AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je me pose une question!

Aller en bas 
+7
Searose
Fleurette
winter_minnie
chajo
trudel
Arinou
parfumdelune
11 participants
AuteurMessage
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 3:06

salut
je me pose une question, Jai 5 enfants + ma fille de 4 ans dans ma garderie
le 10 aout le camp de jours de mon garçon de 7 ans fini
j'ai demande à ma mère de venir gardais mon garçon a la maison

elle va s’occuper de lui durent les heures du service de garde
J’ai tu le droit de faire ca? mon garcon compte pas da mon ratio de garderie
il va etre ici avec elle et nous dans la salle de jeux et dehore




Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 3:44

non tu as pas le droit
je me suis informé justement

ton fils est en bas de 9 ans
donc tu peux pas le faire garder chez toi, meme pas dehore sur ton terrain imagine!

Il doit être ailleur que chez toi.

sauf si il te manque un enfants 4 amis+ta fille =5 tu pourrais l'avoir sinon tu peux pas!

c'est totallement con!
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 3:54

À moins que ta mère aille le titre d'assistante!!
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 4:19

voyons les filles. Elle a le droit d'avoir son fils chez elle si sa mere est la pour s'en occuper en fait ses la grand mere qui s'en occupe ses pas oire qu'avoir de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 4:42

non lors de mon entrevue pour l'accréditation j'avais posé la question a savoir si mon fils qui revient de l'école à 3h30 en même temps que mon chum va avoir le droit de rester àl a maison bien c'était non tant qu'il est en bas de 9 ans il n'a même pas le droit d'être dans la maison même si il est avec un autre adulte et psa avec les amis de la garderie.

J'trouve ca un peu con tant qu'a moi et juste pour ca je suis bien contente d,être au privé tsé ca pas d'allure ca ajoute pas d'enfant au ratio puisque mon fils aurait été avec papa en haut ou je ne sais ou, mais comme ditArinou il n'a pas le droit d'être dans la maison et même sur le terrain et ce même avec un autre adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 6:30

chajo a écrit:
voyons les filles. Elle a le droit d'avoir son fils chez elle si sa mere est la pour s'en occuper en fait ses la grand mere qui s'en occupe ses pas oire qu'avoir de la visite.


Nous ont a le droit. Et je suis d'accord avec toi Chajo
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 7:22

Que vous soyez d'accord ou pas... si le BC dit non, t'as comme pas le choix de rentrer
dans le trou...

Ici aussi, c'est non. Stupide, totalement, ca c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 7:24

non pas le droit , même mon conjoint (ex maintenant) ne pouvais passer sa semaine de vacance avec sa fille dans sa maison , vu que j,avais mes 6 ,en bas dans la garderie ...
Revenir en haut Aller en bas
rsgcatou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 10:12

bozzo a écrit:
non pas le droit , même mon conjoint (ex maintenant) ne pouvais passer sa semaine de vacance avec sa fille dans sa maison , vu que j,avais mes 6 ,en bas dans la garderie ...


IL Y A QUELQUE CHOSE QUE JE NE COMPREND PAS. ELLE DIT QUE SON ENFANT NE COMPTENT PAS DANS LE RATIO, ALORS IL N'Y AURAIT PAS DE PROBLÈME.

MOI JE SUIS ACCRÉDITÉ AVEC UN MILIEU À 9 AVEC MON CONJOINT. MON RATIO COMPREND MES 2 ENFANTS QUI COMPTENT. JUSQUE LA ÇA VA. DONC MOI À LA MAISON J'AI 7 ENFANTS SUBVENTIONNÉ PLUS 1 DE MES ENFANTS POUR UN TOTAL DE 8. MON FILS VA DANS UNE AUTRE GARDERIE POUR DES SUIVIS. S'IL EST MALADE IL PEU RESTER À LA MAISON ET NE FAIS PAS DÉPASSER LE RATIO CAR J'EN AIT 9 À CE MOMENT.

POURQUOI ELLE N'AURAIT PAS LE DROIT DE GARDER SON ENFANT À LA MAISON. NOS ENFANTS QUI VONT À L'ÉCOLE COMPTENT DANS LE RATIO. EN GROS IL EST SUPPOSÉ COMPTER DANS LE RATIO OU EST LE PROBLÈME LES FILLES. ET SI ELLE EST AU PRIVÉ ELLE À DROIT À 6 PLUS SON ENFANT POUR UN TOTAL DE 7 EN TOUT (AU PRIVÉ NOS ENFANTS NE COMPTENT PAS DANS LE RATIO).
Revenir en haut Aller en bas
rsgcatou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 10:20

Searose a écrit:
Que vous soyez d'accord ou pas... si le BC dit non, t'as comme pas le choix de rentrer
dans le trou...

Ici aussi, c'est non. Stupide, totalement, ca c'est certain

MAIS LES ENFANTS COMPTENT DÉJÀ DANS LE RATIO MÊME S'ILS VONT À L'ÉCOLE EN BAS DE 9 ANS.

EXEMPLE : UNE PERSONNE A 2 ENFANTS. DONC À ELLE SEULE ELLE PEUX AVOIR 4 ENFANTS SUBVENTIONNÉS POUR UN TOTAL DE 6. ALORS OU EST LE PROBLÈME. SI SON ENFANT TOMBE MALADE IL PEUX RESTER À LA MAISON SANS PROBLÈME IL EST DÉJÀ DANS LE RATIO !!
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 10:42

En fait, tu peux avoir des pcr pour tes enfants... c'est là que le ratio déborde si ton enfant est présent en même temps que le pcr qui prend sa place.... toi ton conjoint est déja ton assistant alors il peut rester avec ses enfants sans problème ce que le conjoint de bozzo n'était pas!
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyMer 11 Juil - 22:00

merci les filles

jai eux ma reponse j'ai pas le droit d'avoir ma mere chez moi avec mon enfants
mon ratio deborde meme si ma mere va etre la il doit pas etre a la maison
j'ai demande une place de plus quand mon fils a commencer l'ecole

il est pas ici de la journee (7h30 a 16h30) il arrive a 16h30 il il me reste toujours 1 ou 2 enfant a cette heures la :) on conge scolaire quand j'ai tout les enfants il va au service de garde il aime mieux ca que de rester avec des bebe comme quil dit

rendu a 7 ans il veux pas etre avec des bebe il attendre pleurer dans la maison
pour les autre conge tempette de neige bien j'ai une personne quil peux
le prendre pour la journee...

mes la je commence a etre tanner et je pense bien de prendre un enfants remplacent
pour combler ma place quil quite en septembre ....mes je me demande si cest dur a comblet une place comme ca?

je trouve ca ridicule de pas pouvoir prendre quel qun pour soccuper de lui
dans ma propre maison il va meme pas etre avec nous il va etre dans le salon
avec ma mere :( il va meme faire des sortie avec elle

oufffffff bien jai tres hate quand quil va avoir 9 ans meme rendu a 7 ans
il on pas telement besoin de nous il soccupe pas mal tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyJeu 12 Juil - 3:01

rsgcatou a écrit:
bozzo a écrit:
non pas le droit , même mon conjoint (ex maintenant) ne pouvais passer sa semaine de vacance avec sa fille dans sa maison , vu que j,avais mes 6 ,en bas dans la garderie ...


IL Y A QUELQUE CHOSE QUE JE NE COMPREND PAS. ELLE DIT QUE SON ENFANT NE COMPTENT PAS DANS LE RATIO, ALORS IL N'Y AURAIT PAS DE PROBLÈME.

MOI JE SUIS ACCRÉDITÉ AVEC UN MILIEU À 9 AVEC MON CONJOINT. MON RATIO COMPREND MES 2 ENFANTS QUI COMPTENT. JUSQUE LA ÇA VA. DONC MOI À LA MAISON J'AI 7 ENFANTS SUBVENTIONNÉ PLUS 1 DE MES ENFANTS POUR UN TOTAL DE 8. MON FILS VA DANS UNE AUTRE GARDERIE POUR DES SUIVIS. S'IL EST MALADE IL PEU RESTER À LA MAISON ET NE FAIS PAS DÉPASSER LE RATIO CAR J'EN AIT 9 À CE MOMENT.

POURQUOI ELLE N'AURAIT PAS LE DROIT DE GARDER SON ENFANT À LA MAISON. NOS ENFANTS QUI VONT À L'ÉCOLE COMPTENT DANS LE RATIO. EN GROS IL EST SUPPOSÉ COMPTER DANS LE RATIO OU EST LE PROBLÈME LES FILLES. ET SI ELLE EST AU PRIVÉ ELLE À DROIT À 6 PLUS SON ENFANT POUR UN TOTAL DE 7 EN TOUT (AU PRIVÉ NOS ENFANTS NE COMPTENT PAS DANS LE RATIO).

Elle dit que son fils à 7 ans. Tu devrais savoir que jusqu`à 9 ans, nos enfants comptent dans notre ratio? À moins que tu n`aies pas lu l`âge questionnement

Mon mari a dut être reconnu comme étant mon assistant pour que mes enfants puissent venir dîner à la maison... Heu, on parle ici d`en tout et partout que de 40 minutes!!!

Ouf, le monde est à l`envers.

En tk, je suis bien contente que ce soit derrière nous...
Revenir en haut Aller en bas
rsgcatou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyJeu 12 Juil - 8:59

Jenken a écrit:
rsgcatou a écrit:
bozzo a écrit:
non pas le droit , même mon conjoint (ex maintenant) ne pouvais passer sa semaine de vacance avec sa fille dans sa maison , vu que j,avais mes 6 ,en bas dans la garderie ...


IL Y A QUELQUE CHOSE QUE JE NE COMPREND PAS. ELLE DIT QUE SON ENFANT NE COMPTENT PAS DANS LE RATIO, ALORS IL N'Y AURAIT PAS DE PROBLÈME.

MOI JE SUIS ACCRÉDITÉ AVEC UN MILIEU À 9 AVEC MON CONJOINT. MON RATIO COMPREND MES 2 ENFANTS QUI COMPTENT. JUSQUE LA ÇA VA. DONC MOI À LA MAISON J'AI 7 ENFANTS SUBVENTIONNÉ PLUS 1 DE MES ENFANTS POUR UN TOTAL DE 8. MON FILS VA DANS UNE AUTRE GARDERIE POUR DES SUIVIS. S'IL EST MALADE IL PEU RESTER À LA MAISON ET NE FAIS PAS DÉPASSER LE RATIO CAR J'EN AIT 9 À CE MOMENT.

POURQUOI ELLE N'AURAIT PAS LE DROIT DE GARDER SON ENFANT À LA MAISON. NOS ENFANTS QUI VONT À L'ÉCOLE COMPTENT DANS LE RATIO. EN GROS IL EST SUPPOSÉ COMPTER DANS LE RATIO OU EST LE PROBLÈME LES FILLES. ET SI ELLE EST AU PRIVÉ ELLE À DROIT À 6 PLUS SON ENFANT POUR UN TOTAL DE 7 EN TOUT (AU PRIVÉ NOS ENFANTS NE COMPTENT PAS DANS LE RATIO).

Elle dit que son fils à 7 ans. Tu devrais savoir que jusqu`à 9 ans, nos enfants comptent dans notre ratio? À moins que tu n`aies pas lu l`âge questionnement

Mon mari a dut être reconnu comme étant mon assistant pour que mes enfants puissent venir dîner à la maison... Heu, on parle ici d`en tout et partout que de 40 minutes!!!

Ouf, le monde est à l`envers.

En tk, je suis bien contente que ce soit derrière nous...



ALLO JE SAIS CELA QUE LES ENFANTS EN BAS DE 9 ANS COMPTENT DANS LE RATIO. SI JAVAIS PAS MON CONJOINT J'AURAIS DROIT D'AVOIR 4 ENFANTS SUBVENTIONNÉ MEME SI MES ENFANTS NE SONT PAS LÀ. POURQUOI PAS ELLE : C'EST ENFANTS COMPTENT DANS LE RATIO OU NON ? C'EST CETTE PETITE AFFAIRE QUE JE COMPREND PAS. SON FILS A 7 ANS DONC POURQUOI IL NA PAS LE DROIT D'ETRE CHEZ LUI. PARCE QUE J'AI 2 ENFANTS A MOI QUI SONT AILLEURS JE NE PEUX MEME PAS LES REMPLACER PAR DEUX AUTRES SUBVENTIONNÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyJeu 12 Juil - 10:38

rsg catou tu es nouvelle ici alors je te dis bienvenue et je voudrais jsute te mentionné que écrire en majuscule c'est comme si tu criais et que tu étais faché, en plus c'est tres difficile pour nous a lire :).

Pour répondre a ton questionnement, sont enfant a été remplacé par un autre enfant, alors quand sont enfant est a la maison elle est over ratio.

Nous avons le droit de remplacer nos enfants a partir du moment ou il débute l'école et ne sont plus a la maison de la journée, sauf que a partir du moment ou nous avons pris la décision de le remplacer et bien il pert sa place et en aucun moment il ne peut etre a la maison tant qu'un enfant de la garderie n,est pas partie .

Voila pourquoi cette histoire est si problématique.

Personnellement moi JAMAIS je n'aurais remplacé mon enfant, c'est leur maison et j'ai toujours tenu a ce qu'ils y aient leur place en tout temps sans avoir a faire d'entourloupette :).
Revenir en haut Aller en bas
rsgcatou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2012

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyJeu 12 Juil - 10:47

Francinette a écrit:
rsg catou tu es nouvelle ici alors je te dis bienvenue et je voudrais jsute te mentionné que écrire en majuscule c'est comme si tu criais et que tu étais faché, en plus c'est tres difficile pour nous a lire :).

Pour répondre a ton questionnement, sont enfant a été remplacé par un autre enfant, alors quand sont enfant est a la maison elle est over ratio.

Nous avons le droit de remplacer nos enfants a partir du moment ou il débute l'école et ne sont plus a la maison de la journée, sauf que a partir du moment ou nous avons pris la décision de le remplacer et bien il pert sa place et en aucun moment il ne peut etre a la maison tant qu'un enfant de la garderie n,est pas partie .

Voila pourquoi cette histoire est si problématique.

Personnellement moi JAMAIS je n'aurais remplacé mon enfant, c'est leur maison et j'ai toujours tenu a ce qu'ils y aient leur place en tout temps sans avoir a faire d'entourloupette :).

excuser-moi les filles je savais pas j'étais pas fâcher !! je savais pas qu'on pouvait remplacer notre enfant mon bc me l'a jamais mentionner et moi non plus je ne le ferais pas. je m'excuse encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! EmptyJeu 12 Juil - 11:33

C'est correct tu ne savais pas fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me pose une question! Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question!   Je me pose une question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose une question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose la question....
» je me pose une question
» Je me pose la question...
» Je me pose une question
» Je me pose la question ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: