| Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papillonne Amenez-en des questions!
| Sujet: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Ven 21 Mar - 22:20 | |
| Cette semaine, j'ai eu le 2 réunions pour les modifications du 1 avril. Celle avec mon BC et l'AG d'hier avec le syndicat. Elles ont été aussi longues l'une comme l'autre... 3h chacune! Ouff! Bref, lorsque je suis repartie hier soir, j'ai compris qu'une chose; les modifications ont pour but de changer certains règlements mais aussi de clarifier certains points. Encore là, il y a encore matière a interprétation!! Puisque mon BC interprète les modifications a leur facon et *freak* et le syndicat doit encore remettre les pendules a l'heure en les interprétant d'une autre façon en validant avec le MFA. On n'est pas sorti de l'auberge... | |
|
| |
perle Je l'aime, mon public!
| |
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Sam 22 Mar - 4:00 | |
| les BC c'est leur regroupement qui a rencontré le MFA
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Sam 22 Mar - 4:02 | |
| perle...je pense comme toi...je veux juste savoir les mesures que le BC va appliquer
f,,,,,le syndicat...je commencerai pas a me battre contre le BC...je vais m'adapter ou j'irai au privé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Sam 22 Mar - 5:01 | |
| Justement, l'interprétation du BC ici est BEAUCOUP trop strict et abusif. Il interprète les modifications tout croche... Il nous impose des choses qui ne sont même pas dans les règlements!
Le syndicat est la pour les avertir de se calmer le pompon sinon, il y a plainte au MFA. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Sam 22 Mar - 5:08 | |
| j'ai déja réglé des différents avec mon BC en appellant directement au MFA et cela est tres claire et vite....pas d'intermédiaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Sam 22 Mar - 7:07 | |
| On a plus de poids toute les RSG ensemble lorsqu'on fait une plainte au MFA concernant l'ingérence d'un BC qu'individuellement. | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Sam 22 Mar - 7:49 | |
| ici la déléguée a voulu dès la deuxième ou troisième page dire que... mal interprété ou je sais pas quoi et l'agente de conformité l'a arrêté en disant qu'elle ne parlerait pas du document du syndicat avec les questions et réponses mais juste de ce qu'EUX avaient eu comme information lors de leurs formations sur les modif' donc si le syndicat est efficace ça va être après? parce que pour le moment ils ont un | |
|
| |
cathrin Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Sam 22 Mar - 8:35 | |
| maniere ou d'une autre...vous voulez que le syndic fasse quoi????
le bc applique comme il veut...et on subit.....! le syndic va protester..mais contre quoi? une interprétation...uoin..ok!
j'ai appellé hier 2 fois au mfa pour l'histoire des ''systeme avec verrou'' pour nos armoires.
les eux m'ont dis ''on s'informe et on vous rappelle''
reponse: no1:- systeme avec verrou veux dire avec une clé! (j'y demande pour les systeme ''safety first anti-enfants'' : NON, innaceptable si pas de clé
no2:''faut que ca empeche les enfants d'entrer ou d'ouvrir une porte ''Sfetu first cé ok madame''
bordel , comme d'hab, meme dans un meme ministere, ils disent pas la meme chose | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Sam 22 Mar - 9:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Dim 23 Mar - 10:08 | |
| | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Mar 25 Mar - 22:28 | |
| une guerre de pouvoir... le BC est juste un centre qui distribue l'information c'est à la directrice générales qu'ils doivent se référer
la CSQ négocie pour que LE BC soit responsable de ses propres actes face aux RSG au lieu de se cacher et de dire on n'est pas responsable( on vous fait chier) c'est le ministère... trop facile d'agir en irrésponsable
Faudrait aussi que la directrice générale fasse donner un cours en ressource humaine à la responsable des conseillières pédagogiques comme ça leurs façons de passer l'information ou la manière de s'exprimer va passer mieux. Ça existe une manière de parler à un groupe et à des individus sans faire sa face à claque!
Ladouce112 | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Mar 25 Mar - 22:43 | |
| moi je pense que je pourrais faire économiser des sous au gouvernement hotmail aussi peut être un centre de distribution de l'information ensuite ils congédient des Mme coucou qui perdent leur temps à interpréter la loi tout croche ils en gardent juste une par 200 RSG et leur font faire des visites elles envoient les rapports au mfa qui, eux, nous envoient des avis de non-conformité selon la "bonne" interprétation de la loi genre que les coucou deviennent juste des yeux pis un crayon pour cocher sur des formulaires uniformisés ça réduit les coûts et ça réduirait sans doute aussi le nombre de griefs à traiter pour la CSQ et la MFA | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Mar 25 Mar - 22:57 | |
| En fait, je te dirais qu'on peut faire affaire directement à un bureau du ministère et faxé nos envois, avoir une ou deux agentes de conformités qui ne font que cela (dans la région) et notre ADIM via notre syndicat pourrait faire la même chose que maintenant mais causer et jaser avec le ministère puisque ces dames du BC et je cite: SONT RESPONSABLEs DE RIEN alors autant qu,elles retournent à leurs premières occupations! elles perdront leurs jobs et nous on fera du one on one avec Québec et Québec via CSQ
on coupe pas des jobs on rentabilise les $$$ pour nos négos le personnel du BC coutent assez $$avec des conditions de CPE donc rien avoir avec nous des heures d'étés etc.. 4 jours semaine mais travaillent pour le milieu familial c'est à rien n'y comprendre
Ladouce112 | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Mer 26 Mar - 22:40 | |
| plus de BC...et plus de syndicat...donc une plus grosse paye | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ Jeu 27 Mar - 4:39 | |
| - ladouce112 a écrit:
- une guerre de pouvoir... le BC est juste un centre qui distribue l'information c'est à la directrice générales qu'ils doivent se référer
la CSQ négocie pour que LE BC soit responsable de ses propres actes face aux RSG au lieu de se cacher et de dire on n'est pas responsable( on vous fait chier) c'est le ministère... trop facile d'agir en irrésponsable
Faudrait aussi que la directrice générale fasse donner un cours en ressource humaine à la responsable des conseillières pédagogiques comme ça leurs façons de passer l'information ou la manière de s'exprimer va passer mieux. Ça existe une manière de parler à un groupe et à des individus sans faire sa face à claque!
Ladouce112 Tellement d'accord avec toi :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ | |
| |
|
| |
| Rencontre avec le BC et celle avec la CSQ | |
|