Moi je pense qu'au contraire, il y aurait des avantages a ce qu'un CPE deviennent BC
-Premièrement, les couts des bureaux pourront être séparé donc donner une chance financièrement au CPE
-Les filles embauchées comme conseillère pédagogique et coordonnatrice pourront peut-etre (car dans le fond on ne sait pas encore qui sera privilégier pour etre agente, c'est pour ça que je dis peut-être) conserver un emploi auprès de l'équipe en devenant agente pédagogique.
-souver des éducatrices (car si les conseillère et coordo n'ont plus de poste et ne sont pas agente, elle redeviendront éducatrice donc les éducatrices plus jeunes perdront leur poste ( c'est ce qui se passe dans notre CPE, deux éducatrices perdront leur job)
-Conserver l'emploi de la directrice (si le CPE ne devient pas BC, la directrice pourrait perdre une partie de son poste et PEUT-ÊTRE certain CPE devront se regrouper pour survivre et ainsi diminuer le nombre de directrice.
A première vu, c'est les raisons qui motiveraient peut-être un CPE a devenir BC alors je crois que oui il y a des CPE qui peuvent etre motiver.
Koalie