AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?

Aller en bas 
+17
Fleurette
jojosyl
Naomie
lalou
Foody
Sahra
Bachata
marialex
mabel
mimi000
Francinette
Tipaul
didiane
evy02
soBou
Searose
cramisa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 8:00

Objet : Confirmation du nombre de places subventionnées
Madame/Monsieur,
À la suite de l’entrée en vigueur de l’Instruction relative à la répartition des places subventionnées, nous avons réévalué le nombre de places subventionnées dont vous avez besoin compte tenu :
• de l’étendue de votre offre de services ;
• du nombre de jours de fermeture de votre service par année.
Suivant ces critères, il ressort que le nombre de places qui vous a été attribué antérieurement excède vos besoins. Ainsi, les places subventionnées suivantes vous sont dorénavant attribuées (option : pour la période du (date) au (date) pour (nombre) jours d’ouverture par année) :
Note : l’option est requise en cas de remplacement ou d’offre pour une période intensive ou saisonnière. En cas de remplacement pour une situation prévue aux articles 76 et 79 du Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance, le BC doit ajouter, après l’indication de la date de fin, « ou jusqu’au retour de la responsable du service de garde ».
Ces places vous permettent de réclamer la subvention pour un maximum de (nombre) jours d’occupation par année (ou pour la période mentionnée ci-dessus). Ce maximum de jours d’occupation tient compte de (nombre) jours de fermeture par année en plus des 8 jours fériés suivants :
le 1er janvier (jour de l’An), le lundi de Pâques, le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes), le 24 juin (fête nationale du Québec), le 1er juillet (fête du Canada), le 1er lundi de septembre (fête du Travail), le 2e lundi d’octobre (Action de grâce) et le 25 décembre (jour de Noël).
Le nombre maximal de jours d’occupation que vous pouvez déclarer pour obtenir votre subvention découle de votre offre de services. Par conséquent, si vous souhaitez modifier votre offre de services, vous devez au préalable nous transmettre une demande de modification ou de maintien du nombre de places subventionnées. La réponse à votre demande vous sera communiquée par écrit dans un délai de 30 jours suivant sa réception.
Si le BC a constaté qu’une place est inoccupée, il insère les 3 paragraphes suivants
En faisant cette réévaluation, nous avons constaté que l’une de ces places1 ne fait l’objet d’aucune entente de services depuis plus de 30 jours consécutifs. Conformément à l’Instruction relative à la répartition des places subventionnées, je vous informe que cette place vous sera retirée si elle est toujours inoccupée le (date correspondant à la 31e journée suivant la date de la lettre).
Si vous signez une nouvelle entente de services d’ici cette date, vous devez nous en informer rapidement pour éviter que la place vous soit retirée.
De plus, si vous êtes en mesure de nous démontrer d’ici le (date correspondant à la 31e journée suivant la date de la lettre) qu’une entente de services entrera en vigueur ultérieurement, la place vous sera de nouveau attribuée dès l’entrée en vigueur de cette entente.
Vous trouverez sur le site Web du Ministère l’Instruction relative à la répartition des places subventionnées de même que le formulaire Demande de modification ou de maintien du nombre de places subventionnées.
Pour de plus amples renseignements, je vous invite à communiquer avec (nom de la personne, fonction) au numéro de téléphone suivant : (numéro).
Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Nom de la personne autorisée à signer, fonction
Nom et adresse du BC
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 10:14

D'où détiens-tu ces informations Mabel?

Est-ce ton b.c. ?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 10:18

non du site du mfa
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 11:10

Tu as pris la derniere lettre mabel il y en a plein d'autre.

Celle la c'est pour une "RÉÉVALUATION À LA SUITE DE L’ENTRÉE EN VIGUEUR DE L’INSTRUCTION
• AJUSTEMENT DU NOMBRE DE PLACES CONSÉCUTIVEMENT À LA PRISE EN COMPTE DE L’OFFRE DE SERVICES
• AVIS DE RÉCUPÉRATION D’UNE PLACE INOCCUPÉE DEPUIS PLUS DE 30 JOURS

Comme je te disais au début le BC va aller voir toutes les rsg qui ont des contrat signé temps partiel 2-3-4 jours semaine et qui ne comble pas les journées libre qui ne son pas sous contrat. Ils vont leur dire bon suite aux instructions on doit se conformer et tu fais quoi tu les garde, tu comble les trou ou bien tu les redonnes. Suite a cela les BC vont envoyer les lettres officiel pour obligé tout le monde a se conformer.

Ils ont pas le choix d'y aller de facon officiel, ca peut pas etre fait en broche a foin :).

La lettre 4,9 dont tu fais référence servira dans un cas ou la rsg a des places ou des jours en trop qu'elle ne comblait pas :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 11:34

j'ai pris la lettre qui se rattache à ce que je citais, j'allais pas prendre les autres qui n'avaient pas rapport
je lis ...
compte tenu de votre offre de service
nombre de jrs de fermeture par année

tu m'expliques que cela concerne celles qui vont combler une place à temps partiel (ex: 3 jrs) sans combler le 2 jrs restant

je te l'accordes, c'est vrai..
maintenant pourquoi le nombre de jrs de fermeture est alors pris en compte?

aussi , dans les nouvelles accréditations, l'offre devra être de 5 jrs
en quoi une fille qui fait du 4 jrs peut nuire en ce qui concerne la redistribution des places?
son offre est claire, nette et précise il me semble..
si elle maintient un service plein à ces conditions, elle ne cause aucun prob n'est-ce pas ?

c'est les instructions au complet qui porte à questionnement Francinette
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 12:43

je lis ces instructions et je comprend la meme chose que mabel


et oui le Gouvernement donne d'une main mais reprend de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 12:53

Le nombre de jour de fermeture est pris en compte parce que dans le calcul virtuel meme si elle a 5 enfants a son permis ca pourrait représenter une utilisation de seulement 4 places.

Admettons un milieu a 9 avec 5 semaines de vacances juste avec ca elle libere quasiement une place au complet, donc elle dans son dossier il sera inscrit que elle accueil 9 enfants chez elle qui représente l'équivalent de 8 places vu qu'elle n'utilise pas tout les 261 jours de chaque enfant :).

Ca permet d'ajouter une place au permis au BC.

Tu te souviens un moment donné on avait jasé, avant les BC calculait au nombre de place, maintenant c'est plus comme ca il calcul au nombre de jour par enfant utilisé mais ils ont pas les moyens "concret" pour le faire alors aucun BC gere ca comme il faut. La il vont juste pouvoir gérer avec précision.

Pour ce qui est de la fille a 4 jours semaine je pense que je comprend quand meme l'optique du gouvernement, oui nous sommes travailleuses autonomes mais nous faisons quand meme partie d'un programme gouvernemental qui se veut universel, pour avoir le privilege, parce que c'est un privilege qu'on a il ne faut pas l'oublier, pour avoir le privilege d'obtenir des places subventionné il faudra accepté d'offrir 5 jours semaine 10 heure par jour. ET que ce soit écrit noir sur blanc qu'on est OBLIGÉ d'offrir 10 heures moi ca me donne des munition pour réclamé que mon 10 heures soit payé a sa juste valeur héhé sacargent

On en parlait justement voila pas longtemps tu te souvient, tsé moi une rsg qui offre du 4 jours semaine ouverture de 8h00 a 16h00, y a eu des BC assez cave pour accepter ca, j,ai jamais compris comment ca avait pu se produire et la il faut changer ca, ca juste pas de bon sens dans un contexte de manque de place.

Si un jour on se retrouvais vraiment avec une place en garderie pour chaque enfant je pense que le gouvernement aurait été beaucoup moins stricte, une sélection naturel se serait fait mais la on est en situation de pouvoir et beaucoup on exagéré sur l'offre de service.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 22:06

Oui je suis d'accord avec toi Francinette mais y a aussi bc de demandes dans les grands centres pour la garderie attipique et ça...faut que ça se développe aussi. Genre le soir et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 22:22

Ils ne peuvent nous obliger à garder en dehors des heures habituelles.


Je sais que dans mon BC, quelques filles l'offrent mais je ne crois pas que la demande soit tellement pressante.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 22:28

ils ne nous obligeront pas mais ils vont nous enlever des places pour les donner aux RSG les plus offrantes
celles qui font 5 jours/sem....10h/jour...et prend le stricte minimum de congés
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 23:09

il ne t'enleverons aucune place que tu ne désir pas redonner didianne bye .

Et ils auront bien beau dire qu'il privilégie la garde atypique encore faudra-t-il trouver des Educatrices qui veulent le faire, ca n,a jamais fonctionner, ils ont essayer dans les installations ca été un flop total apres 2 ans ca avait tout fermé ces affaires la, alors ca marchera encore bein moins en milieu familiale.

Voué a l'échec encore une fois il devront se rabattre sur l'accréditation d'Educatrice offrant 10 heure de jour 5 jours par semaine c,est le mieux qu'il vont trouver hen.

On est pas folle non plus héhé.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 23:21

en région...tu as raison
mais dans le centre ville de Montréal...ce systeme fonctionne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 23:41

ici les horraire atipique, ça marche pas non-plus, il y a toujours full d'annonce dans les journaux, et les filles ont un roulement incroyable.

Même les installations qui l'offrent ont de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 23:48

Cote nord ici une installation l'a offert un an je crois, c'était tres bien organisé mais les conflits de changement de shirft sont rapidement venu a bout du systeme, on fait quoi avec un enfant dont le parent arrive pas? Les autres rentre a 7h00? over ratio oups... C'était assez compliqué a géré.

Et puis une éducatrice m'a dit que les parents n'était jamais content quand meme que l'horaire offert de nuit ne faisait l'affaire de personne et que ca chialait tout le temps pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 4:13

Francinette a écrit:
Le nombre de jour de fermeture est pris en compte parce que dans le calcul virtuel meme si elle a 5 enfants a son permis ca pourrait représenter une utilisation de seulement 4 places.

Admettons un milieu a 9 avec 5 semaines de vacances juste avec ca elle libere quasiement une place au complet, donc elle dans son dossier il sera inscrit que elle accueil 9 enfants chez elle qui représente l'équivalent de 8 places vu qu'elle n'utilise pas tout les 261 jours de chaque enfant :).

Ca permet d'ajouter une place au permis au BC.
Ce n'est pas le bon terme à utiliser. Si le gouvernement ajoute une place au permis du BC, il faudra qu'il lui donne plus d'argent au BC pour cette place là.

Encore une fois, ce n'est pas le but de l'exercise.

Il faut plutôt dire que ça permet de récupérer une place sur le permis déja accordé BC pour le nombre de jour de garde effectués.

L'autre chose un MF à 9 qui prendrait 5 semaines de vacances, ce n'est pas 5 X 9 X 5 (225) qu'il faut calculer , c'est 2 X 9 X 5 (90). La différence est que sur les 5 semaines de vacances il y en a 3 qui sont déja payées. Tu ne peux pas les réassigner à d'autre. Comme je le disais précédemment, ça signifierait que le gouvernement payerait 2 personnes pour le même enfants (une qui est en vacances et l'autre qui travaille) - c'est ce qu'il veut éviter .. Ce qu'il veut faire c'est uniquement récupérer les journées qui ne sont pas payées (lorsqu'une RSG est en vacances ''additionnelles'' non rémunérées).

Cherchez pas plus loin sinon dans toutes combinaisons que vous utiliserez, il ne faudra jamais qu'il y ait plus d'argent qui entre dans le BC venant du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 4:46

alors pourquoi les exemples de lettres a la suite de l'instruction?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 4:52

Parce qu'il y a des RSG qui ont un ratio de 6 mais qui n'ont dans les faits que 5 enfants. Le BC et la RSG doivent combler les 6 places avec des enfants, ou retirer la place ''officiellement'' à cette RSG pour l'assigner ailleurs si la RSG ne veut pas combler.


Dernière édition par Tipaul le Mar 14 Déc - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 4:54

mais pourquoi les BC n'appliquaient le reglement qui dit que si une place n'est pas comblé apres 90 jours
le BC doit la reprendre??

ici avant 90 jours, nous avions un rappel et apres 90 jours nous devions remettre la place
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 5:06

didiane a écrit:
ils ne nous obligeront pas mais ils vont nous enlever des places pour les donner aux RSG les plus offrantes
celles qui font 5 jours/sem....10h/jour...et prend le stricte minimum de congés

ben voyons.... Ce sont les parents qui vont être contents. Excuse mais on donne ta place à la madame qui en a besoin pour la nuit.

Ça juste pas d'allure et ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 5:08

didiane a écrit:
en région...tu as raison
mais dans le centre ville de Montréal...ce systeme fonctionne tres bien

Je reste à Montréal et la garde atypique reste un phénomène très marginal.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 5:19

anne a écrit:
didiane a écrit:
en région...tu as raison
mais dans le centre ville de Montréal...ce systeme fonctionne tres bien

Je reste à Montréal et la garde atypique reste un phénomène très marginal.

Pas juste à Montréal, partout au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 5:25

je crois que ca va toucher plus les nouvelles accréditées car nous
j'espere nous serons protégées par la clause Grand-pere tant et aussi longtemps que nous ne changerons rien a nos milieux
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 5:35

anne a écrit:
didiane a écrit:
en région...tu as raison
mais dans le centre ville de Montréal...ce systeme fonctionne tres bien

Je reste à Montréal et la garde atypique reste un phénomène très marginal.

ca dépend problablement des districts
quand il y a des usines proches et qu'il a des chiffres , jour, soir, nuit
il y a une demande
mais c'est vrai que ca ne prendra pas 80% du systeme comme la garde de jour
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 7:33

jojosyl a écrit:

Croire au père-Noël non moi je n' y crois plus

ils veulent en masses de démission de la part des rsg comme ça pas besoin d' abolir le mf ils gardent la face. ce sera nous qui quittent le navire.

Les parents auront de - en moins de place puisque nous descendrons nos ratio.

ils ne se rendent pas comptent que c' est beaucoup 60h00 semaines.
j' aime mon boulot mais je n' ai pas la résistance pour faire 60h00.

moi je suis descendu a 4 jours semaine ya 4 ans pourquoi vous pensez !
J'étais tout le temps malade, jattapais tout les moindres virus des enfants et je fais de lasthme alors je pouvais tousser jusqua marracher les poumons pendant 4 a 6 samaines et ca se terminait invariablement par des antibios. J'étais fatigué et usé a la corde.
Depuis que je suis a 4 jrs cest le bonheur, jai maintenant VRAIMENT LE TEMPS de me reposer maintenant.


Dernière édition par Sahra le Mer 15 Déc - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 9:58

pour moi être fermé un vendredi sur 2 cela a contribuer a ce que je ne me retrouve pas en burn-out, mon doc m' a dit tu commence a être épuisé, insomnie, trait tiré, allure tristounet, tu fais quoi comme job

ho 50h00 et +++++ pas humain ça madame vous devriez prendre du temps pour vous.

cette journée j'ai avisé mes parents de ma propositoin d' horaire et ils ont tous dit ben oui fais le nous nous organiserons bien 2 fois par mois.
2 mois plus tard grâce a cette horaire,j' ai retrouvé le sourire, le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture de sdg
» fermeture de mon S.G.
» Fermeture de mon sg
» Fermeture plus tôt
» jour de fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: