AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 je me pose une question

Aller en bas 
+2
Giroflée
didiane
6 participants
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

je me pose une question Empty
MessageSujet: je me pose une question   je me pose une question EmptyVen 24 Sep - 4:43

Si je fais partie d'un BC syndiquée CSQ et que ce syndicat m'obtient les meilleures conditions de travail

et que je déménage dans un territoire d'un Bc syndique CSN et que leur conditions sont moins bonnes


mes conditions de travail ou salariales vont diminuer?????
cela a pas d'allure....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question   je me pose une question EmptyVen 24 Sep - 4:50

Commencons par avoir des conditions avant de penser à changer de BC, de syndicat etc...

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question   je me pose une question EmptyVen 24 Sep - 4:58

Oui chaque BC sera syndiqué de facon séparé, donc si tu quite ton BC pour un autre BC tu devras adopté les conditions salarial de ce BC la.

ET moi aussi je trouve que ca n'a aucun bon sens puisque nous n'avons pas le choix de choisir avec quel BC on veut etre, on déménage c'est hors de notre controle, on a arrive a Trois-Riviere, y a un BC tu applique la c'est meme pas un choix. Si on avait le choix comme avant entre 3-4 cpe par ville pour appliquer la ou on pense que les conditions sont les mieux pour nous ce serait correct mais comme c'est la non.

Moi je pense que le gouvernement offre exactement la meme chose a TOUT les syndicat, malgré le fait que circule les info que chaque syndicat aura sa propre convention collective moi je pense que les 3 seront identiques.

Une chose que le gouvernement va peut etre faire parcontre sera de ne pas offrir certaine chose au BC qui ont refusé la syndicalisation mais d'apres moi s'il font ca les BC vont courrir apres le syndicat en maususse loll.
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question   je me pose une question EmptyVen 24 Sep - 6:06

c'est pareil si tu travailles dans un hopital x et que tu chages a y. les conditions sont prévue dans la convention en vigueur de la place. on ne peut pas discuter,c'est comme un gouvenement on est pris avec entre chaque éléctions
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question   je me pose une question EmptyVen 24 Sep - 6:08

je ne vois pas pourquoi on va s'énerver pour une convention qui va etre bientot signé et penser a vouloir changer, de plus, il y a 19 bc avec csn et plus de 120 avec csq donc plus de chance de se retrouver avec la meme convention
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question   je me pose une question EmptyVen 24 Sep - 20:47

J'ai posé la question au syndicat à savoir

si ce sera la même chose pour tous les b.c. affiliés avec le même syndicat

et la réponse a été oui

malgré le fait que certains b.c. ne vivent pas dans le même environnement que bien d,autres (ex. ceux en ville et ceux en région)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question   je me pose une question EmptySam 25 Sep - 4:47

la question était si tu changes de région(BC) et que l'affiliation n'est pas la meme
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question   je me pose une question EmptySam 25 Sep - 4:59

Giroflée a écrit:
Commencons par avoir des conditions avant de penser à changer de BC, de syndicat etc...

Tourlou
flower
Giroflée


tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

C'est la meilleure réplique pour ce vendredi gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: je me pose une question   je me pose une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose la question...
» Je me pose une question!
» Je me pose une question
» Je me pose la question ....
» Je me pose la question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: