AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?

Aller en bas 
+17
Fleurette
jojosyl
Naomie
lalou
Foody
Sahra
Bachata
marialex
mabel
mimi000
Francinette
Tipaul
didiane
evy02
soBou
Searose
cramisa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 13:56

Si c'est vraiment ce dont vous croyez qu'il va arriver : affraid affraid faché faché
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 14:20

Dis-moi Mabel je fais appel à toi..(puisque tu as lu tout ça, moi je n'ai pas eu le courage.......Non, plutôt, j'ai voulu faire l'autruche et ne pas lire tout ça....hihihi!)...Est-ce que l'article 4.2 de l'instruction numéro 8 c,est nouveau, genre pendant/apres les négos? Je te demande parce que là on en parle et on souleve un lapin...OU si c'était déjà là avant mais que les bc ne l'appliquaient pas donc on avait "la paix" pour ça...Si tu le sais ou quelqu'un d'autre le sait...(excusez-moi, j'aurais vraiment dû faire mes devoirs et lire comme vous...je le ferai dorénavant)

Je te demande parce que je pense que ça pourrait choquer beaucoup de rsg de lire tout ça. Et que si les bc se mettent à appliquer ça.........Admettons qu'on est 7000 RSG (et plus!) à perdre une place au permis pour prendre une 4e semiane de vacances....Ca soulevera des vagues chez les parents flushés!!!!!! Je comprend que d'autres places seront données, mais pas nécessairement là et chez qui les parents voudront aller alors qu'ils ont une place établie chez chacune de nous!!! C'est pas des casiers pour enfants qu'on a mais bien une place avec relation de confiance intime avec l'enfant!!

Alors le jour ou ça se ferait, ça pourrait soulever des vagues chez les parents!!! Assez pour nous aider à contrer cettre niaiserie!!

Mais si c'est instauré pendant ou après les négi, ça regarde mal pour le gouv aux yeux du public non?? Sachant qu'on fait entre 50 et 60 heures et qu,on veut juste reprendre un peu d,heures de répit à nos frais?????

Je dis comme ça, je lance des idées....Mais juste savoir avant si on risque de se faire appliquer cette idiotie d'article.....???
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 17:09

Vous paniquez (encore) avant de tout savoir et/ou vous interpretez la réglementation à l'individuelle - alors que c'est une réglementation qui vise les BC.

Ce que le MFA veut faire c'est ouvrir des places avec les ''ti bout'' qu'on travaille pas de toutes les filles. Si moi je prends 5 jours de plus à mes frais et qu'on est 50 ou 60 comme ça dans un BC, ça fait 6 places à temps plein qu'il peuvent ouvrir sans ajuster l'envelloppe. Ce n'est pas pour couper un place à gauche et à droite pour ouvrir un MF quelque part.

On appelle ça maximiser les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 22:08

OK Tipaul
définies ceci alors


À la suite de cette évaluation, le BC doit communiquer avec chacune des RSG pour lui indiquer s’il maintient le nombre de places subventionnées attribuées avant l’entrée en vigueur de l’instruction ou s’il fait une modification.

y'a pas 50 façons de le lire hein ?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 22:22

Naomie a écrit:
Dis-moi Mabel je fais appel à toi..(puisque tu as lu tout ça, moi je n'ai pas eu le courage.......Non, plutôt, j'ai voulu faire l'autruche et ne pas lire tout ça....hihihi!)...Est-ce que l'article 4.2 de l'instruction numéro 8 c,est nouveau, genre pendant/apres les négos? Je te demande parce que là on en parle et on souleve un lapin...OU si c'était déjà là avant mais que les bc ne l'appliquaient pas donc on avait "la paix" pour ça...Si tu le sais ou quelqu'un d'autre le sait...(excusez-moi, j'aurais vraiment dû faire mes devoirs et lire comme vous...je le ferai dorénavant)

Je te demande parce que je pense que ça pourrait choquer beaucoup de rsg de lire tout ça. Et que si les bc se mettent à appliquer ça.........Admettons qu'on est 7000 RSG (et plus!) à perdre une place au permis pour prendre une 4e semiane de vacances....Ca soulevera des vagues chez les parents flushés!!!!!! Je comprend que d'autres places seront données, mais pas nécessairement là et chez qui les parents voudront aller alors qu'ils ont une place établie chez chacune de nous!!! C'est pas des casiers pour enfants qu'on a mais bien une place avec relation de confiance intime avec l'enfant!!

Alors le jour ou ça se ferait, ça pourrait soulever des vagues chez les parents!!! Assez pour nous aider à contrer cettre niaiserie!!

Mais si c'est instauré pendant ou après les négi, ça regarde mal pour le gouv aux yeux du public non?? Sachant qu'on fait entre 50 et 60 heures et qu,on veut juste reprendre un peu d,heures de répit à nos frais?????

Je dis comme ça, je lance des idées....Mais juste savoir avant si on risque de se faire appliquer cette idiotie d'article.....???


c'est pas nouveau...
c'était commencé..
y'a eu les instructs no 5 et nous allions en janvier 2009 signer une entente de subvention, n'eut été du jugement qui n'en a pas été appelé au 24 novembre 2008
c'est ça que vous ne comprenez pas, c'était enclenché en 2008
ils ont fait des études de secteur
on nous demandait de décortiquer nos vacances par écrit
moi j'avais dit à mon BC si la raison est celle que vous citez, prenez mon 31 jrs fermés et faites en des confitures si vous voulez
j'étais là à cette discussion hein ?
et ça discutait fort cré moi ...
alors tu vois moi tout ça je le sais depuis 2008 même si on me l'a pas dit.
Je leur disais, si vous avez les journées fermées de ch fille c'est suffisant, mais on continuait à m'obstiner, et je leur ai mis les mots dans la bouche et on a pas nié

j'ai dit c'est ÇA que vous voulez faire fâché
et 2 ans plus tard je n'ai que la confirmation que j'avais raison, je ne suis pas surprise du tout
et pourquoi je n'en parlais pas?
pcq j'avais aucune preuve, là j'en ai une...

y'a rien qui ne pouvait contrer ça
ni le statut de salarié ni la syndicalisation
en 2008 la seule diff on nous faisait une fleur en nous laissant ce que vous appeliez la clause g père qui laissait la chance aux anciennes de continuer tel qu'elles faisaient
mais plus maintenant.
mais ça aurait arrivé éventuellement...la fleur aurait fané assez vite
pourquoi c'est pas juste un projet, pourquoi je dis fiez vous que ça arrive

la raison en est fort simple, on appelle ça créer de nouvelles places avec les mêmes fonds.
et qu'est-ce qu'on a promis à la population ???

ensuite je vous réfères aux autres tableaux...vous y voyez des places octroyées pour la garde de soir et de FDS
et qu'est-ce qu'on a promis à la population?
fiabilité, accessibilité, flexibilité


ça ne se fera pas demain
ils vont nous prendre une par une..retrancher une place ici, la redistribuer là, accréditer une nouvelle fille et tra la la

mais ne rêvez pas, c'est ça qui est ça

et non je ne pars pas en peur..pcq moi la seule chose qui peut m'arriver, c'est que je sois à 5 et tel est mon but, je ne pars pas en panique en lisant ça moi je ne me sens pas concernée, puisque je savais,pis que moi je me fous, pleins de filles pourraient vous le dire, Mabel dit, à la première occase moi je baisse mon ratio
elles le savent depuis un boutte
pis là j'aurais même pas besoin de le faire moi même tordu de rire

alors gardez en mémoire que celle qui a lu ça est très très zen tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 23:45

Tipaul a écrit:
Vous paniquez (encore) avant de tout savoir et/ou vous interpretez la réglementation à l'individuelle - alors que c'est une réglementation qui vise les BC.

Ce que le MFA veut faire c'est ouvrir des places avec les ''ti bout'' qu'on travaille pas de toutes les filles. Si moi je prends 5 jours de plus à mes frais et qu'on est 50 ou 60 comme ça dans un BC, ça fait 6 places à temps plein qu'il peuvent ouvrir sans ajuster l'envelloppe. Ce n'est pas pour couper un place à gauche et à droite pour ouvrir un MF quelque part.

On appelle ça maximiser les ressources.

c'est exactement ce que ma directrice de BC m'expliquait cet automne........................
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 0:10

moi ma question est si il nous enlève des places car moi je suis à 6 et je prend 6-7 semaines par année de vacance donc je suis de celle qui va s'en faire enlever ont peut-tu prendre exemples 4 place accréditer et 2 place non subventionné et quand la place se libère mais le nouveau et subventionné etc...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 0:18

Tipaul a écrit:
Vous paniquez (encore) avant de tout savoir et/ou vous interpretez la réglementation à l'individuelle - alors que c'est une réglementation qui vise les BC.

Ce que le MFA veut faire c'est ouvrir des places avec les ''ti bout'' qu'on travaille pas de toutes les filles. Si moi je prends 5 jours de plus à mes frais et qu'on est 50 ou 60 comme ça dans un BC, ça fait 6 places à temps plein qu'il peuvent ouvrir sans ajuster l'envelloppe. Ce n'est pas pour couper un place à gauche et à droite pour ouvrir un MF quelque part.

On appelle ça maximiser les ressources.


C'est que je pense aussi.


De plus Mabel, j'ai regardé tes calculs hier, je crois qu'il y a une erreur. Tu oublies d'arrondir au chiffre entier de la maximale supérieure. Par exemple, j'ai fait mes propres calculs avec 9 enfants- 5 jours et différents scénarios de journées de fermeture, sans exagérer bien sûr, et ça me donne toujours 8. quelque chose. En arrondissant à la maximale supérieure, on arrive bien à 9 places.

Je sais que ça fait beaucoup plus de contrôle mais c'est normal aussi puisque les journées de fermeture constituent l'épine dans le pied du réseau des MF. La plupart des plaintes que reçoit le ministère concernent ce problème. Car C'EST un problème: des filles ferment à quelques heures d'avis, peu importe les raisons, des fois les raisons sont tout à fait valables, d'autres fois, moins. D'autres ferment un mois l'été, ou bien tous les vendredis de l'été. Sans tenir compte que les parents doivent à chaque fois prévoir le fameux "plan B".

De toutes façons, si quelqu'un veut partir en vacances plus longtemps, il y a toujours moyen de la faire en se faisant remplacer.

Le changement bouscule toujours nos habitudes. Mais il faut garder en tête que la donne a changé. Nous sommes maintenant reconnues comme ayant un statut hybride. Le ministère doit dorénavant composer avec les syndicats. Oui, ça va donner certains avantages que nous n'avions pas avant. Mais il va y avoir pour nous une certaine adaptation à faire. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Par exemple, moi qui déteste remplir de la paperasse, je sais que ce côté, je ne serai pas épargnée. Les ententes de service du ministère me font ch..... Je ne les ai même jamais encore utiliser puisque le BC ne nous y obligeait pas encore. Mais un moment donné, je devrai les utiliser et je n'aurai plus l'impression que c'est un contrat entre moi et mon client mais plutôt entre le ministère et le sien.

Moi aussi, ça me passe par la tête d'aller au privé. Mais vu qu'on travaille, moi et mon conjoint avec un milieu de 9, ce ne serait pas possible.

Alors, j'attends de voir si je pourrai m'adapter.

Peut-être que ce sera moins pire qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 0:32

Bachata a écrit:
Tipaul a écrit:
Vous paniquez (encore) avant de tout savoir et/ou vous interpretez la réglementation à l'individuelle - alors que c'est une réglementation qui vise les BC.

Ce que le MFA veut faire c'est ouvrir des places avec les ''ti bout'' qu'on travaille pas de toutes les filles. Si moi je prends 5 jours de plus à mes frais et qu'on est 50 ou 60 comme ça dans un BC, ça fait 6 places à temps plein qu'il peuvent ouvrir sans ajuster l'envelloppe. Ce n'est pas pour couper un place à gauche et à droite pour ouvrir un MF quelque part.

On appelle ça maximiser les ressources.

c'est exactement ce que ma directrice de BC m'expliquait cet automne........................

C'est aussi dans ma ligne de pensée. Rappelez-vous, le MFA avait demandé au CPE de faire ça dans le temps de la loi 124 (me semble en décembre 2004 ou 2005) quand c'était venu le temps de remettre leur milieu familial au BC. Le mien avait fait ça, je me souviens, et on m'avait pas enlevé aucune place.

Dans la situation actuelle, mettons qu'un BC a pour une année 60 places à 261 jours par année (10 RSG à 6 places chacunes). Ça fait 15660 jours d'occupation pour son année.

Si 10 RSG à 6 places prennent 25 jours de fermeture, bien ça fait 1500 jours d'occupations de disponible. On vient de creer des places pour une autre RSG qui aura droit elle aussi de prendre des conges.

C,est comme ca que je vois ca.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 0:36

Je vous met le copier coller que je viens de mettre sur un autre forum avant que la panique pogne tout le monde ;). Ti paul a tout a fait raison ce n,est qu'un calcul interne pour mieux distrubuer les places, PERSONNE NE VA SUBIR DE DIMINUTION DE RATIO voyons!


Bon bon bon........... Je suis absente une journée et vous avez le temps de partir en peur a voir déja le BC diminuer vos ratio :weird: :weird: :weird: .

Common les filles, scuser la mais revener sur terre!

C'est un calcul INTERNE uniquement pour le BC POUR SAVOIR COMBIEN DE JOUR EN TOTALITÉ ILS PEUVENT DISTRIBUER A LA TOTALITÉ DE LEUR RSG!

Vous allez garder vos 6 places quand meme, voyons donc c'est quoi ca ce capotage la de déja voir le BC venir vous couper un enfant lollllllllllll, mais cessez donc je partir en peur tout le temps.

Ce calcul la est fait uniquement pour savoir combien de jour vous utiliser reellement dans une année.

Moi j'ai 5 places au permis j'ai une possibilité de 1300 jour d'ouverture, avec mes fériés et mes vacances que je prend j'ai 170 jours que je n'utilise pas et QUE JE N'AI FOUTUMENT PAS BESOIN PUISQUE JE SUIS FERMÉ!!!!

Je me fou tu moi que le BC dans un calcul interne savant prennent ces 170 jours la et les donne a une autre RSG J'EN AI PAS BESOINNNNN!!!

Si dans le BC on est 7 filles a ne pas avoir besoin de 170 jours ben ca leur permet D'ACCRÉDITÉ UNE AUTRE RSG! C,est uniquement et juste ca ce foutu calcul la!

Ca changera absoluement rien dans votre vie, je suis découragé mais pas de la loi no.8 mais de votre capacité a partir en peur a la vitesse de l'éclair :weird: .

Souvenez vous d'une chose les filles, c'est un calcul interne, uniquement un calcul interne, dans la réalité vous aurez toujours et tout le temps vos 6 enfants a la maison arreter de capoter, mais dans votre dossier ce sera indiqué que avec ses 6 enfants vous occuper 5,4 place mettons et le .6 place que vous avez pas besoin ils vont le donner a une autre rsg!

Imaginer un BC de 200 rsg ca permettera de rentabilisé les place et d'accrédité pratiquement 25 rsg supplémentaire en allant chercher précisément chaque jour de fermeture de chaque rsg pour les redistribuer a d'autre RSG.

Présentement les 261 jour vous appartiennent et ils ne sont pas redistribuer, chaque enfant de notre garderie est comptabilisé par défaut comme occupant 261 jours, la un calcul reel sera fait tout simplement.

ET on s'en fou parce que ON EN A PAS BESOIN DE SES PLACES LA! Ca fait 11 ans que je ferme 5 semaines par année + les fériées, je leur donne pas de trouble ca me fait pas un plie J'EN AI PAS BESOIN!

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 0:37

Jessi a écrit:
moi ma question est si il nous enlève des places car moi je suis à 6 et je prend 6-7 semaines par année de vacance donc je suis de celle qui va s'en faire enlever ont peut-tu prendre exemples 4 place accréditer et 2 place non subventionné et quand la place se libère mais le nouveau et subventionné etc...

Non c'est strictement interdit.
Quand tu es accrédité, tu ne peux pas charger plus de 7$ aux parents
Et tu ne peux pas prendre plus d'enfants que les places qui te sont
attribués.


Je pense que trop de filles jouent a l'autruche là...
C'est très clair dans l'instruction qu'il va y avoir confirmation, diminution ou maintiens
des places attribués.
Et le syndicat n'y peux rien, il n'a pas le droit de toucher aux lois,
et le comité mixte est juste une décoration de salon.
Alors si ca passe ce truc, moi je dis... on retourne en cours !

Et oui, pour le gouvernement, c'est un moyen de rentabiliser notre
nouvelle paie.... d'offrir un service de garde plus "uniformisé"
(toutes les RSG devront prendre leur vacances entre tel et tel date et pas plus de 3 semaines)
Plus de place avec une meilleure plage horaire...
Ils vont super bien paraitre sur papier aupres des parents....

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 1:01

lalou a écrit:
Bachata a écrit:
Tipaul a écrit:
Vous paniquez (encore) avant de tout savoir et/ou vous interpretez la réglementation à l'individuelle - alors que c'est une réglementation qui vise les BC.

Ce que le MFA veut faire c'est ouvrir des places avec les ''ti bout'' qu'on travaille pas de toutes les filles. Si moi je prends 5 jours de plus à mes frais et qu'on est 50 ou 60 comme ça dans un BC, ça fait 6 places à temps plein qu'il peuvent ouvrir sans ajuster l'envelloppe. Ce n'est pas pour couper un place à gauche et à droite pour ouvrir un MF quelque part.

On appelle ça maximiser les ressources.

c'est exactement ce que ma directrice de BC m'expliquait cet automne........................

C'est aussi dans ma ligne de pensée. Rappelez-vous, le MFA avait demandé au CPE de faire ça dans le temps de la loi 124 (me semble en décembre 2004 ou 2005) quand c'était venu le temps de remettre leur milieu familial au BC. Le mien avait fait ça, je me souviens, et on m'avait pas enlevé aucune place.

Dans la situation actuelle, mettons qu'un BC a pour une année 60 places à 261 jours par année (10 RSG à 6 places chacunes). Ça fait 15660 jours d'occupation pour son année.

Si 10 RSG à 6 places prennent 25 jours de fermeture, bien ça fait 1500 jours d'occupations de disponible. On vient de creer des places pour une autre RSG qui aura droit elle aussi de prendre des conges.

C,est comme ca que je vois ca.

Voila c'est exactement a ca que va servir le calcul.

Il n'est aucunement question d'enlever des places aux permis de personnes.

Vous allez continuer a vivre exactement pareil comme avant, sauf que vos jours que vous déclarer etre fermé soit vos vacances et vos fériés, ils vont les redistribuer a d'autres RSG pour leur permettre d,accrédité de nouvelles RSG.

peace
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 1:04

Searose a écrit:
Jessi a écrit:
moi ma question est si il nous enlève des places car moi je suis à 6 et je prend 6-7 semaines par année de vacance donc je suis de celle qui va s'en faire enlever ont peut-tu prendre exemples 4 place accréditer et 2 place non subventionné et quand la place se libère mais le nouveau et subventionné etc...

Non c'est strictement interdit.
Quand tu es accrédité, tu ne peux pas charger plus de 7$ aux parents
Et tu ne peux pas prendre plus d'enfants que les places qui te sont
attribués.


Je pense que trop de filles jouent a l'autruche là...
C'est très clair dans l'instruction qu'il va y avoir confirmation, diminution ou maintiens
des places attribués.
Et le syndicat n'y peux rien, il n'a pas le droit de toucher aux lois,
et le comité mixte est juste une décoration de salon.
Alors si ca passe ce truc, moi je dis... on retourne en cours !

Et oui, pour le gouvernement, c'est un moyen de rentabiliser notre
nouvelle paie.... d'offrir un service de garde plus "uniformisé"
(toutes les RSG devront prendre leur vacances entre tel et tel date et pas plus de 3 semaines)
Plus de place avec une meilleure plage horaire...
Ils vont super bien paraitre sur papier aupres des parents....


La confirmation, diminution ou maintiens des places attribué c'est jsute pour faire un ménage dans les places, y a plein de rsg présentement qui ont 6 places au permis mais qu'en réalité elle n'ont que 5 enfants et n'utilise cette 6eme place que tres rarement, beaucoup de BC sont tres large la dessus et ne font pas de suivis reel sur l'occupation des places.

Les instructions no. 8 viennent dire tout simplement allez voir vos rsg et demandez leur ce qu'elles veulent, si une place est inutilisé t'as le choix tu la comble ou je te l'enleve, that's it, c'set juste ca et je trouve ca bien normal.

peace
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 1:51

Merci Francinette.

La panique était en train de pogner! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 3:20

J'espère que tu as raison Francinette, mais je reste avec un gros doute.
On verra.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 3:35

Ok Francinette
fais juste expliquer cette phrase là


À la suite de cette évaluation, le BC doit communiquer avec chacune des RSG pour lui indiquer s’il maintient le nombre de places subventionnées attribuées avant l’entrée en vigueur de l’instruction ou s’il fait une modification.

je sais lire hein?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 4:12

mabel a écrit:
Ok Francinette
fais juste expliquer cette phrase là


À la suite de cette évaluation, le BC doit communiquer avec chacune des RSG pour lui indiquer s’il maintient le nombre de places subventionnées attribuées avant l’entrée en vigueur de l’instruction ou s’il fait une modification.

je sais lire hein?

l'avenir nous le dire mabel.
Je connais personnellement un RSG qui a un permis à 9 et qui n'en a que 7 depuis un bon bout de temps...............le BC la contactera probablement
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 4:22

Look me... Mabel
je me cite en exemple. J'ai 5 places au permis, mais depuis mon retour de Mon congé de maternité en mars dernier, j'ai seulement 4 places occupées.

Ben oui.. mon p'tit fait pas encore ces nuits grrrrrrr

Quand le BC va vérifier mon dossier: Lou a 5 places... mais 4 avec des ententes et une place inutilisée..oupss... Depuis un méchant boutte a part de ca!! Est-ce qu'elle la veut encore... minute on va communiquer avec Lou.

DRing Dring!!! .." blabla... ah OK un autre poupon dans 4 mois... le frère de l'autre! Envoies-nous une copie de l'entente de service de ce poupon si tu désires alors conserver ta 5ème place... parce que nous au BC.. le garnement veut qu'on maximise nos places. Pas de problème Lou, tu as 30 jours pour nous faire parvenir cette entente... bye bonne journée"

Pour les vacances... j'avoues que j'aime pas trop ce que je lis. Mais j'ose espérer que le BC va utiliser ce fameux calcul pour corriger certaines situations abusives. En espérant que cela ne servira que pour l'interne !!! Mais c'est la phrase que Mabel souligne qui me chicote en titi.

J'attends d'avoir une rencontre d'info avec mon BC. Car si je me fis au calcul... je perd moi aussi une place a moins que je fasse mes adieux à 4 jours de repos-réaménagement-planification... ah misère!!!!

J'espère que Francinette à raison et que Mabel à tort... qui aura raison.. on saura bien assez vite
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 4:37

look Lou
moi je ne veux pas vous faire partir en peur..
je ne subirais aucuns arias des instructs no 8
des copines peuvent venir vous confirmer que pour Mabel..y'a rien là

moi j'avais décidé de revenir à 5
pour la place que tu dis Lou, tu as lu comme moi
si tu as une entente qui démontre que cette place sera comblée à telle date, ils vont te l'enlever temporairement

tiens..Bulle va lire tordu de rire tordu de rire

dis lui Bulle ce qu'on t'as répondu..
pas v'là un an , la semaine passée
dis lui en mp si tu préfères

ce que je voudrais les filles c'est que vous pariez à toutes éventualités
si j'ai tord, tant mieux pour vous
mais malheureusement ce que vous ne comprenez pas, c'est un résumé de ce que je lis qui est écrit, pas ce que j'interprètes, seulement ce que je lis, ce que vous pouvez lire vous mêmes
je cites des paragraphes, je donnes des liens, je stipule PROJET
UN PROJET N'EST PAS UNE SUGGESTION

faites en ce que vous voulez...

moi mes enfants sont élevés et j'ai le temps de lire...
vous?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 4:38

et j'ajoutes..
tout ça ne se fera pas demain..neunon..pcq ça se fera une à la fois et proprement pour le parent...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 5:26

Francinette a écrit:
lalou a écrit:
Bachata a écrit:
Tipaul a écrit:
Vous paniquez (encore) avant de tout savoir et/ou vous interpretez la réglementation à l'individuelle - alors que c'est une réglementation qui vise les BC.

Ce que le MFA veut faire c'est ouvrir des places avec les ''ti bout'' qu'on travaille pas de toutes les filles. Si moi je prends 5 jours de plus à mes frais et qu'on est 50 ou 60 comme ça dans un BC, ça fait 6 places à temps plein qu'il peuvent ouvrir sans ajuster l'envelloppe. Ce n'est pas pour couper un place à gauche et à droite pour ouvrir un MF quelque part.

On appelle ça maximiser les ressources.

c'est exactement ce que ma directrice de BC m'expliquait cet automne........................

C'est aussi dans ma ligne de pensée. Rappelez-vous, le MFA avait demandé au CPE de faire ça dans le temps de la loi 124 (me semble en décembre 2004 ou 2005) quand c'était venu le temps de remettre leur milieu familial au BC. Le mien avait fait ça, je me souviens, et on m'avait pas enlevé aucune place.

Dans la situation actuelle, mettons qu'un BC a pour une année 60 places à 261 jours par année (10 RSG à 6 places chacunes). Ça fait 15660 jours d'occupation pour son année.

Si 10 RSG à 6 places prennent 25 jours de fermeture, bien ça fait 1500 jours d'occupations de disponible. On vient de creer des places pour une autre RSG qui aura droit elle aussi de prendre des conges.

C,est comme ca que je vois ca.

Voila c'est exactement a ca que va servir le calcul.

Il n'est aucunement question d'enlever des places aux permis de personnes.

Vous allez continuer a vivre exactement pareil comme avant, sauf que vos jours que vous déclarer etre fermé soit vos vacances et vos fériés, ils vont les redistribuer a d'autres RSG pour leur permettre d,accrédité de nouvelles RSG.

peace

Tadam!

On pense pareil Francinette.

Dans l'entente qu'on avait à remplir entre nous et le BC/ministère, vous souvenez-vous qu'on devait mentionner nos congés/jours fermé pour l'année.........ben il part de là le principe je pense.

Le ministère demande aux BC de reprendre les jours où il n'y a pas de subventions de versés à la RSG à cause de sa fermeture.

Il vont pouvoir planifier pour 1 an la distribution des places.

Tout à fait logique je crois, une «saine» gestion, en tout cas une façon de la maximiser.

Le syndicat va discuter de ces instructions avec le ministère puisqu'il n'est plus à jour avec la récente entente syndicale entre les 2 partis. On a des jours de congés et de fermeture obligatoires, et de plus semble t'il que nous aurons droit aux congé prévu dans les normes du travail (mortalité, maladie...)

Inquiétons-nous pas trop avant une couple de mois, de voir la tournure des évènements. On passera le pont arrivé à la rivière, si rivière il y a, comme on dit!

Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 5:51

Y a un malentendu..

Écoute,, imagine ça 2 minutes.. Le BC qui appellerait un parent et lui dirait ''tu ne fais plus garder ton enfant là - tu dois maintenant aller chez ZZnouvelle RSG'' ... Ouf... C'est pas nous qui allons faire la guerre avec ça.

C'est les parents qui vont entrer dans le BC pour casser des jambes.

L'autre chose.. Dans vos calculs vous comptez les congés et fériés comme des jours sans service. Ça ne marche pas comme ça. Ces journées ne peuvent pas être considérées comme des journées sans services. Pour les fériés ce sont des chomés (tu n'as pas le droit d'offrir de service). Pour les vacances tu ne peux pas offrir de service pour 16 jours dans l'année. Donc la base ne pourra être 261 jours ouvrables par année, parce qu'il n'y a plus ça maintenant dans l'offre de service des RSG - pour l'ensemble des RSG.

De toute façon, ça servira à quoi d'enlever un enfant à une RSG pour le donner à une autre ??
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 6:12

Heu.... c'est la vérité Tipaul pour les 261 jours...
Mais pourtant... Le gouvernement le calcule bien pour dire
que notre salaire est de 45 000$
et meme de 48 000$ maintenant....

C'est des fonctionnaires hein.. sont pas toujours vite vite... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 7:03

Oui, mais oubliez pas que tout ça a été écrit plusieurs semaines et mois avant que les négociations et ententes ne soient complétées.

Écoute, en court on aurait toute une cause. D'un côté le gouvernement te donnes des vacances, et de l'autre il en profiterait pour te retirer des enfants parce que tu es en vacances. Oupelail, il n'irait pas loin avec ça.

L'offre de service n'est plus de 261 jours de service - ou il faut alors considérer les congés fériés et vacances accordés comme des jours de service.

Si tu ne fais pas ça, le gouvernement serait obliger de payer les BC en double pour ces journées récupérées - et c'est justement ce qu'il ne veut pas faire. Ce que le MFA veut récupérer ce sont les jours où on prend des vacances sans rémunération (pas les journées où on est rémunérées comme les fériés et vacances qui sont payés). C'est pour ça (simple logique) qu'il ne faut pas inclure les fériés et vacances (16 jours) accordées dans les journées sans service.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 7:39

Tipaul a écrit:
Oui, mais oubliez pas que tout ça a été écrit plusieurs semaines et mois avant que les négociations et ententes ne soient complétées.

Écoute, en court on aurait toute une cause. D'un côté le gouvernement te donnes des vacances, et de l'autre il en profiterait pour te retirer des enfants parce que tu es en vacances. Oupelail, il n'irait pas loin avec ça.

L'offre de service n'est plus de 261 jours de service - ou il faut alors considérer les congés fériés et vacances accordés comme des jours de service.

Si tu ne fais pas ça, le gouvernement serait obliger de payer les BC en double pour ces journées récupérées - et c'est justement ce qu'il ne veut pas faire. Ce que le MFA veut récupérer ce sont les jours où on prend des vacances sans rémunération (pas les journées où on est rémunérées comme les fériés et vacances qui sont payés). C'est pour ça (simple logique) qu'il ne faut pas inclure les fériés et vacances (16 jours) accordées dans les journées
sans service.


C'est plein d'allure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture de sdg
» fermeture de mon S.G.
» Fermeture de mon sg
» Fermeture plus tôt
» jour de fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: