AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?

Aller en bas 
+2
Giroflée
manny
6 participants
AuteurMessage
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? EmptyJeu 29 Jan - 13:19

ce soir je recois 5 email de la famille houde morin,... ca vous dit kk chose?

voici le message:

un document word: syndicat.docx

qui peut m'aider?? kossé ca???



Vendredi le 15 janvier 2009

COMMENTAIRE SUR LA GARDE EN MILIEU FAMILIAL DANS LANAUDIÈRE



Est-ce que quelqu’un a entendu parler de la « garde en milieu familial » ces temps-ci!!!! Est-ce que quelqu’un sait ce qui se passe présentement? Avez-vous une idée des enjeux importants qui se dessinent présentement?



Suite au jugement Grenier du 31 octobre dernier, les « Responsables de service de garde en milieu familial » (RSG) ne sont plus des « travailleurs autonomes » mais sont maintenant présumés « salariés »… avec tout ce que cela implique… Reste maintenant à savoir à quoi ressemblera la profession… Monsieur Charest et son équipe sont présentement à écrire le scénario ! Pas très rassurant!!!



En attendant, les représentants syndicaux de la CSN et de la CSQ sèment leur carte partout et sollicitent très activement les RSG. Les Bureaux coordonnateur rament pour tenter de « rassurer » leurs troupes. Les RSG de leur côté sont inquiètes, déçues, mal informées mais tout de même décidé à faire bouger les choses.



Des chaînes téléphoniques s’organisent à travers la région et des RSG font du porte à porte pour récolter les signatures de cartes d’alliance aux syndicats. On ressent une forte pression du côté syndical… mais pourquoi cette urgence? On vient tout juste d’apprendre que le Bureau coordonnateur La Chenille à Chertsey a reçu une demande d’accréditation à la CSN, le Bureau coordonnateur Joyeux Lutin à Joliette est très près (si ce n’est pas déjà fait) de recevoir sa demande d’accréditation également…



Est-ce que j’ai manqué quelque chose… Y a-t-il un monstre caché dans le placard que je n’aurais pas vu? La CSN sera toujours là dans quelques semaines, dans quelques mois et il sera toujours temps pour les RSG de signer. MOI, j’ai choisi D’ATTENDRE. POURQUOI? Parce que personne n’a réussi à me convaincre de façon intelligente et réfléchie qu’il fallait être défendu, protégé. J’ai écouté les représentants syndicaux, j’ai écouté le « présumé employeur » Bureau coordonnateur, j’ai tenté de parler au gouvernement… j’ai écouté les collègues pour connaître leur opinion et savez-vous quoi?????



Personne n’a rien de défini et précis à proposer. Beaucoup de possibilités, plusieurs scénarios mais rien de concret. Dans le réseau, plusieurs RSG démontrent une grande frustration par rapport aux 10 dernières années, elles en ont assez d’être sous-évaluées et veulent reprendre le contrôle de leur profession… La solution qu’elles ont trouvée présentement est de s’associer aux syndicats, convaincue que ceux-ci sont là pour les défendre… Ont-elles raison? Est-ce une signature prématurée? À quel prix signent-elles??? Qu’est-ce que ça implique??? Le savez-vous vraiment! (En passant, pour celles qui ont déjà signé leur adhésion aux syndicats, sachez qu’il est toujours temps de révoquer votre affiliation peut-être prématurée…)



C’est présentement le néant et il serait peut-être temps qu’on parle de nous et surtout qu’on entende parler de cet important dossier. Il en va de la qualité des services qui sont offerts aux parents et par le fait même, du bien-être de nos enfants…



Quand j’entends parler la RSG qui s’occupe quotidiennement de mon enfant de manière si « émotive et quasi enragée »… c’est loin de me rassurer comme parent et OUI, je suis anxieuse…



Une maman et RSG inquiète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? EmptyJeu 29 Jan - 13:26

Manny,

À première vue, je pense que c'est une rsg qui fait une démarche personnelle. Elle est peut-être aidé pour obtenir vos adresses par des Bc ou autres organismes qui ont des intérêts à préserver le statut de travailleur autonome. Car même les syndicats ont eu beaucoup de difficultés à les avoir.

Mais..... qui sait, elle a peut-être décider de poser un geste pour promouvoir sa position.

Moi, je lui répondrai..... pour savoir qui elle est, le but de sa démarche et ses intérêts.

Tourlou
flower
Giroflée

P.S. Donne-nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? EmptyJeu 29 Jan - 13:29

ma réponse:bonjour

j'ai recu de vous ce email..

puis--je savoir qui vous êtes et notre lien ensemble?

êtes vous rsg?

Parents utilisateurs?

aidez moi svp.. je me pose bien des questions.

merci



cré moé que si c'est le Bc qui lui a donné mon email... il va se faire jaser dans le casssssss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? EmptyJeu 29 Jan - 13:57

Allo manny!

J`ai déjà eu connaissance de cette lettre qui circule...et là elle circulera à son goût... lol!

La campagne du non au syndicat est commencé...cette personne qui te l`a envoyé n`est pas celle qui l`a composé...et je ne sais pas comment elle a eu ton e-mail...est-ce que tu l`a donné à quelqu`un à la réunion le soir de la CSN ou dans celle qui a suivi avec le BC...??

Si je ne me trompe pas c`est une RSG qui ne voit pas la même réalité ni les mêmes enjeux que nous voyons...qui essait de donner son opinion, elle y a droit...elle a choisi de croire que le gouvernement sera équitable sans la pression syndicale, elle a choisit de voir son CPE comme une victime au lieu d`un représentant de l`employeur le ministère de la famille, elle a choisi de mettre en avant encore la qualité des services offerts aux parents et d`essayer de nous faire pleurer sur le bien être des enfants qui en sont affecté...elle semble être une maman cliente et elle doit avoir son service de garde.....c`est une opinion...que je ne partage pas!

Voyons dont...la qualité des services est encore là, le bien être des enfants en quoi ça change leur quotidien...??? C`est du n`importe quoi!!! :dormir:

Je t`envoie un MP...
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? EmptyJeu 29 Jan - 21:51

non pas donné mon email lors de ces réunion..

par contre le bc lui a mon email car mon fax marche pas toujours.. donc il m'envoie par email mes communiqués.

grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
torazin
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/10/2005

Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? EmptyJeu 29 Jan - 23:40

tu es avec quel bc
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? EmptyJeu 29 Jan - 23:52

chenille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? EmptyVen 30 Jan - 2:46

ma chère manny, je ne sais pas si tu es au courant mais la chenille à déposé la requette syndical car vous avez eu la majorité. vous etes csn. moi je suis des joyeux lutins.
Revenir en haut Aller en bas
Naumie26
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Ville : Lanaudiere
Date d'inscription : 30/01/2009

Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? EmptyVen 30 Jan - 3:05

Allo manny! Moi aussi je suis du bc la chenille et j'ai eu écho de cette lettre aussi....Ne t'en fais pas...tout le monde se doute qui en est l'auteur et t'inquiette je crois pas que son opinion changeras quelque chose...En tout cas de ma part certainement pas...J'ai asser de la misere avec le bc que jamais je me poserai la question si j'ai bien fait de signer....On est dans le processus avec la csn...et on va etre tres bien représenter crois moi!! Fou toi de cette lettre elle en vaut meme pas la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? EmptyVen 30 Jan - 5:04

Allo,

Un des pratique du BC est d`envoyer leurs communiqués par e-mails à celles qui en font la demande au lieu de par fax...c`est correct jusque là...là oû il y a un ti-problème c`est que le BC n`envoie pas ces communiqués avec le (Champ cci) c`est à dire confidentiel les uns envers les autres...donc toutes les filles qui demande que ce soit par e-mail et bien ces mêmes filles voient les adresses de toutes les autres....

Alors cette fille qui a envoyé cette lettre a très bien pu avoir les adresses des autres comme ça...

Si vous en recevez une retournez la à l`expéditeur en lui précisant que vous ne lui avez pas donné à elle votre adresse e-mail et que vous n`avez pas donné votre autorisation à l`utiliser sûretout à des fins d`harcellement anti-syndical...que vous n`accepterez aucune pression non plus!!!

Si elle continue simplement retourner ou supprimer les messages!

PS: je me demande c`est qui qui fait de la pression dans ce cas ci...nous il n`y a eu aucune pression syndicale, ni porte à porte, ni harcellement....juste une volonté exprimé par des filles de choisir de se faire représenter en toute légitimité par un syndicat et la CSN n`a rien à se reprocher non plus ils ont été très respectueux...

Faut pas accorder trop d`importance à cette lettre, justement c`est ça qu`elle veut!

SOLIDARITÉ.... :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?   Drôle d'email??? qui peut m'éclairer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C PAS DROLE !!!!!!!!!
» trop drôle
» VRAIMENT PAS DRÔLE...
» que peut-il m'arriver si:
» ca se peut pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: