AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

madame coucou entre sans frapper!!!!

+28
Alima
michou
cathrin
Angely
magaloo
Francinette
Gerberas
soBou
bébelle
niny
sylvez
MissCuisto
jennye
LiliaLaCerise
Blandine
M
copci
hypno
Searose
marjo2002
toutoune1481
Bachata
minimel
Pacha
missdaisy
Joséephine
roxylou
tox
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tox
Je l'aime, mon public!
tox

madame coucou entre sans frapper!!!! Empty
MessageSujet: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMar 10 Fév - 23:48

salut,

est-ce que votre madame coucou entre sans frapper??

elle est venue ce matin, elle à sonné et entré sans attendre que je vienne lui ouvrir et c'est pas la première fois!!!! :nonnon:

d'habitude ma porte est barrée et les parents ont leur code pour entrer mais là j'imagine qu'un mini avait joué avec hier!!!!

et avant que j'aie ce système, elle était déjà entrée!!

c'est une maison privée ici, elle a pas d'affaire à entrer comme dans un moulin!!!! :fâcher:

qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMar 10 Fév - 23:52

ouf!!!
elle outrepasse ses droits.....le principe de la résidence privée s'applique...elle doit cogner ou sonner et attendre que tu lui ouvres....Tu peux lui préciser....elle n'a aucun droit d'entrer chez toi comme au wall-mart...
Moi, je ferais une plainte au bc....et je lui dirais a elle aussi....

bonne chance a toi!
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMar 10 Fév - 23:57

Boffff... je dois trop être *laisser aller* parce que du moment qu'elle cogne ou sonne, je n'y vois pas d'inconvénients à ce qu'elle entre. Tant qu'elle s'annonce par la sonnette ou en congnant toutefois! Si elle entre sans crier gare, c'est une autre histoire parce qu'alors là, j'aurais l'impression qu'elle cherche à me surprendre en flagrant délit de quelque chose!

Mais pour le reste, si j'ai les 2 mains dans la peinture, je vais être bien contente qu'elle entre sans que je doive nécessairement me déplacer!!

Puis.... les parents entrent avec un code d'accès tu dis? Alors pourquoi elle pourrait pas en posséder un elle aussi? Enfin, on a rien à cacher me semble! Alors pourquoi elle pourrait pas entrer au même titre qu'un parent? Elle doit tout de même faire 4 visites par année alors veux, veux pas, on s'attends de la voir retontir à un moment ou à un autre non?
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMar 10 Fév - 23:59

Personellement ses comme sa que sa fonctionne chez moi, les parents entre, je suis en bas, et je ne veut pas laisser les minis seul pour aller répondre a la porter et a se que je sache, je ne suis pas la seul a faire sa, dans mon coin en tout cas, alors ses peut etre le cas avec ta madame coucou,

juste lui glisser un mot que chez toi on conge et on attend qu'on ouvre la porte!
http://melissa2777.webs.com/index.htm
tox
Je l'aime, mon public!
tox

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 0:16

ça marche comme ça avec les parents mais je sais à quelle heure ils arrivent!!

je m'explique: si je sais qu'aucun enfant n'arrivera par exemple avant 9hres ce matin là eh bien il se peut très bien que je ne sois pas habillée ou que je sois dans la douche à 8hres etc...
et ils arrivent justement souvent tard mes minis alors je trouve que c'est juste une question de respect!

je viens aussi d'écrire un petit mail à ma directrice de bc à ce sujet!

mais avant j'ai téléphoné au ministère!!!! cr...de fendant que j'ai pogné là! et ils appellent ça la ligne RSG!!!! :pas question!:

je dirais plutôt la ligne PRO BC!!!! quelle arrogance!
Pacha
Je prends mes aises!
Pacha

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 0:22

Salut! Moi je trouve que ça ne se fait pas d'entrer chez les gens comme ça. Moi j'ai déjà eu à dire à un parent " tu peux bien essayer d'ouvrir ma porte mais elle sera toujours barrée par mesure de sécurité et parce que c'est chez moi". J'ai dû dire ça aux parents en question car à chaque fois qu'il arrivait chez moi, Il s'acharnait à essayer d'ouvrir ma porte malgré le fait qu'elle était barré. J'ai le droit à ce respect de la part des gens. Ce n'est pas un lieu public, mais c'est ma maison. Et je crois que c'est important de mettre certaines limites aux parents et au BC. Et par mesure de sécurité, vous vous ne souvenez pas du fou en Belgique qui est entré dans une garderie et qui a tué une éducatrice et des enfants avant de prendre la fuite. Les parents nous confie ce qu'il y a de plus précieux donc on se doit d'être prudent. Si on va en CPE on doit avoir un code d'accès ou une carte magnétique et ce pour la sécurité des enfants.

Enfin, voilà mon opinion!
Espérant ne pas avoir choqué personne. :ciao:
minimel
minimel

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 1:02

ben moi ça ne me dérange pas.

tu cognes et tu entres! si c'est barré, ben tu attends, soit on est parti ou j'entends tout simplement pas donc appelle sur ton cell pour que je monte.

si la situation me le permet je monte chercher l'enfant sinon ils le savent, ils descendent nous rejoindre.

oui on est une maison privé mais pas une prison quand même. chez nous j'ai peur de laisser la porte débarrée mais j'attends que le dernier soit arrivé avant de barrer.
missdaisy
missdaisy

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 1:07

ben, moi avec mon chien, qui jappe comme un fou si y connait pas la personne, j'ai pas peure!!! mais pentoute, elle est douce comme cent, et reconnait les parents, alors.... je m'inquiete pas ben ben!!!

en plus j'un systeme d'alarme que a chaque foi que la porte ouvre sa fait bipbipbip, ses tanant des fois, mais .............
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 1:38

Chez-nous Mme Coucou je lui ai dit de ne même pas cogner et de faire comme chez-elle,elle entre tout simplement c'était comme cela au CPE aussi............mais et il y un mais
Si elle avait l'air bête et pas agréable probablement que je lui dirais de frapper et de toute façon ma porte serait barrée.
Disons que c'est un privilège d'entrer chez nous si on est la bienvenue et si la personne est chaleureuse et agréable
toutoune1481
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 2:27

bonjour missdaisy :bravo3:
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 2:35

Moi elle doit cogner et les parents aussi.. Ils doivent passer par le salon.. la cuisine pour descendre car je n'ai pas d'entrer pour la garderie. Et cette portion de ma maison c'est a moi.. Aussi.. question de sécurité c'est barré..

J'ai beau connaitre mes parents.. mais mes choses personnels sont en haut et moi en bas alors.. je veux descendre avec eux.. et ce n'est pas une question de cacher quoi que ce soit de toute facon mes 4ans sont assez bavard.. qu'ils disent tout.hahah.. mais une question de mon intimité et de ma vie personnel..

Si javais une entrée indépendante pour la garderie alors cela serait autre chose..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 2:46

Juste une question pour ceux qui ont une serrure avec un code...
Est-ce qu'il y a une autre façon de vérouiller la porte après les heures de garderie? Je ne serais pas à l'aise avec le fait que les parents connaissent mon code et pourraient entrer à n'importe quel moment chez moi...
missdaisy
missdaisy

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 3:07

toutoune1481 a écrit:
bonjour missdaisy :bravo3:

je t'ai envoyer un mp!
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 3:18

Perso, j'ai une porte d'entrée dans la garderie même.
Les parents entrent par la. La porte est barrée seulement le soir
et au dodo des enfants (par précaution car quelqu'un pourrait entrer
et je ne le verrais pas) mais en d'autre temps non...

Il faut pas que les enfants puissent sortir en cas de feu ou autre ??
Si la porte est barrée, ils sont enfermés ?
C'est une phobie...
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 3:28

Personnellement, je n'ai pas de problème que "madame Coucou" entre une fois qu'elle a cogné. En effet, les 2 mains dans la peinture ou un changement de couche....c'est intéressant de pas la laisser poireauter dehors!

De plus, moi j'invite les parents a venir faire des visites surprises quand bon leur semble. Autant pour faire plaisir a leurs enfants ou les voir en action (sans que les petits ne les aient vu) ou encore pour se rassurer du service. Bref, moi j'ai toujours dis que je n'ai rien a cacher, c'est une marque de confiance et une bonne assurance de services de qualité.

C'en est exactement pareil pour Madame Coucou.... Ma porte est toujours ouverte et de cette façon il y a moins de doutes de la part des parents et du BC.

Moi j'ai confiance aux services que j'offre, et ma porte est toujours ouverte !!!

(Pis les psychopathes qui veulent entre, porte barrée ou non... un psychopathe est un fou-à-lier.... une porte barrée n'est pas suffisamment dissuasif... c'est pourquoi ma photo est affichée sur la porte !!!!! CA C'EST DISSUASIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 4:01

Non! Non! et encore Non! Pas question que mme coucou ou les parents rentrent chez moi sans sonner. J'opère ma garderie dans le sous-sol de la maison et les parents doivent traverser le hall d'entrée (ou je garde ma saccoche mes cléf), mon salon sans mentionner que ma cuisine et salle à manger sont également à cet étage. Je suis pas à l'aise avec ca. C'est ma maison avant d'être ma garderie. J'ai droit à une certaine intimité quand même! J,ai aucun problème de les accompagner dans ma maison, mais pas seul...

Heureusement que cet évènement c'est pas produit chez moi. Après 7h30hr mes minis sont tous arrivé. Comme j'attends plus personne dans ma maison, je suis pas certaine de ma réaction si soudainement j'entendais des pas au rez-de-chaussé. J'imaginerais une invasion est c'est certain que je m'armerais d'un bat de baseball ou autre pour me défendre. Pauvre madame coucou. Non, c'est trop dangereux de rentrer sans s'annoncer...J'y pense, comme je pisse la porte ouvert (question d'entendre ce qui se passe au sous-sol en tout temps), elle en aurais eu une surprise la madame coucou. affraid Et moi encore, quel gêne, quel manque de respect!!! D'abord et avant tout, dans mon coin avec ma garderie au sous-sol ce n'est pas sécuritaire de laisser la porte débarré.

Ma maison est ouverte pour les visites coucou et aux parents, mais sur demande et avec moi comme guide (j'ai déjà eu une maman qui s'est laisser rentrer quand ma porte est rester débarré, elle est aller au garde mangé pour ce prendre des craquelins car elle était enceinte et avais mal au coeur)

Tout comme toi Tox, j'aurais fait une plainte à mon BC pour manque de respect.
tox
Je l'aime, mon public!
tox

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 4:07

ce n'est pas du tout une question de cacher des choses!!!!

par exemple, quand je vais à la toilette je ne ferme pas la porte afin de pouvoir entendre ce qui se passe en bas!!! imaginez la suite... :gêné: ah ben allo mme.coucou, ça s'ra pas ben long, j'fini mon p'tit pipi pis je vous rejoins en bas!!!!!!!!!!!!!

j'en ai discuté avec une amie rsg et c'est pareil pour elle, c'est une question de respect de la vie privée!

je suis tout à fait daccord que si je lui dis qu'elle peut entrer là ok (dailleurs je l'avais déjà fait avec l'ancienne madame coucou) mais sans mon autorisation NOWAY! je suis chez moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 4:11

et bien moi je ferais comme j ai déjas fait avec un enfants acompagner de son enfants sans dire un mot j ai ouvert la porte lui es fais signe de resortir ensuite j ai réouvert la porte et ja i dit vous n ête pas dans un moulin ici je suis chez moi donc tu cogne et tu attend que je viennne t ouvrir que la porte sois barré ou non c est une reigle de vie que nous nous devons tous de respecté

je l ai fais car meme ce parent entrais souvent sans entré et le matin la l enfants a imité son papa j ai dit au papa qui ne s avais pas du tout quoi dire

je suis ici pour aidé vos enfants a être polie aussi sa fais partie de mon travaille donc ceci en fais parti............
depui ce jour papa frappe a la porte et attend que j ouvre...et il es tut aussi polie qu avant ..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 4:14

j ai déjas dit dernierement a madame coucou justement ......qi avais prise l habitude de venir pour ses visite sur leurs du dinée la ou on n es le plus dans le jue

pour une fois elle es arrivé a 10 heure 15 j ai dit MON DIEU GROS SPÉCIAL A MATIN POUR UNE FOIS QUE T ARRIVE PAS SUR MON HEURE DE DINÉ C EST BEN LE FUN!!!!!!

ELLE S AVAIS PLUS KOI DIRE CAR J AI RAJOUTÉ

DES FOIS J AI L IMPRESSION QUE TU ME GARDE POUR TON AVANT DINÉE CAR LE BC ES MON DEUXIEME VOISIN .........

ELLE S AVAIS PLUS KOI DIRE DEPUI CE TEMPS J AI LA PAIX.....ALORS AFFIRMÉ VOUS MOI JE LUI ES DIT SA EN RIAN SA PASSE TOUJOURS BIEN ...........
tox
Je l'aime, mon public!
tox

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 4:16

ninie78 a écrit:
Juste une question pour ceux qui ont une serrure avec un code...
Est-ce qu'il y a une autre façon de vérouiller la porte après les heures de garderie? Je ne serais pas à l'aise avec le fait que les parents connaissent mon code et pourraient entrer à n'importe quel moment chez moi...

t'as juste à mettre une autre serrure dans le haut de la porte (en rond, qui barre avec une clé) que tu barreras le soir quand tout les minis seront partis! :pivotant:
M
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 4:25

ici, les visites coucou se font ainsi: une en am, une en pm, une au dîner et l'autre j'ai oublié. Je croyais que c'était ainsi pour tous.
M
tox
Je l'aime, mon public!
tox

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 4:33

M a écrit:
ici, les visites coucou se font ainsi: une en am, une en pm, une au dîner et l'autre j'ai oublié. Je croyais que c'était ainsi pour tous.
M

non, pas du tout!

ici elle vient toujours le matin!

c'est arrivé juste une fois qu'elle est venue à 4hres car elle était venue le matin mais j'étais pas là!
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 4:36

Moi, ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon sdg et madame coucou est venue une fois, et une autre fois après mon déménagement pour voir si ma nouvelle garderie répondait encore aux normes. Je ne suis pas certaine qu'elle serait venue si je n'avais pas déménager. Je ne savais pas qu'elle devait venir 4 fois dans l'année...elle doit être dans le jus pcq je ne l'ai pas vu 4 fois.
M
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 4:38

chaque bc a donc sa politique interne au sujet des visites de contrôle, intéressant, je en savais pas.
merci
M
LiliaLaCerise
Je prends mes aises!
LiliaLaCerise

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! EmptyMer 11 Fév - 4:45

Moi ma porte est toujours barrée, pour moi c'est une question de sécurité. À la maison j'ai un petit chien et un chat et je ne veux pas qu'ils se sauvent parce qu'un enfant a ouvert la porte en allant à la toilette. En plus, on attend aussi régulièrement parler d'invasion à domicile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: madame coucou entre sans frapper!!!!   madame coucou entre sans frapper!!!! Empty

madame coucou entre sans frapper!!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant