AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| ma rencontre hiere avec le bc | |
|
+15niny choco-vanille Choupinette lapinette Searose Marie-France miani Chatou595 coccinelle1902 Nany 2 Renetane Joséephine Martine joseel09 Anna missdaisy 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Joséephine Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:24 | |
| Ça a toujours été comme ça Magaloo! Dans le sens ou oui, tu peux ouvrir moins que 10hrs..... mais la journée ou un parent aura besoin de son 10hrs, tu ne peux pas le lui refuser.... Ici, y'a des filles qui mettent fin aux contrats de parents lorsqu'ils demandent leur 10hrs (suite par exemple à un changement d'horaire)... | |
| | | magaloo Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:28 | |
| - Joséephine a écrit:
- Ça a toujours été comme ça Magaloo! Dans le sens ou oui, tu peux ouvrir moins que 10hrs..... mais la journée ou un parent aura besoin de son 10hrs, tu ne peux pas le lui refuser.... Ici, y'a des filles qui mettent fin aux contrats de parents lorsqu'ils demandent leur 10hrs (suite par exemple à un changement d'horaire)...
Les nouveaux règlements vont abolir cela avec le temps.... | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:29 | |
| - magaloo a écrit:
- mabel a écrit:
- pcq 5 jours sem , 10h par jour, c'est pas un acquis hein? pcq la loi donne droit au client à son 10h
le 4 jours est un acquis.. Dans mon bc, pleins de rsg n'ouvre pas 10h et cela les bloque. Tant qu'elles ne seront pas à 10h par jour et 5 jours sem, , elles n'ont pas le droit de demander des places supplémentaires.
Moi, quand j,ai été accréditée on m'avais fait choisir entre 6h30 à 4h30, 7h00 à 17h00, 7h30 à 17h30... On m'avait jamais dit qu'on pouvait ouvrir moindre. C'est un cpe de mon coin autres que le mien qui le permettait. Les rsg qui font moins sont bien fâchée par ici . mais au bout de la ligne si leurs clients demandaient le 10h elles ne pouvaient que leur offrir pas le choix..oui le choix de ne pas renouveler , mais un moment donné ça ne finit plus non? | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:31 | |
| - magaloo a écrit:
- Joséephine a écrit:
- Ça a toujours été comme ça Magaloo! Dans le sens ou oui, tu peux ouvrir moins que 10hrs..... mais la journée ou un parent aura besoin de son 10hrs, tu ne peux pas le lui refuser.... Ici, y'a des filles qui mettent fin aux contrats de parents lorsqu'ils demandent leur 10hrs (suite par exemple à un changement d'horaire)...
Les nouveaux règlements vont abolir cela avec le temps.... le contrat en tant que tel a un paragraphe qui abolissait cela ces filles là perdaient leur acquis de toute façon à la mn ou elles prenaient ce contrat en première page, il est expliqué ce à quoi le client a droit pour 7$ | |
| | | choco-vanille Je prends mes aises!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:31 | |
| - Joséephine a écrit:
- choco-vanille a écrit:
- Marie-France,
Je vois bien que tu es convaincue, et mon but n'est pas de te faire changer d'opinion. :pour toi:
J'échange avec vous la mienne(opinion), mais on est toutes libres de penser ce qu'on veut. Et c'est bien correct. Dailleurs le fait d'échanger ainsi nous permet d'en apprendre davantage sur ce qui se passe en ce moment et sur l'information qui est véhiculée un peu partout en province. C'est un + pour nous toutes !
Toutefois, je me permettrais de te poser une question et sens toi bien à l'aise de me répondre ou non...
Tu es convaincue de pouvoir récupérer tes places PCR lors de changements au niveau de tes dates de vacances... mais sur quoi repose cette conviction ? Comment peux tu en être certaine ?
Et ou est-ce que c'est écrit que tu perds tes places PCR lorsque tu demandes une semaine de vacances supplémentaire ou en retire une de ton offre de service?
Voyons donc! Sont pas cons les BC! Je me vois bien dire à un parent *Désolée madame mais votre enfant ne peux plus venir à ma garderie parce que j'ai été coupée d'une place pour avoir demandé une semaine de vacances supplémentaire*... On s'entends tu que du chialage de parents, ils en auraient?!
Ça, c'est comme l'histoire des évaluations aux 3 ans... Toutes les filles paniquaient lors du changement BC/CPE en disant que ça rendait notre emploi précaire et qu'on avait peur de perdre nos subventions... je sais pas par chez vous mais mon BC compte plus de 150 RSG et en 3 ans, aucune n'a perdu son permis!
C'est écrit quelque part ca ? Faut pas oublier, les paroles s'envolent mais les écrits restent ! C'est pas écrit que tu perds tes places. C'est écrit (Je l'ai déjà citer plus haut mais je te le remet ici ) : "dans l'info RSG 9 du ministère au point #5" La RSG doit seulement inscrire sur le formulaire de demande de places subv. le nombre de semaines de vacances prévu et les jours ou elle entend fermer son service de garde. La transmission de ces infos au BC a pour objectif de permettre à ce dernier de mieux gérer l'ensemble des places disponibles pour les parents.Tu l'as comprends comment cette phrase là ?? C'est sur, c'est pas écrit noir sur blanc : les RSG vont perdre leurs places PCR qui ne sont pas indiquées à leur offre de service. Peuvent pas écrire ca de même voyons, Ca ferait crier trop fort !! Mais c'est ce que ca dit pareille, dans un language politique. C'est clair me semble non?? Oui , on aura droit de les redemander par le biais du formulaire prévu à cet effet... Mais oui, il se peut qu'elles nous soient refusées si elles ont été distribuées à ce moment là. C'est simplement ca que je dis. Un BC capapble d'affirmer le contraire actuellement : soit il beurre épais, soit c'est un BC qui ne songe pas à faire sa job comme il faut, car son mandat aux yeux du ministère est maintenant de s'assurer que les places PCR sont occupées et maximiser les possibilités pour un maximum de parents d'avoir droit à des places à 7$ Si je prends 6 semaines / années + toutes les semaines de vacances des autres RSG du même BC, ca en fait ca des places PCR qui "dorment". Donc c'est bien vrai...nous pourrons les redemander, nous pourrons les ravoir peut être même ! mais à toutes celles qui pensent que c'est une formalité, de la simple paperasse....vous êtes dans l'erreur ! C'est une demande, qui peut nous être accordée, mais nous être refusée aussi ! Donc ce n'est vraiment pas une bonne facon de voir la chose, en pensant qu'on peut en mettre plus que moins...au cas ou ! C'est pas de même que ca marche , et le pire, c'est que selon ce que j'ai lu, c'est un BC qui a dit ca :non: | |
| | | Joséephine Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:33 | |
| Je ne comprends pas ta réponse Magaloo?...
Tu peux encore ouvrir moins de 10hrs si ça convient à tes parents! Ici, mon horaire est de 7h à 17hrs... mais j'ai rarement quelqu'un avant 8h15 et à 4h30, tout le monde est partis!.... Find! Sauf que si j'ai un parent qui m'arrive demain en me disant que son boss a changé son horaire et que les enfants seront ici dès 7hrs le matin, jusqu'à 17hrs le soir, j'aurai pas le choix! Parce qu'il reste dans la plage du 10hrs....
Les filles dont tu parles n'auraient pas eu le choix avant non plus! | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:35 | |
| Voici comment moi je le comprend... j'ai 30 jours par année ou je suis fermée d'autres services en ont autant tu prend 9 services de garde celà donne 270 jours par année j'ai un ratio de 6 à même les jours excédents de ces 9 services, voici un autre service de 6 places de créé avec les mêmes fonds pas une cenne de plus... maintenant je crois que vous comprenez comment les 20 000 places vont être créees 2 ans avant le temps je devrais ajouter que tant que je ne m'étais pas engagée à fermer ces 30 jours, j'aurais pu fermer moins, mais en m'engageant je leur laisse disposer des excédents sans pouvoir les récupérer
Dernière édition par mabel le Sam 25 Oct - 4:36, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:35 | |
| Et je voulais aussi te dire Joséphine, au sujet du "chialage" que ca ferait avec les parents..
Le BC serait pas tenu responsable de ca hein, c'est TOI qui avait indiqué un nombre X de vacances, et c'est TOI qui change d'idée.
Tu avais oui le possibilité de redemander tes places, mais possible qu'elles te soient refusées aussi. C'est sa la game, c'est fair play
Donc le BC ne prendra pas le blâme, sa job à lui c'était d'offrir la chance à un max. de parents d'avoir des places, et il aura rempli sa tâche. | |
| | | magaloo Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:39 | |
| - Joséephine a écrit:
- Je ne comprends pas ta réponse Magaloo?...
Tu peux encore ouvrir moins de 10hrs si ça convient à tes parents! Ici, mon horaire est de 7h à 17hrs... mais j'ai rarement quelqu'un avant 8h15 et à 4h30, tout le monde est partis!.... Find! Sauf que si j'ai un parent qui m'arrive demain en me disant que son boss a changé son horaire et que les enfants seront ici dès 7hrs le matin, jusqu'à 17hrs le soir, j'aurai pas le choix! Parce qu'il reste dans la plage du 10hrs....
Les filles dont tu parles n'auraient pas eu le choix avant non plus! Il y a des rsg fâché ici qui ouvre, genre de 7h30 à 17h00. À notre réunion, elles était fâchée parce que a l'avenir, elles devront se confondre à la loi du 10h/jours pour augmenter leurs ratio. Je suis peut-être naive mais, j'ignorais qu'on pouvait faire cela accréditée. | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:47 | |
| Je suis désolée Choco-Vanille mais j'ai beau lire et relire ta phrase, rien ne me laisse croire que je perdrai mes places si je demande une semaine de plus...
C'est porter des intentions à des mots je trouve que de dire ça.... parce que quand je lis, ça dis ce que ça dit. Point! Pas plus, pas moins! Et tant que je n'en aurai pas la preuve textuelle du Ministère je ne paniquerai pas avec ces mots là! Il est faux de dire que ça chialerait trop s'ils marquaient ça ainsi... Ils DOIVENT être clair dans leur paperasse sinon il y a trop de places à l'interprétation et ça serait bin trop facile à réfuter! La première fille à qui ça arriverait pourrait aller en cours et gagner facilement en jouant sur les mots ainsi! | |
| | | missdaisy Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:50 | |
| une chose ceraine, aucune rsg peut perde ses place, et j'en suis certaine a 110% | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:50 | |
| - choco-vanille a écrit:
- Et je voulais aussi te dire Joséphine, au sujet du "chialage" que ca ferait avec les parents..
Le BC serait pas tenu responsable de ca hein, c'est TOI qui avait indiqué un nombre X de vacances, et c'est TOI qui change d'idée.
Tu avais oui le possibilité de redemander tes places, mais possible qu'elles te soient refusées aussi. C'est sa la game, c'est fair play
Donc le BC ne prendra pas le blâme, sa job à lui c'était d'offrir la chance à un max. de parents d'avoir des places, et il aura rempli sa tâche. Encore une fois, je ne suis pas daccord! Tu penses pour le BC! Voyons donc! Ils sont là pour aider les parents. Si ils marchent pas avec les parents, que le parent se retourne pour se plaindre au Ministère, ils vont perdre leur agrément à un moment donné! C'pas comme ça que ça marche voyons! Ils ont des comptes à rendre eux aussi! | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:51 | |
| - missdaisy a écrit:
- une chose ceraine, aucune rsg peut perde ses place, et j'en suis certaine a 110%
C'est ce que je dis moi aussi! Voyons donc! Il manque déjà de place dans le réseau... Voyez vous ça s'ils se mettent à retirer des places à une fille parce qu'elle a voulu une semaine de plus ou de moins de vacances?! Je vois déjà les titres des journeaux! | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 4:54 | |
| voir si sa d'allure sa, perde nos places faut quan meme pas capoter la, se que tu dit joséphine a ben de l'allure, et en plus imagine la paprasse que sa causerait :non: | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 5:47 | |
| Daccord les filles, on s'entend qu'on ÉCHANGE là hein, on jase ! Je capote pas :clin d'oeil:
mais là, faut rester logique un brin aussi!
Ca leur donne quoi alors aux BC d'avoir nos dates de vacances et de congés sur nos engagements, s'ils ne font rien avec...et qu'ils ne les utilise pas pour d'autres enfants qui n'ont pas de places à 7$ (alors qu'on sait que c'est une des raisons pourquoi le ministère fait tous ces changements)
Car si je suis votre raisonnement, les places PCR non utilisées par toutes les RSG en vacance ne seront pas distribuées (elles vont rester stant by ) au cas ou les RSG changent d'idée hein...
Car ils ne pourraient tout de même pas les donner a une autre et aller lui enlever le jour ou MOI je changerais tout simplement d'idée ! Donc selon votre logique, les places restent stand by ?
Pourquoi alors c'est si important qu'on mentionne le nombre de semaines que nous n'offrirons pas de service de garde ?
On est des travailleurs autonomes hein, on fait une demande de place PCR (c'est pas acquis ca ) et nous offrons des services (offre de service définie au BC et pour nos parents utilisateurs ) donc je vois pas pourquoi le ministère me ferait cadeau de place PCR lorsque je suis fermée moi ! surtout s'il a pour but de maximiser l'utilisation de ces dites place pour un maximum d'enfants au QC !
Répondez moi svp, je suis très curieuse de lire vos théorie la dessus ! :clin d'oeil: | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 6:21 | |
| je pense qu'il n'y aura pas un bc qui va remplire a plein capaciter les places, ils savent que certaines rsg vont changer, modifier et ajouter ou enlever certaine vacances. ses se que mon bc m'a dit, et oui, je croi mon bc et non je ne suis pas naive! ils y en a des rsg qui disent qui vont prendre 3 semaines et hop yen prene que 2 et vice versa, alors le tout s'ajuste en temps et lieu | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 9:18 | |
| Mon opinion... toutes les RSG du moment n'ont rien à craindre au sujet de leurs places acquises cependant plusieurs ont dans le moment de jeunes enfants et voudraient, comme nous l'avons voulu avant elles augmenter leur ratio lorsque leurs jeunes enfants auront atteind l'âge de 9 ans... bien sur nous allons balayer ça du revers de la main puisque ça ne nous concerne pas non??
alors cette RSG qui a investi autant que nous devra par conséquent demander une modification à son offre, elle veut une place de plus...
comme nous dans le moment elle offre, et c'est un service de qualité qu'elle offre elle a toujours donné le 10h mais de 7 à 5... le BC lui signalera alors que dans son secteur la demande du parent est pour du 6 à 5 ( oui...j'ai bien marqué 11h de garde) et cette pauvre fille aura deux choix...rester comme elle est, ou donner le 11h..pour un gros 5$ de plus...
pour moi..une vieille de la veille, qui n'a pas de jeunes enfants, qui a son ratio de 6 , qui n'aura pas jusqu'à sa retraite besoin de faire aucunes modifications, pas de panique..Mabel...tout baigne, et tout est beau... mais pas pour cette jeune femme, pas non plus pour celle qui viendra après elle...pcq elles devront répondre à la demande du secteur et désolée mon expérience me dit...demande est synonyme de caprices selon ma réalité ce n'est pas à moi que je pense, mais à toutes les filles qui vivent cette situation et il y en a plusieurs...
la panique , moi je ne la vis pas..mais je me mets à la place de celles qui la vivent... et ça me brise le coeur..puisqu'elles travaillent autant..sinon plus que moi...pcq pour elles..5h arrive et elles n'ont pas fini...
je ne souhaiterai pas que ma fille ( même si je n'en ai pas..) fasse le métier que moi...non pas du tout.. :sniff: | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 21:57 | |
| je fait partie de une de ses jeune maman avec un enfants, qui coupe mon ratio et mon salaire, et j,en ai parler de sa, et non, ils ne le feront pas, pourquoi tu dit, pcq si sa fait déja 10 ans que je fait se métier(quan mon enfant aura 9ans) et que je répond a la demande des parents, pourquoi changerait il mes heures??
sa fait 7 ans que je fait du 6:30 a 4:30 et la demande est toujours la, alors pour m'obliger a changer?? | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Sam 25 Oct - 23:46 | |
| - missdaisy a écrit:
- je fait partie de une de ses jeune maman avec un enfants, qui coupe mon ratio et mon salaire, et j,en ai parler de sa, et non, ils ne le feront pas, pourquoi tu dit, pcq si sa fait déja 10 ans que je fait se métier(quan mon enfant aura 9ans) et que je répond a la demande des parents, pourquoi changerait il mes heures??
sa fait 7 ans que je fait du 6:30 a 4:30 et la demande est toujours la, alors pour m'obliger a changer?? pcq ton horaire répond plus à la demande que le 7 à 5 et que la majo c'est très bien connu font de 7 à 5 ( assez connu que quand tu mets une annonce et que tu demandes les besoins du client, ils te disent..7 à 5 ) | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Dim 26 Oct - 0:27 | |
| j'ai juste dit que je fait ses heures la depuis 7 ans, et j,ai jamais eu de problemes a remplire mes places, meme que le bouche a oreille se fait tellement que j,ai des téléphone a tout les mois pour des places!! les gens que j'ai, travaille pour le gouv'nt, alors ses du 7 a 3, j,ai souvent un parent qui vient porter l'enfants le matin, et le soir ses l'autre parent qui vient il n'y a pas juste du 7 a 5 qui existe, ye a meme qui font du soir et nuit et on pas de difficulter a se trouver des gens entk chez pas pourquoi je m'obstine avec toi :non: bonne journer a toi | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Dim 26 Oct - 3:05 | |
| - missdaisy a écrit:
- j'ai juste dit que je fait ses heures la depuis 7 ans, et j,ai jamais eu de problemes a remplire mes places, meme que le bouche a oreille se fait tellement que j,ai des téléphone a tout les mois pour des places!!
les gens que j'ai, travaille pour le gouv'nt, alors ses du 7 a 3, j,ai souvent un parent qui vient porter l'enfants le matin, et le soir ses l'autre parent qui vient
il n'y a pas juste du 7 a 5 qui existe, ye a meme qui font du soir et nuit et on pas de difficulter a se trouver des gens
entk chez pas pourquoi je m'obstine avec toi :non:
bonne journer a toi moi non plus..pcq je m'obstinais pas du tout | |
| | | Martine2 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Dim 26 Oct - 10:33 | |
| J'ai eu jeudi dernier une rencontre avec mon bc. Il va sans dire que je n'ai rien appris de nouveau à ce que je savais déjà. Cependant ou je me pose des questions, c'est lorsqu'ils ont mentionné (BC) que l'entente de sudvention a été préparé en collaboration entre le ministère et l'ass. des éducatrices en milieu familial (N. D'Amour) Qui dit vrai. Si cela est vrai pourquoi N. D'Amour a-t-elle laissé passé cela.
Je suis un peu perdu suite à ses affirmations.
Quelqu'un peut m'éclairé s.v.p. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc | |
| |
| | | | ma rencontre hiere avec le bc | |
|