AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C PAS DROLE !!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
trebor48
Francinette
Jessi
Arinou
Gumby
Windex
mamirolle
tox
mimi
bébelle
ste-julie
madou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptySam 28 Mar - 5:28

J'ai un parents qui a quitté ma garderie il y a 1 mois et la il veulent revenir parce que ca ne fontionne pas du tout a l'autre place , mais moi j'ai comblé tout de suite donc plus de place !!! C'est plate parce que cet enfant la était super et la j'ai un :bébé: a la place , et il est adorable ... Mausus que desfois c plate !!! Je m'entendais super avec ses parents la .... Ils avait décidé de ne plus venir ici , car une place c libéré plus pres de chez eux !!! La maman m'as téléphoné en sanglot c 'est vraiment pognant ...Ca fesait deja 2 ans que l'enfant en question était chez moi a temps plein , donc pas facile :sniff: .... Je sais pas quoi faire , moralement oui , je sais que je ne peut pas le reprendre la place est prise , mais mon coeur lui est déchiré .... :8: En plus si vous saviez pourquoi elle ne veut plus aller a l'autre place oh mon dieu !!! C dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ste-julie
Je prends mes aises!
ste-julie


Nombre de messages : 32
Age : 51
Ville : Ste-Julie
Date d'inscription : 19/12/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptySam 28 Mar - 7:49

:pour toi: Tu n'es responsable en rien de tout ça.... C'est leur décision...Je comprends l'attachement que tu as envers cet enfant, mais que peut-il passer par la tête de leur parents à changer de milieu quand tout va...surtout pour un question de distance: la sécurité de l'être le plus cher que l'on puisse avoir avant tou il me semble...On ne sait jamais de nos jours sur qui on peut tomber...On en voit de toutes les couleurs aux nouvelles du soir!!!!!C'est pour cette raison avant tout que moi j'ai décidé de faire ce métier, je ne pouvais confier ma seule et unique fille à une inconnue!!!!Pauvre toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptySam 28 Mar - 8:19

Allo!

Au pire c`est quand qu`une de tes autres place se libère...peut-être qu`il y aura du changement pour un déménagement au 1er juillet ou Septembre pour maternelle??

Sinon, c`est bien plate...mais le parent a fait un mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptySam 28 Mar - 10:07

Les parents ont pris cette décision pour leur bien. C'est triste de sortir son enfant qui est bien durant 2 ans pour une question de distance, j'espère au moins que c'était substenciel comme différence pas juste quelques minutes...

C'est triste pour cet enfant et pour toi aussi qui y était attaché. Si une place se libère à nouveau, tu leur feras signe!
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptySam 28 Mar - 14:32

pauvre enfant de parents incompétent et sans-coeurs!!!!

non mais à quoi ils pensent???? bouleversé la vie de leur enfant pour une question de distance!!!!
parce que c'est ça!!!! awaille le p'tit, c'est déjà pas assez que t'aille à la garderie 8-9-10 heures par jour, ben non en plus, on va maintenant t'enlever la stabilité et ta deuxième maman (parce que moi je trouve qu'on est un peu comme une deuxième maman) ces enfants là on s'attache à eux et c'est pareil pour eux!!! pas parce qu'ils ont 2 ans qu'ils n'ont pas de sentiments et qu'ils ne seront pas affectés!!!! :nonnon:

c'est triste pour le petit et je te comprends mais mauzusse que la mère mérite sa leçon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptySam 28 Mar - 14:49

Personellement un parent qui apres 2 ans quitte pour une simple raison de distance surtout si l'enfant était bien avec toi??????je suis pas sûr que je voudrais le reprendre, pas l'enfant mais le parents.Je me demanderais si je peux lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptySam 28 Mar - 22:58

Ça m'est arrivé 2 fois...et je les ai repris, surtout pour les enfants auxquels je m'étais attachés moi aussi...Sauf que moi, j'avais de la place à ces moments-là!

Tu ne peux pas mettre le nouveau dehors pour reprendre l'ancien parce que les parents regrettent leur choix!

C'est dommage, mais je pense moi aussi qu'ils doivent assumer leur décision...Si la nouvelle garderie est si pire que ça, ils en trouveront une autre! La seule chose que tu peux leur dire, c'est que si une place se libère, tu pourras le reprendre...mais en attendant, ils doivent se débrouiller!

Triste pour l'enfant... :non:
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyDim 29 Mar - 0:37

Ils doivent assumer les conséquences du choix qu'ils ont fait.
Tu as comblé la place et intégré un enfant, ce serait totalement injuste et pas professionnel de laisser aller le poupon.
Je comprends qu'émotivement tu te sentes concernée mais là il faut agir avec logique et équité.
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 63
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyDim 29 Mar - 8:01

C'est vraiment plate ce qui t'arrive mais par contre si le parent a été capable de l'enlever une fois. Il es capable de le faire une deuxième fois. Le parent a le gros bout du baton quand il décide que la distance est trop longue il vont ailleurs. Les parents on décidé que cela ne marche plus, pas grave on va revenir a notre ancienne place. Un des mes parents ma fait la mÊme chose. Il a quitté pour l'installation. Un mois après l'enfant ses remit a faire pipi au lit a être déstabiliser et a bégayer. La maman en pleurs arrive chez moi, et moi par contre j'avais une place de disponible je l'ai refuser je lui est expliquer qu'un enfant n'est pas un yoyo. Elle avait appeller mon cpe et avait parler a la directrice. La directrice m'avait approuvé. Maintenant je dis au parent quand tu quittes tu ne reviens pas. Peut-être y'a na qui vont dire je suis méchante par contre nous les éducatrice on s'attache aux enfants. :sniff:
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyLun 30 Mar - 0:59

Le plus drole la dedans c que c une question justement de minutes ....il ce coupent de 6 minutes !!! Je pense que c ca qui est le plus horrible !!! Hier matin (samedi ) la maman a cogné chez nous a 9h pour venir me parlé de la situation a l'autre place ...Malheureusement je n'est pas été de tres bonne écoute , je lui est expliqué que je ne préférais pas en parlé , parce que c'était LEURS choix et que c'était difficile pour moi d'entendre ca , car j'était tres ataché a leurs enfants ..........La maman était pas particulierement contente du fait que je ne sois pas tout a fait disponible pou elle non plus .... Mais bon le samedi moi , je ne travaille pas et je vie un bout FAMILLE .... Sauf si la personne téléphone , je ne fait pas d'heure supp la fin de semaine !!! CA vraiment "scapper" ma fin de semaine je pensait juste a ca !!! Je me sens coupable ... Mais comme vous le dites c pas un JEU !!!!! C vraiment plate comme situation!!! Mais je ne peut pas obligé un parent a resté chez moi et je me dit que je ne peut pas etre obligé de reprendre un enfant non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyLun 30 Mar - 4:41

Ben là, si c'était pour sauver SIX minutes, je m'excuse mais je ne perdrais plus mon temps avec des parents qui ont si peu d'intérêt pour le bien-être de leurs enfants!!!! affraid

Ils ont choisi de partir, c'est ben de valeur mais c'est terminé! :fâcher:

Je leur dirais CIAO et BONNE CHANCE! :ciao: Tu n'as AUCUNE raison de te sentir coupable!!! C'était LEUR choix, alors qu'ils assument!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyLun 30 Mar - 9:09

moi aussi je le reprendrais pas...pour 6 minutes c'est pas fort!

Si tu avais eu une plece p-e mais même la pas sur!!!

Que s'est il passer à l,autre place??
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMar 31 Mar - 4:09

de toute façon tu vois le manque de respect que ce parent a pour toi il est d'un égoiste sans borne de ne penser qu'a lui et non a toi qui a droit a sa fin de semaine moi si le téléphone sonne (afficheur) la fin de semaine ou le soir ses mon conjoint qui répond et il dit que je suis la mais que je suis occupée ou coucher et il dit que les heures d'ouverture son la pour appeller et en dehors la garderie et fermer que dans une installation il ne pourrait pas discuter avant le lendemain ou le lundi donc le parent se sent pas mal chipe et tu peux être sur qu'il me font aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMar 31 Mar - 20:39

Mon chum a déja fait une blague a un parent en lui disant "je te laisse ma femme toute la journée tu peux me la laisser le soir un peu?" lol! c'était vraiment une blague tout le monde a bien ris mais a partir de la cette personne la est plus jamais venu faire du jasage de porte a 19h00 en allant faire son épicerie sous prétexte d'avoir oublié le p'tit manteau de son enfant ou des trucs du genre .
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 3:15

moi ca me dérange pas du tout qui appele le soir ou le week end au contraire
si il appele pour me dire que son petit est malde tant mieux ca me donne le temps de tout laver et désinfecter avant que j'ouvre le lendemain...

qui m,appele pour me dire que demain le petit sera pas là je veux le savoir la veille c'est un portion de moins pour le repas...et p-e que les autre sont pas là donc un congé....ou juste me lever plus tot....

Moi il le savent il peuvent toujours appeler de soir et week end....
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 3:28

Le parent est responsable de son enfant. Il prend les décisions le concernant. Je regrette, mais s'il a préféré aller voir ailleurs - c'est qu'il croyait sincèrement que son enfant serait mieux ailleurs. Moi, le parent qui quitte doit assumer sa décision. Il ne te dira pas la vraie raison de son départ... Mais parce qu'il a poigné pire - il désire réintégrer son enfant chez toi. Et s'il avait trouvé mieux? Tu n'en aurait jamais entendu parler. Moi aussi, je comble les places rapidement - mais je leur fournit une liste de services de garde disponibles dans le secteur. Pas de retour en arrière. Un enfant, ce n'est pas un yo-yo - et moi, pas une 'solution' de dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 5:20

La raison du départ est qu'une place c libéré plus pres de chez eux c tout , ils m'ont dit derniere minute que l'enfant quittais ... C'est pas que ca ne fonctionnais pas chez nous , jamais je ne m'en serait douté !!!! Tu as raison tebor48 nous ne sommes pas une solution de dépannage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 7:48

J'espere que tu va la faire sécher en maususse, ils veulent le beurre et l,argent du beurre, toi tu t'es démerdé pour remplacer cet enfant la, ca t'as donné du trouble, faire les visites et trouver la bonne personne pour remplacer son enfant t'as p'tete meme mal dormis une couple de semaine le temps que ca se regle et la elle veut revenir comme si rien n'était? Ho que moi elle secherais. Je serais tres polie avec elle mais je serais ferme désolé je n'ai plus de place pour toi exactement comme tu as fait.

Je tout a fait d'accord avec ta facon de faire, tu ne leur doit rien et comme disent les autres si l'autre avait fait l'affaire peut etre meme qu'ils auraient parlé dans ton dos sur certaine chose! tsé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 8:00

tox a écrit:
pauvre enfant de parents incompétent et sans-coeurs!!!!

non mais à quoi ils pensent???? bouleversé la vie de leur enfant pour une question de distance!!!!
parce que c'est ça!!!! awaille le p'tit, c'est déjà pas assez que t'aille à la garderie 8-9-10 heures par jour, ben non en plus, on va maintenant t'enlever la stabilité et ta deuxième maman (parce que moi je trouve qu'on est un peu comme une deuxième maman) ces enfants là on s'attache à eux et c'est pareil pour eux!!! pas parce qu'ils ont 2 ans qu'ils n'ont pas de sentiments et qu'ils ne seront pas affectés!!!! :nonnon:

c'est triste pour le petit et je te comprends mais mauzusse que la mère mérite sa leçon!!!!

Je trouve ces paroles très dures et indignes d'une RSG.
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 8:14

LA maman vient juste de me téléphoné .... Je vous passe les grande ligne , mais je vous jure je l'aurais passé par la fenetre , ce soir elle est allé trop loin ........
Je lui est dit que je ne reprendrai pas son enfant que l'autre avait sa place et qu'il aurrait fallu y pensé avant .... Et deviner ce qu'elle m'as dite ???
Ben la c juste pour un temps des que je trouve une place plus pres de chez moi je le rechange tant fait pas , tu sais il faut que tu sois compréhensive , de toute facon c juste un temps !!! Faut que tu donne un coup de main , je suis en séparation c pas facile pour personne en ce moment ......
Je croyais rever .... La je lui est dit que je ne voulais plus qu'on ce parle si c pour cette raison que ca va me faire plaisir de la jaser pour autre chose parcontre .... Elle la mal prise et elle m'a racrocher au nez en me disant que j'était une sans coeur , une sans génie et une égoiste .....
J'avais juste le gout de bailler , c'est réelement plte cette situation !!!!!!!!!!!!!! J'en peut plus c trop !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 9:08

Je sais que ce n'est pas facile mais ce que t'a dit cette maman provient de son insécurité et du bouleversement dus à sa séparation. Elle projette tout cela sur toi. Ne le prend pas personnel et détache-toi. Tu te sentiras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 9:15

C'est ce que je pense aussi .. Elle est carément dépassé ...... Je sais je suis passé par une séparation je sais tellement ce que c .... Mais bon c dure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 9:15

anemone a écrit:
tox a écrit:
pauvre enfant de parents incompétent et sans-coeurs!!!!

non mais à quoi ils pensent???? bouleversé la vie de leur enfant pour une question de distance!!!!
parce que c'est ça!!!! awaille le p'tit, c'est déjà pas assez que t'aille à la garderie 8-9-10 heures par jour, ben non en plus, on va maintenant t'enlever la stabilité et ta deuxième maman (parce que moi je trouve qu'on est un peu comme une deuxième maman) ces enfants là on s'attache à eux et c'est pareil pour eux!!! pas parce qu'ils ont 2 ans qu'ils n'ont pas de sentiments et qu'ils ne seront pas affectés!!!! :nonnon:

c'est triste pour le petit et je te comprends mais mauzusse que la mère mérite sa leçon!!!!

Je trouve ces paroles très dures et indignes d'une RSG.





Et moi j'approuve tox aller retour............... elle a juste dit tout haut ce que certaine pense tout bas au nom de la dignité



:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 10:04

Je pense aussi comme tox et coccinelle062
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! EmptyMer 1 Avr - 11:11

Elle essait de te faire porter son fardeau, on en connait combien des gens comme ca qui essaie de se débarasser de leur probleme sur le dos des autres? C'est de ta faute si elle est mal prise maintenant, désormais elle sera convaincu que tu es l,entiere fautive si tu avais accepté de la reprendre tout se serait arrangé mais la tu as dit non alors tout est de ta faute. Elle a completement rayé de sa mémoire que si elle n'était pas partie des le départ elle ne se serait jamais retrouvé dans cette situation la non c'est plus pratique et moins culpabilisant pour elle de tout te mettre sur ton dos...

Et la je suis contente parce que tu viens de te rendre compte juste avec ce qu'elle t'as dit que tu avais tres bien fait de ne pas la reprendre, elle te dis en plein visage que c'est jsute temporaire lolllllll, non mais elle réalise vraiment pas la porté de ses paroles, t'es pas assez bonne pour elle mais assez pour la dépaner parzempe, non mais y faut vraiment etre une éducatrice pour comprendre la porté de ses paroles la, quand ca a rentré dans ta tete t'as du tilté et arreté de respirer 5 secondes ...

En tout cas c'est réglé la, t'es clair, elle a raccroché et ne rappelera plus, l'affaire est close , ca fini pas comme tu l'aurais voulu mais ca pouvait pas finir autrement de toute facon tu aurais été la méchante pareil et si tu l'avais repris ca aurait été pour te faire flusher dans 6 mois et ca elle ne te l'aurais pas dit hen soit s'en certaine, tu aurais tassé l,autre bébé pour elle et bye bye tu serais encore retrouvé le bec a l,eau une 2eme fois.

Allez dort tranquille et ne la laisse pas t'envoyer sa culpabilité sur tes épaules, refuse la, renvoie la, c'est niaiseux mais fait le geste avec tes mains, renvoie tout ses problemes a cette femme qui a essayer de te les faire porté a sa place, ca ira beaucoup mieux apres, ouvre la porte pis met les dehors, jette les loin loin si ca peut te faire du bien, ton chum va se demander ce que tu fais la mais bon ca s't'un autre affaire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C PAS DROLE !!!!!!!!!   C PAS DROLE !!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C PAS DROLE !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: