AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?

Aller en bas 
+17
Fleurette
jojosyl
Naomie
lalou
Foody
Sahra
Bachata
marialex
mabel
mimi000
Francinette
Tipaul
didiane
evy02
soBou
Searose
cramisa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 7:56

Et vous savez le pire...???

Ce faisant... Le système risque de se retrouver avec
des filles qui ne font cela que pour l'argent,
ainsi que des filles donc c'est l'unique salaire qui font se saigner
pour finir par fermer en moins de 5 ans..
Le roulement des RSG qui est déjà trop grand a mon avis
va tourner comme une toupie....

Et la... Les parents vont commencer a crier .... et ils vont
se réveiller trop tard...
Ca va être des usines d'enfants comme les usines a viande au US... :x
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 8:04

Et oui searose, jai bien peur que tu ai raison
Comme ils ne peuvent pas annuler les milieu familal comme ils aimeraient tant, car avouons le , ont est 15mille épines dans leurs talons, bien ils vont tout faire pour nous foutre des règles étouffante pour nous faire suer

Ca fait 20 ans que je fais ce métier, japproche la 50taine et depuis 4 ans je fais du 4 jours,je nai jamais eu de difficulté a remplir mes places, jai une clientèle stable et heureuse de mon horaire. Mes clients me confie leur 2ieme , 3ieme enfant, jai une liste dattente bien garni alors cest quoi l'probleme. Le gouv veut sarranger pour me montrer la porte avec ses regles budgétaire à la con ?
Ce n'est pas assez pour eux. Il faudrait que je me tue à la tache en travaillant jusqua ma pension 5jr sur 7, 10h par jour et 239 jrs par année.
C'est bien une maniere détourné dobtenir ce quils ont toujours voulu avoir de nous, l'asservissement complet mais en nous faisant accroire quon est TA. Scusez ma monté de lait mais celle la je lavale de travers
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 8:18

Et les parents vont être contents quand on devra en mettre 1 ou 2 dehors.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 8:23

Oh oui, parce que si je calcule....
Je suis présentement a 5 et on va me faire passer a 4... ^^

EEt vous savez quoi ?? mes derniers entrer, ont été déplacé déjà
parce que fermeture... et ils sont sur le CA, ils vont être heureux
d'apprendre qu'ils ont encore pigé le tiquet de retour a la case départ
pour leur service de garde... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 9:03

ok merci mabel

Je comprends UN TI-PEU mieux ....................
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 9:06

Tout vos points de vue me font peur un peu !!!
J'espère que ce n'est pas vraiment cela qui pointe a l'horizon.
Ce que j'avais plus retenu c'est qu'il voulait établir un % d'occupation des place pour que les places non-uilisé et non comblé soit redistribuer ailleurs.
De toute facon ici je n'ai jamais été inquiété avec ca pcque mon BC pourrait reconnaitre d'avantage de responsable mais il n'y en a pas de compétente qui présente leur dossier. J'ai bien hate de voir si cette instruction va passé de projet à réalité, franchement je ne le souhaite pas et comme Sarah, je continue de me demandé pkoi nous sommes toujours considéré comme travailleur autonome.
Et ca même le syndicat qui était totalement contre cette appélation au début des accréditations syndicale s'y plie désormais !!! Comme quoi on a rien gagner dutout dans tout se processus !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 9:23

mais dites-moi un peu... les instructions machin chouette là.... il y en a déjà de sorti à titre de projet me semble (l'instruction 8) , et d'autre prévue pour remplacer la 3 et la 4 au mois de février.

Celle à titre de projet, le syndicat doit avoir droit de parole en comité mixte pour discuter des bâtons qu'on pourrait avoir dans les roues???

J'partirai pas en peur tout suite, mais j'attendrai de voir ce qui y sera discuté.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 9:33

alors ils auraient mis un document complet et les annexes pour rien
ils ont payé du monde pour les monter et les rédiger pour rien...
ben oui..
c'est ce qu'on appelait les instructs no 5 dans le temps, un peu plus fignolées.
elles étaient là en 2008 , elles sont encore là en 2010
allez voir les lettres 4.8-4.9-4.10
en annexes

et celles qui pensent maintenant charger le 7$ à l'année...pas sure de ça moi là
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 9:43

en clair si on fait les calculs
avec 8 fériés et 16 jrs de vacs et en ajoutant le 1.5%
on arrive à 5.5
donc 6 places

mais si on mets plus de jrs que ça, on arrive en bas de la décimale donc, un 5 places
mettons 5 jrs de congé de plus par année et tu as seulement droit à 5 places
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 9:47

evy02 a écrit:
Je suis une peu comme Bachata, j'ai de la difficulté a comprendre tout les termes techniques.
Merci Mabel pour la vulgarisation, vu comme ca je comprends pkoi ca vous inquiète!!
Ce qui me frappe le plus dans vos calculs c'est que vous les faites en tenant compte d'une présence temps plein, mais vont ils comptabilisé les abscences ???J'ai bien hate de voir, ils vont commencer par nous imposer la 9 et on verra pour la suite.

lis les instructs no 8
ils demandent de voir aussi les ententes et les fréquentations
ils vont te demander d'optimiser tes places
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 9:50

lalou a écrit:
mais dites-moi un peu... les instructions machin chouette là.... il y en a déjà de sorti à titre de projet me semble (l'instruction 8) , et d'autre prévue pour remplacer la 3 et la 4 au mois de février.

Celle à titre de projet, le syndicat doit avoir droit de parole en comité mixte pour discuter des bâtons qu'on pourrait avoir dans les roues???

J'partirai pas en peur tout suite, mais j'attendrai de voir ce qui y sera discuté.

source:LOI 51 (dite la loi subtile au titre complexe)

le syndicat ne peut aller à l'encontre de la loi ou de règlements
et le MFA ne peut aller à l'encontre d'une convention collective dans ses lois et règlements
il ne le fait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 10:20

Le droit de parole du comité mixte.... c'est une illusion hein...
Ils n'ont AUCUN pouvoir... AUCUN !!!
C'est pour discuter... et... si le gouvernement ne veut pas
discuter, vous pensez qu'ils vont discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 10:31

Je vous lis et je suis ...ébahie!!!!!!!!! Mettons qu'on doive faire absolument notre 237 jours par année pour garder notre 6e place.....Ca veux dire faire un minimum de 2370 heures de travail officiel par année (parce qu'on sait que c'est plus que ça!)..

Le ou les fonctionnaires qui pondent ces lois et règlements, ils font combien d'heure de travail par année??????....Ils (et ELLES) font 35 heures par semaine, et ont ,en commençant ,3 semaine minimum de vancances, et pas long qu'ils en ont 4 ou 5 par année!!! Et des journées maladie, et les congés fériés! Ils font un max de 1600 à 1700 heures par année!!!!...


...Vraiment....Je suis sans mots sur cette possibilité que nous soyions pénalisées à vouloir prendre un peu de répit à nos propres frais...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 10:44

Mais imagine comment les parents seront contents de prendre plus de congé sans leurs enfants.

Parce que nous, on est pas supposé être fatiqué. fâché

Ça m'enrage tellement. fâché

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 11:05

j'en perd des bouts moi là, selon votre suposition.

mettons que dans mon offre de service, je dicte mes journées de surplus où je fermerai mon service sans solde.

Donc mon BC est au courrant de ça et il peut offrir ses places là à quelqu'une d'autre, non??? Une autre RSG devrait avoir des places à cause que d'autre prennent des jours sans soldes.

Ça tu de l'allure ce que je dis ou bien si je suis en dehors de l'idée???
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 11:21

et puis est ce que ce projet d'instruction # 8 ne sera pas modifié étant donné l'entente entre le MFA et les RSG???

Juste les jours de congé et vacances ont été modifiés, alors il devrait y avoir automatiquement révision du document.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 11:59

lalou a écrit:
et puis est ce que ce projet d'instruction # 8 ne sera pas modifié étant donné l'entente entre le MFA et les RSG???

Juste les jours de congé et vacances ont été modifiés, alors il devrait y avoir automatiquement révision du document.

oui oui tordu de rire tordu de rire
le 12 jrs que tu lis à l'annexe 1 va passer à 16
et le 1.5% ne sera plus 1.5%

écoutes ce n'est pas moi qui l'ai écrit l'instruction no 8
mais je la lis..oh que oui je la lis...
pis ça dit ce que ça dit..
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 12:05

lalou a écrit:
j'en perd des bouts moi là, selon votre suposition.

mettons que dans mon offre de service, je dicte mes journées de surplus où je fermerai mon service sans solde.

Donc mon BC est au courrant de ça et il peut offrir ses places là à quelqu'une d'autre, non??? Une autre RSG devrait avoir des places à cause que d'autre prennent des jours sans soldes.

Ça tu de l'allure ce que je dis ou bien si je suis en dehors de l'idée???


dans leurs calculs lalou
1 place équivaut à 261 jrs
donc 6 places équivalent à 1566jrs
ce qui veut dire qu'un jour de fermeture pour un service à 6 équivaut à 6 jrs en fait
et 24 jrs à 144

c'est pour une redistribution des places
donc ça se compte en décimale
si une fille ferme 35 jrs l'an...ça équivaut à un 210 jrs si elle a un service de 6
une place de créee
sans débourser une cenne de plus

c'est pas des suppositions
on s'amuse pas à rédiger des documents comme ça pour le fun de le faire hein?
ce document a été pensé ...c'est moi qui te le dis
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 12:26

Si je vous suit, l'année ou je décide de fermer 4 semaines au lieu de 3 (parce que je rush et j'ai 2 poupons, et je suis super fatiguée et que mes finances me le permettent pour cette année là) et de prendre mes fériés + 5 jours pour le décès d'un proche mettons (et ça je ne l'aurai pas décidé moi!)....Ben je risque de devoir toujours avoir ce nombre de journées de fermeture les années suivantes parce que les jours auront été octroyés à quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 12:46


là chu découragé net net.....
mais ainsi va la vie.
je pense que si ça fait pas mon affaire, me reste qu' a quitter le bateau
et me virer de bord....

mais avant pour celles qui sont bonne dans les calculs parce que je ne comprends pas comment faire.

en ce moment j' ai 5 enfants
je suis ouverte un vendredi sur 2
fermé 3 jours a la relâche et 4 semaines en été.

donc je travailles 212 jours par année sans compter le fériés 8 donc 204 jours de travaille.

a ce compte j' ai le droit a combien d' enfants?


et si je fais 238 jours de travailles - 8 fériés donc 230 avec 6 enfants aurais-je le droit?
je m' engagerais une remplacente a tout les vendredi
je fermerais 4 semaines en été et 3 jours a la relâche?

dites moi comment faire le calcul?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 12:46


Croire au père-Noël non moi je n' y crois plus

ils veulent en masses de démission de la part des rsg comme ça pas besoin d' abolir le mf ils gardent la face. ce sera nous qui quittent le navire.

Les parents auront de - en moins de place puisque nous descendrons nos ratio.

ils ne se rendent pas comptent que c' est beaucoup 60h00 semaines.
j' aime mon boulot mais je n' ai pas la résistance pour faire 60h00.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 12:47


mon chum a bien + mal réagi que moi, il capote raide .
il n' en revient juste pas de voir ce que le MFA veut faire, il me dit ben non chéri tu lis mal.

il en fait la lecture, il lâche des gros mots.....
non ça s' peut pas.ils ne savent pas ce que vous effectué comme travail.
tes congés sont un ressourcement, puisque a chaque jour tu n' est plus ma femme mais une éduc qui besogne du matin a tard le soir pour ta maudite planif et tes repas.

pi là tu vas tomber a 3-4 enfants parce que tu te repose un peu.
clis chéri je travaille 35 h00 pi je suis fatigué. toé tu es une machine.


Il me dit vous êtes plus isolé les filles, non le syndicat ne peut pas aider
ok....
MAIS SI 15000 RSG SE LEVENT ET VONT CRIER FIN A L' ESCLAVAGISME
des RSG
Faites la grève les filles.

pi me semble de voir chérie en FÉVRIER dire a 2 de tes parents hey t' a plus de garderie parce que je désire continuer a prendre 4 semaines de vacances annuel. alors toi et toi dewors ordre du MFA.

ils vont être content tes ti-parents?
pi tu leur dira c'e st que le MFA ne veulent plus des garderies a 7 $ mais ils ne savent pas trop coment abolir, alors ils appliquent des lois.
pour épuiser et dégoûter les RSG.

Bon je suis contente d' être syndiqué je ne veux pas que personne pense le contraire car sans eux nous n' aurions rien. oui ils nous ont fait gagner un meilleur salaire mais les conditions??? vont avec les lois et je pense que malgré tout ils pourraient nous aider ou au moins nous appuyer?
et je pense que si nous leur demandons ils pourraient le faire... ou suis-je naïve?

Tomber au privé ben oui tant que le 7 $ existe c' est impensable pour moi dans mon secteur.
cela aurait été au MFA d' abolir ça le 7$ si ils ne veulent plus de nous.
Car c' est ce que je ressens de leur part ils ne veulent pas de nous RSG.
pk je ne le sais pas? j' aime mon métier mais pas au détriment de ma vie de FAMILLE, et je pense que ce cher GOUVERNEMENT se fout de ça dans notre cas.

bye les filles.

je mets mes messages sur plusieurs forum en souhaitant que les gens du ministère viennent nous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 13:02

Jojosyl tu n'es pas la seule à le faire parce que ce soir je suis très surprise de ce que je lis et moi aussi j'ai envie de partager ce que j'en pense.

Merci à celles qui lisent la réglementation actuelle et possiblement future et nous le partagent.

Et merci à toutes de nous permettre d'écrire ce qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 13:12

faut juste pas baisser les bras les filles nous sommes maintenant habitué de nous battre.

alors je souhaite que nous le ferons encore.

voir si c' est humain de travailler 261 jours

faire 2610 hres

+ un autre 10 semaines pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 13:39

Vous savez...Ce soir on écrit, on pense, on ventile....Et ça fait du bien (dasn mon cas en tout cas!)...Mais il ne faut pas juste penser à ça demain, il nous reste une journée de congé....Mais disons que je pense aussi que sans s'alarmer, il faudrait rester à l'affut de tout ça...J'imagine que nos déléguées et conseillers syndicaux (de n'importe ou) vont se pencher la-dessus?.....Je ne sais pas, je ne connais rien de tout ça....J'imagine que si la loi permet au gouv de nous imposer ce genre de chose, il ya aura moyen de contester?....Bon, je ne veux pas partir un cheval de bataille là....

Personnellement, si je devait aller à 5 au lieu de 6 ce ne serait pas la catastrophe. Mais il y a une question de principe, de....logique, de.... il me semble???...POur moi je considère complètement épouvantable .ON dirait une vendetta!!!!!!! Une revange de fonctionnaires frustrés??????....Mes mots sont gros à cette heure.....

Je comprend très bien le principe de nouvelles places (sur notre dos)sans que ça coute une cenne au gouvernement..........J'imagine oui, que tout était pensé de l'autre bord......

Si j'étais travailleur autonome pour vrai, je pourrais dire au gouv OK prenez les mes places parce que pour les 10 prochaines années, je prendrai 8 fériés, 4 semaines de vacances et 8 jours flottants. MAIS comme travailleur autonome, j'ajusterai mon tarif en fonction des hausses d'épicerie, d'Hydro. et des autres fournitures.

Mais comme je ne suis pas vraiment travailleur autonome, que je ne peux pas planifier mon tarif moi-même et que je ne connait pas d'avance la hausse des couts, je ne VEUX pas perdre les 6 places que j'ai. Et je ne sais pas si je pourrai me permettre 3 ou 4 ou 5 semaines de vancances l'année prochaines et les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture de sdg
» fermeture de mon S.G.
» Fermeture de mon sg
» Fermeture plus tôt
» jour de fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: