AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!

Aller en bas 
+34
ally
copci
clairelaf
joseel09
margueritte brocoli
emas
crunchie2
doria
simbo
Daly
winnie
ladouce112
Mannie
crapaude
Joséephine
chatline
soBou
Luciole
Gen218
dadablue
Pouky2
Gazouille
carouloup
Girouette
Nickij
guidoune
marialex
mabel
Danyyyy
Bachata
didiane
bébelle
kapucine
Francinette
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 10:58

Francinette a écrit:
hé misere le probleme c,est que celle qui utilise infantia elles vont faire quoi????

Ca arrivera pas ? On écrit 25,84 dans infantia mais les bordereaux de paiement vont etre de juste 23,90$??? Ca fait aucun sens.

les BC peuvent pas décider que un dit de marquer un montant et l'autre un autre montant, y a des fillles partout au Québec qui utilise infantia il peut pas le personnalisé selon chacun des BC...........


On peut ajuster le montant dans infantia autant positif que négatif. C'est juste qui va falloir le faire manuellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 11:08




Ca ne fais aucun sens de se mettre a jouer dans les ajustement de salaire comme ca, tant qu'a ca le logiciel me servira plus a rien si tout ce que je rentre dedans est un ajustement qui ne laisse aucune trace comptable.

Je dois rentrer un ajustement chaque fois que je recois un APSS durant l'année et la faudrait que j'aille en enlever le montant a chaque paye? Ben voyons je pourrais faire 3000 erreurs durant l'année et qui est rien qui balance a la fin, tout ca va completement a l,encontre du principe conptable qui dit que tout doit etre vérifiable.

Si on se trompe une fois comment on fait pour trouver l'erreur quand on sait que tout ce qu'on écris dans "ajustement" ne laisse aucune trace?

On va se retrouver a faire balancer a la butch a la fin de l,année, aucun professionnel ne ferait ca sauf en cas extreme.
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2008

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 20:12

Eh ben voila...
Finalement mon bc nous a envoyé un mail et tout sera fait dans les normes le 30 comme tout le monde! C'est fou comment ils ont le tour de se mettre au courant lorsque l'on se met à se plaindre un peu!

J'avoue que cette année, les secrétaires du bc gagnent leurs payes!! flower
Revenir en haut Aller en bas
emas
Ça y est! Je suis dépendante!
emas


Nombre de messages : 68
Age : 63
Date d'inscription : 04/10/2005

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 20:13

ns ont a recu un e-mail hier de notre BC et nouveaux taux a marquer 25.84 $ et la retro le 12 juillet
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 20:15

Francinette a écrit:



Ca ne fais aucun sens de se mettre a jouer dans les ajustement de salaire comme ca, tant qu'a ca le logiciel me servira plus a rien si tout ce que je rentre dedans est un ajustement qui ne laisse aucune trace comptable.

Je dois rentrer un ajustement chaque fois que je recois un APSS durant l'année et la faudrait que j'aille en enlever le montant a chaque paye? Ben voyons je pourrais faire 3000 erreurs durant l'année et qui est rien qui balance a la fin, tout ca va completement a l,encontre du principe conptable qui dit que tout doit etre vérifiable.

Si on se trompe une fois comment on fait pour trouver l'erreur quand on sait que tout ce qu'on écris dans "ajustement" ne laisse aucune trace?

On va se retrouver a faire balancer a la butch a la fin de l,année, aucun professionnel ne ferait ca sauf en cas extreme.

oui mais Francinette, à la fin de l'année, ils vont te faire un relevé pis c'est sensée être indiqué la retenue hein ?
pcq ils ne peuvent que marquer l'argent versé
comme le syndicat
c'était pas dans le total le montant qu'on a écrit
j'ai compté
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 21:23

emas a écrit:
ns ont a recu un e-mail hier de notre BC et nouveaux taux a marquer 25.84 $ et la retro le 12 juillet



heeeeee, les retros doivent entrer le 30 juin et le 7 juillet, pas le 12, tu as quel calendrier?
Revenir en haut Aller en bas
emas
Ça y est! Je suis dépendante!
emas


Nombre de messages : 68
Age : 63
Date d'inscription : 04/10/2005

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 21:31

calendrier B ils disent quIls ont jusqu'au 12 juillet selon l'entente collective
Revenir en haut Aller en bas
margueritte brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2011

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 21:33

les bc ont recu une directive très claire du mfa de faire les paiements le 30 et le 7 , pas le 12, dépose un grief
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 21:38

emas a écrit:
calendrier B ils disent quIls ont jusqu'au 12 juillet selon l'entente collective

Non parce que pour le B le dépôt est le 14, c'est pour cela qu'il le font là!
Sobou
danse
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 21:53

Ben la je suis du calendrier B, mon $ je l'ai le 30 ou le 12???
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 21:56

nous aurons notre argent le 30 juin calendrier B

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 22:00

si ta date change téléphone ton ADIM ah oui je fais une paranthèse ici sur un topo sur l'éthique

vous imaginez la déléguée qui donne la semaine passée une bouteille de vin et que cette semaine doit demander des comptes à la comptabilité et cette semaine questionnement pour avoir changer la date par ce que les filles n'arrive pas dans les temps......

être délégué c'est une job nous représentons les filles et leurs intérrêts aussi

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 22:32

mabel a écrit:
Francinette a écrit:



Ca ne fais aucun sens de se mettre a jouer dans les ajustement de salaire comme ca, tant qu'a ca le logiciel me servira plus a rien si tout ce que je rentre dedans est un ajustement qui ne laisse aucune trace comptable.

Je dois rentrer un ajustement chaque fois que je recois un APSS durant l'année et la faudrait que j'aille en enlever le montant a chaque paye? Ben voyons je pourrais faire 3000 erreurs durant l'année et qui est rien qui balance a la fin, tout ca va completement a l,encontre du principe conptable qui dit que tout doit etre vérifiable.

Si on se trompe une fois comment on fait pour trouver l'erreur quand on sait que tout ce qu'on écris dans "ajustement" ne laisse aucune trace?

On va se retrouver a faire balancer a la butch a la fin de l,année, aucun professionnel ne ferait ca sauf en cas extreme.

oui mais Francinette, à la fin de l'année, ils vont te faire un relevé pis c'est sensée être indiqué la retenue hein ?
pcq ils ne peuvent que marquer l'argent versé
comme le syndicat
c'était pas dans le total le montant qu'on a écrit
j'ai compté

non c'est pas pareil la retenu du syndicat ne changait rien a mon revenu brut a déclaré en 2010, je déclarais mon revenu brut total ENSUITE j'allais mettre ma cotisation syndical dans mes impots, la le probleme c'est que les vacances ne doivent apparaitre nul part dans mes rapport d'impot, c'est de l,argent que j'ai pas, dont je n'ai pas bénéfié et qui ne doit pas apparaitre sur les relevé a la fin de l'année.

C'est un montant fantome je ne serais pas supposé avoir a le réclamé comme un travailleur il ne voit pas sont 4% sur chacune se ses payes.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 22:56

me semble qu'il serait logique d'écrire $23.90 car en juin 2012 nous allons recevoir un bordereau avec le total du $1.94

donc le total des $23.90 et le total des $1.94= notre revenu brut
Revenir en haut Aller en bas
clairelaf
Ça y est! Je suis dépendante!
clairelaf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 06/07/2006

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 23:07

Ici, calendrier B... On ne recevra pas l'ajustement le 30... Ils essaient de nous le déposer le plus vite possible... au moins avant le 12 juillet...

Et nous, elle nous dit d'écrire $23.90 ...
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 23:28

Ici le BC à confirmer d'écrire $25,84. Il y aura une case pour les retenue d'APSS sur notre bordereau de paie. Me semble que c'est logique.

J'utilise la feuille du MFA (excel) auquel j'ai ajouter des cases qui calculent les montant retenus pour APSS et également les montant dûs lors de fériés.
Pour avoir le total de ce qui sera déposé dans mon compte

Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 23:50

Francinette a écrit:
mabel a écrit:
Francinette a écrit:



Ca ne fais aucun sens de se mettre a jouer dans les ajustement de salaire comme ca, tant qu'a ca le logiciel me servira plus a rien si tout ce que je rentre dedans est un ajustement qui ne laisse aucune trace comptable.

Je dois rentrer un ajustement chaque fois que je recois un APSS durant l'année et la faudrait que j'aille en enlever le montant a chaque paye? Ben voyons je pourrais faire 3000 erreurs durant l'année et qui est rien qui balance a la fin, tout ca va completement a l,encontre du principe conptable qui dit que tout doit etre vérifiable.

Si on se trompe une fois comment on fait pour trouver l'erreur quand on sait que tout ce qu'on écris dans "ajustement" ne laisse aucune trace?

On va se retrouver a faire balancer a la butch a la fin de l,année, aucun professionnel ne ferait ca sauf en cas extreme.

oui mais Francinette, à la fin de l'année, ils vont te faire un relevé pis c'est sensée être indiqué la retenue hein ?
pcq ils ne peuvent que marquer l'argent versé
comme le syndicat
c'était pas dans le total le montant qu'on a écrit
j'ai compté

non c'est pas pareil la retenu du syndicat ne changait rien a mon revenu brut a déclaré en 2010, je déclarais mon revenu brut total ENSUITE j'allais mettre ma cotisation syndical dans mes impots, la le probleme c'est que les vacances ne doivent apparaitre nul part dans mes rapport d'impot, c'est de l,argent que j'ai pas, dont je n'ai pas bénéfié et qui ne doit pas apparaitre sur les relevé a la fin de l'année.

C'est un montant fantome je ne serais pas supposé avoir a le réclamé comme un travailleur il ne voit pas sont 4% sur chacune se ses payes.
Je pense qu`en fin d`année il nous faudra ajuster en moins nos jours apss qui sera sur notre reçu !!
Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 3:41

Je viens de parler avec M. Forgue et à chaque rétribution il va falloir ajuster notre revenu en - et l`an prochain quand nous aurons notre paye de vacance on mettra un + !!!
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 4:29

copci a écrit:
Ici le BC à confirmer d'écrire $25,84. Il y aura une case pour les retenue d'APSS sur notre bordereau de paie. Me semble que c'est logique.


C'est ce que je me tue à dire. La case est déjà là. Les bordereaux sont prescrits donc toutes les RSG doivent fonctionner de la même manière. C'est impossible d'inscrire 23,90 parce que ça ne fonctionnerait pas avec la section "retenue APSS" du bordereau.
Revenir en haut Aller en bas
doria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 6:02

mabel a écrit:
doria a écrit:
J'ai recu mon bordereau de payement (je suis du calendrier B), j'ai recu le reste de ma retro et aussi ma paye avec les nouveaux taux (ca rentre ce jeudi sur mon compt). J'ai aussi recu un mémo de mon BC, avec toutes les explications, on commence a marqué 25,84 a partir du 20 juin (pour le calendrier B).

vous êtes combien dans votre BC ?

On est 97 RSG au sein de notre BC .
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 6:25

aucune nouvelle de l'adim Suroit concernant ce litige endormi
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 13:18

tout tout tout est dans mon compte.... calendrier B peace
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 20:56

moi aussi tou tout out était dans mon compte cette nuit peace
Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 21:02

nos compte de banque gonflent à vue d`oeil, faut dire que nous avons travaillé fort pour y arriver danse
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 EmptyJeu 30 Juin - 21:12

Hum.... Est-ce que je fais erreur dans le calcul?

J'ai compté 62 jours ouvrables entre le 1er avril 2011 et le 30 juin 2011.
J'ai 6 enfants payants.
Et ils nous doivent 4.90$ par enfant par jour: 23.90$ (nouveau taux) - 19$ (ancien taux)= 4.90$

Donc: 62 X 6 X 4.90$= 1822.80$

Pourtant, ce que j'ai reçu est très loin du compte!!! Est-ce que c'est moi qui est dans le champs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!   Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versement de la derniere rétro et début des nouveaux taux!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» augmentation des subventions / nouveaux taux??????
» Taux Poupons??
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???
» formulaire de réclamation des versement
» rumeur rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: