Loi 8: des éducatrices en milieu familial craignent un appel du récent jugement
Publié à 17h45 le mercredi 19 novembre 2008
LA PRESSE CANADIENNE
SAGUENAY - Certaines éducatrices en milieu familial s'inquiètent du silence des chefs libéral et adéquiste, Jean Charest et Mario Dumont, depuis que la Cour supérieure a rendu, il y a deux semaines, un jugement invalidant la loi 8 qui empêchait la syndicalisation des responsables de services de garde.
La présidente de l'Alliance des intervenantes en milieu familial de Saguenay (affiliée à la CSQ), Sonya Tremblay, leur a de nouveau demandé, mercredi, de s'engager à ne pas interjeter appel. Québec a jusqu'au début décembre pour le faire.
A l'opposé, Mme Sonya Tremblay a salué l'engagement pris par les leaders du Parti québécois et de Québec solidaire, Pauline Marois et Françoise David, de respecter le jugement.
Elle a aussi prévenu les candidats libéraux et adequate de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean qu’ils auraient intérêt à sensibiliser rapidement leurs chefs sur la question, sans quoi ils devront en assumer le coût politique.
Une importante assemblée des responsables de services de garde du Saguenay-Lac-Saint-Jean doit par ailleurs avoir lieu samedi à Saguenay.
http://www.jminforme.ca/article/486204 :EN toute amiti