AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ma rencontre hiere avec le bc

+15
niny
choco-vanille
Choupinette lapinette
Searose
Marie-France
miani
Chatou595
coccinelle1902
Nany 2
Renetane
Joséephine
Martine
joseel09
Anna
missdaisy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 3:23

Re bonjour!

Pour avoir la possibilité de vous faire une opinion allez consulter le site du ministère, les documents y sont.

Voici le lien:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/bureau-coordonnateurs-garde/instructions-bureaux-c/

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 3:28

Exactement!

Si rien n'est changé, à quoi bon faire un contrat BC-RSG alors?

C'est là à mon avis qu'il y a anguille sous roche... N'oubliez pas que c'est un contrat que vous vous engagez à signer et, lors de non-respect d'un contrat, on sait toutes ce qui peux arriver. C'est sur que les BC ne le diront pas puisque plusieurs monteraient aux barricades mais, lorsque ce sera signé noir sur blanc, aurez-vous encore beaucoup de poids dans la balance? Permettez-moi d'en douter...

Personne ne fait de campagne de terreur ici. Moi j'y vois plutôt beaucoup d'inquiétudes... Oui les RSG n'ont pas à sortir, l'essence et tout le tra la la j'en conviens. Mais ne venez pas me faire croire que c'est l'emploi du siècle! Regardez un peu les conditions de travail:

- 50 hrs et plus chaque semaine
- pas de congés ni vacances payées
- les formations obligatoires à nos frais
- gérer les conflits parents/enfants
- sans compter tout ce qui vient avec: nettoyage, comptabilité, etc, etc...

Alors ne me faite pas croire que, parce qu'on ne sort pas et qu'on économise sur l'essence, on doit s'ouvrir la bouche bien grande et tout avaler... Tant mieux pour celles qui ont confiance vous en avez le droit. Pour les autres, je vous comprend et, vous ne serez pas surprise lorsqu'une de vos consoeur viendra rager contre son BC lorsqu'il l'obligera à respecter ses jours de fermeture (tel que spécifiés dans l'entente) en prenant une remplaçante, quelle qu'en soit la raison, afin de maintenir le service ou, lorsqu'elle se verra refuser une semaine de vacances supplémentaire... :non:
Choupinette lapinette
Je l'aime, mon public!
Choupinette lapinette

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 3:28

Je ne me suis pas encore fait d'opinion étant donné que je suis très nouvellement accréditée sauf qu'il y a un bout que je ne suis pas certaine de comprendre...

Le but d'informer le bc de nos vacances, c'est de pouvoir créer des nouvelles places et accréditer d'autres rsg.. Mais en écrivant plus de vacances pour "jouer safe", c'est comme si on crée de la place pour d'autres. Mais êtez-vous certaine que de revoir les vacances à la baisse n'entraînera pas de suspension de la subvention pour ces vacances là, donc, finalement, être obligée de les prendre pareil?

Si quelqu'un a la réponse, you're welcome!
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 3:35

R£N£T@N£ a écrit:
J'ai aussi eu une rencontre avec mon Bc et ici ce que la directrice nous a dit c'est de mieux vaut en mettre + que pas assez !

Alors de ce mettre des vacances mobiles (inscrit comme cela )

Et aussi d'inscrire plus de vacance que moin ! Si c'est moin et qu'on en veut plus la faut faire réouvrire notre entente et la on perd notre clause grand-père . Mais si on inscrit + et qu'on les prend pas toutes c'est pas grave puisque c'est un surplus de service donner a la clientèle alors pas de problème on perd rien .

As tu bien saisi que justement, tu dois indiquer au BC tes vacances et congés pour qu'il ouvre de nouveaux milieux avec tes places PCR non utilisées. ( ? )

Donc ...si tu marques que tu prends 3 semaines l'été...(en pensant au pire en prendre 2 ) je regrette, mais elles seront probablement distribuées à une autre RSG tes semaines de vacances, donc tu n'as aucun intérêt à en mettre plus que pas assez !

En tout cas, ici le BC a été très clair la dessus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 3:39

miani a écrit:
BRAVO Chatou595
BRAVO Anna
BRAVO Nany2
BRAVO Martine
Je pense comme vous et heureusement qu'il y en a des logiques comme vous qui pouvez voir les embûches que la nouvelle politique amène aux RSG. C'est à l'avantage des BC de mettre tout beau car ils sont les outils du gouvernement. Ils travaillent pour le gouvernement et pour les parents. Il y a même des BC qui ont conseillé leurs rsg de se joindre à une association car ils ont expliqué qu'ils ne pourraient rien faire pour leurs rsg. Une amie qui est agente de conformité voit l'année à venir comme la pire de ses années au BC. Les BC oublient d'informer les rsg que la clause grand-père tombe dès qu'un changement à l'offre de services est demandé. Ils oublient de dire qu'avec la nouvelle politique, ils ont droit de regard sur l'aménagement de la garderie, ils oublient de dire que pour un jour de fermeture qui n'était pas inscrit sur l'offre de services, c'est l'ouverture de cette offre. C'est drôle comme ils oublient ce qui fait l'affaire d'être oublié et c'est drôle que certaines rsg se permettent de faire la leçon aux rsg qui ont l'expérience, ont vécu les différents changements et sont assez logiques pour voir les embûches que le gouvernement apportera avec cette nouvelle politique et le plein pouvoir aux BC.

Merci vous 4 pour l'appui que vous donnez aux RSG qui se battent depuis quelques mois déjà pour tenter de garder le peu d'autonomie qui leur restait.
Quant à toi Chatou595, merci de rester aux aguets.

Ici c un forum d'échange chacun a droit a son opinin ,si ont pense pas comme toi ont n'est pas logique.

Je m'excuse mais la sa sort, plusieurs de tes propos sont insultant tas pas besoin de calés les autres pour te remonté?

Personne n'a rien a prouvé ici!Nous sommes des éducatrice qui échangeons et discuton ds le respect!

En passant ton petit message ds ta signature et bien il n'est rigolos du tout.Personne n'est tannant sur ce forum!
Marie-France
Marie-France

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 3:58

Pour Choco-Vanille:

Citation :
As tu bien saisi que justement, tu dois indiquer au BC tes vacances et congés pour qu'il ouvre de nouveaux milieux avec tes places PCR non utilisées. ( ? )

Donc ...si tu marques que tu prends 3 semaines l'été...(en pensant au pire en prendre 2 ) je regrette, mais elles seront probablement distribuées à une autre RSG tes semaines de vacances, donc tu n'as aucun intérêt à en mettre plus que pas assez !

Réponse: 2.5 Définition de « place inoccupée »
Une place est considérée comme inoccupée lorsque aucune entente de services de garde ne peut être attachée à l’occupation de cette place pour une période de plus de 90 jours consécutifs.

Référence: Instructions concernant l’administration des subventions octroyées à une personne responsable d’un service de garde en milieu familial

:pour toi:

Tes places ne seront pas redistribuées à une autre RSG, parce que tu dois aviser le bc du changement. Avec le formulaire approprié.

Marie-France
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 4:22

Marie-France a écrit:
Pour Choco-Vanille:

Citation :

Réponse: 2.5 Définition de « place inoccupée »
Une place est considérée comme inoccupée lorsque aucune entente de services de garde ne peut être attachée à l’occupation de cette place pour une période de plus de 90 jours consécutifs.

Référence: Instructions concernant l’administration des subventions octroyées à une personne responsable d’un service de garde en milieu familial

:pour toi:

Tes places ne seront pas redistribuées à une autre RSG, parce que tu dois aviser le bc du changement. Avec le formulaire approprié.

Marie-France

Infos RSG 9 ...point # 5

Est-ce que je devrai
déterminer de façon précise
et plusieurs mois à l’avance les
dates exactes de mes vacances?

Non. La RSG doit seulement inscrire, sur le Formulaire
de demande de places subventionnées, le nombre de
semaines de vacances prévu et les jours où elle entend
fermer son service de garde. La transmission de ces
informations au bureau coordonnateur a pour objectif de
permettre à ce dernier de mieux gérer l’ensemble des
places disponibles pour les parents.
Puisque l’engagement de la RSG à l’égard de son offre
de services a une durée indéterminée et que le
Formulaire de demande de places subventionnées n’est
rempli qu’une seule fois, il est préférable d’indiquer des
périodes plutôt que des jours précis de fermeture, car les
dates de certains congés varient d’une année à l’autre.
Exemples :
Période de vacances : 1 semaine l’hiver
et 3 semaines l’été
Jours fermés : lundi de Pâques, 3 jours à Noël
et 2 jours au Nouvel An
Les mêmes informations doivent être inscrites dans l’entente
de services de garde que la RSG signe avec les parents.
Il est par la suite recommandé d’informer les parents le
plus rapidement possible des dates exactes de fermeture
dans le but de leur permettre de trouver une solution de
rechange pour la garde de leurs enfants.

L'engagement que nous devons signer avec LES BC ...c'est une demande de place PCR...avec une offre de service bien définie de la part du prestataire pour que le BC puisse de son côté assurer une bonne gestion des places PCR ainsi qu'une occupation maximum !
C'est son mandat maintenant ! La directrice à été clair lors de la réunion au BC et c'est écrit dans l'info RSG.

Donc oui, mes semaines de vacances + celles des autres RSG faisant partie du même BC que le mien seront redistribuées.

C'est pourquoi nous devons être certaine de nos décisions en lien avec notre offre de services . :pour toi:
joseel09
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 4:26

Searose a écrit:
joseel09 a écrit:
... la presentement c'est juste pour essayer de maximiser les places et repondrent aux besoin des parents..

Heu... je peux poser une question qui me vient depuis
un bon moment... ??

Si justement, tout ces contracts, c'est pour maximiser
les places...
En quoi, ca va les maximiser si au fond beaucoup disent
qu'il n'y a pas a chialer car il n'y a pas grand chose qui change... ??

Les bcs vont ouvrir des services de garde d'été pour les parents
donc les MF sont en vacances ?? mais tu n'es pas obliger de marquer
les dates, donc.. ca ne marche toujours pas...
J'ai bo chercher, je ne comprend pas.

Je lis depuis un bon moment tout les débats sur la dessus
et c'est ma question qui vient et revient sans arrêt dans ma tite tête :)

Je vais dire ce qui m'a ete dit hier par le ministere, si toutes les rsg prennent 2 semaines de vacances par annee, le gouv. a assez $$$ sans a aller en chercher d'autres, pour ex, accrediter 1000 rsd de plus
joseel09
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 4:28

joseel09 a écrit:
Searose a écrit:
joseel09 a écrit:
... la presentement c'est juste pour essayer de maximiser les places et repondrent aux besoin des parents..

Heu... je peux poser une question qui me vient depuis
un bon moment... ??

Si justement, tout ces contracts, c'est pour maximiser
les places...
En quoi, ca va les maximiser si au fond beaucoup disent
qu'il n'y a pas a chialer car il n'y a pas grand chose qui change... ??

Les bcs vont ouvrir des services de garde d'été pour les parents
donc les MF sont en vacances ?? mais tu n'es pas obliger de marquer
les dates, donc.. ca ne marche toujours pas...
J'ai bo chercher, je ne comprend pas.

Je lis depuis un bon moment tout les débats sur la dessus
et c'est ma question qui vient et revient sans arrêt dans ma tite tête :)

Je vais dire ce qui m'a ete dit hier par le ministere, si toutes les rsg prennent 2 semaines de vacances par annee, le gouv. a assez $$$ sans a aller devoir en chercher ailleurs pour ex: accrediter 1000 rsg de plus
donc tes 2 semaines de fermeture multiplier avec toutes les autres rsg, peuvent permettrent de donner d'autres places a contributions reduites sans depenses (le gouv) un $ de plus car lorsque qu'on ferme nous ne recevons pas la subvention
Marie-France
Marie-France

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 4:52

Dans mon bc, les RSG prennent en moyenne un mois de vacances par année. Moi je prends généralement 2 semaines. Depuis je suis avec le bc on nous demande à l'avance quand on prévoit prendre nos vacances (2 fois dans l'année). Ça laisse beaucoup de latitude au bc.

Quelqu'un à poser la même question, Si on prévoit prendre 3 semaines et que l'on décide d'en prendre moins, est-ce que l'on sera payé.
Oui, mais l'on devra remplir "ANNEXE 2 Formulaire de demande de modification à l’offre de services ou de places subventionnées supplémentaires"

Il suffira de cocher
□ Je désire modifier à partir de _______________mon offre de services pour laquelle des places subventionnées m’ont été accordées de la manière suivante :

Bien sure c'est de la bureaucratie!

Marie-France :Bonne journée:
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 4:56

Missdaisy, ton-t-il dit que quand tu fait une demande de modification, tu perd tes droit acquis???

EX. si tu est ouvert 9:30 mais dans tes contrat tu a écris 10 hueres pour être en rêgle, tu es ok, mais dès que tu fait une demande de modification, ton droit acqui tombe à l'eau, tu devras offrir le service 10 heures !

Du moins , c'es comme ça que je l'aie compris
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 4:59

Marie-France a écrit:
Dans mon bc, les RSG prennent en moyenne un mois de vacances par année. Moi je prends généralement 2 semaines. Depuis je suis avec le bc on nous demande à l'avance quand on prévoit prendre nos vacances (2 fois dans l'année). Ça laisse beaucoup de latitude au bc.

Quelqu'un à poser la même question, Si on prévoit prendre 3 semaines et que l'on décide d'en prendre moins, est-ce que l'on sera payé.
Oui, mais l'on devra remplir "ANNEXE 2 Formulaire de demande de modification à l’offre de services ou de places subventionnées supplémentaires"

Il suffira de cocher
□ Je désire modifier à partir de _______________mon offre de services pour laquelle des places subventionnées m’ont été accordées de la manière suivante :

cest ce qu on ma assuré a mon B.C :)
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 5:01

oui, ses sa, mais, comme mon bc on dit, si se que tu offre, fonctionne avec la demande de tes parents, tu est ok!!!! ses se que j'ai pu comprendre!!!

ils ne peuvent pas t'obliger a changer tes heures, ex: moi je fait du 6:30 a 4:30, il ne peuvent pas me dire, non la demande est trop du 7 a 5, sa ils ne peuvent pas toucher, en autant que la demande de tes parents est la!!!

Je croi sincerment que mon bc n'es pas la pour faire du zele, ils vraiment la pour nous aider, ils nous donne des trucs, des idée,

j'ai voulu faire une demande de 2 temp partielle, elle m'a dit: fait vite, fait le avant le 1 nov, alors tu ne perd pas ta close grand pere!!
http://melissa2777.webs.com/index.htm
maloustef
maloustef

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 5:03

nous on a une réunion avec notre B.C,bientot au sujet de ce fameux contrat!
et on ma dit que si je prenais pas mes vacances,pas de problemes! de toute facon a la limite,si je ne suis pas payé(mais ce nest pas ce qu on ma dit)je serai en vacances.
pas de problemes avec ca.
jai ete longtemps sans en prendre ou ensuite juste une semaine!
et la je suis a trois,et avec le nouveau contrat,je serai a 4 semaines!
je trouve ca raisonnable! ca va faire 15 ans que je fais ce beau métier :)
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 7:17

Marie-France a écrit:

Il suffira de cocher

Bon alors , serais tu daccord pour dire qu'on refait une demande de modification (oui , c'est de la bureaucratie ) mais c'est aussi une demande hein ...

Si le BC a ouvert de nouveaux milieux de garde ou encore a répartit les places pcr a d'autres RSG ayant un ratio incomplet ( c'est ce qu'ils feront avec les vacances des RSG ) et bien le BC peut donc te répondre ( puisque c'est une demande ) qu'il ne les a plus les places en question.

Ce n'est pas juste de la paperasse pour de la paperasse , ils ne nous demandent pas d'être le plus précise possible (indiquer des périodes de vacances ) pour rien !!

Dites moi donc... S'ils veulent savoir combien de congé je prendrai dans mon année, c'est pourquoi selon vous ?

Ils devront répartir les places et , une fois répartie... ils vont vous les redonnez sur demande vous croyez vous autres ? y'a rien de garantie la dedans.
Et c'est écrit où ca, qu'ils vont nous les redonner ? :hum!:
Je serais curieuse de lire ca.

Oui, de bons BC il y en a.De moins bons BC il y en a aussi.

Mais c'est quoi le rapport ! ? elle est pas là du tout la question.

Ce qui s'en vient laissera encore beaucoup de place à l'interprétation , d'un bc à l'autre, rien de sera traité de la même facon. Et c'est vraiment très malheureux ca.

Et SURTOUT , il serait important de distinguer la coordialité / la générosité et le bon sens du BC de ce qui est écrit noir sur blanc dans la réglementation.

Ce sont deux dossiers différents, et il devrait être percus ainsi.

On lis ou entend souvent la réflexion suivante : "en tout cas, moi j'ai jamais eu de trouble avec MON bc - j'ai confiance en eux, blablabla"
Mais pourquoi avoir besoin de dire cette phrase là ?
Quelque part c'est que vous savez qu'elles auront un pouvoir , et que vous vous fier qu'elles ne l'appliqueront pas parce qu'elles sont fines!?

Je pourrais moi aussi dire cette phrase là, car effectivement j'en ai pas de trouble avec le BC non plus , mais cela ne m'empêche pas d'être en désaccord avec les nouvelles mesures du ministère !

Je peux accueillir les visites de controle de l'agente de conformité du BC de facon cordiale, elle peut être cordiale (direction du BC aussi) avec moi lorsque nous échangons ensemble, mais ca n'a rien à voir avec ce que la ministre vient de décider pour notre profession.

En tout cas, pour moi le BC c'est le BC
La réglementation c'est la réglementation

Le BC doit gérer et appliquer la réglementation .
Mais surtout pas l'interpréter à sa facon.(qu'il soit fin ou pas fin)
Marie-France
Marie-France

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 8:48

Citation :
Bon alors , serais tu daccord pour dire qu'on refait une demande de modification (oui , c'est de la bureaucratie ) mais c'est aussi une demande hein ...

Oui, c'est une demande pour qui avise le bc que j'ai décidé de prendre moins de semaines de vacances ( pour "x" raison) pour une année. Ça ne changera rien à l'offre de service initiale (en générale je prends 3 semaines de vacances, mais il est possible que j'en prenne seulement 2).

Ce qui est important c'est que l'on retrouve la même chose dans l'entente de services et formulaire de demande de places subventionnées et engagements.

Je suis convaincu que c'est impossible de perdre ses places PCR à cause de nos vacances (dimunition de vacances).

Marie-France
choco-vanille
Je prends mes aises!
choco-vanille

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 11:52

Marie-France,

Je vois bien que tu es convaincue, et mon but n'est pas de te faire changer d'opinion. :pour toi:

J'échange avec vous la mienne(opinion), mais on est toutes libres de penser ce qu'on veut. Et c'est bien correct. Dailleurs le fait d'échanger ainsi nous permet d'en apprendre davantage sur ce qui se passe en ce moment et sur l'information qui est véhiculée un peu partout en province. C'est un + pour nous toutes !

Toutefois, je me permettrais de te poser une question et sens toi bien à l'aise de me répondre ou non...

Tu es convaincue de pouvoir récupérer tes places PCR lors de changements au niveau de tes dates de vacances... mais sur quoi repose cette conviction ? Comment peux tu en être certaine ?

C'est écrit quelque part ca ?
Faut pas oublier, les paroles s'envolent mais les écrits restent !
mabel
mabel

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptySam 25 Oct - 2:59

R£N£T@N£ a écrit:
J'ai aussi eu une rencontre avec mon Bc et ici ce que la directrice nous a dit c'est de mieux vaut en mettre + que pas assez !

Alors de ce mettre des vacances mobiles (inscrit comme cela )

Et aussi d'inscrire plus de vacance que moin ! Si c'est moin et qu'on en veut plus la faut faire réouvrire notre entente et la on perd notre clause grand-père . Mais si on inscrit + et qu'on les prend pas toutes c'est pas grave puisque c'est un surplus de service donner a la clientèle alors pas de problème on perd rien .

je ne te le conseille pas, puisque tous les jours de surplus, seront utilisés pour créer de nouvelles places...
comment penses tu qu'on peut promettre 20 000 nouvelles places 2 ans plus tot que prévu?

si tu as un manque à gagner une année et qu'il te faut travailler plus que le montant que tu t'es engagée, il te faudra faire une demande de modifications...et tu devras accepter...LEURS CONDITIONS....
magaloo
magaloo

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptySam 25 Oct - 3:10

niny a écrit:
Missdaisy, ton-t-il dit que quand tu fait une demande de modification, tu perd tes droit acquis???

EX. si tu est ouvert 9:30 mais dans tes contrat tu a écris 10 hueres pour être en rêgle, tu es ok, mais dès que tu fait une demande de modification, ton droit acqui tombe à l'eau, tu devras offrir le service 10 heures !

Du moins , c'es comme ça que je l'aie compris

C'est le seul droit acquis que tu perds le 10 heures. Disons que le 10 h est un préalable pour avoir une augmentation à ton ratio. Les autres ,comme tes vacances, poupons ... ça ne change rien....

Aussi contrairement aux rumeurs populaires, si tu marque que tu prend poupon chez toi que cette fois ton petit nouveau est majeurs, tu peux le prendre....
mabel
mabel

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptySam 25 Oct - 3:34

Exemple: ( perdre ses droits acquis)

Une RSG offre un service de 4 jours semaine
elle a 4 enfants à son service
elle en a deux à elle, son plus vieux vient d'avoir 9 ans, aussi elle voudrait avoir une place de plus

alors...elle devra demander une modification, ce qui fera qu'elle perd son 4 jours ouvrables...elle devra donner du 5 jours ( bien entendu , elle peut parer aux conséquences en continuant de se trouver des clients 4 jours et c'est possible, quand tu comble vite et que tu te débrouille seule pour combler)
magaloo
magaloo

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptySam 25 Oct - 3:37

mabel a écrit:

elle en a deux à elle, son plus vieux vient d'avoir 9 ans, aussi elle voudrait avoir une place de plus

alors...elle devra demander une modification, ce qui fera qu'elle perd son 4 jours ouvrables...elle devra donner du 5 jours ( bien entendu , elle peut parer aux conséquences en continuant de se trouver des clients 4 jours et c'est possible, quand tu comble vite et que tu te débrouille seule pour combler)

5 jours sem. / 10h par jour. Ça c'est les acquis que tu perds.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptySam 25 Oct - 3:44

magaloo a écrit:
mabel a écrit:

5 jours sem. / 10h par jour. Ça c'est les acquis que tu perds.

de kessé??
mabel
mabel

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptySam 25 Oct - 3:46

pcq 5 jours sem , 10h par jour, c'est pas un acquis hein? pcq la loi donne droit au client à son 10h
le 4 jours est un acquis..
Joséephine

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptySam 25 Oct - 4:00

choco-vanille a écrit:
Marie-France,

Je vois bien que tu es convaincue, et mon but n'est pas de te faire changer d'opinion. :pour toi:

J'échange avec vous la mienne(opinion), mais on est toutes libres de penser ce qu'on veut. Et c'est bien correct. Dailleurs le fait d'échanger ainsi nous permet d'en apprendre davantage sur ce qui se passe en ce moment et sur l'information qui est véhiculée un peu partout en province. C'est un + pour nous toutes !

Toutefois, je me permettrais de te poser une question et sens toi bien à l'aise de me répondre ou non...

Tu es convaincue de pouvoir récupérer tes places PCR lors de changements au niveau de tes dates de vacances... mais sur quoi repose cette conviction ? Comment peux tu en être certaine ?

C'est écrit quelque part ca ?
Faut pas oublier, les paroles s'envolent mais les écrits restent !

Et ou est-ce que c'est écrit que tu perds tes places PCR lorsque tu demandes une semaine de vacances supplémentaire ou en retire une de ton offre de service?

Voyons donc! Sont pas cons les BC! Je me vois bien dire à un parent *Désolée madame mais votre enfant ne peux plus venir à ma garderie parce que j'ai été coupée d'une place pour avoir demandé une semaine de vacances supplémentaire*... On s'entends tu que du chialage de parents, ils en auraient?!

Ça, c'est comme l'histoire des évaluations aux 3 ans... Toutes les filles paniquaient lors du changement BC/CPE en disant que ça rendait notre emploi précaire et qu'on avait peur de perdre nos subventions... je sais pas par chez vous mais mon BC compte plus de 150 RSG et en 3 ans, aucune n'a perdu son permis!

Dernière édition par Joséephine le Sam 25 Oct - 4:22, édité 1 fois
magaloo
magaloo

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 EmptySam 25 Oct - 4:07

mabel a écrit:
pcq 5 jours sem , 10h par jour, c'est pas un acquis hein? pcq la loi donne droit au client à son 10h
le 4 jours est un acquis..

Dans mon bc, pleins de rsg n'ouvre pas 10h et cela les bloque. Tant qu'elles ne seront pas à 10h par jour et 5 jours sem, , elles n'ont pas le droit de demander des places supplémentaires.

Moi, quand j,ai été accréditée on m'avais fait choisir entre 6h30 à 4h30, 7h00 à 17h00, 7h30 à 17h30...
On m'avait jamais dit qu'on pouvait ouvrir moindre. C'est un cpe de mon coin autres que le mien qui le permettait.
Les rsg qui font moins sont bien fâchée par ici .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc   ma rencontre hiere avec le bc - Page 2 Empty

ma rencontre hiere avec le bc
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant