AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec les BC

Aller en bas 
+9
gaufrette
Pattou
MaThaly
coccinelle1902
niny
Frisoune
magaloo
Nany 2
Giroflée
13 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:10

Qui a eu des rencontres avec leur BC au sujet des nouvelles ententes???

Cela s'annonce comme à chaque changement qu'on vit au niveau de la réglementation. Plein d'interprétation. plein de façons de voir les choses différemment.... Les bc ne fonctionnera pas de façcon uniforme et les demandes de changements sur les ententes risquent d'être bien différente d'un endroit à l'autre.

C'est sûr que pour les anciennes ÉMF. on nous dit qu'on a des droits acquis sur nos heures, nos vacances et notre offre (nombre de pcr et poupons... cela nous aide un peu à passer la pilule mais pour combien de temps????.

À une rencontre de BC sur la rive-sud, une fille s'est fait dire par son BC de mettre plus de vacances au cas ou qu'elle voudrait augmenter son nombre de semaine... Déjà, un BC qui dit une ''cocotterie''. Sur un contrat ou une entente on doit indiquer les bonnes choses. Si la filles dit qu'elle prend 5 semaines de vacances. On va considérer qu'elle va avoir 47 semaines de subvention. Si elle décide d'en prendre 4... Pensez-vous qu'on va lui payer la 5ième alors qu'elle a dit qu'elle ne la travaillerai pas. Le but de mettre le nombre de semaines de vacances est pour permettre d'ouvrir des places avec les semaines non-utilisées... Moi je prends 3 semaines, Anne 4, Jenken 6 etc... alors on finit par libérer 49 semaines de subventions qui pourront être attribué à une rsg pour accueillir un enfant,... Comprenez-vous ce que je veux dire.

Alors si on signe de quoi... il faut signer les bonnes choses.... avec des clauses les plus précises qui soient pour ne pas se faire rouler, les 2 partis du contrat doivent s'engager à les respecter....

En plus, c'est un BC qui suggère cela! affraid

Attention les filles... soyez critique dans toutes les situations qui vous seront présentées.

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:15

j'ai ma rencontre avec le bc au début novembre seulement.
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:19

Moi ma rencontre est le 20 et je trouve cela loin.
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:20

Pour ma part, il n'y a pas encore de date de rencontre d'annoncée...
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:25

Je suis d`être dans l'incertitude et dans les rumeurs.
Tu parles d'un niaisage!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:28

Nous avons une rencontre avec Mme Beaulieu Jeudi prochain j'aie bien hâte de voir ce qui va en ressortir, nous allons surement être fixer, du moins, je l,èspère
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:32

nous c le 23 octobre prochain et j'ai vraiment hate!!!!! ou bien p-e aurais je ma visite coucou avant car ils ont envoyé une feuille disant qu'elle s'en venait donc p-e je pourrai avoir un peu moins de stress pas quelque réponse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:34

Moi Mme coucou est venu et j'ai reçu aucun réponse.
C'est bouche cousu.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:36

magaloo a écrit:
Moi Mme coucou est venu et j'ai reçu aucun réponse.
C'est bouche cousu.


merci je dépenserai pas de salivre pour rien alors loll
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:37

Nous aussi c'est le 20 et je sais qu'il y aura un représentant du gouvernement pour répondre à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:39

Je l'ai mise même mal a l'aise.
Ça paraissait qu'elle en savait plus... en tout cas elle n'est pas resté...
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 4:42

Moi, c'est le 15 octobre (mercredi prochain).... :halloween:
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 6:17

Je l'ai eue hier et pour ma part, il n'y a rien à sauter au plafond! Tout respecte ma régie interne! Certes, il y a beaucoup de paperasse en 8 1/2 par 14 et le bc a droit de veto pour les modifications à notre entente de service, mais je trouve ça normal. Comme RSG, on se doit d'assurer une qualité de service et ça implique davantage que juste appliquer le programme éducatif et aimer les enfants.

C'est les filles qui prennent beaucoup de vacances aux frais des parents, travaillent 4 jours par semaine ou moins de 10 heures par jour qui seront pénalisées sous certains aspects.

Au moins, on a progressé pour les raisons de résiliation! Fini le temps où on pouvait flusher le parent seulement si il ne payait pas! cool
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 8:07

Comme je disait à une amie ce matin, et c'est comme ça dans tout les métiers, Les bonnes paye pour les abus des autres,
Revenir en haut Aller en bas
kasim76
Je suis une hyperactive!
kasim76


Nombre de messages : 166
Age : 47
Ville : McMasterville
Date d'inscription : 03/08/2007

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 8:09

moi c'est ce soir. Je crois gaufrette qu'on a le même bc.
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 8:48

Moi le 28 octobre jai bien hate de voir.. On a on bon BC.. reste a voir la reunion.. Plein de filles de mon bc ne viennent pas..
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 10:49

Exact, Kasim!

Et j'ai pour mon dire que si on n'a rien à cacher, on n'a rien à craindre. Quand je fais la colonne des Pour et des Contre, celle des Pour l'emporte haut la main!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 11:27

Notre rencontre à ce sujet est le 22. Mais on avait déjà reçu des copies des nouveaux contrats dont on pouvait se servir dès maintenant si on le voulait.

Bon la limite des 13 jours va me faire perdre de l'argent.

Le contrat lui-même avec ses grandes pages de format légal et l'en-tête du ministère de la famille me fait pas mal suer.

Mais à part ça, je vais faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
laluna
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyJeu 9 Oct - 13:08

Ce que tu dis est bien vrai au sujet des droits acquis, on appelle cela une clause grand-père, ce qui est aussi vrai c'est que dès que l'on voudra changer ne serait-ce qu'un iota de notre offre de service cette clause tombera, on la perdra!! Il ne faut pas négliger ici l'expertise de l'association qui a une vision globale, provinciale de ces impacts. Il est aussi vrai qu'il y aura encore de l'interprétation et un manque d'uniformité dans ces applications et ce malgré que le ministère fasse des formation au BC sur le sujet, que voulez-vous le monde est ce qu'il est alors à nous de voir mesdames!
Julie-Soleil a écrit:
Qui a eu des rencontres avec leur BC au sujet des nouvelles ententes???

Cela s'annonce comme à chaque changement qu'on vit au niveau de la réglementation. Plein d'interprétation. plein de façons de voir les choses différemment.... Les bc ne fonctionnera pas de façcon uniforme et les demandes de changements sur les ententes risquent d'être bien différente d'un endroit à l'autre.

C'est sûr que pour les anciennes ÉMF. on nous dit qu'on a des droits acquis sur nos heures, nos vacances et notre offre (nombre de pcr et poupons... cela nous aide un peu à passer la pilule mais pour combien de temps????.

À une rencontre de BC sur la rive-sud, une fille s'est fait dire par son BC de mettre plus de vacances au cas ou qu'elle voudrait augmenter son nombre de semaine... Déjà, un BC qui dit une ''cocotterie''. Sur un contrat ou une entente on doit indiquer les bonnes choses. Si la filles dit qu'elle prend 5 semaines de vacances. On va considérer qu'elle va avoir 47 semaines de subvention. Si elle décide d'en prendre 4... Pensez-vous qu'on va lui payer la 5ième alors qu'elle a dit qu'elle ne la travaillerai pas. Le but de mettre le nombre de semaines de vacances est pour permettre d'ouvrir des places avec les semaines non-utilisées... Moi je prends 3 semaines, Anne 4, Jenken 6 etc... alors on finit par libérer 49 semaines de subventions qui pourront être attribué à une rsg pour accueillir un enfant,... Comprenez-vous ce que je veux dire.

Alors si on signe de quoi... il faut signer les bonnes choses.... avec des clauses les plus précises qui soient pour ne pas se faire rouler, les 2 partis du contrat doivent s'engager à les respecter....

En plus, c'est un BC qui suggère cela! affraid

Attention les filles... soyez critique dans toutes les situations qui vous seront présentées.

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC EmptyVen 10 Oct - 0:00

Moi mes questions sont sur les droits acquis qu'on perdra dès qu'il y aura un changement à nos contrat.
Ma fille aura 9 ans au mois de mars et je prévoyais prendre une place de plus à ce moment.

Je suis ouvert 10 h donc par jours donc, Ok! je suis dans leur loi
je suis ouvert de 7h30 à 17h30 et c'est pas touche.
pas de déjeuner et pas d'overtime (je ne veux rien savoir).
mes parents sont tous à temps pleins sauf une qui y va pas mal à 5 jours mais à des heures différentes qui respect amplement son 4h30 et qui prends un congé avec ses 2 genre à peut-près 2 jours par mois.

Si je perds mon droit acquis comme c'est écrit dans leur papier. J'espère qu'ils ne toucheront pas à cela, je ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec les BC Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les BC   Rencontre avec les BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec les BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ
» qui est d'ac avec moi?
» Recontre avec le BC
» Wow la CNT vient de m'appeler
» 5 bc avec la csn en outaouais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: