ami , en fait je ne crois pas non plus qu'il faudrait retirer les cpe du système publique, car ils ont souvent une meilleur cote de service qualité, que les installations privés !
Il faudrait être conscient que ce meilleur service de qualité qu'offre les cpe , ils peuvent bien se "pêter les bretelles" , mais c'est directement relié avec le fait que dans le réseau à 7$ les cpe sont les mieux payés !!!
Moi aussi si j'avais le même montant par enfant je ferais aussi bien qu'eux voir peut-être mieux ! J'aurais peut-être plus sous pour un aménagement à son goût ! Bref je coir que tous les sortes de SDG ont leurs places dans le réseau...
L'erreur de cette dame c'est de comparer des pommes, des oranges et des bananes !!!
Pour les parents ils continuent à payer 7$ pour "un fruit" peu importe lequel.
Que le ministère commence par être équitable dans la rémunération par jour/enfant et vous verrez que les services deviendront un peu plus uniforme !
Présentement le cpe est mieux payé et offre "le meilleur" service
Vient après les garderie installation privé qui sont les deuxième mieux payé!
ET nous les MF qui nous débrouillons pour faire de notre mieux avec presque la moitié des subventions qu'ont les autres !
Alors moi je lui répond de regarder, nos revenus par enfant et de comparer, les services offerts selon les ressources que nous avons, par le fait même en se regardant le nombril, peut-être qu'ils se rendront un jour compte qu'à valeur égale les sdg de sous-sol (MF) , offre très souvent plus !