AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 réflexion sur le document du jugement de la loi 8

Aller en bas 
+3
bébelle
steffy
fannie86
7 participants
AuteurMessage
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 6:16

Je suis à lire le document... de 95 pages...du jugement invalidant la loi 8.
Je
suis juste rendu a la page 28 et j'ai les yeux qui farlouchent.
Je vais prendre un tit break car cest long et ardu à lire ouff mais
vraiment très interessant pour comprendre les enjeux qui ont
jalonnés les services de gardes au Québec depuis ses débuts.
Quand on enlève tout le bla bla administratif du document et qu'on tombe dans le vif du sujet, ca vaut vraiment la peine d'être lu.

On apprend, entre autre, l'historique des services de garde au Québec et toutes les
bateilles et les défaites que ces femmes ont menées jusqu'à maintenant.

Ca me fait quasiment venir la larme à l'oeil de constater la
similitude qu'il y a entre nos revendications et nos batailles et celle que les féministe ont menées
dans les années 70 pour faire valoir l'égalité entre les hommes et les femmes et plus loin encore, les batailles que nos aïeules ont menées pour
simplement obtenir le droit de vote !

Je réalise que de tout temps les femmes ont du se battre pour quelque
chose, car le fait de naître (ou de n'être que des!!) femmes impliquent qu'on
doivent constamment revendiquer quelque chose pour l'obtenir !

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 9:23

Ca me fait quasiment venir la larme à l'oeil de constater la
similitude qu'il y a entre nos revendications et nos batailles et celle que les féministe ont menées
dans les années 70 pour faire valoir l'égalité entre les hommes et les femmes et plus loin encore, les batailles que nos aïeules ont menées pour
simplement obtenir le droit de vote !

Je réalise que de tout temps les femmes ont du se battre pour quelque
chose, car le fait de naître (ou de n'être que des!!) femmes impliquent qu'on
doivent constamment revendiquer quelque chose pour l'obtenir !

Bonne lecture[/quote]


Sa me donne quesiment la larme a l'oeil de te lire lol!

Tout se que tu viens de dire me donne le goût de me battre pour faire valoir notre beau travail...

Des fois j'ai envie de tout laisser tomber....mais quand je lie des choses comme tu la si bien écrit ...cela me donne la force de continuer...

:merci: :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 10:23

je suis heureuse quand je lis ce que tu as écrit aussi Steffy,
C'est vrai quil faut se tenir et continuer de se battre ne serait-ce que pour faire honneur aux femmes qui nous ont précèdées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 11:38

Je suis à lire aussi le jugement et ça me fait vraiment du bien . Hummm c'est comme une fleur pour l'âme blessée. En même temps, ça m'enrage de penser qu'en 2008 on en soit rendue à aller en cours pour faire valoir qu'on vit depuis des années comme des cheap labor et que personnes n'en a rien vue. En plus que ces conditions sont imposées par ceux qui nous gouverne. Maudite gang de malade .Ce que nous avons subit est une grave injustice. Et le peuple endure ça. Mais quand donc le peuple va-t-il se réveiller.On abuse gratuitement et sans gêne du peuple et je parle pas juste des RSG. Je parle des malades, des personnes agées, des enfants, des droits de l'homme... Saviez-vous que les impôts ont été adoptées comme mesure de guerre? Cela ne devait durer qu'en temps de guerre? Mais voilà qu'ils ont décidé de garder cette mesure en tout temps. On travaille comme des bons pour rendre notre passage un peu serein dans cette vie et des personne sans gêne ont décidé qu'une partie de notre travail leur appartenaient. En plus que même si on va gueuler pour défendre nos droits, on nous impose une loi pis une autre.Tout devrait être remis en question pas dur . Et je parle pas juste de notre travail, on devrait repenser à notre système de gouvernance. À l'époque, les peuples choisissait un chef pour défendre leur intérêts et quand le chef devenait cinglé, le peuple n'attendait pas 3 ans avant de le renvoyer se faire voir chez les grecs. J'arrive pas à comprendre qu'on soit autant de monde pis qu'on ait pas plus de pouvoir sur ces malades, ça me rentre pas dans la tête. Si Charest et compagnie avaient été des temps d'autrefois avec ce qu'ils ont fait, le peuple les auraient lapidé. D'ailleurs, je ne doute même pas qu'à notre époque si cette pratique était courante y'en aurait une maudite gang avec des puck dans le front. Je dis qu'on mériterait bien plus qu'un syndicat ou une équité salariale mais une solide compensation en guise d'excuses. On a perdu beaucoup avec toutes les années. C'est un peu comme un accusé à tort, comme une victime de viol qui voit son agresseur s'en tirer avec une peine dans la collectivité, c'est un peu comme un enfant battu que tout le monde sait mais que personne n'ose, GRRRRRRRR, retenez moi kekun je sens que je vais mordre.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 11:49

va-z-y mllenews fâche "toué" on aime ca
hihihi
farces a part je suis pas mal d'accord avec toi
en lisant ce document ca secoue et ca enrage.
voir tout ce quon a perdu depuis tant d'année alors que nos conseours dans les CPE ont eu, elles, de bonnes conditions salarial et de travail, nous cest rester niet !!!! rien n'a bougé depuis 10 ans, c'est vraiment décourageant et enrageant
mais il faut pas vivre dans le passé et aller de l,avant pour continuer a se battre pour défendre nos droits et espérer un jour obtenir ce nous revient de droit
en attendant de changer le monde je vais aller faire dodo moi
tourlou bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 12:29

Allo,

J`espère qu`au moins il y aura dédomagement pour perte de salaires encourus et pas seulement avec un an d`arrièrage!!! Si on étaient des salariés c`est du début qu`il faut commencer à compter ou à tout le moins depuis le permier jugement qui a statué que nous sommes des salariés soit depuis 2003 lors du baillon...une rétro-activité de vacances non payées, de fériés non payés, d`un minimum de congés de maladie non payés plus un dédomagement pour l`erreur commise à nos dépends....et je ne trouve pas ça trop cher...c`était notre dû, des économies faites sur notre dos.

Mais si le gouvernement ne veut pas payer ça moi je suis quand même d`accord avec l`autre côté de la médaille aussi, soit le travail autonome...mais si je suis autonome, fiche moi la paix, et laisse moi travailler à ma manière, débarrasse moi de toute cette paprasse et de tous ces règlements appliquables à des salariés et non à des TA, pas de contrat BC-RSG etc...

C`est l`un ou c`est l`autre, le gouvernement a essayé d`avoir les avantages de l`un et les règles de l`autre....très opportuniste le monsieur!!!

Mais il a oublié qu`il s`attaquait à des femmes....habituées à se battre et à revendiquer....dommage que l`on doivent encore faire ça en 2008!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 21:56

fannie86
:fâcher: des fois quand ya un trop plein....... Une fille propre garde pas ça en dedans d'elle ... :toilette: lol!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 23:04

bébelle on peux bien rêver, je crois pas que je gouv va nous dédomager pour toutes ces années. Je me demande meme comment il pourrait faire pour nous donner juste 1 an d'arriérage quand il ne veux meme pas nous donner un salaire décent !

"Mais si le gouvernement ne veut pas payer ça moi
je suis quand même d`accord avec l`autre côté de la médaille aussi,
soit le travail autonome...mais si je suis autonome, fiche moi la paix,
et laisse moi travailler à ma manière, débarrasse moi de toute cette
paprasse et de tous ces règlements appliquables à des salariés et non à
des TA, pas de contrat BC-RSG etc...

C`est l`un ou c`est
l`autre, le gouvernement a essayé d`avoir les avantages de l`un et les
règles de l`autre....très opportuniste le monsieur!!!"

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Moi je préfererais de loin revenir a TA mais ca semble impossible d'avoir ca et d'avoir en meme temps la paix !!!! Donc pour moi paperasse/réglementation du BC a suivre/contrat du gouv/engagement/rêgle stricte a suivre etcetcetc = je suis salarié et je veux LES avantages qui viennent avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 23:21

fannie86,
mausus , je suis encore daccord avec toi . Euhhhhh tas ty une jumelle toi héhéhé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 23:34

vous savez les filles,
on a rien si on demande rien. Et on a tout à gagner si on exige. 15000 RSG fachées ben noir qui demandent dédommagement pour plus d'un an , pas sûr que ça n'aurait pas de poids moi. N'oubliez pas que les fonctionnaires ont reculé 6 ans et que les éducatrices en installation ont reculé 5 ans , alors pourquoi pas nous . Donnez moi une seule raison logique autre que celle que ca va couter trop cher . En accordant aux fonctionnaires et aux éducatrices, ils ont créé un semblant de jurisprudence. (Ca se dit-tu ça :crampé: ). Si de nous toutes ils entendent le message qu'ils ne voudront jamais, on leur donne raison, par contre si on tient un autre langage qui dit qu'ils nous doivent , et bien c'est comme les inviter à y penser déjà car c'est ce que nous allons exiger. Je dis et je le répète, le positif attire le positif. Chassons loin de nous les pensées négatives EURKKKKK! :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 23:40

pour nous faire entendre faudrait comme tout les autres, faire la greve....j'sais pas si y'en a beaucoup qui seraient prete a perdre du salaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Invité
Invité




réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyLun 17 Nov - 23:56

Lun 17 Nov - 8:40

--------------------------------------------------------------------------------

pour nous faire entendre faudrait comme tout les autres, faire la greve....j'sais pas si y'en a beaucoup qui seraient prete a perdre du salaire....


Ben euhhhh une journée ça serait pas pire qu'un férié. 15000 MF fermé la même journéeX par 6.... ça fait beaucoup de parents en .... et beaucoup de plaintes au ministère. TK. Moi je serais prête. J'men va préparer ma pancarte héhéhé :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyMar 18 Nov - 0:00

c'est sure que ca pourrait marcher mais est-ce que toute les RSG vont suivre....pas sure moi, y'en a beaucoup qui s'en foute et d'autres qui ne comprennent pas ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyMar 18 Nov - 0:50

J'ai déja voulu le faire avec les filles de mon bc et j'en au moin quelques une qui acceptait. Ca pourrait etre une bonne idée pour faire bouger et aussi si on le ferais avant le 30 nov ca pourrait faire comprendre au gouvernement.

C'est sure que yen a qui voudront pas perdre leur journée de salaire mais c'est quoi une journée de salaire pour une meilleur qualité. Je ne suis pas riche mais je suis partante. En plus ca adonne bien c'est temps ici les ptits sont pas mal gripper ca va donné l'occasion en meme temps au parents de les soignés une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyMar 18 Nov - 1:14

SO SO SO
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyMar 18 Nov - 3:01

Ça pourrait ce faire par un beau dimanche avec les parents, les enfants, les RSG (n'ayant que leur pancarte).

Je trouve que la grève ça vient en dernier recourt.


C'est mon humble opinion!


:la vague: :merci: Marie-France :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 66
Date d'inscription : 29/08/2006

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: reflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyMar 18 Nov - 3:39

on pourrait lui suggerer de ne pas nous faire payer d impot pour 1 an :champagne2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: reflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyMar 18 Nov - 4:08

Mado, héhéhé et que té méchante :crampé: :crampé: :crampé:
Moi jsuis toujours partante pour 1 jour de fermeture. Un Dimanche avec les parents et enfants, hummm pas sûr qu'ils vont embarquer et ça ne provoque pas assez un effet bombe. Beaucoup de RSG ont besoin de leur fds aussi. TK
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyMar 18 Nov - 4:34

les filles , cest tellement une conversation interessante que je trouverais ca profitable que vous mettiez tous ces post dans la rubrique Seriez-vous en faveur? que Mllenews a poster ce matin.
Qu'en pensez vous :-)
ca partirait le débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyMar 18 Nov - 4:39

fannie86,
tu me touches dret-là triste de partager avec moi . Massi Massi beaucoup :merci: Tu es un 👼
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: t'es folle lolll   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 EmptyMar 18 Nov - 5:35

fannie86

DRINGGGG , c'est l'heure de la collation, je reviens pas tard héhéhé. merci d'avoir partager tes invités avec moi . SMACK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty
MessageSujet: Re: réflexion sur le document du jugement de la loi 8   réflexion sur le document du jugement de la loi 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexion sur le document du jugement de la loi 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les RSG du "BC LA ROSE DES VENTS"
» Jugement :DANIELLE GRENIER
» Jugement Grenier (extraits)
» Réflexion
» Réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: