AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| ma rencontre hiere avec le bc | |
|
+15niny choco-vanille Choupinette lapinette Searose Marie-France miani Chatou595 coccinelle1902 Nany 2 Renetane Joséephine Martine joseel09 Anna missdaisy 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
missdaisy Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 21:54 | |
| As super bien été. Franchement, je croi qu'il y a eu panique pour pas grand chose (dépendamement des bc bien sure)
mais avec notre bc, boff ya pas grand changement
5$ de l'heure suplémentaire avec entente ou le montan qu'on veut sans entente, pas assez nouille la fille pour faire un entente la!!! :clin d'oeil:
on garde nos heure, nos jours d'ouveture, les vacances qu'on veut quans on veut, on ne marque pas de date, juste des (pendant la periode estival je prendrait 2 semaine de vacances, et la période hivernal 1 semaine, pour les jours férier, je prend le jours du travaile, lundi de paques ect.......)
et si l,anée prochaine je vuet prende 3 semaines, pas de proble, on fait la demande au bc(que le notre va approuver, car ses raisonble) et hop ses fait
on n'es pas oubliger de remplacer un enfant absent, meme s'il est absent pendant un mois!!!! et on ne perd pas nos subvention non plus!!
on peut résiler le contrat plus facilement avec le parent!!!
hummm je me rapelle plus trop, ch'pense ses pas mal tout........entk pas si pire que sa franchement!! | |
| | | Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 22:14 | |
| Tu trouves ça normal toi missdaisy de faire une demande à ton BC pour le nombre de vacances si tu changes d'idée...?
Toi une RSG qui comme moi est un travailleur AUTONOME... qui devrait GÉRER SON ENTREPRISE... demander une permission!
Ton BC a l'air fin fin fin... Tant mieux pour toi! Je te souhaite de ne pas changer un jour de direction, ou que, après signature de ton contrat avec ton BC... celui ci se change en quelque chose qui te fera regretter de l'avoir écouter quand il te dis que ce n'est RIEN DE GRAVE ce qui se passe en ce moment.
Bonne chance! | |
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 22:17 | |
| Vous savez les filles... l'erreur la pire que nous avons tendance à faire nous les RSG c'est vraiment de croire que les BC qui sont en réalité nos compétiteurs... Travaillent et veulent notre bien à nous les SDGMF...
En tant que PATRON de mon entreprise c'est à MOI de voire à MES intérêt pas le BC ni le ministère! | |
| | | missdaisy Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 22:18 | |
| je suis une personne qui fait confiance en le monde, peut etre trop :clin d'oeil:
on verra bien se qui se passe.
et se n'es pas demander de prendre des vacances, ils nous on expliquer le pourquoi, et ses pour pouvoir savoir les place qui reste pour ouvrire d'autre milieu fam. pour aider au parent qui n'on pas de place, vite faite, il on dit qu'ils on fallu retourner un demi milliion au gouv'nt, qui aurait pu etre des nouvelle place | |
| | | joseel09 Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 22:44 | |
| Bien moi en acceptant, plutot en demandant de faire partie d'un Bc j' acceptais ce qui venait avec. Excusez-moi les filles mais ca fait partie de la game et si vous etes pas contente ben retourner au privee. J'entend a chaque jour des filles chialer de leur conditions envers bc, ministere mais reste dedans pareille. pourquoi? C'est pas melant, j'avais un tres bon emploi avant de devenir rsg, j'avais un tres bon salaire, avantanges, fond de pension et j'ai tous lacher justement parcque mon patron me faisait chi.... et je n'aimais plus les conditions. Oui je suis travailleur autonome et en demandait de faire partie d'une equipe ca vient avec. Desolee et oui vous pouvez me lancer des tomates car j'ai le droit de donner mon opinion. | |
| | | Martine Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 799 Age : 57 Ville : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 22:50 | |
| De devoir marcher selon le bon vouloir du BC, selon l'humeur de ses dirigeants, c'est de nous placer dans une situation où nous nous ne sommes plus travailleurs autonomes mais bien dans une relation employeur-employé, sans compter la perte de nos acquis dès une demande de changement.
Les BC tentent de minimiser l'affaire mais on vient de se faire encarcanner encore davantage dans notre profession. Plus ca va, moins nous avons d'autonomie pour gérer notre buisness. Je suis d'accord pour que nous ayons des lois et des règlements à respecter mais jusqu'où ca aller ? Quand ca s'arrêtera-t-il ? Bientôt, devrons-nous produire des rapports hebdomadaires ou mensuels de ce que nous faisons avec les enfants ? J'ai rédigé mon programme éducatif à la fin de l'été dernier. Mon agente de conformité m'a dit que c'était dans les dernières choses qu'on devrait produire... mais elle ne le sait pas plus que nous toutes elle non plus.
Quand nous laissera-t-on travailler en paix avec nos touts-petits ? Depuis quelques années, on se fait promener en chaloupe et les RSG n'en peuvent plus de s'ajuster, s'ajuster et s'ajuster encore et d'être enfouies sous une montagne de paperasse à signer, à rédiger, à fournir.
C'est mon humble avis, Martine xx | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 22:52 | |
| je pense un peu comme toi, on fait partie d'une équipe, oui on est autonome, AH sa me fait penser,
hiere a la rencontre plusieur fille chialait au fait que ses nous qui somme responsable des faire les photocopie, blalbalabla, elles chiale qu,elle veut etre autonome, mais ne veut pas faire la partie "paprasse" qui vient avec!!! ah entk
ses sur que pour les filles qui on un bc qui fait du zele sa doit aps etre facile, mais pour nous qui a un BON bc, ben faut comprende que sa fonctionne pour nous, ses comme tout, ya des bon bc comme des bonne éducatrice, et des bc pourit comme des éducatrice pourit, ses pour sa que le gouv'nt fait se qu'il fait pour que tout soit pareille, du moin il essaye!!
moi j,ai toujour dit au bc quan je prenait mes vacance, quan je fermais(pcq si je ferme je ne voulai pas recevoir de visite coucou dans le temps que je suis malade) ils savai déja tout se que je fesait alors pour moi ya pas grand changement sauf pour le 13 jours !!!
ah oui, pis une aute bonne chose pour nous, on est payer pour les journer qu'on ferme imprésiblement, alors si je me reveille un matin avec de la fievre, et je ferme, je me fait payer pareille( pas sur si ses juste le parent ou le gouv'nt aussi) | |
| | | Joséephine Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 22:57 | |
| Bin Anna.... si tu veux tant que ça avoir un statut de travailleur autonome sans conditions, libre à toi de te retourner vers le privé! Partout ou je te lis tu revendiques ce statut, que ça a donc pas d'allure de demander la *permission* pour des vacances et çi et ça!....
Mais t'oublie que ta paye vient des fonds publics gérés par l'État... et qu'ils doivent rendre des comptes eux aussi à nous, les contribuables qui payons des taxes et de l'impôt pour payer TON salaire. Alors à quelque part, oui, c'est platte de devoir demander la permission mais de l'autre côté, je comprends parfaitement qu'on veuille gérer les fonds publics de manière adéquate.
Même avant ce nouveau contrat, l'avais-tu tant que ça ton statut de travailleur autonome??? Tu décidais de ta plage horaire mais te devais tout de même d'offrir 10hrs... Tu pouvais pas prendre plus de 2 poupons, etc... T'en avais des restrictions et tu montais pas aux barricades pour autant! C'est quoi le problème?! Tu as peur de te voir refuser des vacances? Alors inscris en plus que ce que tu comptes prendre et c'est tout! Le chapître sera clos!
La bonne gestion des fonds publics, j'en ai pas de problème avec ça! L'abus de pouvoir oui mais ici, après tout ce que j'ai lu (sur le site de l'AEMFQ, sur le site du gouvernement, après l'infos reçu du BC, etc!), je suis aussi de celles qui croient qu'on a pas à capoter pour autant!
Y'en a combien qui ont paniqués lors du changement CPE/BC? Qui ont partis des campagnes de peur à l'effet qu'on perdrait nos droits acquis, qu'on aurait du troubles, etc... (L'AEMFQ à l'époque alimentait cette peur aussi faut dire!)... et pourtant, qui, aujourd'hui, peut dire que c'est réeellement ça qui c'est passé?!
Arrêtez de terroriser tout le monde avec des hypothétiques cas à venir! J'pense que les filles qui ont rien contre cette nouvelle entente sont pas moins tartes pour autant et c'est pas parce qu'elles montent pas aux barricades qu'elles n'ont pas pris le temps de se renseigner ni qu'elles n'ont pas pesés les pours et les contres! | |
| | | Renetane Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 203 Age : 44 Ville : Quelque part Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 23:01 | |
| J'ai aussi eu une rencontre avec mon Bc et ici ce que la directrice nous a dit c'est de mieux vaut en mettre + que pas assez !
Alors de ce mettre des vacances mobiles (inscrit comme cela )
Et aussi d'inscrire plus de vacance que moin ! Si c'est moin et qu'on en veut plus la faut faire réouvrire notre entente et la on perd notre clause grand-père . Mais si on inscrit + et qu'on les prend pas toutes c'est pas grave puisque c'est un surplus de service donner a la clientèle alors pas de problème on perd rien . | |
| | | Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 23:04 | |
| - joseel09 a écrit:
- Bien moi en acceptant, plutot en demandant de faire partie d'un Bc j'
acceptais ce qui venait avec. Excusez-moi les filles mais ca fait partie de la game et si vous etes pas contente ben retourner au privee. J'entend a chaque jour des filles chialer de leur conditions envers bc, ministere mais reste dedans pareille. pourquoi? C'est pas melant, j'avais un tres bon emploi avant de devenir rsg, j'avais un tres bon salaire, avantanges, fond de pension et j'ai tous lacher justement parcque mon patron me faisait chi.... et je n'aimais plus les conditions. Oui je suis travailleur autonome et en demandait de faire partie d'une equipe ca vient avec. Desolee et oui vous pouvez me lancer des tomates car j'ai le droit de donner mon opinion. Wow! Je resterai polie quand même mais je tiens à te dire que en demandant mon accréditation il y a 10 ans j'ai accèpté ce qui vennait avec, si on m'avait dit que le gouvernement m'en enlèverait un petit peu avec le temps, mmmm j'y aurais réfléchit. Le fait que les filles chialent comme tu dis ( moi je dis qu'elles défendent leurs droits mais en tout cas...) est tout à fait normal. Le forum est ici un lieu d'entraide et justement elles viennent ici pour ventiller car se sentent bien impuissantes tout seul chez elle. C'est en étant solidaire toute une et chacune qu'on arrivera à une entente possible. En terminant, lorsque je suis fatiguée du sujet je n'ouvre tout simplement pas ses postes. Il y a tellement d'autres sujets sur ce forum..... Mais en attendant je comprends certaine consoeurs qui l'on pas facile. | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 23:05 | |
| le probleme ave se que tu rennette, ses que si tu dit que tu prend 3 semaine de vacances et que tu en prend seulement deux, le parents n'est pas oubliger de payer la 3 semaines, alors tu n'aura pas ta paye. mais en générale, 95% des parent vont apporte l,enfants, voyon, donc! | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 23:25 | |
| - joseel09 a écrit:
- Bien moi en acceptant, plutot en demandant de faire partie d'un Bc j'
acceptais ce qui venait avec. Excusez-moi les filles mais ca fait partie de la game et si vous etes pas contente ben retourner au privee. J'entend a chaque jour des filles chialer de leur conditions envers bc, ministere mais reste dedans pareille. pourquoi? C'est pas melant, j'avais un tres bon emploi avant de devenir rsg, j'avais un tres bon salaire, avantanges, fond de pension et j'ai tous lacher justement parcque mon patron me faisait chi.... et je n'aimais plus les conditions. Oui je suis travailleur autonome et en demandait de faire partie d'une equipe ca vient avec. Desolee et oui vous pouvez me lancer des tomates car j'ai le droit de donner mon opinion. Ça fait combien de temps que tu est RSG accrédité joseel09? Moi aussi je voulais faire parti d'une équipe, j'ai été accrédité en 1996 avant les place à 5$. Le but commun... avoir des règles à suivre pour assurer ce qu'il y a de plus NORMAL c'est à dire respecter les lois dans le but d'offrir la SANTÉ ET LA SÉCURITÉ des enfants en milieu de garde... Prouve moi que c'est toujours le but... On pourrait toutes dire au lieu de se battre on retourne au privée... Tu as choisi de le faire et devenir RSG... Mais si les gens dans toute les professions pensait ça je n'ose imaginer quels seraient nos conditions de travail... On a toutes eu un jour un boss ch.... comme tu dis! POURQUOI CHERCHER À EN AVOIR UN AUTRE? | |
| | | coccinelle1902 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2622 Age : 44 Ville : Gatineau Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 23:34 | |
| moi c'est ce soir ma rencontre bien hate de voir si il va en resortir la meme chose car honnetement entre les 2 j'aimais mieux mon B.C d'avant!!! | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Jeu 23 Oct - 23:53 | |
| - Joséephine a écrit:
- Bin Anna.... si tu veux tant que ça avoir un statut de travailleur autonome sans conditions, libre à toi de te retourner vers le privé! Partout ou je te lis tu revendiques ce statut, que ça a donc pas d'allure de demander la *permission* pour des vacances et çi et ça!....
Première petite phrase facile...
Mais t'oublie que ta paye vient des fonds publics gérés par l'État... et qu'ils doivent rendre des comptes eux aussi à nous, les contribuables qui payons des taxes et de l'impôt pour payer TON salaire. Alors à quelque part, oui, c'est platte de devoir demander la permission mais de l'autre côté, je comprends parfaitement qu'on veuille gérer les fonds publics de manière adéquate.
Y'a d'autre moyen de faire ça sans s'immiscer dans ma vie privée en en faire payer le prix à TOUTE ma famille... Moi je ne suis pas quelqu'un qui abuse. Je ferme, le parent ne paie pas, je suis honnête et quand je suis fermé c'est écrit fermé dans mes fiches d'assiduité et toi?
Même avant ce nouveau contrat, l'avais-tu tant que ça ton statut de travailleur autonome??? Tu décidais de ta plage horaire mais te devais tout de même d'offrir 10hrs... Tu pouvais pas prendre plus de 2 poupons, etc... T'en avais des restrictions et tu montais pas aux barricades pour autant! C'est quoi le problème?! Tu as peur de te voir refuser des vacances? Alors inscris en plus que ce que tu comptes prendre et c'est tout! Le chapître sera clos!
Pour le 10H... j'avoue qu'il a été dur à avaler, mais bon si on prend le fait que le parent est au travail 8H par jour... Je ne pouvais pas prendre plus que 2 poupons par mesure de SÉCURITÉ (j'y crois! Je travail pour l'intérêt des enfants!) Inscrire plus de vacances... Tu m'incite à mentir dans mes papiers? Pour ne pas avoir moins? Je suis une filles honnête, droite, je n'aime pas écrire et signé n'importe quoi et toi?
La bonne gestion des fonds publics, j'en ai pas de problème avec ça! L'abus de pouvoir oui mais ici, après tout ce que j'ai lu (sur le site de l'AEMFQ, sur le site du gouvernement, après l'infos reçu du BC, etc!), je suis aussi de celles qui croient qu'on a pas à capoter pour autant!
Pour les fonds publique j'ai bonne conscience! Et toi? L'abus de pouvoir... pour moi qu'elle vienne du BC d'une RSG, de l'AEMFQ de ti-coune dans le Maine j'ai TOUJOURS un problème avec ça.
Y'en a combien qui ont paniqués lors du changement CPE/BC? Qui ont partis des campagnes de peur à l'effet qu'on perdrait nos droits acquis, qu'on aurait du troubles, etc... (L'AEMFQ à l'époque alimentait cette peur aussi faut dire!)... et pourtant, qui, aujourd'hui, peut dire que c'est réeellement ça qui c'est passé?!
Moi... Je suis LOIN d'avoir changé pour du meilleur! Tant mieux pour toi si tu as changé pour le mieux...
Arrêtez de terroriser tout le monde avec des hypothétiques cas à venir! J'pense que les filles qui ont rien contre cette nouvelle entente sont pas moins tartes pour autant et c'est pas parce qu'elles montent pas aux barricades qu'elles n'ont pas pris le temps de se renseigner ni qu'elles n'ont pas pesés les pours et les contres! Terroriser... ton opinion! Moi je parle de réalité... je regarde d'où j'arrive et chaque fois les conditions sont de plus en plus contrôlantes... alors si tu as d'autres arguments pour me prouver le contraire...
Et pour finir... TROP DE RSG À L'HEURE ACTUEL NE SAVENT MÊME PAS CE QUI SE PASSE... | |
| | | Chatou595 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 0:07 | |
| Bon, bon, bon...tout ça vient trop me chercher pour que je me taise! :non:
Tout comme Anna, j'ai moi aussi été accréditée en 1997 soit, avant la venue des garderies à $5 puis à $7. Oui nous avions des règles à respecter j'en conviens mais, nous avions une plus grande liberté de gestion. L'agence vérifiait que tout était conforme mais, nous étions les seuls maîtres de notre gestion "interne".
Normalement, plus longtemps on travaille, plus on finit par avoir des avantages que les nouveaux n'ont pas. Malheureusement, c'est tout le contraire qui se passe ici... Certaines filles qui, comme moi, on ouvert en 96-97 en perde un peu plus chaque année. Ce n'est pas normal.
Certaines sont bonnes pour dire "ah si vous n'êtes pas contente, aller au privé" :fâcher: ça me fait rager de tels commentaires car ces personnes ne peuvent comparer les deux époques puisqu'elles sont nouvelles et croient avoir la sainte parole!
Croyez-vous sincèrement qu'une RSG ouverte depuis 12 ans devrait cesser de se battre pour ses convictions, pour ce qu'elle a bâti au fil des ans tout simplement parce qu'une minorité de gens sont satisfaits du peu qu'elles ont et, fermer ses portes afin de les contenter?
Croyez-vous que vous auriez les acquis que vous avez aujourd'hui et ce, dès votre accréditation n'eut été de RSG qui se sont battues pour que ces droits soient conservés?
Pourquoi, selon vous, y a-t-il plus de RSG avec plusieurs années d'expériences qui sont en désaccord avec ce que le gouvernement s'apprête à faire? Croyez-vous sincèrement que c'est juste pour le plaisir de chiâler?
Désolée mais je trouve vraiment déplacé de dire à une consoeur que si elle n'est pas contente de s'en aller au privé (et encore plus lorsque la RSG en question a plusieurs années de service)... certaines se sont investies à 200% et je ne vois pas pourquoi elles devraient abdiquer parce qu'une minorité de RSG sont satisfaites de leur sort plutôt que de chercher à l'améliorer...
J'ai fermé mon service le 25 septembre passé mais, je suis et serai toujours une RSG dans mon coeur. Continuez de vous battre les filles même si, en bout de ligne, celles qui vous auront lancées des pierres en profiteront aussi. Ne laissez pas un bout de papier vous enlever ce que vous avez mis des années à assembler.
Une ex-RSG qui est de tout coeur avec vous :pétale: | |
| | | miani Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 150 Ville : Napierville Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 2:00 | |
| BRAVO Chatou595 BRAVO Anna BRAVO Nany2 BRAVO Martine Je pense comme vous et heureusement qu'il y en a des logiques comme vous qui pouvez voir les embûches que la nouvelle politique amène aux RSG. C'est à l'avantage des BC de mettre tout beau car ils sont les outils du gouvernement. Ils travaillent pour le gouvernement et pour les parents. Il y a même des BC qui ont conseillé leurs rsg de se joindre à une association car ils ont expliqué qu'ils ne pourraient rien faire pour leurs rsg. Une amie qui est agente de conformité voit l'année à venir comme la pire de ses années au BC. Les BC oublient d'informer les rsg que la clause grand-père tombe dès qu'un changement à l'offre de services est demandé. Ils oublient de dire qu'avec la nouvelle politique, ils ont droit de regard sur l'aménagement de la garderie, ils oublient de dire que pour un jour de fermeture qui n'était pas inscrit sur l'offre de services, c'est l'ouverture de cette offre. C'est drôle comme ils oublient ce qui fait l'affaire d'être oublié et c'est drôle que certaines rsg se permettent de faire la leçon aux rsg qui ont l'expérience, ont vécu les différents changements et sont assez logiques pour voir les embûches que le gouvernement apportera avec cette nouvelle politique et le plein pouvoir aux BC.
Merci vous 4 pour l'appui que vous donnez aux RSG qui se battent depuis quelques mois déjà pour tenter de garder le peu d'autonomie qui leur restait. Quant à toi Chatou595, merci de rester aux aguets. | |
| | | Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 2:09 | |
| Bonjour!
Le Comité Consultatif a tenu une réunion avec la directrice et l’agent de conformité de mon bc.
Le sujet principal était le projet de la nouvelle politique de répartition et d’octroi de places subventionnées. Nous avons prit le temps de lire L’article 42 de la LOI SUR LES SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS À L'ENFANCE (prévoit 8 fonctions que doit exercer un bureau coordonnateur.)
Dans mon bc ça ne changera pas grand chose. Principalement on n’est pas contente du format (8½ par 14), « ça » ça nous dérange. Tout comme l’entente de service, ça ne rentre pas dans nos dossiers, certaines vont devoir acheter une nouvelle imprimante. Le bc a fait la même remarque au ministère. Il (le bc) a demandé que l’on nous donne gratuitement les documents, au ministère on n’exclu pas la possibilité de fournir tout le monde.
Comme certaines l'on écrit plus tôt il n’y a pas de grand changement, c’est pour uniformiser les bc. Comme à l’époque du volet milieu familial, il n’y a pas 2 bc qui ont les mêmes pratiques.
Si on ne veut pas servir de déjeuner ou de repas supplémentaire on bif les articles 3a et 3b. Si on ne veut pas offrir des heures de gardes supplémentaires on bif l’article 3c. Dans le cas ou l’on voudrait offrir des heures de gardes supplémentaires on s’engage à le faire au coût de 5.00$ l’heure. Ça ne change absolument rien à notre politique pour les retards, (chez-moi ça va rester 1.00$ la minute) ça rien à voir ensemble.
Ce qui est un peut barbant c’est de devoir utiliser l’annexe 2 (formulaire de demande de modification de l’offre de services) pour changer quelque chose. Avant on « faxait » une note ou on téléphonait pour aviser un changement.
Tout le monde savait que les règles allaient être différentes avec les bc. La Loi 124 n’est pas une bonne loi :toilette: . Qui donc à pu appuyer cette Loi?... Il me semble que c’est l’aémfq…
Ce document va servir à éliminer les girouettes et celles qui n’ont aucune éthique professionnelle. Malheureusement il y en a.
Depuis 1987 que je boss dans le milieu. J’ai connu les Agences de services de garde, les centres de la petite enfance, et maintenant les bc.
À chaque réforme on a perdu de l’autonomie. Personnellement j’étais pour la réforme des CPE (en 1997), il y avait une philosophie derrière.
Avec la Loi 124 (2005), la raison de cette loi vient de la nécessité de couper 100 millions $$$$$$ dans le budget du Québec. C’était une opération budgétaire. La ministre n’allait pas s’arrêter là. Elle a enchâssé la Loi #8 dans la loi #124. À l'époque, la porte parole de l’aémfq a mal informé ses membres. Il ne faut pas oublier qu’elle était en bonne position face à la ministre de l’époque. C’est un peu trop tard pour aller aux barricades. Elle fait des vagues pour rien.
Si, on a le titre de travailleur autonome, c’est juste pour nous payer moins chère!
Marie-France | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 2:20 | |
| eh boy!! hein ses chaud se sujet la,
pour ma part, comme vous le voyer, moi sa ne m'inqiete pas trop. ses MON point de vue, et je vait etre la premiere a dire "vous aviez raison les filles!" quan le moment ou je vais me faire :toilette: sa tete pas le bc!!!
et je vous donnerait le droit de me lancer des tomates, mais pour le moment, POUR MOI, je suis bien dans se qui se passe, j'ai confiance en mon bc, et ses tout!!
je ne suis ni tarte, ni la tete dans le sable, ni nulle, ni nouille, ni blablalablab on peut tout les nommer, on a droit a NOTRE opinion, vous donner la votre et on donne la notre, point!!
je me compte chanceuse de faire se travaille, je le fait avec digniter, avec fièreter, et avec amour!!!, Je donne mon 100% le plus souvent possible(pcq, ben, des foi je suis fatiguer :clin d'oeil: ) les parents son fiere d'envoyer leurs enfants chez moi, les enfants son contents, et ses se qui compte pour moi!!!
Continuer a vous battre pour vos convictions, vous en avez le droit, et nous, on a le droit d'etre bien dans se qu'on croit!, J'ai été a la réunion du bc et je vais y etre a la rénion de L'AÉMFQ le 18 nov au 111 bellehumeur a gatineau a 19:30, vous voyer, j,ai pas la tete dans le sable!
je veut avoir les deux bord de l'histoir comme il faut et j,en tirer conclusion moi meme!!
merci :pour toi: | |
| | | Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 2:31 | |
| J'espère que tu aura la chance de poser des questions. | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 2:34 | |
| J'ai ete accreditee en 2000, d'accord je suis nouvelle (quand meme 8 ans mais en tout cas). Ce que je trouve de plate c'est que hier moi aussi j'ai eu ma reunion et je trouve vraiment rien de nouveau la dedans sauf le 13 jours max de payable. Depuis 2000 mon cpe me demande les dates approximatives de mes vacances, que 10 h de garde par jour c'est en masse de ne pas offrir plus car je vais me bruler etc... La la seule chose qui change pour moi c'est qu'a partir de maintenant il faut que je mettre par ecrit mes dates de vacances approximatifs et les faxer, si je change d'idee en cour de route pas de probleme. C'est pour ca que ca me fache des fois entendre des commentaires toujours negatifs, escusez moi si j'en ai offensee plusieurs, c'est juste que moi mon bc fonctionnait pas mal comme indiquer avec les nouvelles choses. Et de toute facon, d'apres le ministere, il y aura encore des changements car la presentement c'est juste pour essayer de maximiser les places et repondrent aux besoin des parents. Je suis certaine que l'an prochain ca va changer encore et l'annee d'apres, et apres. | |
| | | Chatou595 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 2:45 | |
| Justement, il faut que ça arrête de changer à tout bout de champs!
Vous avez pratiquement toutes les obligations (et plus encore) d'un salarié mais....vous êtes autonomes rendues aux impôts.
Je crois que certaines auront une petite surprise lors d'imprévus... | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 2:54 | |
| - Chatou595 a écrit:
- Justement, il faut que ça arrête de changer à tout bout de champs!
Vous avez pratiquement toutes les obligations (et plus encore) d'un salarié mais....vous êtes autonomes rendues aux impôts.
Je crois que certaines auront une petite surprise lors d'imprévus... Je suis un peu d'accord mais vois tu si je travaillerais a l'ext. j'aurais plein de depenses (gaz, habillement, stationnement etc.). Mon employeur prendrais mes impots sur ma paye par contre je ne pourrais deduire tous ce que nous deduisons presentement alors oui je suis contente d'etre autonome juste pour les impots pis si mon bc vient qu'a me faire la vie dure et bien je changerai, pour moi c'est si simple que ca. | |
| | | Joséephine Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 2:59 | |
| - Anna a écrit:
- Joséephine a écrit:
- Bin Anna.... si tu veux tant que ça avoir un statut de travailleur autonome sans conditions, libre à toi de te retourner vers le privé! Partout ou je te lis tu revendiques ce statut, que ça a donc pas d'allure de demander la *permission* pour des vacances et çi et ça!....
Première petite phrase facile...
Y'a d'autre moyen de faire ça sans s'immiscer dans ma vie privée en en faire payer le prix à TOUTE ma famille... Moi je ne suis pas quelqu'un qui abuse. Je ferme, le parent ne paie pas, je suis honnête et quand je suis fermé c'est écrit fermé dans mes fiches d'assiduité et toi?
Pour le 10H... j'avoue qu'il a été dur à avaler, mais bon si on prend le fait que le parent est au travail 8H par jour... Je ne pouvais pas prendre plus que 2 poupons par mesure de SÉCURITÉ (j'y crois! Je travail pour l'intérêt des enfants!) Inscrire plus de vacances... Tu m'incite à mentir dans mes papiers? Pour ne pas avoir moins? Je suis une filles honnête, droite, je n'aime pas écrire et signé n'importe quoi et toi?
Pour les fonds publique j'ai bonne conscience! Et toi? L'abus de pouvoir... pour moi qu'elle vienne du BC d'une RSG, de l'AEMFQ de ti-coune dans le Maine j'ai TOUJOURS un problème avec ça.
Moi... Je suis LOIN d'avoir changé pour du meilleur! Tant mieux pour toi si tu as changé pour le mieux...
Arrêtez de terroriser tout le monde avec des hypothétiques cas à venir! J'pense que les filles qui ont rien contre cette nouvelle entente sont pas moins tartes pour autant et c'est pas parce qu'elles montent pas aux barricades qu'elles n'ont pas pris le temps de se renseigner ni qu'elles n'ont pas pesés les pours et les contres! Terroriser... ton opinion! Moi je parle de réalité... je regarde d'où j'arrive et chaque fois les conditions sont de plus en plus contrôlantes... alors si tu as d'autres arguments pour me prouver le contraire...
Et pour finir... TROP DE RSG À L'HEURE ACTUEL NE SAVENT MÊME PAS CE QUI SE PASSE... J'accepte très mal que tu sous-entendes que je ne suis pas honnête Anna! Pas besoin de descendre les autres pour faire valoir ton point de vue et mon opinion est aussi valable que la tienne! Tu n'es pas daccord? Soit! Mais viens pas mettre en doute mon intégrité parce que ça, je l'accepte pas du tout! Tes petits *et toi?* sous-entendant que je fais le contraire de ce que tu fais, je m'en serais passé! On est sur un forum d'échanges alors un peu de respect serait apprécié! Ça ne remontera pas ton opinion de descendre la mienne! Oui, j'inscris fermé lorsque je le suis. Et on s'entends ici que ça m'arrive pratiquement jamais de fermer en-dehors de mes vacances et des fériés?! Je suis jamais malade (ou en de rares exceptions, heureusement!)... Et je ne t'incite pas à mentir pour tes vacances. Je t'incite à être prévoyante au lieu de capoter avec le fait que tu ne peux plus décider de tes vacances! Et tu sais quoi?! C'est mon BC lui-même qui nous a dicté cette ligne de conduite! Qu'on était aussi bien de mettre un peu plus de vacances, quitte à en annuler une semaine ou deux que de devoir se taper une permission qui devra obligatoirement passer devant le C.A. Alors rien à voir avec ton sous-entendu envers le fait que je suis croche. Je prends 3 semaines l'été, une à la relâche... J'en mettrai 5 dans mon contrat, question de me backer si jamais je veux en prendre une l'hiver. C'est tu si terrible que ça comme *obligation*??! Non. Peut-être que trop de RSG à l'heure actuel ne savent pas ce qui se passe... Sauf que celles qui émettent leur commentaire à l'effet que c'est pas si terrible, je pense qu'elles ont pris la peine de se renseigner avant d'émettre un jugement... Sinon, elles posent des questions!.... Bref, t'as le droit de continuer ton régime de terreur mais my god! Je t'en prie, arrêtes d'essayer de discréditer toutes les filles qui ne pensent pas comme toi! Elles sont pas moins intelligentes parce qu'elles jugent que c'est pas dramatique autant que l'AEMFQ le laisse croire! | |
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 3:01 | |
| pour se qui est des impot ma chum me le dit souvent que je suis chanceuse dans se coin la, elle, a paye dans l'année au dessu de 10000 par année, ses gros a comparer de mon 5000!!!
ya des pour et des contre dans tout, tout tout!!! ses a nous a s'y faire, a se débatre ou a changer de domaine. ses notre choix | |
| | | Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc Ven 24 Oct - 3:04 | |
| - joseel09 a écrit:
- ... la presentement c'est juste pour essayer de maximiser les places et repondrent aux besoin des parents..
Heu... je peux poser une question qui me vient depuis un bon moment... ?? Si justement, tout ces contracts, c'est pour maximiser les places... En quoi, ca va les maximiser si au fond beaucoup disent qu'il n'y a pas a chialer car il n'y a pas grand chose qui change... ?? Les bcs vont ouvrir des services de garde d'été pour les parents donc les MF sont en vacances ?? mais tu n'es pas obliger de marquer les dates, donc.. ca ne marche toujours pas... J'ai bo chercher, je ne comprend pas. Je lis depuis un bon moment tout les débats sur la dessus et c'est ma question qui vient et revient sans arrêt dans ma tite tête :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma rencontre hiere avec le bc | |
| |
| | | | ma rencontre hiere avec le bc | |
|