AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 VRAIMENT PAS DRÔLE...

Aller en bas 
+3
Bridounette
garderie
Petit-Soleil
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 5:55

Moi aussi, Le fait qu'un bureau coordonateur ne soit pas obliger d'avoir une rsg sur le CA me *chiquote*. Je suis moi-même administratrice dans le CA de mon CPE. Et je trouves que c'est vraimant bien d'avoir une RSG qui siège au CA. Je trouves que ça donne une meilleure vue d'ensemble... La rsg à le point de vue de la RSG et les parents ont le point de vue parent et ainsi de suite... Présentement non plus ce n'est pas une obligation d'avoir une rsg qui siège au CA...Et c'est bien dommage bien dommage... je me pose une question combien de CPE ont présentement une rsg qui siège dans leur CA? Pourquoi ne pas travailler tout le monde ensemble?

Bri
:bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 8:27

Bridounette a écrit:
Moi aussi, Le fait qu'un bureau coordonateur ne soit pas obliger d'avoir une rsg sur le CA me *chiquote*. Je suis moi-même administratrice dans le CA de mon CPE. Et je trouves que c'est vraimant bien d'avoir une RSG qui siège au CA. Je trouves que ça donne une meilleure vue d'ensemble... La rsg à le point de vue de la RSG et les parents ont le point de vue parent et ainsi de suite... Présentement non plus ce n'est pas une obligation d'avoir une rsg qui siège au CA...Et c'est bien dommage bien dommage... je me pose une question combien de CPE ont présentement une rsg qui siège dans leur CA? Pourquoi ne pas travailler tout le monde ensemble?

Bri
:bisou 2:


Le bureau coordonateur na pas besoin d'avoir de CA tous simplement....
bienvenue dans les compagnie priver....<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 8:34

flitox a écrit:
Monarque, rien dans le projet de loi ne précise que "Le bureau de coordination peut ne pas te remetre ton permis ( car il est bon que 3 ans) si dans ton secteur il y a moin de demande que d'offre"



38. Un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial est un titulaire de permis de centre de la petite enfance ou une autre personne morale, une société ou une association, à l'exception d'une municipalité et d'une commission scolaire, agréé par le ministre pour coordonner, dans un territoire délimité, les services de garde éducatifs offerts par les personnes responsables d'un service de garde en milieu familial qu'il a reconnues et pour surveiller l'application des normes établies par règlement les concernant.



53. La reconnaissance d'une personne responsable d'un service de garde en milieu familial est accordée pour une période de trois ans. Elle peut être renouvelée, suspendue ou révoquée, dans les cas et suivant les conditions prévus par règlement.
... mais pas de danger de voir les reiglement aujourd'hui

Je te ferai remarquer qu'une RSG a le droit de déménager son service de garde, par exemple si elle voit que dans son quartier la clientèle a baissé. Et vu que les territoires seront plus beaucoup grands pour les BC que les CPE, je ne vois pas vraiment où serait le problème. Mais c'est certain que si tous les enfants de ton quartier devaient déménager en même temps, il y a de bonnes chances que tu n'aie plus de clientèle...

Monarque, quand tu parles de "noir sur blanc" ou "c'est indiqué quand", IL FAUT QUE TU CITES LES ARTICLES DE LOI, sinon, ce que tu écris n'a pas l'air crédible.

C'est bien vrai que "Ce projet de réforme soulève de nombreuses questions :" Mais tout le monde ne se questionne pas nécessairement sur celles que toi tu soulèves.

"Qui administrera la garde en milieu familial" ? et "Par qui les RSG seront-elles reconnues" ?
Ne serait-ce pas par hasard par un bureau coordonnateur????

"Quels seront les impacts pour les RSG" ?
Sur ce point, je t'accorde que nous n'avons pas les réponses. Mais concernant la garde en milieu familial, les impacts que nous avons par contre pu mesurer assez précisément jusqu'ici, sont ceux qui découlent des méthodes peu orthodoxes utilisées par un nombre très important de CPE. Et les résultats sont désastreux. Ces CPE ne connaissent pas suffisamment les lois et les règlements et quand ils les appliquent, ils les interprêtent à leur avantage. ALORS, ALLEZ HOP!!! UN SÉRIEUX COUP DE BALAI S'IMPOSE!!!!!!!!

Concernant le fait que les RSG doivent se tenir informées, je partage tout à fait ton point de vue Monarque, pour autant qu'elles diversifient leurs sources d'information, sinon, on peut facilement être victime de propagande ou de mésinformation.

flitox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 10:25

Monarque ... un CPE est un organisme PRIVÉ à but non lucratif... et il y en a d'autres...

Et des organismes privé avec de c.a. il y en a pleins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 21:46

choupidoux a écrit:
Monarque ... un CPE est un organisme PRIVÉ à but non lucratif... et il y en a d'autres...

Et des organismes privé avec de c.a. il y en a pleins....


C'est un OSBL un Organisme Sans But Lucratif. il est encadrer par le gouvernement... il doit rendre des compte a son C.A.

Une compagnie privé avec un seul actionaire, n'a pas obligation d'avoir un CA, Ni de rendre compte a personne ... si non, ont aurrais pas des drame financier, avec des propriétaire qui détourne des millons de $$$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:18

Dans le projet de loi y a un bog.:ordi: C'est sur le sujet que monarque a sorti avec les compagnies privées bureaux coordonnateurs. :boucle: IL FAUT DEMANDER A LA MINISTRE DE REVOIR LE POINT.:gel?: Sa fonctionne pas. :evil: On dirait bien que c'est fait volontairement pour que les compagnies privées puissent aussi avoir droit au gâteau. Et comme dit monarque, y aurait pas de RSG au ca vu que y aurait pas de ca!!!!!!!!!!!! :sniff:
À mon avis, C'EST SURTOUT SUR CE POINT MAJEUR!!!!!!! que y a intervention à faire pour modifier le projet de loi.
Fifi : :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: fifi   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 0:20

le plus dramatique je trouve... c'est mon docier qui sont au CPe... dieu seul sais qui va avoir ca entre les main ... et il vont faire quoi avec... car il ne faut pas oublier que c'est l'histoir de ta vie, qui se trouve dans ton docier... pire encore c'est l'histoire de la vie de ton marie.... tes enfants... des pleinte que tu a eu des parent frustrer, tes bilan de santer, ton revenue net par année... ton NAS... la réévaluation de ton marie... le nom l'age et les réévaluation des tes propre enfants....


la question a poser... qui va avoir ca entre les main ... une copagnie qui a la capaciter a géreré un service de garde.... Walt-Mart on la capaciter a géré un service de garde... il le font déja au État unis.... IKÉA... il le font déja dans les pays d'europe... il offre meme une garderie quand tu va magasiner a st-la«urent


et si c'est une compagnie d'assurence qui a ca.... croiyer vous vraiment que c'est une bonne chose de passer ca au priver... mais dje ne crois vraiment pas. et nous somme plusieur a croire ca. samedi passer nous avons voter a l'unanimiter une journée d'étude et fermer nos service de garde en millieu familial... je peut te dire que ca va avoir une impacte... il ne faut pas oublier que les CPE tombe en greve a tous bout de champ... Les millieu familial ont seulement fermer une fois depuis 1997... et on a eu une excélente couverture médiatique


Nous demandons un rejet pur et simple de ce projet de loi ... regarder au surrois... il y a eu un frond commun et les gouvernement a reculer... c'Est ce que nous devons faire....et la c'est pas une tite question d'environement... c'est caréement un projet de société qui touche absoliment tous le monde... c'Est la pierre angulaire de notre docial démocratie

le ma ministe parle de bien des chose qui ne sont pas dans la loi .... mais les reiglement ne sont pas suposer d'etre écrit avant le dépot de la loi au cas ou il y aie des ammendement en commision parlementaire... je trouve qu'elle en sais déja trop sur commenrt en va gere de facon concrete les liste d'attente .. ce qui se trouve dans les reignelements


de plus dans le projet 124. il est indiquer que le présent gouvernement se donne le droit de ne pas respecter la loi sur l'émission des reiglement. de facon claire il se donne le droit de violer leurs propre lois, de facon a sortir les reiglement dans un délais plus raprocher, pour que la loi soit pas contester et active le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:04

À la rencontre de samedi dernier, organisée à Montréal par l'ADIM, les RSG y ont goûté à la campagne de peur et même de diffusion de fausses nouvelles.:non: En gros, si le projet de loi passait, les RSG seraient privées de dessert. C'est étrange comme le discours est le même que celui de l'AQCPE. C'est affligeant de prendre ses collègues pour des valises.
flitox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:08

flitox a écrit:
À la rencontre de samedi dernier, organisée à Montréal par l'ADIM, les RSG y ont goûté à la campagne de peur et même de diffusion de fausses nouvelles.:non: En gros, si le projet de loi passait, les RSG seraient privées de dessert. C'est étrange comme le discours est le même que celui de l'AQCPE. C'est affligeant de prendre ses collègues pour des valises.

si tu veux en jaser il me fera plaisir de te perler en priver. car je ne crois pas que le forum est la place pour ce genre d'accusation

flitox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:18

Contrairement à ce que tu crois moi je trouve que c'est justement la place!!! On est tanée des campagnes de peur que ce soit de l'AQCPE ou de l'ADIM et on a à dénoncer ces agissements! Il est plus que temps que ça cesse!

Parler en privé...et puis quoi encore!?! Continuer à essayer de nous faire peur je suppose! :ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:23

selon mon humble avis... si vous n'auriez pas peur de cette réforme... a vrais dire de cette nouvelle loi, les propos tenus si ce forum ne vous dérangerais pas le moin du monde.

moi je donne mon point de vue.

a vous de faire de même.

je répond simplement au question que l'on me posse avec les information que j'ai ... si vous avez d'autre information alle y je suis impatiente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:24

Moi je préfère entendre parler des campagnes de peurs que de me faire river le nez sur des réglements que je n'aurais pas vus venir car en janvier, quand le projet de loi va être passé, il va être trop tard.
Même si on se plaint et sortons dans les rues, je ne pense pas qu'on pourra les faire changer d'idées car ils vont déjà les avoir appliqués ces nouveaux réglemements donc en attendant... j'aime être au courent de tous ce qui circulent pour manifester si je ne suis pas d'accord

Koalie qui est pour un changement mais pas n'importe lequels!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:34

Ce projet de loi maintient le pouvoir du gouvernement de fixer une contribution exigible du parent pour certains services de garde fournis par un prestataire de services de garde subventionné à cette fin. Il accorde au gouvernement le pouvoir de déterminer, par règlement, les conditions de versement de la contribution fixée pour une journée ou une demi-journée de garde, ainsi que les cas d'exemption totale ou partielle de cette contribution pour tout ou partie des services qu'il détermine.



pouquoi il sente le besoin de marquer dans leur loi, que dans les prochain reiglement le gouvernement va avoir le pouvoir de déterminer par reiglement , les conditions de versement des supvention...

présentement c'Est pas inscrit dans la loi actuelle. mais devant les trébunaux ce que l'on aporte, c'est les loi... pas les reiglement. donc si une rsg veux aller devant un juge c'est avec les lois, et pas les reiglements. Donc le gouvernement se protère, De quoi a t-il peur?... c'est tu par ce qu'il sais que notre subvention de 17:50$ /jour pourais changer.... je ne fais pas de la propagence de peur... j'émais seulement mon idée... si qu'elqun d'autre a une idée j'ei bien hate de la lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:40

Ratatouille et les autres, je vous invite a lire ceci:
:fête: :fête: :fête: :fête: :fête:

ASSEMBLÉE ADIM


RÉFORME DES CPE

ASSEMBLÉE D’INFORMATION INVITATION À TOUTES LES RSG

Date : Mardi le 8 novembre 2005
Heure : 19h30
Lieu : 49, Saint-Lambert, Sainte-Thérèse

Date : Lundi le 14 novembre 2005
Heure : 19h30
Lieu : 575, Montée Masson, Mascouche

Cette assemblée d’information s’adresse uniquement aux RSG
Pour réserver votre place ou pour information :
Par téléphone : 450-963-ADIM (2346)
Par télécopieur : 450-962-1869
Par courriel : 963_adim@sympatico.ca


L'ADIM QUÉBEC INVITE TOUTES LES RSG DE LA BEAUCE
A UNE SOIRÉE D'INFORMATION SUR LA RÉFORME DES CPE

QUAND: Le Lundi 7 novembre 2005
HEURE: 19H30
LIEU: AUBERGE ARNOLD
AU: 18255 BOUL. LACROIX ST-GEORGES DE BEAUCE



INVITATION A TOUTES LES RSG DU LAC ST-JEAN

L'ADIM QUÉBEC SERA A DOLBEAU- MISTASSINI


AU: MOTEL CHUTES DES PÈRES
A LA SALLE: RIVE GAUCHE
QUAND: LE MERCREDI 16 NOVEMBRE 2005
HEURE: 19h00 pm

Une rencontre réservée aux RSG seulement et elle est gratuite.
Confirmer votre présence:
Au: 1 800 820-2346 avant le 11 novembre 2005
ou par télécopieur: 1 418 834-4340
ou par internet: g40.quebec@csq.qc.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:41

je n'ai pas peur de la réforme, bien au contraire, je l'attend avec impatience! :P

Koalie, la Ministre a encore affirmé cette fin de semaine que tous nos acquis resteraient! Veux-tu l'article? Je peux te l'envoyer! Envoie-moi un mail à marianne.l@videotron.ca

Monarque, on doit dénoncer les cpe ou association qui donnent de fausses informations dans le but de nous rallier à leur cause! Toi, tu appuis ces cpe? Et quelles autres mensonges te raconteront-ils plus tard? y as-tu pensé à ça? Moi j'aime que les gens soit transparent avec moi et qui me dise les vrais affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:43

En discutant avec plusieurs personnes, nous avions aussi remarqué que la loi ne parle pas de CA dans les futurs BC. Pour pouvoir se réajuster dans le cas ou tout les les CPE boycotterais les BC, nous croyons que le minitère avait sans doute prévu la loi commme ça. Ce qui permettrait au gouvernement de reussir sa réforme quand même car il s'appuirait cette fois sur des compagnies privés (qui comme tout le monde le sais n'ont pas de CA).

C'est poutant bien clair et pas compliqué, c'est au CPE de se décider s'ils veulent embarquer pour devenir BC ou nous allons être confié à l'entreprise privé car ils mettrons la main dessus les BC. Et pour être franche ça ne nous tente pas vraiment.

Il ne faut pas oublier que le premier choix de départ du Gouvernement était de démanteler le réseau de la GMF, Le CQCPE s,est beaucoupbattu pour que le MF reste avec les CPE. Et n'oubliez pas qu'il a été le seul à le faire. Ou était-ils les autres pendant ce temps dites-moi? l'AQCPE n'avait à ce moment là pas voulu discuter avec le gouvernement.

Nous le disons depuis le début... Il faut vraiment que cette réforme se passe, sinon les RSG comme certaines d'entre nous, continueront d'être exploitées pas leur CPE. J'ai encore entendu aujourd'hui, par une copine à moi nouvellement accréditée. Elle rencontre le parent, si tout se passe bien et que les deux parties sont d,accord pour débuter... c,est au CPE de finaliser la paprasse. ben voyons c,est le CPE qui fais signer les contrat et tout grrrr... Même maintenant avec tout ce qui se passe des choses comme celle-là existe encore. Vous voyez comme ceci doit adsolument s'arrêter. Au lieu des belles pancartes qui dit : j'aime mon CPE, nous devrions en avoir une qui dit: FINIT LES ABUS!

Nous ne croyons pas qu'il faut rejeter tout le projet de loi, il faut juste demander des ajustements.

Nous sommes persuadés qu'il va y avoir beaucoup de CPE qui vont présenter une demande pour être BC. Il y a toutes sortes d'informations qui circulent Comme certaines certaines cnseillères pédagogiques ( qui ont perdu ou vont perdre leur job) veulent se regrouper et présenter des demandes de BC. Des CPE avec de petits milieux familiaux font aussi des demandes, ainsi que différentes associations qui demandent aussi à devenir des BC. Rapidement et brusquement, tout le monde se dit avec de l,expertise de MF... Pas mal étrange vous ne trouvez pas?

Nous avons l'impression d'être au jeu olympique et d'assister à une course. C'est fois-ci la course est appelé course au BC. Imaginez après l'adoption du projet de loi... ouf!! On va être très surpris de voir le nom de demande pour être BC.

Il y a eu au nouvelle dernièrement, de la radio de Radio-Canada, que l'ADIM refusait le projet de loi parce que les RSG pourraient avoir moins de soutien. Rappelons nous,que dans les faits, l'ADIM, c'est aussi la CSQ, ce qui veut dire un syndicat. Et son point de vue est trèes semblable à celui de l'AQCPE. Ils ont comme vision de tout critiquer et de réclamer l'impossible... Ils aimeraient bien ramasser certaines miettes. Vous ne trouvez pas cela misérable?

Vous savez, les choses doivent souvent changer pour empêcher les abus... Ce qu'il faut faire, c'est de se débarasser des abuseurs et des incompétents... Il faudrait confier la coordination de la GMF à ceux qui croient en ce mode de garde (pas récamment, mais depuis toujours) et qui ont fait la preuve de leur expertise...

Voilà!!

Bridounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:48

cool :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :party2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bisou 2: :bec: :bisou 2: :bisou 2: :bec: :sourire: :sourire: :sourire:


Tout à fait d'accord avec vous mesdames! :bravo3: :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 5:57

Ratatouilles a écrit:
je n'ai pas peur de la réforme, bien au contraire, je l'attend avec impatience! :P

Koalie, la Ministre a encore affirmé cette fin de semaine que tous nos acquis resteraient! Veux-tu l'article? Je peux te l'envoyer! Envoie-moi un mail à marianne.l@videotron.ca

Monarque, on doit dénoncer les cpe ou association qui donnent de fausses informations dans le but de nous rallier à leur cause! Toi, tu appuis ces cpe? Et quelles autres mensonges te raconteront-ils plus tard? y as-tu pensé à ça? Moi j'aime que les gens soit transparent avec moi et qui me dise les vrais affaires.

le ministe a dit. lors des dernière élection: ont ne touchera pas au service de garde au québec...

un peu d'histoireSVP...

depuis ce temps. il a passer la contribution de 5$ a 7$, sur le dos de nos parent

il a reporter notre augmentation des salaire...oupsss de revenue de 9 mois. pas acorder a avril 2004 mais en janvier 2005. et pas de rétro SVP

il a passer sous le BAILLON la loi 8, qui nous déclare travailleuse autonome.

ont a pas le droit de choisir nos horraire... (10 heures)
ont a pas le droit de choisir nos férier
ont a pas le droit de choisir notre tarif
ont a pas le droit de choisir notre lieux de travail (le CPE doit absolument inspecter avant l'ouverture)
ont a pas le droit de choisir notre lieux de travail... seulement dans le secteur que lui couvre.


et là avec le projet 124
on risque de ne plus choisir de quel heures a quel heures on peut ouvrir car ca va etre selon le besoin du parent

permet moi d'avoir des réserve sur ce que la ministre nous dit... avoir le choix de croire la ministe ou l'histoir... je me penche vers l'histoir

ou est le statue de travailleuse autonome SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 6:05

Bridounette a écrit:


Nous le disons depuis le début... Il faut vraiment que cette réforme se passe, sinon les RSG comme certaines d'entre nous, continueront d'être exploitées pas leur CPE. J'ai encore entendu aujourd'hui, par une copine à moi nouvellement accréditée. Elle rencontre le parent, si tout se passe bien et que les deux parties sont d,accord pour débuter... c,est au CPE de finaliser la paprasse. ben voyons c,est le CPE qui fais signer les contrat et tout grrrr... Même maintenant avec tout ce qui se passe des choses comme celle-là existe encore. Vous voyez comme ceci doit adsolument s'arrêter. Au lieu des belles pancartes qui dit : j'aime mon CPE, nous devrions en avoir une qui dit: FINIT LES ABUS!


Bridounette et Trottine

moi mon CPE a une tres grande expertisse.. elle étais agence de garde avant elle a plus de 25 nas d'expérience. et c'est elle qui fait signe les demande de subvention au parent ... la meme chose qui est pr.vue dans la loi pour les BC. je ne sais pas dans quel coin du québec tu vie mais a st-laurent.... il y a telelement de nouveaux arrivent que c'est plus facile pour le cpe de gérer les inscription au programe gouvernemental... dut au fait que les immigrant on plein de papier qui peuvent etre corencte pour faire le demande

mais le contrat c'est les RSG qui les font signer
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 6:23

Regarde ce que tu écris ici Monarque..

Citation :
ou est le statue de travailleuse autonome SVP

Et ensuite regarde ce que tu écris ici...

Citation :
c'est elle qui fait signe les demande de subvention au parent ... la meme chose qui est pr.vue dans la loi pour les BC. je ne sais pas dans quel coin du québec tu vie mais a st-laurent.... il y a telelement de nouveaux arrivent que c'est plus facile pour le cpe de gérer les inscription au programe gouvernemental... dut au fait que les immigrant on plein de papier qui peuvent etre corencte pour faire le demande

mais le contrat c'est les RSG qui les font signer

Je suis désolé, mais une travailleuse autonome ce n'est pas ça!!! ce n'est à personne de faire signer la paprasse à part nous!!!

Bonne fin de journée
Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 6:23

quoique tu en dise Monarque, la ministre le dit depuis le début et le redit en article dans les journaux car elle est au courant des campagnes de peur des associations et de l'AQCPE), "nos acquis vont être respecté!!!"

L'AQCPE nous demande de les appuyer mais ce sont les cpe qui ont fait une demande pour que la reconnaissance soit aux 3 ans. De plus, l'AQCPE crie haut et fort que nous ne sommes pas assez compétentes pour gérer seules nos sdg (on ne donnerait pas de qualité!!! BEN VOYONS!!!), on ne choisirait que "des petites filles blondes aux yeux bleus", , ce sont les conseillères qui amènent la qualité dans les sdg (ça se passe de commentaires!) ouffffff et j'en passe !! Et on doit les appuyer!?! La journée qu'ils me respecteront, je les appuierai, promis! Mais dici ce temps-là, je préfère croire en un jour meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 8:17

Ouin! :hi hi hi: C'est animé sur ce forum!!!!!!!!: :grenouille:

J'ai toujours bien aimé les Jeux olympiques moi!

flitox :jouer: :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 12:09

Désolée les filles!!! :gêne:

Je me suis un tantinet emportée! :oups:

à quand les vraies lois pour qu'on cesse enfin les suppositions? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 0:07

Depuis quelques jours que je lis sur le forum...Tous le monde disent ce qu'ils pensent du projet de loi et c'est correcte. Ce que je remarque, par contre, c'est qu'il y a 2 clans. Ceux qui sont heureux avec leur CPE et qui se méfient du gouvernement et les autres qui sont choqué pour ne pas dire frustré de leur CPE et qui voit la loi comme une porte de sortie pour s'en débarasser... Lorsque j'ai été reconnu par un CPE, je n'ai jamais été frustré de les voir débarquer et de me faire dire "ça et ça c'est pas correct" etc. et j'apportais les correctifs.¨¸Ca faisait partie de mon travail que d'assurer la santé, la sécurité et le bien-être de l'enfant...Je savais qu'ellesappliquaient la loi et c'étais correct. Je me suis toujours sentie travailleuse autonome pareil...Avec le projet de loi, ça va être la même chose et peut-être même pire...Je ne fais pas de campagne de peur, je dit juste ce que j'en pense...Je ferais confiance plus au pire des bandits qu'au gouvernement car a mes yeux, ils ont toujours fait le trouble et la société va en empirant...Pour celle qui pense qu'il y a des campagne de peur, c'est peut`^etre qu'elles les qualifies ainsi parce que justement elles ont la trouilles....Et ça encore c'est mon opinion...Et à ceux que le chapeau fait, mettez le...Au début le gouvernement disait au CPE qu'il fallait CONTROLER les milieux...Peut-être qu'il y a eu des abus....Ils arrivent et changent d,idées en disant "Non, vous devez donner un support-soutien" On change notre approche et on y va avec de la prévention et de la communication. Là ils viennent nous faire suer en disant "non, vous être trop chum avec les RSG. On va s'en occuper en ouvrant des BC" Personnes a le droite de parole, il n'y a pas eu de vote, un sondage qui en ressort positif....Ou est la démocratie? Je n'ai pas confiance a ce système et j'ai pas hâte de voir les répercussions. Tant mieux si c'est pour le mieux, mais je demeure quand même extrêment scepique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 0:35

Tu dois ajouter une autre catégorie de rsg dont je fais partie. celle qui est satisfaite (mais sans plus!) de son Cpe mais qui croit aussi (en tant que contribuable) qu'il est temps de faire le ménage dans les dépenses inutiles.

Je suis aussi très tanée des personnes qui nous racontent pleins de rumeurs qui sont non fondées et qui ne laissent aucune place au coureur (i.e le gouvernement) de nous démontrer en quoi consiste exactement le projet de loi.

Pour ma part, j'aime encore mieux croire ce que je vois dans les journaux et ce que j'entend dans les conférences de presse que de croire aveuglément les associations des Cpe qui ont tout à perdre. J'ai perdu confiance en l'AQCPE, la journée où on nous a diminué publiquement à la tv en disant que la qualité et la compétence ne se trouvait qu'en installation.

Je n'ai pas peur des changements. Je crois plutôt que les filles qui les appuient sont celles-là qui ont vraiment la trouille du changement! Car vois-tu je vois mal comment on peut appuyer un Cpe membre de l'AQCPE qui ne fait que de la propagande de peur et qui nous traitent d'incompétentes devant des milliers de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VRAIMENT PAS DRÔLE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C PAS DROLE !!!!!!!!!
» trop drôle
» Vraiment pas forte sur ce coup là...
» Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?
» vraiment aberrant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: