| visite de madame coucou | |
|
+10Nany 2 Perle Rare Frisoune perle coccinelle1902 minimel roxylou JanNyD missdaisy Martine2 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Martine2 Je suis une hyperactive!
| Sujet: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 1:47 | |
| Bonjour,
J'aimerais avoir votre opinion sur ce qui m'a dit madame coucou ce matin.
Depuis le mois de juillet dernier, j'ai deux poupons (6 et 10 mois) avant tous les amis dinaient en haut pcq je travaille au sous-sol mais depuis que j'ai les deux poupons, j'ai décidé de tout le monde dinerai en bas pcq cela m'occassionnait beaucoup de problème de monter tout le monde.
Monte pour le premier bébé, installe dans la chaise, redecend pour venir chercher l'autre bébé naturellement remonte et redescent pour venir chercher le reste de la gang. Où j'aimerais avoir votre opinion c'est sur l'utilisation du four à micro-onde. Madame coucou m'a mentionne que c'était toujours du réchauffer que les enfants mangeaient. Je lui es mentionné que les repas étaient préparé le matin et que de toute facon je n'avais jamais utilisé le poêle en présence des enfants même lorsqu'ils mangeaient en haut. Elle m'a dit d'être plus ou moins d'accord avec cette décision. Je dois vous dire que depuis que les amis mangeant en bas cela est plus facile pour moi et moins de mal de dos et au bras.
Merci de me répondre. | |
|
| |
missdaisy Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 1:53 | |
| moi n'on plus je n'aimerait pas sa du micro onde, en fait je m'en sert j,amais!!!
j'avait des poup dans mon autre maison, un tit truc, prend les deux poups dans chaque bras et faire les autre monté en avant de toi!! alors tu le fiat d'un seul coup, sa fait de la bonne exercise
et pourquoi n'utilise pas de poel, comment fait tu a manger?? | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 2:25 | |
| Moi non plus jamais de réchauffé, moi j'Aime pas ben ca, alors j'en fait pas manger au enfants. Moi je cuisine en haut quand les enfants sont la, ou je met au four avant de sortir le matin, quand on rentre, il me reste a faire cuire les pates, ou le riz ou ..... | |
|
| |
roxylou Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 2:34 | |
| tu dois servir des repas en accord avec le guide alimentaire mais rien ne t'empêche de réchauffer au micro-onde...demande a mme coucou quel article de loi précise''pas de réchauffer''...
Moi, souvent, je fais un gros souper le soir que je rechauffe au diner le lendemain.... et aussi l'inverse( un gros diner que je rechauffe au souper pour ma famille...... | |
|
| |
minimel Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2045 Age : 45 Ville : Québec Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 2:38 | |
| ma dernière visite, je lui ai mentionné mon projet de vouloir faire manger les amis en bas et de me procurer un petit frigo et micro onde. et elle, elle dit qui a pas de problème. | |
|
| |
coccinelle1902 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2622 Age : 44 Ville : Gatineau Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 3:13 | |
| moi je trouve que y,a aucun problème souvent on fait un gros souper le soir et je vais en servir aux enfants et vice versa le midi...je suis tjrs le guide alimentaire et aucun enfants n'est malade....... | |
|
| |
perle Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 3:19 | |
| Moi j'avais un petit réchaud que je mettais sur mon comptoir pour la préparation des repas et un cuit vapeur pour les légumes mais là j'ai déniché un petit réchaud à convection et je capote!!! ça prends des chaudrons auquels un aimant colle. Dès que tu enlèves le chaudron du réchaud, il s'arrête automatiquement de plus ,ça chauffe beaucoup plus vite que les petits réchaud a serpentin! au faite je l'ai pris au canadiane tire. À celles qui sont intéressées de s'en procurer un, jeter à la poubelle le chaudron qu'il vende avec car j,ai failli me faire brûler le visage alors que j'y avais mis de l'huile pour faire revenir des légumes, le chaudron a fait un de ses bruits et a comme plier dieu merci, je m'étaits mis au dessus de l'évier. | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 3:26 | |
| - coccinelle1902 a écrit:
- moi je trouve que y,a aucun problème souvent on fait un gros souper le soir et je vais en servir aux enfants et vice versa le midi...je suis tjrs le guide alimentaire et aucun enfants n'est malade.......
JE ne croit pas qu'un enfant peut tomber malade en mangeant de quoi réchauffé au micro onde J,ai pas d'enfant alors pas de gros souper le soir. Mais perso, j'ai pas le réchauffé , alors le midi, je n'ai pas le gout d'en manger avec les amis. MAis celle qui le font ont le droit de le faire et pourquoi pas, si ton lunch est déja fait, tu sauve du temps | |
|
| |
Frisoune Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 3:35 | |
| - roxylou a écrit:
- tu dois servir des repas en accord avec le guide alimentaire mais rien ne t'empêche de réchauffer au micro-onde...demande a mme coucou quel article de loi précise''pas de réchauffer''...
Moi, souvent, je fais un gros souper le soir que je rechauffe au diner le lendemain.... et aussi l'inverse( un gros diner que je rechauffe au souper pour ma famille...... Je pense pareil... Elle est ou cette loi ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 2622 Age : 44 Ville : Gatineau Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 3:36 | |
| bah c'était juste une facon de parlé lolll | |
|
| |
Perle Rare Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 538 Ville : inconnue Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 3:58 | |
| Je ne vois pas où est le problème de faire réchauffer au micro-onde ce que nous avons préparer comme bouffe le matin. Ont ne peut tout même pas leur faire manger la nourriture froide hein!!!!! C'est sur que nous aurions droit à des grimaces de la part des minis oufff.. pas bon ça. Et je vais dire comme une copine l'a dit où est-ce que c'est inscrit dans le règlement que nous devons utiliser seulement la cuisinière ou le four pour faire à manger.
Par contre je ne sais pas si je serais capable de manger de la nourriture réchauffer qui aurait été préparer il y a 2 ou 3 jours par exemple, mais quelque chose de préparer le matin ou la veille au souper pas sure. | |
|
| |
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 4:07 | |
| moi, je cuisine beaucoup la fds et je congèle en portion individuelle...comme ça les journées ou je suis trop occupée, je ne suis pas mal prise!!!! toujours de quoi pour me dépanner......
Pour celle qui font affaires avec le traiteur, je suis curieuse...est-ce livré chaque midi ou 1 fois par semaine et congelé?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 4:08 | |
| moi lorsque j,avais le traiteur c'était livré congelé 1 fois semaine!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 4:12 | |
| - coccinelle1902 a écrit:
- moi lorsque j,avais le traiteur c'était livré congelé 1 fois semaine!!!
donc martine 2, ta madame coucou est dans le champs...a moins bien entendu qu'elle soit contre les traiteurs aussi!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 4:26 | |
| j'ai rien contre le monde qui réchauffe au micro, ses juste pas pour moi.
on m'apelle "miss granola" je suis très stric sur se qu'on mange, pas de sel, pas de margarine, quasi pas de viande rouge, ect...... | |
|
| |
Martine2 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 4:47 | |
| Pour répondre à toutes vos questions.
Il est impossible pour moi de monter les deux poupons dans mes bras pcq j'ai un 18 mois qui est incapable de monter les marches tout seul à cause de sa grosseur. Pour ce qui est des repas, ils sont tous préparer par moi le matin avant l'arrivée des enfants. Je descend le tout dans le mini frigo à tous les jours donc aucun repas préparer de 2 à 3 jours d'avance. | |
|
| |
Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 4:55 | |
| Martine2 T'as pas à te justifier lolll Comme le mentionnait roxilou( Je pense) Celles qui font livrer du traiteur elles doivent le réchauffer aussi alors sert toi de cet argument là pour la boucher. | |
|
| |
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 5:22 | |
| ce qui me choque la-dedans, c'est pas la façon qu'on a tous et chacune de cuisiner...on a toutes nos propres couleurs donc, nos façons sont aussi valables les unes que les autres....pour ma part, mes parents sont au courant de ma façon de faire et cela leur convient. En réalité, ce qui me choque c'est cette madame coucou qui décide que c'est pas correct....si c'est pas correct, qu'elle donne le numero de l'article de loi....on travaille déja assez fort, on a pas besoin de quelqu'un qui se leve un beau matin et qui décide de creer sa propre loi.....ou peut-être qu'elle ne trouvait rien a redire de négatif de ton milieu et là, vraiment, elle voulait avoir de quoi a écrire sur son bout de papier...... bon cela a été ma montée de lait de la semaine.... excusez-moi pour la longueur!!!!!! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 8:28 | |
| Elle le sais que tu l'as cuisiné le matin meme???
Non mais je trouve qu'elle a du front tout le tour de la tete cette madame coucou la et elle préconise quoi??? Qu'on prennent une heure pour faire a manger chaque matin? a 10h30 toute les activités s'arrete et les enfants sont laissé a eu meme pour qu'on fasse a diner??? Elle serait la premiere a chialer contre ca!!!
Moi je pense qu'elle avait de quoi a chialer, écoute c'est pas du réchaufer de v'la 3 jours la.
Moi c'est moitié-moitié je dirais , parfois je cuisine juste avant le diner et parfois c'est des restant du souper de la veille et j'ai absoluement aucun remord avec ca. | |
|
| |
Chatonne Je prends mes aises!
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 9:27 | |
| D"accord avec les filles.Tu est bien correct dans ton fonctionnement,ne te sent pas coupable!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de prendre les deux poupons dans tes bras,je ne suis pas daccord car premierement tu peu manquer une marche et risquer de tomber,c'est une question de securiter et deuxiemement c,est lourd a porter et il faut nous menager question dos,entorse etc....
Continue ton fonctionnement et si elle revient avec ca dit lui que tu t'es informer et qu'il y a rien de mentionner concernant ca!
Bonne chance! | |
|
| |
marjo2002 Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 384 Ville : Une banlieue..pres de Montréal Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 12:30 | |
| Moi je fait mon repas 1 fois par jours.. et rechauffe micro onde.. j'ai vraiment pas le temps de cuisiner devant les enfants.. Juste parfois monter 2 minutes chercher les collations et c'est le bordel en bas.. En plus j'ai un traiteur 3 fois semaines.. c'est fait tres santé mais il faut que je le rechauffe.. et je me sert toujours du micro onde.. disons.. que mon je m'en sert beaucoup.. pour moi aussi.. legumes riz.. etc... et mon petit four a convection aussi.. je me sert rarement de mon four sauf pour les gros repas.. et je mange tres santé... Je crois qu'il y a des choses bien plus nocive que le micro onde aujourd'hui.. comme l'ordi.. , le cellulaire.. et parfois toute les cochonnerie.. transformé qu'il mettent dans la bouffe.. Alors pour moi micro onde.. mais biscuit.. maison,, muffin maison..pas de croquette,, et surtout pas ces temps ci de maple leave..hahah | |
|
| |
marjo2002 Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 384 Ville : Une banlieue..pres de Montréal Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 12:32 | |
| et en passant elle est bien drole ta madame coucou.... moi elle est bien gentille.. et moi c'est plutot le contraire elle n'aimerais pas que je perde 1hrs a faire de la bouffe plutot qu'a m'occupe des enfants..
Y a des gens qui aiment chialer .. pour rien..
Moi j'en voudrait pas de cette job la.. pour un million | |
|
| |
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 21:24 | |
| - Chatonne a écrit:
- D"accord avec les filles.Tu est bien correct dans ton fonctionnement,ne te sent pas coupable!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de prendre les deux poupons dans tes bras,je ne suis pas daccord car premierement tu peu manquer une marche et risquer de tomber,c'est une question de securiter et deuxiemement c,est lourd a porter et il faut nous menager question dos,entorse etc....
Continue ton fonctionnement et si elle revient avec ca dit lui que tu t'es informer et qu'il y a rien de mentionner concernant ca!
Bonne chance! sa fait 7 ans que je fait sa, j'amais eu de probleme, faut dire par exemple que je suis une personne qui s'entraine au max, depuis 5 ans, je me leve a 5:30 am pour commencer mon entrainement, et sa dure 1:30hrs, 6 jours semaine!! alors je leve avec les jambe et non le dos, et sans me vanter je suis une personne très forte. et j'utilise les enfants pour entrer un peu plus d'exercise!!! ils adore sa!!! entk on fait s'quon fait, on est pas tous pareille | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: visite de madame coucou Mer 27 Aoû - 22:17 | |
| Y'a RIEN dans la loi qui dit que tu n'as pas le droit de ce côté... Ta madame coucou tu lui diera que tu es heureuse de connaître son opinion sur le sujet...lolll Mais que toi tu a une toute autre opinion!! Demande lui donc en même temps si ça lui a fait du bien d'en parler... et charge lui 50$ pour la consultation!! :crampé: Mautadine que les RSG seraient riches si on factuerait tous les plaignards qui entrent et sortent de nos maisons!! Anna xx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite de madame coucou | |
| |
|
| |
| visite de madame coucou | |
|