AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 devenir salarié ?????

Aller en bas 
+7
Typhon
fannie86
sylvez
zécolo
JanNyD
toupet
Rock2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 9:28

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 9:48

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:04

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:11

mllenews tu lis dans mes pensees encore une fois.

Je suis tout a fait daccord. T'es propos son songé, as tu penser a remplacer Charest looooooooooooolllllll. Entoucas tu ferais surment mieu que lui.

Continue, tu nous fais rire mais tu nous fais aussi réflechir. Quon t'aime on que on t'aime pas, tu brasses la ou il faut. :bravo2: lache pas, il nous en faut encore plus des commes toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:13

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:22

:amitié:
:la vague:
Sosososolidarité :mdrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:42

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:48

Je te comprend tellement. L'injustice es la chose que moi aussi je déteste. Mais c'est vrai que c'est drole car tout mes amis me dise toujours que j'aurais du etre avocate. Quand yon besoin de renseignement légal il me call toujours.

Fait que je te dis fonce, tu as tout les qualités requise et je suis sur que tu performerais. Je te prend tout suite comme avocate. lolll

Tu me le diras si jamais tu as besoin de bras droit a ton cabinet, j'irais tout suite. :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:53

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:55

toupet a écrit:
[
Qu'en est-il selon toi du nombre d'enfants par éducatrice? En MF certaines reçoivent seulement 3 enfants alors qu'eninstallation cela joue entre 8 et 10 enfants par éducatrice. Crois-tu vraiment qu'en MF une fille pourrait avoir le même salaire avec seulement 3 enfants?


Bien moi je dit que oui car c'est de un du multi age donc pas le meme ratio (ex pour les poupon elles ont droit juste a 5 ) Docn multi age egal 6.

Pis pour le nombre d'enfants ca serais a savori pourquoi la fille a juste 3 places. Si par exemple ses enfant en bas de 5 ans( le droit a la place PCR c'est fini passer cette age la) bien elle doit etre payer comme les educatrice en CPE car en réalité elle s'occuper de 6 enfants meme si 3 sont les siennes.

Bon vous allez me dire mais ont n'est pas payer pour nos enfants, saviez vous que deja la c'est pas équitable. La fille du CPE (tout depends de leur réglement a l'interne ) peut avori son propre enfant dans son groupe et ce sans diminution de son salaire. Et oui!!!

Donc ca devra etre ajuster aussi pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:04

Et je rajouterais que je travaille avec une assistante et son fils est inscrit dans mon sg et je suis payer pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:09

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:11

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:12

sylvez a écrit:
Justement peut etre ses rsg qui ecrivent présent quand les enfants ne le sont pas c'est peut etre justement a cause de notre salaire si elever.

Et oui c'est sur que ya des rsg qui abuse et comme n'importe quel job ya toujour des abuseurs. mais les bc aussi yen a qui abuse et qui pense que c'est les maitre. Notre statut TA ca fait longtemps que il existe plus, il faut pas rever, le gourvenement savait tres bien ce qu'il fesait en instaurant les bc. Cette année en 2008 il nous demande de signé un engagement et il nous demande de passer des heures a écrire un programme éducatif et il nous demande plein chose, c'est quoi il va nous demander en 2009,2010,2011 ect.

Fait que je dis tant qua avoir perdu notre statut de TA aussi ben de demander l'équité salarial. Le salaire pourrait peut etre, etre considerer aussi selon l'experience.

C'est certain que ya des filles qui se complaise tres bien comme elle sont la et c'est correct, mais moi il me reste encore plusieur année a travailler et je veux continuer a faire mon travail que j'aime mais je veux continuer en étant mieu dans mes conditions.

Appliquer le programme éducatif est la base de notre travail ne sommes nous pas des services de garde éducatifs? Alors je ne comprends pas comment on peut d'une côté dire qu'on est des professionnelles et de l'autre se plaindre parce qu'on nous demande de produire le programme qu'on est SUPPOSÉ appliquer tous les jours.

Donc selon moi ton programme devrait déjà être fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:12

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:15

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:16

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:25

mllenews a écrit:
toupet ce que sylvez te dit, c'est qu'ils ont déjà émis en place un programme éducatif, ils nous ont même donné des formations pour qu'on applique leur programme alors pourquoi nous en demander un?

C'est la f^¸con de l'appliquer dans ton milieu que tu dois expliquer. Lorsqu'on parle de structuration des lieux ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Les moyens de communications, etc.... Je serais curieuse de savoir combien d'éduc ou de RSG ont lu le programme accueillir la petite enfance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:29

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:30

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:45

mllenews a écrit:
toupet, jouer c'est magique tu connais?

Oui je connais je possède les 2 tomes et je les ai étudié dans mes cours au CEGEP, je suis une éducatrice formée... et j'ai de l'expérience en installation et en MF et Toi
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 11:57

alors toupet ...si tu deja travaillé en installation tu doit avoir des contact avec des educatrice en CPE , moi j,aimerais bien mettre la main sur un contrat de travail ou sur une convention collective educatrice/CPE recente
ca nous aiderais pour pouvoir reclamer au norme du travail .....pourquoi se contenter du salaires minimum quand le salaire est deja etabli

donc j'apprecierai si tu pouvais m'aider a en trouver

merci
Rock
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 12:01

Rock2 a écrit:
alors toupet ...si tu deja travaillé en installation tu doit avoir des contact avec des educatrice en CPE , moi j,aimerais bien mettre la main sur un contrat de travail ou sur une convention collective educatrice/CPE recente
ca nous aiderais pour pouvoir reclamer au norme du travail .....pourquoi se contenter du salaires minimum quand le salaire est deja etabli

donc j'apprecierai si tu pouvais m'aider a en trouver

merci
Rock

Désolée le CPE n'est pas syndiqué mais voici le lien sur la rémunération
http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/SF_remuneration_personnel_salarie_2007-2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 12:13

merci c'est exactement ce que je cherchai
je vais me baser la dessus pour faire la reclamationau norme du travail
notre BC ont aussi une installation .....alors pourqoui est-ce que le traitement des uns serait different des autres ...en reclamant ca ,ca mets le bc en maivaise position car comment pourrait'il justifiez qu'une RSG vaut moins .......qu'en pensez vous

Rock
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 12:18

mllenews a écrit:
nenon cest pas la façon, cest le programme quils veulent voir


Une petite définition de ce qu'est un PE adapté à ton service de garde

Chaque service de garde applique les principes du programme éducatif en tenant compte de son contexte collectif ou familial, de ses ressources et des possibilités que lui offre son environnement. Il adapte le programme à l'âge des enfants et à la période pendant laquelle ils fréquentent le service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir salarié ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir salarié ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» devenir mme coucou
» devenir assistante
» avant de devenir RSG, lisez ceci, un peu long mais 'éducatif
» resté avec le BC ou devenir privé
» Aucun avantage pour les CPE de devenir BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: