AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre d'information de l'AEMFQ

Aller en bas 
+23
Dominou
Mary-Lune
Perle Rare
Frisoune
didi8
Anna
JanNyD
popotine
Souricette
gaufrette
béaclo
Robinson Sonia
oui
fiona123
perle
Francinette
mado
Nany 2
Giroflée
miani
maloustef
poupounette
rsglaval
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 2:21

Maloustef MAIS une fois ton entente signée... tu devras avoir l,accord de ton bc pour modifier tes heures!

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 2:21

Ben voyons les filles......ça n'a aucun sens ce que vous dites ou ce que vous pensez avoir entendu.......

Le Gouvernement ne peut l'exiger ce 10 heures selon les besoins des enfants dans les installations.....alors pensez-vous deux minutes que le Gouvernement le fera avec nous ? ? ? C'est illogique....et je ne comprends vaiment pas que Madame D'Amours ne puisse rectifier encore cette foutue rumeur.....elle vous laisse dans le néant et ce n'est pas très correct je trouve.....
Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 7opr3k28
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 2:32

De toute facon jai ma réunion avec le B.C jeudi :) jai tres hate de voir ce qu ils ont a nous dire :)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 2:52

SAvez vous c'est quand la réunion de l'AÉMFQ dans la région de sherbrooke?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 2:52

Pouponnette, c'est justement ce que je disais... je pense que certaines n'ont pas bien compris car Madame dAmours n'est pas suffisamment claire dans ces propos... je suis quelqu'un de relativement allumée et parfois, je ne comprenais pas tout à fait hier soir..

Pour les heures lors de votre première entente et votre offre de service, vous avez une clause dite 'grand-père' qui assure vos acquis pour les anciennes.... alors vous pouvez indiquer vos heures d'ouverture , il n'y aura pas de problème ...c,est lorsque vous allez vouloir modifier votre entente que le bc pourrait mettre de la pression pour que vous modifiez certaines clauses de votre contrat...

Le 10 heures est non-discuté ici, c,est acquis! C'est le choix des heures à long terme qui pourrait éventuellement difficile à exiger. Si votre milieu est stable... cette entente n'aura pas trop de répercussion . Par contre, si vous avez des ajustements en cours de route, il se pourrait que cela soit plus difficile qu'avant de pouvoir les faire.

Voilà... il faut connaître la bonne information car parfois on met la charrue avant les boeufs.

Je vous reviens plus tard avec mes commentaires généraux sur la rencontre d'hier.

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 3:09

ouf! j'ai bien hâte de te lire
moi aussi j'attends et surtout il ne faut pas paniquer les filles
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Souricette
Je prends mes aises!
Souricette


Nombre de messages : 39
Age : 56
Ville : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 19/02/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 3:33

Bonjour Julie Soleil

Tu écris : en faisant un contrat aux 3 mois... on se protège des parents abuseurs de notre temps!

C'est toujours ce que j'ai fais en 5 ans parcontre là , avec le mosus de nouveau contrat , ça ne me tente vraiment plus de faire mes contrats aux 3 mois ..........
Je ne sais pas ton ratio est de combien mais moi il est à 9 et le nouveau contrat compte 5 pages / enfant .........en 3 copies (Nous , BC , Parent) dons 15 pages par enfant ....Ce qui me donne un beau TOTAL de 135 feuilles de grandeur LÉGALES à IMPRIMER et remplir à chaques renouvellement de contrat .......?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://mes9souris.spaces.live.com
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 3:46

Je me demande justement si de faire un contrat de 5 pages n'est pas une manière détournée de nous décourager à faire des contrats de 3-4 mois?? :fâcher: :non:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 3:54

Personnellement, 135 pages, je trouve cela beaucoup aussi MAIS je vais toujours faire mes contrats aux 3 mois quand même si j'ai toujours renouveler mes parents jusqu'à date. Il suffit qu'un parent qui nous donne du trouble pour nous mettre carrément à terre.

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 4:13

Dites......j'ai un peu décroché dernièrement......le fameux contrat, j'avais cru que c'était pas encore coulé dans le béton! Dois-je comprendre que le ministère est allé de l'avant et va vous obliger à l'utiliser??

Et par curiosité, est-ce qu'il est disponible sur le site? J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil...

Biquette :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 4:22

J'préfère envoyer 135 pages chez l'imprimeur 4 fois par année que d'avoir un parent ou un enfant qui me tappe sur les nerfs pendant un an!

La seule chose qui pourrait nous éliminer ça, serait d'ajouter des lignes avec des cases à la fin indiquées:

"Renouvelé aux mêmes conditions jusqu'à (nouvelle date)"

"Renouvelé avec ces modifications (+ nouvelle date)"

" Non- Renouvellement"

On n'aurait ainsi juste à envoyer la dernière feuille aux renouvellements. Malheureusement, ça m'étonnerait que cette option ait été envisagée! Bonjour la paperasse et Bebaye l'écologie!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 4:41

Biquette... le nouveau contrat n,est pas encore disponible...
Plusieurs modifications ont été apportées et il semble être moins long que le 5 pages maintenant. Celui sur le site n'est pas le bon contrat. Il ne faut pas l'utiliser. Le bon n,est pas disponible encore.

Ce qui s'en vient, c,est qu'il va y avoir deux types de garde régie... la subventionnée et non-subventionnée et bien sûr toujours la garde au privé qui est non régie mais déclarée au niveau des impôts.

Si tu veux offrir la garde subventionnée... tu dois signer une entente sans date de fin avec le bc et t'engager à le respecter en tout temps sino des mesures seront prises... suspension etc...et tu dois utiliser les contrats du ministère pour les contrats entre ton client et toi..

Si tu offres de la garde régie non-subventionnée.. tu as la surveillance (visite coucou)... tu es quand même régie mais tu peux faire tes propres contrats et charger le tarif que tu désires....

Et la garde privée... tu es vraiment un travailleur autonome!

Voilà

Julie
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 5:04

les deux sont disponibles sur d autres post :)
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 5:06

Maloustef...

Tu veux dire que le contrat du MF est disponible... Madame d'amours a pourtant dit que le contrat n,est pas disponible donc ce n,est probablement pas la dernièere version: l'officielle!

Donne-nous les adresses svp.

merci à toi
Julie
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 5:08

ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 5:09

il est aussi sur le site je crois que AEMFQ
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 5:12

Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 5:12

Merci, je vais aller voir plus tard...
Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 5:14

Ce lien nous donne l'entente entre nous et le bc, ce n,est pas le contrat avec le parent.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 5:17

bon je retrouve pas lautre :) je regarde et revient si je le trouve :)
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 7:57

c est bien ce que ai mentionné plus haut :)
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 10:23

Le nouveau contrat sera disponible le 1er novembre sur le sîte du gouvernement.

Pour ma part, je me sens piéger.

Je ne veux perdre aucun amis à cause de la clause du contrat qui demande quel âge ont les enfants. Je ne veux pas faire ce choix. J`aime mes trois poupons et mes six 18 mois et plus. Je ne veux pas mettre un enfant dehors à cause de cette question. Je veux les avoir poupons et les rendrent à 5 ans.

Quant à madame D`Amour, je trouve qu`elle est seche lorsqu`elle parle et qu`elle nous prend pour des filles pas trop allumées sur la swich. Cela ne me dérange pas du tout car elle a son style que je respecte. Quant au feu qui circule entre ses fesses, je me dit qu`il n`y a pas de fumé sans feu. ELLE, elle discute avec le gouvernement. Qui peut en dire autant ici?

Alors, même si cela serait vrai qu`elle aurait un peu tendance à nous faire paniquer, c`est tout de même elle qui est le plus au courant! Même quand elle panique elle a de la misère à se faire appuyer par les éducatrices. Hey, 22 éducatrices se sont présentées à Montréal! Je trouve aussi, personnellement, qu`en tant que professionnelle, que nous devons nous associer à une association non? C`est mon opinion...

En tout cas, à 3 heures du matin j`étais encore éveillée par peur, rage, déception, illusion et douleurs bien sûr :oups: . mais cela ne m`à pas empêcher d`accueillir mes parents ce matin et de jouer avec les minis (seulement une heure en am et deux heures en pm). C`est pas beaucoup, mais je me remet dans le bâteau tranquillement pas vite. Et puis mon mari et ma belle-soeur sont là non?


Comme on dit:

AIDES-TOI ET LE CIEL T`AIDERA

Bonne soirée,

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 11:52

D'Accord avec toi Jenkens. Ne désespère pas. Je pense comme toi en ce qui a trait à Mme D'Amours. Elle ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis. Mais sans elle, notre vie serait encore pire que maintenant. Elle a gagné le droit au remplacement, ce qui était un gros point. Elle est allée chercher des explications écrites du gouvernement quand certains BC malmenaient des rsg, etc.
Comme toi, je trouve que 22 c'est minable. Par contre, il y a certaines réunions où le nombre était beaucoup plus élevé. Probablement qu'à Québec, il y en aura beaucoup. Il est question que Pauline Marois assiste à cette réunion.
C'est dommage que les rsg ne consultent pas toutes le site de l'AEMFQ. Elles verraient la lettre du ministère de la famille: Instruction No 05-2008 signée par Pierre Lamarche adjoint au sous-ministre. Cette directive est tellement claire pour peu que l'on soit capable de lire et d'interpréter. Je pense qu'ill y aurait moins de rsg à penser que Mme D'Amours s'énerve et sème la panique. Les annexes sont aussi claires en ce qui concernent les offres de services qui seront signées.
Il faut garder confiance Jenkens. Les journaux commencent à en parler et des représentants de diverses allégeances politiques se présentent aux réunions. On a jusqu'en janvier pour se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 12:34

Jenken, où tu vois ca la clause du contrat qui mentionne l'âge des enfants. ? Dans ce que j'ai sous la main, il n'y a rien de tel.

Éclaire ma lanterne s'il te plaît ! Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 13:09

Martine, je prends l'initiative de te répondre. J'étais assise juste en avant de Jenken, hier soir.

C'est dans l'entente avec le bc... Tu dois indiquer ton offre de service donc j'accueille, par exemple, 6 enfants dont 2 poupons.... Normalement, l'éducatrice signe à la fin de ce documents qu'elle s'engage à la respecter.

Qu'arrive-t-il lorsque le poupon grandit et qu'il a 18 mois??? Personne ne le sait, rien n'est détaillé à ce sujet! On s'entend que probablement avec le gros bon sens, on va laisser cet enfant dans son milieu. Faire le contraire serait abominable et inacceptable... Mais lorsqu'un enfant quitte ton milieu, une place est libérée, comme tu as inscrit 2 poupons dans ton entente, est-ce qu'on va exiger que tu prennes un poupon????

Le bc signe lui aussi une offre de service avec le gouvernement... ou il doit indiquer sa politique des places,... lui aussi aura les poings liés.. Si il indique que son offre est xx poupons, il devra la respecter. Dans le cas oû le bc n'atteint pas ses objectifs de places poupons, il se pourrait que certains bc mettre de la pression sur les filles pour combler leur place poupon qu'elles ont indiquées dans l'entente.

Alors la fille devra se conformer car elle a l'obligation de respecter son entente. Alors le bc lui enverra un avis de conformité et il aura le droit le cas échéant que la rsg ne se conforme pas de suspendre la subvention.

Voici les écrits ministériel du sous-ministre:.

Citation :
Pour un manquement aux conditions de l’engagement

Le bureau coordonnateur peut suspendre le versement de la subvention octroyée à la RSG lorsqu’il constate que la RSG ne respecte pas l’une ou l’autre des conditions de son engagement.

Dans ce cas, le bureau coordonnateur peut, après lui avoir transmis un avis de non-conformité exposant les constats et lui demandant de corriger la situation, suspendre le versement de la subvention jusqu’à ce que la RSG ait corrigé la situation.

Avant de suspendre le versement de la subvention, le bureau coordonnateur doit procéder de la manière prescrite au point 3.3.

Lorsque la situation est corrigée, le bureau coordonnateur verse la totalité des subventions auxquelles la RSG a eu droit durant cette période en fonction des renseignements transmis à la fiche de réclamation ou à la fiche d’assiduité.

C'est ma compréhension de la chose... donc le bc va avoir un pouvoir de suspendre les subventions des filles qui ne respectent pas leur engagement lorsqu'elle refuse de se conformer .

Ma question, quels seront les recours si une personne se sent léser dans ses droits????

Peut-être que je trompe mais c'est ce que j'ai compris.

Tourlou
Julie


Dernière édition par Julie-Soleil le Mer 1 Oct - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre d'information de l'AEMFQ   Rencontre d'information de l'AEMFQ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre d'information de l'AEMFQ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pétition de l'AÉMFQ
» Besoin dInformation pour partir une garderie privée chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: