et sans négocier a la baisse !?!
Cest pourquoi je crois que le syndicat aurait du demander un peu plus pour sassurer davoir ce quon veux
mabel
mabel

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptyDim 3 Oct - 7:12

Sahra a écrit:
copci a écrit:

Bonne fin de semaine

Cest la partie de lhistoire qui me fait le plus peur !!! Le ministère vatil accepter ca sans bronché et sans négocier a la baisse !?!
Cest pourquoi je crois que le syndicat aurait du demander un peu plus pour sassurer davoir ce quon veux

décroise...c'est à la baisse qu'il va accepter, je le sais, tu le sais, la CSQ le sait
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptyDim 3 Oct - 7:22

Moi aussi je le sais et ca me fait pas plaisir et faudra se lever et c'est la qu'il faudra dire NON on accepte pas ca, les offres que la CSQ on fait sont le minimum acceptable. Je ne comprend meme pas qu'ils aient pou offrir si bas, c'est a ces montant la qu'on aurait du arriver a la fin pas au début des négociation.

Ben hate de voir ...
didiane
didiane

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptyMar 5 Oct - 4:58

la CSN demande moins pour la meme job

le gouvernement ne donnera surement pas le plus haut
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... EmptyMar 5 Oct - 5:11

Mais la CSN ne représente pas une majorité de RSG si on se compare, je ne sais pas si ça peut influencer le jeu? Je crois que ce qui est surtout pénible en ce moment c'est le fait de ne pas en savoir davantage sur la totalité des demandes, de ce que ça englobe. Les subventions poupons, on a rien entendu à ce sujet, va-t-on demandé à ce qu'elles soient applicables jusqu'à 24 mois par exemple, est-ce que ça va encore exister seulement? C'est tout plein de petits détails mystérieux, difficile de se faire une idée. On peut juste se fier sur le fait que celles qui nous représentent sont RSG aussi et qu'elles ne plaideront pas en notre défaveur. Sinon on peut spéculer mais ce ne sont pas nous qui négocions directement, il faudra faire part de nos points de vue et de nos questionnements lors de nos assemblées à venir.
pirouette
Me voici dégênée!

MessageSujet: on se fait vraiment avoir   on se fait vraiment avoir..... EmptyMar 5 Oct - 6:54

Mon mari m'a fait remarquer que le syndicat aurais dû nous faire part des demandes
avant des déposées au gouvernement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on se fait vraiment avoir.....   on se fait vraiment avoir..... Empty

on se fait vraiment avoir.....
Page 1 sur 1