AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je me pose une question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me pose une question Empty
MessageSujet: Je me pose une question   Je me pose une question EmptyJeu 27 Avr - 4:03

Pour celles qui ont une assistante, est-ce que l'on recoit une subvention pour l'enfant de l'assistante ? Je suppose que non, mais je le demande quand même. Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptyJeu 27 Avr - 4:11

Me semble que oui!......

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptyVen 28 Avr - 8:24

hum
moi je sais pas..me semble que maintenant, si tu ouvre a 9 amis, ton assisantte devient elle aussi accrédité!!!..donc.c'est comme ils coupe les enfants des personne accréditée, tu comprend?
Mais parallèlement, tout enfant qui habite ordinnairement les lieux ou sont offert le service de garde ne peut avoir la subvention...

Faudrait juste pour avoir l'hr juste que tu telephones au ministere

Pis là encore....la présente loi et celle dont surement le personnel du ministere se familiarise(124) sera-t-elle pareille dans ces cas ?
Revenir en haut Aller en bas
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptyVen 28 Avr - 22:22

emilieandalex a écrit:
Pour celles qui ont une assistante, est-ce que l'on recoit une subvention pour l'enfant de l'assistante ? Je suppose que non, mais je le demande quand même. Emilie


L'article 53 de la Loi sur les SG stipule que cette personne (la RSG) ne peut recevoir plus de 4 enfants qui sont âgés de moins de 18 mois et [b][b]elle doit, pour les fins du calcul du nombre d'enfants reçus, inclure ses enfants et ceux de la personne qui l'assiste s'ils sont âgés de moins de 9 ans si ils sont présents pendant la prestation des services.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptyVen 28 Avr - 22:30

Badine! L'article que tu décris stipule nombre d'enfants de moins de 18 mois...c'est le ratio poupon! ça n'a rien à voir avec le versement de la subvention...

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptyVen 28 Avr - 23:25

Biquette a écrit:
Badine! L'article que tu décris stipule nombre d'enfants de moins de 18 mois...c'est le ratio poupon! ça n'a rien à voir avec le versement de la subvention...

Biquette

Je pensais qu'en donnant le numéro de l'article tu irais le lire au complet. Il traite du ratio de la RSG avec assistante. Voici le texte intégral.

Doit être reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la manière déterminée par règlement et être assistée d'une autre personne adulte, la personne physique, autre qu'un titulaire de permis de garderie, qui fournit un service de garde contre rémunération dans une résidence privée où elle reçoit au moins sept enfants mais au plus neuf enfants.
Cette personne ne peut recevoir plus de quatre enfants qui sont âgés de moins de 18 mois et elle doit, pour les fins du calcul du nombre d'enfants reçus, inclure ses enfants et ceux de la personne qui l'assiste s'ils sont âgés de moins de neuf ans ainsi que les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles et qui sont présents pendant la prestation des services.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptyVen 28 Avr - 23:29

Je comprends, Badine! Mais les enfants de l'assistante n'habitent pas ordinairement à l'adresse du service de garde. La RSG reçoit donc la subvention pour cet enfant. C'est du mions comme ça que ça fonctionne à notre cpe...

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Invité
Invité




Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptyVen 28 Avr - 23:39

Merci, hier j'ai lu la loi 124 au complet et comme je pensais ,il n'y a pas de retribution pour les enfants de l'assistante. Merci! Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptyVen 28 Avr - 23:49

Émilie....la Loi 124 vient amender certains articles de la précédente Loi...tu ne trouveras probablement pas de réponse à ta question si l'article concerné n'a pas été amendé...

Je te suggère d'appeler au ministère pour avoir l'heure juste. Si mon cpe paie pour les enfants des assistantes, je m'explique mal comment d'autres cpe ne paieraient pas...

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Invité
Invité




Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptySam 29 Avr - 1:44

Nonla reponse y etais bien,on le mentionnait dans divers articles. Merci!! Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptySam 29 Avr - 3:24

Vas voir l'article 93...on y indique que la rsg ne peut recevoir la subvention pour l'enfant de l'assistante "si les services sont fournis dans la résidence de l'enfant".

C'est vrai que c'est pas toujours évident de s'y retrouver...

Biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question EmptyMar 6 Juin - 4:40

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me pose une question Empty
MessageSujet: Re: Je me pose une question   Je me pose une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose la question....
» je me pose une question
» Je me pose la question...
» Je me pose une question!
» Je me pose la question ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: