AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 devenir salarié ?????

Aller en bas 
+7
Typhon
fannie86
sylvez
zécolo
JanNyD
toupet
Rock2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 12:20

avez vous deja pensez a ca

je pense que certain CPE recoivent 60 enfants dans leur installation
combien pensez-vous que ca prend de personnel , et combien coute le roulement annuel d'une installation de 60 enfants ....quelqu'un peut il me dire ca ........

et ce n,est pas tout, combien coute annuellement 60 enfants en milieu familiale si je ne compte pas le BC et si admettons qu'il n,y aurais pas de poupon dans ces milieu familiale ....juste par exemple le cout annuel pour 60 enfants 240 jours par année ....le cout ......374400 beau dollar je suis persuader que c,est beaucoup plus cher que ca en installation

qu'en pensez vous ??????
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 12:24

Ce que je dit c'est pas d'appliquer le programme éducatif qui me fait #$$%&#% c'est plutot d'etre obliger de produire sur papier. Je suis tellement pourri pour rédiger que je vais passer des heures la dessus, c'est dommage mais je n'ai pas de formation au cegep, peut etre que si Jen avais une je ferais ca facilement. J'ai un diplome en bureautique (meme si ca parait pas lolll) alors si j'avais voulu passer des heures a rédiger des textes je serais aller travailler dans ce dommaine. Mais j'ai choisi d'etre rsg et quand j'ai commencer, mon cpe venant s'asseoir avec moi et on discutait et on échangeais, c'étais tellement plus personnaliser, tellement plus humain. Pas 10 pages de paperasse a écrire.

Entoucas tout ca pour dire que la il nous demande ca et apres ca va etre quoi, produire tout ce que je fais dans une journée a l'année. dsl mais moi commencer a rendre des comptes comme ca je deteste.

Et oui c'est legal l'enfant de notre assistante, c'est complement stupide mais c'est légale. On es pas payer pour nos enfants mais pour ceux de nos assistante oui.

Tout celle qui ont le temps apres leur journée de 10h apres leur souper, apres les devoirs de leur enfants, apres la vaisselle, apres les bains, apres avoir écouter la tv(oups pas la tv pas l temps loll) apres avoir ramasser, apres tout quoi, tout celle qui ont le temps et la tete a ecrire sur leur programme éducatif et bien tant mieu mais moi quand j'ai fini le soir vers 21h je suis raide morte et j'ai pas la tete a ca, donc que le gouvernement me paie pour ca et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 12:30

sylvez a écrit:
Ce que je dit c'est pas d'appliquer le programme éducatif qui me fait #$$%&#% c'est plutot d'etre obliger de produire sur papier. Je suis tellement pourri pour rédiger que je vais passer des heures la dessus, c'est dommage mais je n'ai pas de formation au cegep, peut etre que si Jen avais une je ferais ca facilement. J'ai un diplome en bureautique (meme si ca parait pas lolll) alors si j'avais voulu passer des heures a rédiger des textes je serais aller travailler dans ce dommaine. Mais j'ai choisi d'etre rsg et quand j'ai commencer, mon cpe venant s'asseoir avec moi et on discutait et on échangeais, c'étais tellement plus personnaliser, tellement plus humain. Pas 10 pages de paperasse a écrire.

Entoucas tout ca pour dire que la il nous demande ca et apres ca va etre quoi, produire tout ce que je fais dans une journée a l'année. dsl mais moi commencer a rendre des comptes comme ca je deteste.

Et oui c'est legal l'enfant de notre assistante, c'est complement stupide mais c'est légale. On es pas payer pour nos enfants mais pour ceux de nos assistante oui.

Tout celle qui ont le temps apres leur journée de 10h apres leur souper, apres les devoirs de leur enfants, apres la vaisselle, apres les bains, apres avoir écouter la tv(oups pas la tv pas l temps loll) apres avoir ramasser, apres tout quoi, tout celle qui ont le temps et la tete a ecrire sur leur programme éducatif et bien tant mieu mais moi quand j'ai fini le soir vers 21h je suis raide morte et j'ai pas la tete a ca, donc que le gouvernement me paie pour ca et on en reparlera.

Je ne comprends pas en quoi ça changerai les choses qu'il te paie tu dis que tu n'as pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 12:36

Ben au moin je serais payer pour le temps que je perd a essayer d'écrire leur programme éducatif. Ca serais que justice rendu.

Pourquoi avant c'étais le bc qui venais nous voir pour notre reconnaissance et qui nous posait des questions sur notre PE et maintenant on doit le produire sur papier. C'est simple ca enleve une charge de travail au bc et ca nous en met un autre. Si on fait tout ce qu'il dise un moment donné ca arrete pu. Donc quand il vont commencer a nous payer pour tout les ptites chose acoté et bien peut etre ils vont repenser a deux fois avant de nous obliger a faire de la paperasse pendant des heures.

Entoucas c'est peut etre pas clair, je suis un peu fatiguée mais je me comprend lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 12:59

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 13:10

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 13:13

mllenews a écrit:
toupet euhhh non jconnais pas jouer cest magique j'ai inventé ces mots dans ma tête. En quelle année tas étudier ce programme dis moi? Non je n'ai pas technique mais 13 ans d'expériences, selon toi suis-je qualifiée ?

Pas au sens du règlement sur les services de garde car une éduc dite qualifiée doit avoir fait la formation collégiale.

J'ai étudié en 2000, mais je le connaissais déjà Jouer, c'est magique et ça fait 18 ans que je suis dans le milieu (installation et MF)

Ceci dit je ne veux pas dire que tu n'es pas une bonne RSG je ne sais rien de tes interventions avec les enfants et de la façon dont appliques ton PE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 13:19

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 13:25

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 13:30

mllenews a écrit:
Pas au sens du règlement sur les services de garde car une éduc dite qualifiée doit avoir fait la formation collégiale.

J'ai étudié en 2000, mais je le connaissais déjà Jouer, c'est magique et ça fait 18 ans que je suis dans le milieu (installation et MF)

Ceci dit je ne veux pas dire que tu n'es pas une bonne RSG je ne sais rien de tes interventions avec les enfants et de la façon dont appliques ton PE

Non mais si je comprends bien tu essaies de me dire que je ne suis pas qualifié


Si tu parles d'être qualifiée comme RSG bien si tu as complété ton 45 heures obligatoires, que tu as ton secourisme et que tu fais 6 heures de perfectionnement par année tu as la qualification de RSG
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 13:38

mllenews a écrit:
MOUHAAAAAA , alors on accrédite des personnes non qualifiés?


Pour être accrédité une personne doit démontrer des aptitudes et avoir la capacité d'assurer la santé, sécurité ...et avoir la capacité d,appliquer un PE. Donc aucune qualification n'est requise pour être reconnue sauf le cours de secourisme.

Alors je dirais que oui on accrédite des personnes non qualifiées et parfois on voit des RSG ne faire ce travail que très peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 13:40

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 13:44

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 13:46

mllenews a écrit:
toupet, quand les BC accréditent une nouvelle RSG, ils n'exigent pas la technique, donc tous celles qu'ils accréditent, sont , selon leur exigences, qualifiées pour offrir un service de garde même si elles ne possèdent pas la technique. Nous en connaissons tous des RSG diplômées, et il y en a des bonnes et des moins bonnes. Réussir un cours c'est bien mais le mettre en application c'est autre chose. Je ne mets aucunement tes compétences en doute mais tu sembles le faire avec les utilisatrices de ce forum. Je connais des RSG qui ont eu des stagiaires chez elles, elles en ont eu des bonnes et des moins bonnes pourtant elles sont qualifiées au sens des règlements sur les services de garde.Au sens des règlement s tu peux être qualifiée mais sur le terrain c'est autre chose


Il ne faut pas mélanger qualification et compétence. Et je sais très bien qu'il ne faut pas une technique pour être RSG. La formation obligatoire est de 45heures et la RSG a 2 ans pour la compléter.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 13:48

mllenews a écrit:
Alors tu es daccord pour dire que parmi celles qui ne durent, figure aussi des diplômées

Oh que oui, j'ai même connu une RSG qui avait un BAC en enseignement et elle n'a pas fait 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 14:00

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 14:14

[quote="mllenews"]finalement pour revenir à notre sujet principale qui était les salaires, selon l'équité salariale, nous sommes en droits D'exiger un salaire égale pour des tâches égales . Donc si on me paie le même salaire qu'une éduc. en installation, je dis que cela est inéquitable même si elle a son diplôme car mes tâches sont supérieur aux siennes. Es-tu contre cela?[/quote]

Dans un certain sens oui je suis contre, car tu dis que tes tâches sont Supérieures à celles de l'éduc. en installation et c'est sur cela que je ne suis pas d'accord.

L'éduc. consacre tout son temps aux enfants, elle doit s'occuper de 8 ou 10 enfants. Certaines installations fonctionnent en multiâge (8 enfants par groupe). En MF je peux faire du lavage dans la journée, plier une brassée avec les enfants, commencer à préparer MON souper (que je fais souvent en plus grande quantité pour le diner du lendemain) vers 4 heures pendant que les 2 enfants qui reste sont en jeux libres. J'accueille mes enfants après l'école et supervise leurs devoirs.

Lorsque j'étais en instal. je devais faire ces tâches à mon retour du travail mais maintenant je les fais pendant mes heures de travail. Alors non je ne crois pas que mes tâches soient SUPÉRIEURES à l'éduc. elles sont simplement différentes
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 14:14

mllenews a écrit:
finalement pour revenir à notre sujet principale qui était les salaires, selon l'équité salariale, nous sommes en droits D'exiger un salaire égale pour des tâches égales . Donc si on me paie le même salaire qu'une éduc. en installation, je dis que cela est inéquitable même si elle a son diplôme car mes tâches sont supérieur aux siennes. Es-tu contre cela?
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 14:30

DÉSOLÉ
mllenews a écrit:
finalement pour revenir à notre sujet principale qui était les salaires, selon l'équité salariale, nous sommes en droits D'exiger un salaire égale pour des tâches égales . Donc si on me paie le même salaire qu'une éduc. en installation, je dis que cela est inéquitable même si elle a son diplôme car mes tâches sont supérieur aux siennes. Es-tu contre cela?

Finalement mllnews, je crois que tu deviens un peu hors propos ou hors d'attente et je ne sais pas ce que tu cherche envers l'autre madame qui essaie simplement d'exprimer son opinion. Une chose est certaine, si la demande est trop grosse, car il y aura aussi celle qui demanderont le salaire des infirmières tant qu'à faire et un surplus pour le travail atypique...vous risquez de tout perdre. Ce que je crois qui viendra, c'est le retour d'argent directement aux parents qui choisiront eux même leur milieu de garde, donc le retour en grande masse du privé. Pour ce qui est des RGS, plutôt des ÉMF, pour en connaître XXXX, un bon pourcentage n'aurait jamais eu la garde de mes enfants...même avec 20 ans d'expérience. Les bonnes éducatrices sont récompensée de sorte qu'elles ont habituellement une clientèle plus régulière, elles sont en mesures de choisir leur clientèle car de réputaion, elle ont une belle liste d'attente, etc. Par contre, je suis pour de meilleures conditions de travail et une meilleure rénumération..
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 14:56

Je crois également a l'équité salarial.

Pourquoi pas, moi entoucas je n'ai pas le temps de faire faire les devoirs a mon fis avant 5h et je n'ai pas le temps de faire une brasser de lavage parce que j'ai des bébé dans les bras. J'ai a peine le temps d'aller au toilette pis on est deux imagines. Je ne veux pas dire que les filles en installation ne trvaille pas mais elles ont le salaire et les avantage qui vont avec, donc pourquoi pas nous autre aussi.

Je ne crois pas non plus une rsg sans diplome ou avec diplome sois meilleure que une autre, je crois que c'est l'experience qui fait de nous de meilleur rsg et non le diplome. J'ai un diplome en bureautique et m'a dire que si je travaillais la dans pas sure que je serais tres bonne en partant.

Pour les mauvaise rsg yen a c'est sur, ya des pommes pourris partout, mais yen a aussi dans les installations, on n'entend asser souvent parler au nouvelle pis on entend parler de la propreté des cpe cest temps si, laisser moi vous dire que si chez nous il trouvait de la poussiere de meme, hichhhhhh il me fermerait moi mais chu pas un cpe.

Les filles en cpe travaille en moyen 7h par jours, n'ont pas tout les tache que ton doit faire dans une journée. Je dirais que notre job équivaut a leur job, donc pourquoi ne pas avoir le droit au meme avantage. Es ce que le gouvernement demande au fille en cpe apres leur journée de travail de rédigé un programme éducatif de tant page. Je ne crois pas. ES ce que le gouvernement demande a la fille en cpe de faire l'épicerie du cpe en dehors de ses heures de travail...... ect...
alors on mérite nous autre aussi un salaire descend.

Les filles j'adorent ma job, j'aime les enfants, mais j'aime aussi la justice et l'équité dans tout les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyDim 23 Nov - 23:12

Roky2 je peux te dire qu'il y a quelque année mon CPE recevais 900 000 et quelque milles dollars pour 50 enfants en instalation et 60 en MF donc environ 300 000 $ allais pour le MF.


Mllenews quand jai dit 5 poupon c'est pour un CPE ca pour dire que peut import le nombre d'enfant nous c'est 6 mais du multi age. Se qui devrais rien changer pour notre salaire.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 1:33

mllenews a écrit:
Pour rester avec ses enfants???????????????. J'ai cru moi aussi que cela serait magnifique de rester avec mon enfant. Quelle erreur et ce sera mon plus grand regret de toute ma vie. Mais il est trop tard je peux pas reculer en arrière. Aille, combien de fois il a du attendre parce que maman est oqp à changer une couche ou moucher un nez ou soigner un autre ou ramasser le dégat de un ou à faire de la comptabilité ouà........ Combien de soirée, j'ai manquée pour jouer avec lui car j'avais mon voyage de me rouler par terre. Combien d'activités j'ai looper faute de remplaçante, combien de fois j'ai pas écouté, combien de fois il a reçu des coups des autres, combien de fois il voulais mes bras alors qu'ils étaient oqp à d'autres. Désolée mais quOn vienne surtout pas me dire que c'est bénéfique. Mon garçon a 18 ans ajd et c'est un homme extraordinaire, mais combien de fois il m'a dit tu as jamais le temps. Comme ça me déchire d'entendre ça. Ne me dit surtout pas que c'est comme ça dans les familles avec plusieurs enfants. En famille , les enfants sont les tiens. Les amis de la garderie sont des amis qui passent un temps et qui repartent. Ils en a pleuré des amis qu'ils aimait bien. Des pertes de petits frères et petites soeurs il en a eu qui lui ont brisé le coeur. Faire avec des parents exigeants, qui te demande de faire passer le sien avant le tien, tu aime ça? Ce qui me fait rire ajd, est de voir les filles au privé nous envier et des voir les filles accréditées rêver d'être autonome.

En terminant, si tu veux du support de ton BC, tu vas vite réaliser que les parents en ont bien larges de beurré. Mais il ya toujours l'aide pédagogique qui pour ma part m'est d'un excellent support

comme toujours tu m'enleve les mots de la bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 2:05

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 2:09

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 EmptyLun 24 Nov - 2:19

c'Est certain que tâches sont plus grande
la popote,la désinfec,nettoyer leurs draps,moi je fais 10h00 comme tous en mf plus au moins un autre 2 h00 pour le reste nettoyer, préparer les act du lendemain,ect.....

alors en moyenne je me tappes plus que 10h00 par jour et ce sans vraiment de pause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir salarié ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir salarié ?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» devenir mme coucou
» devenir assistante
» avant de devenir RSG, lisez ceci, un peu long mais 'éducatif
» resté avec le BC ou devenir privé
» Aucun avantage pour les CPE de devenir BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: