AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 VRAIMENT PAS DRÔLE...

Aller en bas 
+3
Bridounette
garderie
Petit-Soleil
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 0:48

Goglu,
Ton analyse de la situation est TRÈS SIMPLISTE, pour ne pas dire PRIMAIRE :evil: D'un bord les gentilles, qui refusent la réforme et de l'autre les frustrées, les enragées envers leur CPE et qui veulent s'en débarasser.
En réalité les choses sont beaucoup plus complexes. Si tu lisais un peu mieux les commentaires sur ce forum, tu te rendrais compte que celles qui sont les plus partisanes d'une réforme sont des RSG qui sont satisfaites de leur CPE. Traiter celles qui sont pour le changement de frustrées est un peu trop facile. Et si tu amenais des arguments à la place? Ça éleverait le débat. :merci 2:
flitox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 4:01

goglu a écrit:
Depuis quelques jours que je lis sur le forum...Tous le monde disent ce qu'ils pensent du projet de loi et c'est correcte. Ce que je remarque, par contre, c'est qu'il y a 2 clans. Ceux qui sont heureux avec leur CPE et qui se méfient du gouvernement et les autres qui sont choqué pour ne pas dire frustré de leur CPE et qui voit la loi comme une porte de sortie pour s'en débarasser... Lorsque j'ai été reconnu par un CPE, je n'ai jamais été frustré de les voir débarquer et de me faire dire "ça et ça c'est pas correct" etc. et j'apportais les correctifs.¨¸Ca faisait partie de mon travail que d'assurer la santé, la sécurité et le bien-être de l'enfant...Je savais qu'ellesappliquaient la loi et c'étais correct. Je me suis toujours sentie travailleuse autonome pareil...Avec le projet de loi, ça va être la même chose et peut-être même pire...Je ne fais pas de campagne de peur, je dit juste ce que j'en pense...Je ferais confiance plus au pire des bandits qu'au gouvernement car a mes yeux, ils ont toujours fait le trouble et la société va en empirant...Pour celle qui pense qu'il y a des campagne de peur, c'est peut`^etre qu'elles les qualifies ainsi parce que justement elles ont la trouilles....Et ça encore c'est mon opinion...Et à ceux que le chapeau fait, mettez le...Au début le gouvernement disait au CPE qu'il fallait CONTROLER les milieux...Peut-être qu'il y a eu des abus....Ils arrivent et changent d,idées en disant "Non, vous devez donner un support-soutien" On change notre approche et on y va avec de la prévention et de la communication. Là ils viennent nous faire suer en disant "non, vous être trop chum avec les RSG. On va s'en occuper en ouvrant des BC" Personnes a le droite de parole, il n'y a pas eu de vote, un sondage qui en ressort positif....Ou est la démocratie? Je n'ai pas confiance a ce système et j'ai pas hâte de voir les répercussions. Tant mieux si c'est pour le mieux, mais je demeure quand même extrêment scepique...

Goglu, je viens de lire que tu est conseillère pédago. Je comprends que tu aies peur de perdre ta job mais une façon de mettre les rsg de ton côté ne se limite pas à essayer de leur faire peur en annonçant l'appocalypse et en répandant toutes sortes de fausses rumeurs. Ne crois-tu pas qu'en jouant franc jeu, tu risques plus d'obtenir la sympathie et la collaboration de tes rsg?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 4:39

Non, mais pensiez vous vraiment que j'allais pas venir mettre mon grain de sel??? lol!


Premièrement... l'histoire et les promeses életorales sont 2 choses... Entendons-nous!
Et, ils s'engagent pour la repecter en continuant d'offrir des services de garde Québec, vers la qualité. Et c'est justement pour respecter leurs promesses électorales qu'ils font tout ceci, car sinon IL N'Y EN AURAIT PLUS DE PLACES SUBVENTIONNÉES.

Deuxièmement, vous mettez tout sur le dos des Libéraux (je n'ai jamais voté pour eux moi-même), mais il faut être critique et objective. Qui a appelé le programme des places (à 5$) PLACES À CONTRIBUTION RÉDUITE? Le PQ... et pourquoi ils se laissaient cette porte de sortie? Évidemment dans le but de l'augmenter.

J'ai étudié 3 ans en TESG et on nous disait déjà (en 1997 et 1998) que le 5$ était temporaire... que ça allait augmenter.


J'ai travaillé dans les bureaux d'un CPE, nos discussions étaient souvent autour du thème:" Nos beaux jours tirent à leur fin"
Il fallait dépenser notre surplus de 300 000$ au plus sacrant!!!!!!!!!
C'est normal ça???? Et j'ai travaillé là de 1998 à 2002... Donc, 'est pas d'hier!

Et je me tue à vous le dire, il y avait trop de CPE qui gèraient le volet familial... Ici, nous étions 3 conseillères pour 25 filles! C'est trop!

Et quand les mêmes CPE font tellement mal leur job, malgré toutes les campagnes d'information que le Ministère a faite, que les travailleuse autonomes réussissent à se syndiquer et prouvent qu'elle sont traitées en employée???? On a un problème Houston!!!!!!

Et de l'autre côté, avec l'AÉMFQ, qui prônent le statut de travailleuse, mais qui gère des centaines de plaintes par année de membres qui vivent de l'abus.

Tout ça, sans compter, les plaintes que le ministère recevaient chaque année.


Je suis affiliée au CPE les Tisserands de Cowansville, ils ont un permis de 30 places (on est 5 filles). J'ai travaillé comme conseillère pendant 4 ans, dans un autre CPE. Je me suis faite accréditée par les Tisserands simplement parce que je savais qu'ils recherchaient des RSG, ils débutaient leur volet familial. Ça été long avant qu'ils l'ouvrent car ils n'en voulaient pas et se butaient contre ça.

Je me souviens de tout ce que je trouvais de difficile au début (qu'ils ne faisaient pas comme moi dans l'autre CPE) On a eu des prises de bec :P :P :P Elles comptaient mes plasters :shock: :shock: :shock: J'en revenais pas! J'avais jamais fait ça en tant que CP, voyons donc, ça en prend une bonne quantitié point! J'en avais juste 22 et ça en prenais 25 :pale: :pale: :pale:

Mais, ils nous payaient des cadeaux à Noël (juste le 1er Noël) et on faisaient des sorties... et patati et patata.

Puis, au printemps 2003, tout est fini!!!!!!!!!!!!! Pu de cadeau, pu de sortie, pu de party affraid 😕 Ça nous a pris 1 an avant d'arrêter de capoter :bom: :bom: :bom: On comprenait pas, pourquoi vous nous avez gâtée et maintenant c'est fini???? Les autres CPE continuent eux!!!

Ils nous ont expliqué, maintes et maintes fois (sibole qu'elles étaient patientes) qu'ils avaient assistés à une formation ou une rencontre d'information au regroupement Montérégie (AQCPE) et qu'on leur avait clairement démontré qu'il ne devaient entretenir AUCUN lien employeur-employée avec nous. Et PAR LE FAIT MÊME, le suivi de la loi et des règlements fut beaucoup moins strict. Elles ont adopté une toute autre approche, nous accordant des délais, en étant beaucoup plus ouvertes à notre réalité dans notre maison. ELLES AVAIENT COMPRIS... bien des choses que je n'avais pas comprises moi-même étant CP. Mais j'ai vu leur évolution et leur ouverture d'esprit et j'ai tout de suite su que c'était ÇA, à quoi on s'attendait des CPE.

Ma conseillère suggère même fortement à toutes les RSG de son CPE d'adhérer à une association qui veille à leurs intérêts... Pourquoi? Parce qu'elles ne craint absolument rien d'une telle association puisqu'elle n'a rien à se reprocher.

Elle nous remet TOUTE l'info qu'elle reçoit (ADIM y comprit) J'ai toutes les invitations et de l'AÉMFQ aussi...

Aujourd'hui, on leur enlèvera leur permis du volet familial... déjà qu'elles n'en voulait pas (elles trouvaient qu'elles ne connaissaient pas assez bien ça). MAIS, elles le savaient depuis un boutte que ça s'en venait et elles trouvent ça normal.

Elles n'ont pas eu de coupures tant que ça dans leur budget, elles avaient toutes prévue le coup.

Alors, je comprends pas que les autres CPE aient fait la sourde oreilles à tous les avertissements qu'ils ont reçu lors de leurs journées d'info avec leur regroupement!!! Le gouvernement a joué assez franc jeu je trouve, car il a lancé plusieurs avertissements. Ils ne l'ont pas écouté. Ben tant pis.

Et tant mieux pour nous qui vivront plus de conformité d'une région à l'autre. Qui auront droit à plus d'info, qui seront plus respectées.

C'est platte pour ma CP, qui avait compris... elle perd sa job. Parce que des milieux qui ont pas bien fait leur travail! Et j'en suis un peu responsable, car je n'étais pas une bonne CP. Je controlais trop moi-même et je n'avais pas une bonne opinion du volet familial. J'ai ouvert mon milieu par défi... "M'a vous le montrer comment faire ça cette job-là!!! :P " Et j'ai vu que je ne savais pas pen toute de quoi je parlais! J'étais trop dans ma réalité d'installation!

Bonne PM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 4:51

Et ça prend beaucoup d'humilité pour admettre ce genre de chose, vous en conviendrez...

Et dans la situation inverse??? Et-ce que je serais frustrée d'avoir fait le mauvais "mouv"?

D'avoir quitter mon milieu familial (on est quand même les moins touchées de tout ça, dans notre ti-train quotidien) et de me faire couper mon poste de CP? Est-ce que j'en voudrais à la Terre entière?

Celles dont le chapeau leur fait... portez-le! :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 5:04

Choupi, Ton témoignage ne sonne pas du tout enragée ni frustrée comme l'avance le petit biscuit. :hi hi hi: C'est émouvant et j'aime bien l'émouvance. Allez, à ta santé! :party2:
flitox :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 5:10

Après les frustrées nous avons un petit biscuit lol!
Quel drôle de forum... Je me demandes bien qui à eu cette idée... lol!

Bonne journée
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 5:14

Les filles Goglu est CONSEILLÈRE PÉDAGOGIQUE et anciennement RSG!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 5:16

anciennement, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès anciennement je dirais!

Peut-être a-t-elle oublié c'est quoi être rsg...
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 5:19

Attention!!
Les filles, j'ai l'impression que c'est sur le point de dégénérer... peut-on revenir au sujet principal.

Merci de votre compréhension!
Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 5:21

T'as bien raison Bri! Désolée! :sniff:

Il y a de place aussi pour les coordo!
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 5:38

Merci Choupidoux pour ton message.

Moi ma directrice pédagogique a déjà été rsg. Elle a laché trop difficile. Pis des fois, je trouve qu'elle oublie c'est quoi la job de rsg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 22:01

J'aime ce forum mais je suis pas vite pour répondre, je n'arrive pas à trouver du temps. :geek:
Monarque a écrit le: Lun 7 Nov à 14:34
------------------------------------------------------------------------
présentement c'Est pas inscrit dans la loi actuelle. mais devant les trébunaux ce que l'on aporte, c'est les loi... pas les reiglement. donc si une rsg veux aller devant un juge c'est avec les lois, et pas les reiglements.

Monarque tu donne souvent des points intéressants mais sur se point tu n'as pas raison. J'ai une avocate dans la famille et elle dit que les réglements peuvent être évoqués en justice tout autant que les lois. si on ne les respecte pas, on perd a tous les coups.

Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VRAIMENT PAS DRÔLE...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C PAS DROLE !!!!!!!!!
» trop drôle
» Vraiment pas forte sur ce coup là...
» Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?
» vraiment aberrant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: