AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je me pose la question....

Aller en bas 
+3
Francinette
Bachata
copci
7 participants
AuteurMessage
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptyJeu 19 Fév - 0:05

À toutes les deux semaines, les RSG de mon BC doivent envoyés les fiches d'assiduités de chaque enfants signés par le parent ET une FICHE DE VERSEMENT POUR RÉTRIBUTION. Cette fiche de versement contient les infos suivants; noms de tous les enfants, leurs présence ainsi que MA SIGNATURE ET LE MONTANT QUE JE M'ATTENDS À RECEVOIR POUR MA PAIE...

Donc je dis au BC j'ai été ouvert 9jrs sur 10 (1 journée vacance disons), donc X 19$ X 6 enfants X 9jrs = 1026$ et à côté de ce montant je dois signer. Mais comme nous sommes maintenant considere salarié avec vacances payé, est-ce que le BC pourrait revenir en arriere et dire bien je te dois rien car tu m'inscrit le montant que je te dois et tu signes... Il pourrait donc contester de me rembourser mes vacances fériés etc quand nous aurons notre statu officielement...

Devrait-on arrêter d'écrire le montant du en tant que TA et d'inscrire le montant en tant que salarié et ils ajusterons en conséquence? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptyJeu 19 Fév - 0:19

WASH!!!!! grosse question ce matin Copci je n'ose même pas réfléchir là-dessus ,tu me fait peur là affraid
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptyJeu 19 Fév - 0:32

lol! C'est trop vrai, ca me tente pas de réfléchir non plus. Tellement de questions, tellement peu de réponses... Je suis tanné tanné tanné d'avoir à chéquer mes arrières au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptyJeu 19 Fév - 2:13

Hé bien moi depuis le 31 octobre je fais vraiment tres attention aux annotation que j'écris pour expliquer tout mes jours de fermetures.

Si je suis malade j'écris fermer maladie, si c'est un congé férié j'écris fermé journée férié et si c'est une vacance j'écris fermer vacance, bref je détaille tout mes congés.

De cette maniere peut importe le montantque j'ai marqué sur ma fiche de versement si jamais je suis reconnu salarié de facon rétroactive j'aurai toute les preuves pour venir dire hé regarde la j'ai été malade la j'ai eu un férié la j'ai été en vacances j'ai le droit d'etre payé pour ses journées crache le morceau.

On ne peu pas etre tenu responsable de ne pas avoir réclamer ses montants puisque la directive de continuer a fonctionner en travailleuse autonome vient du ministere meme. Les normes du travail vont faire leur boulot quand ce sera le temps si les BC ne prennent pas l'initiative eux meme de versé le rétroactif.
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptyJeu 19 Fév - 13:17

depuis qu'on est présuméées salariées, j'inscrit TOUJOURS le même montant sur ma fiche de rétribution, soit le montant total de ma paye, sans déduire les fériés ou vacances!

comme ça, ils ne pourront pas dire que je l'ai pas demandé!!!! je prends pas de chance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2009

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptyJeu 19 Fév - 22:25

en envoyant tes fiches je ne pense pas que tu es a signer lautre feuille appelle au MFA pour tinformer et redonne nous en des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptyJeu 19 Fév - 22:28

tox a écrit:
depuis qu'on est présuméées salariées, j'inscrit TOUJOURS le même montant sur ma fiche de rétribution, soit le montant total de ma paye, sans déduire les fériés ou vacances!

comme ça, ils ne pourront pas dire que je l'ai pas demandé!!!! je prends pas de chance! lol!
explique moi Tox SVP
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptyVen 20 Fév - 5:51

Joclo a écrit:
tox a écrit:
depuis qu'on est présuméées salariées, j'inscrit TOUJOURS le même montant sur ma fiche de rétribution, soit le montant total de ma paye, sans déduire les fériés ou vacances!

comme ça, ils ne pourront pas dire que je l'ai pas demandé!!!! je prends pas de chance! lol!
explique moi Tox SVP


eh bien le BC ne me le paye pas évidemment mais moi j'inscrit le montant total de ma paye, sans déduire les fériés, comme ça ils ne pourront pas dire que j'ai pas réclamé mes fériés ou autres vacances!

quand, au mois de novembre, l'ADIM nous a dit qu'on était maintenant des salariées et nous ont dit qu'on avait maintenant droit aux fériés et vacances, j'ai contacté mon bc mais ils ont répondu bien sûr qu'ils ne payeraient pas!!
alors tant pis s'ils ne payent pas, mais moi je le réclame quand même sur mes fiches de rétributions!! :luge:
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptyVen 20 Fév - 22:13

Je pense peut être faire comme Tox. Mais avant je dois parler avec mon comptable afin de l'aviser que les montants sur ce document ne sont pas réels. Il utilise ce document pour compiler ma paie annuelle. Je ne voudrais pas être imposé sur un montant que je ne recois pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptyVen 20 Fév - 22:49

vous ne devriez pas inscrire de montant...c'est au gestionnaire(BC) à calculer
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptySam 21 Fév - 12:12

le bc le demande juste à des fins de vérifications (à ce qu'ils disent).

et pour le comptable, je crois qu'il se fie sur les montants réels du bordereau de rétribution et non sur le montant qu'on inscrit sur les fiches de versement :hum!: mais tu me diras ce qu'il t'aura dit à ce propos quand tu l'auras contacté!
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... EmptySam 21 Fév - 12:27

vous ne devriez pas inscrire de montant...c'est au gestionnaire(BC) à calculer Didianne es-tu certaine que nous n'avons plus à inscrire le montant total parce que je pense que mon bc va refuser mes fiches si je fais cela et si c'est le cas qu'arriveras-t'il avec les fiches passées dont j'avais écrit les montants de la même façon qu'habituellement :hum!: :hum!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me pose la question.... Empty
MessageSujet: Re: Je me pose la question....   Je me pose la question.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose la question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose la question...
» Je me pose une question!
» Je me pose une question
» Je me pose la question ....
» je me pose une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: