AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Wow la CNT vient de m'appeler

Aller en bas 
+9
niny
garderie
sylvez
pantouf
bella
didi8
marjo2002
bébelle
cloclo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloclo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Ville : Boisbriand
Date d'inscription : 30/05/2006

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 10:57

Mais oui, pour faire suite à ma plainte déposée il y a 3 semaines, il m'a donné mon # de dossier et fortement recommandé de remplir les formulaires disponibles sur leur site.

Ouain ! ça a l'air sérieux.

Il m'a précisé que pour des questions je devrai m'en remettre aux conseils de mes collègues car ils sont débordés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 11:19

Tout comme moi cloclo je viens de leur parler aussi lol! mais le ti monsieur m'a dit le plus important c'est les impôts 2006 et 2007. Pour les 2008, on peut écrire un mot pour leur faire savoir qu'ils suivront plus tard
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Ville : Boisbriand
Date d'inscription : 30/05/2006

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Merci à toi   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 11:32

Super, on se tient au courant de nos démarches.

Moi je vais bientôt commencer à remplir les formulaires sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 11:34

Les formulaires c'est des cochez oui cochez non lol! enfin presque
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 11:45

Allo,

Je ne comprend toujours pas pourquoi ils veulent 2006 et 2007!!!!!

Avec les Normes on recule seulement d`un an!! Et nos revenus et dépenses ne sont pas pareils d`une année à l`autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 11:47

Moi non plus je comprends pas mais demain c'est sur que kekun va m'expliquer lol! Je vous reviens avec la réponse. Vous devriez en faire autant et demain on compare nos réponses obtenues...
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 11:48

Les filles donnez nous des nouvelles.. car moi personne ne ma tel encore et mon chum est pas chaud chaud a envoyer mes impots meme s'il sont conforme..

Juste le fait de remuer tout ca.. ca me fait un peu peur apres l'histoire des filles du Saguenay.. cet été et de l'histoire des filles qui ont eu a payés de l'impot car des vérificateurs..sont venus leur faire une petite visite..

Le gouv ne fait jamais de cadeau..surtout actuellement.
Comme ex.. Ma chum qui travaillait chez Bell a attendu 10ans avant de recevoir 10 000$ a cause dune histoire des normes et de l'équité salarial..

J'ai fait ma plainte au tel.. et je vais lui en poser des questions au ti monsieur et je veux des reponses avant d'envoyer tout ca...car ca me tente pas davoir un avis de cotisation dans les prochains mois..

C'est peu etre rien mais je suis de nature prudente et septique.... :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 12:04

C'est ce qui m'inquiete leplus les impots les inposteure ahhhhhhhhh j'ai rempli les papier mais il son a cote de moi mais pas encore envoyer et moi aussi j'ai recu une appelle mais je suis encore sur la corde raide avec tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 12:08

C'est vrai qu'il y en a qui y ont gouter. Je suis du coin et quelques filles de mon BC y sont passées. Mais pour faire une histoire courte , j'en connais une , pas de mon BC qui est RSG depuis 13 ans et qui déclare $0 de revenus depuis 13 ans. Et oui vous avez bien lu $0 de revenus. Alors Vous pensez quoi ? .... Et oui elle a eu la tite visite aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 12:12

Je crois qu'elle est dans la m... :toilette:
bella
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Ville : Boisbriand
Date d'inscription : 30/05/2006

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Hum hum d'accord avec toi   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 12:14

Quand j'ai vu le # et le nom gouv Québec sur mon afficheur, j'te dis que j'ai eu la chienne...

Ouf ! j'ai respiré quand il s'est nommé.

Moi aussi j'hésite encore en envoyer mes formulaires remplit...
Mais comme j'ai rien à me reprocher, le pire qui peut m'arriver, c'est de payer de l'Impôt sur l'arrièrage qu'ils nous donneront ...

Bon je vais encore laisser passer du temps et voir comment vous faites ça.
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 12:23

0$ de revenu.. faut pas etre vite vite.. pour faire ses impot avec des revenu a 0$

Moi je disons que j'avais 30% maison.. 4.50$ bouffe (% par contre gens ici pour gens garderie) et j'ai quand meme la chienne..

et je trouve le moyen d'avoir la chienne :crampé: :crampé:
Je suis loin du zero.. mais l'impot pour moi c'est comme une maladie contagieuse.. je me tiens loin de ca.. :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
pantouf
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/11/2008

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyMer 10 Déc - 12:36

On doit envoyer une copie du contrat de service avec le bureau coordonnateur ou le centre de la petite enfance .... avez vous ca vous?
Moi j'ai trouvez un copie de mon renouvellement de reconnaissance mais un contrat??

cloclo a écrit:
Mais oui, pour faire suite à ma plainte déposée il y a 3 semaines, il m'a donné mon # de dossier et fortement recommandé de remplir les formulaires disponibles sur leur site.

Ouain ! ça a l'air sérieux.

Il m'a précisé que pour des questions je devrai m'en remettre aux conseils de mes collègues car ils sont débordés.
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyJeu 11 Déc - 10:58

je viens juste davoir lappel des normes.. jai posé des questions mais la dame ma dit de rappeler le jour. Par contre elle m'expliquait que les vacances si ont est salarié depuis le 31oct.. on accumule nos vacances a partir de la alors on les auras pour le 1nov 2009 (vous comprennez le principe)

Aussi..les plaintes debutent le 1janv 2009..

ca peux aussi prendre bien du temps avant d'avoir des sous.. car ca peut aller en cours etc....c'est le pourquoi qu'il monte un dossier.. avec leur dep. juridique
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyJeu 11 Déc - 11:04

Moi non plus je voudrais pas voir l'impot arrivé chez moi. Moi c'est mon comptable qui s'occupe de tout alors comment il déclare et combien je sais pas, je lui remet mes papiers et il fait le reste.

Mais je sais que ya des comptable croche un peu donc j'espere le mien fait ben ca car on es plusieur rsg a le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyJeu 11 Déc - 12:42

marjo2002 a écrit:
je viens juste davoir lappel des normes.. jai posé des questions mais la dame ma dit de rappeler le jour. Par contre elle m'expliquait que les vacances si ont est salarié depuis le 31oct.. on accumule nos vacances a partir de la alors on les auras pour le 1nov 2009 (vous comprennez le principe)

Aussi..les plaintes debutent le 1janv 2009..

ca peux aussi prendre bien du temps avant d'avoir des sous.. car ca peut aller en cours etc....c'est le pourquoi qu'il monte un dossier.. avec leur dep. juridique

Allo,
nous ne sommes pas salariés que depuis le 31 oct...c`est le jugement qui a tombé le 31 oct...qui a invalidé les lois 7-8 qui nous déclaraient T.A. donc nous pouvons dire que nous étions des salariés depuis très longtemps, certaines même avance depuis 2003.

Donc la plainte porte avec une rétroactivité d`un an permise par les Normes du travail donc nos fériés de l`an passé, les vacances de l`an passé, les heures sup de l`an passé etc...et c`est cumulatif avec cette année 2009 jusqu`à ce que ce soit règlé et que nous sommes payées pour nos fériés, vacances, heures supp. etc...
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyJeu 11 Déc - 12:48

bébelle a écrit:
marjo2002 a écrit:
je viens juste davoir lappel des normes.. jai posé des questions mais la dame ma dit de rappeler le jour. Par contre elle m'expliquait que les vacances si ont est salarié depuis le 31oct.. on accumule nos vacances a partir de la alors on les auras pour le 1nov 2009 (vous comprennez le principe)

Aussi..les plaintes debutent le 1janv 2009..

ca peux aussi prendre bien du temps avant d'avoir des sous.. car ca peut aller en cours etc....c'est le pourquoi qu'il monte un dossier.. avec leur dep. juridique

Allo,
nous ne sommes pas salariés que depuis le 31 oct...c`est le jugement qui a tombé le 31 oct...qui a invalidé les lois 7-8 qui nous déclaraient T.A. donc nous pouvons dire que nous étions des salariés depuis très longtemps, certaines même avance depuis 2003.

Donc la plainte porte avec une rétroactivité d`un an permise par les Normes du travail donc nos fériés de l`an passé, les vacances de l`an passé, les heures sup de l`an passé etc...et c`est cumulatif avec cette année 2009 jusqu`à ce que ce soit règlé et que nous sommes payées pour nos fériés, vacances, heures supp. etc...


Oui mais la femme c'est pas ce qu'elle ma dit.. elle me disait que salarié depuis 31 oct alors vacances payes depuis 31 oct..donc cumulatif a partir du 1nov de cette année seulement elle devait etre dans les patates. car personne ne dit la meme chose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyJeu 11 Déc - 13:11

bébelle le jugement qui a fait de nous des salariées est tombé en Mai 2003.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyJeu 11 Déc - 13:37

mllenews a écrit:
bébelle le jugement qui a fait de nous des salariées est tombé en Mai 2003.

Allo,

T`as bien raison, le jugement initial date de mai 2003, après plusieurs appel, et quelques années plus tard, la cour suppérieur par le biais du juge Grenier rend son jugement le 31 oct 2008, et le gouvernement n`a pas porté d`appel et décidé de respecter le jugement....

Donc nous sommes des salariées depuis au moins le moi de mai 2003 et si le passé et garant de l`avenir, et qu`un recours collectif soit fait le gouvermenent nous devra beaucoup de $$$$$....moi je pense que si l`idée passe par la tête de M. Charest de nous laisser tomber et bien je prendrais bien ça le rétroactif jusqu`en 2003.

Genre tu protège et tu respecte les RSG ou on te courre après $$$ lol!

Bye il est temps d`aller me coucher je commence à dire des niaiseries moua là!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyJeu 11 Déc - 21:21

Genre tu protège et tu respecte les RSG ou on te courre après $$$

Même s'il décide d'être gentil, il est trop tard, les normes , équité , CSQ et ADIM cours déjà après lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyVen 12 Déc - 3:55

si le jugement est tombé en mai 2003, le ministere peut revenir chercher l'argent aussi, ils vont vous demander de rembourser les factures qui ne veulent rien savoir, c'est illogique, le recours n'est pas juste pour vous, le ministère aussi peut revenir... c'est ca qui peut faire peur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyVen 12 Déc - 4:34

non garderie. les factures sont réelles et aucun salariés ne paie des dépenses pour son employeur. Comme je le mentionne sur un autre post, seule la loi sur l'impôt peut revenir en arrière si après vérifications, elle découvre que tu as fais de fausses déclarations. Le gouv pov. et fédé. ont déjà en main toutes nos déclarations. S'ils veulent te vérifier, ils n'ont pas besoin d'une plainte aux normes ou quoi que se soit. Dans notre cas, si remboursement il y a , ils ne pourront revenir en arrière, car selon mon comptable, ça ne se fait pas. Si tu obtiens un remboursement, toutes les déductions seront déjà prélevées
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptyVen 12 Déc - 5:05

pas pour la plainte, mais si vous réclamez vos du de mai 2003 à aujourd'hui car vous étiez salarié, vos subventions que vous avez recu n'étaient que des avances et ils vont les ajuster selon les baremens de la novuelle convention, ils ont 5 ans pour revenir, exemple, s'il décide que vous avez droit maintenant à un taux horaire et que vos dépenses sont épiceries de tel montant, et que depuis 2003 vous avez dépensé cette dépense, ils peuvent vous la réclamer,.... si vous demandez des sommes non payées, ce qui est normal, mais eux aussi peuvent réclamer des trop paiements, c'est ce que certain comptable essaie de dire en ne paniquant pas, attendez avant de porter plainte, de bien voir la conséquence de votre geste, car parfois vaut mieux ne pas réclamer un certain montant d'argent car une autre main va venir en chercher plus.............

mon voisin travaillle pour une grosse firme comptable et c'est le conseil qu'il a dit et pourtant, il est le genre à foncer et en réclamer tout ce qu'il peut, mais le fait que le ministere est notre boss, et qu'il peut revenir 5 ans, ça lui fait peur, il aimerait mieux en savoir un peu plus, et les nomres du travail, peuvent accepter des plaintes tant que le dossier n'est pas fermé et nous avons encore le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptySam 13 Déc - 0:50

Justement, je me posais la question si je devais faire une plainte comme certaines copines ont déjà fait.

Je pense que je vais attendre.
J'ai beaucoup de lecture à faire sur le forum pour avoir une meilleure idée de cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler EmptySam 13 Déc - 1:03

bon, justement, ma voisine a posé la question aux normes et la petite madame lui disait que j'étais peut-etre un risque, mais que rien n'était décidé, car oui vous avez droit de réclamer vos sous, mais votre boss aussi a le droit de réclamer le surplus qui vous a payé.... mais elle lui a conseillé d'analyser pour voir ce qui était mieux pour elle, ou d'attendre de vraiment voir le montrant qu'elle aurait du recevoir par rapport à ce que le ministère a payé.

les plaintes vont aller dans les deux cotes d'apres moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wow la CNT vient de m'appeler Empty
MessageSujet: Re: Wow la CNT vient de m'appeler   Wow la CNT vient de m'appeler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wow la CNT vient de m'appeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sa vient de mon bc??
» L'été s'en vient...
» ce qui vient d'un BC
» mme cou-cou vient de passé
» qu'est-ce qui s'en vient prochainement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: