AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?

Aller en bas 
+17
Fleurette
jojosyl
Naomie
lalou
Foody
Sahra
Bachata
marialex
mabel
mimi000
Francinette
Tipaul
didiane
evy02
soBou
Searose
cramisa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 10:33

Francinette a écrit:
Le nombre de jour de fermeture est pris en compte parce que dans le calcul virtuel meme si elle a 5 enfants a son permis ca pourrait représenter une utilisation de seulement 4 places.

Admettons un milieu a 9 avec 5 semaines de vacances juste avec ca elle libere quasiement une place au complet, donc elle dans son dossier il sera inscrit que elle accueil 9 enfants chez elle qui représente l'équivalent de 8 places vu qu'elle n'utilise pas tout les 261 jours de chaque enfant :).

Ca permet d'ajouter une place au permis au BC.

Tu te souviens un moment donné on avait jasé, avant les BC calculait au nombre de place, maintenant c'est plus comme ca il calcul au nombre de jour par enfant utilisé mais ils ont pas les moyens "concret" pour le faire alors aucun BC gere ca comme il faut. La il vont juste pouvoir gérer avec précision.

Pour ce qui est de la fille a 4 jours semaine je pense que je comprend quand meme l'optique du gouvernement, oui nous sommes travailleuses autonomes mais nous faisons quand meme partie d'un programme gouvernemental qui se veut universel, pour avoir le privilege, parce que c'est un privilege qu'on a il ne faut pas l'oublier, pour avoir le privilege d'obtenir des places subventionné il faudra accepté d'offrir 5 jours semaine 10 heure par jour. ET que ce soit écrit noir sur blanc qu'on est OBLIGÉ d'offrir 10 heures moi ca me donne des munition pour réclamé que mon 10 heures soit payé a sa juste valeur héhé sacargent

On en parlait justement voila pas longtemps tu te souvient, tsé moi une rsg qui offre du 4 jours semaine ouverture de 8h00 a 16h00, y a eu des BC assez cave pour accepter ca, j,ai jamais compris comment ca avait pu se produire et la il faut changer ca,. fâché ca juste pas de bon sens dans un contexte de manque de place Si un jour on se retrouvais vraiment avec une place en garderie pour chaque enfant je pense que le gouvernement aurait été beaucoup moins stricte, une sélection naturel se serait fait mais la on est en situation de pouvoir et beaucoup on exagéré sur l'offre de service.

Francinette, Justement , cest pcq que je croyais que j'étais TRAVAILLEUR AUTONOME que javais décidé de faire du 4 jours semaine et doffir 9h30 de service par jour il y a 5 ans et mon CPE à l'époque aussi croyais que jétais TA donc a accepter avec plaisir ma demande !
Si mes clients viennent chez moi années apres année, et quils reviennent pour leurs 2ieme et meme leur 3ieme enfant, ca doit etre pcq ils sont satisfaits de l'offre de service que j'offre. Je n'ai JAMAIS eu de difficulté a remplir mes places, j'offre un super service de qualité, je suis fiable comme pas une (jamais fermé a part mes 3 sem de vacances annuel et les férié) Pourquoi vouloir m'abolir !
Cest tout ce que je peux offrir du 4 jours avec ce métier ou on se crève au bout de quelques années de faire du 50h/5jrs sem ! Je lève mon chapeau a toutes celles qui font cet horaire acablant du 5j/10h a lannée , moi je suis pu capable rendu a mon age.
Merde cest pas un service de CPE qu'on offre cest un milieu familal avec ses différences du CPE
C'est pour ca quon est payé moins cher que ce que recoivent les CPE , pcq on offre un service différent. Les parents qui viennent chez moi ne sattendent pas a un service de CPE ouvert 365 jrs année 24h/24 , ils s'attendent a une HUMAINE qui leur offre un service HUMAIN

Tiens je lai moi la solution ; quon me paie a l'heure, comme ca je me sentirai pu visé pcq jai décidé de penser un peu a moi en donner un service moindre (moins de 5j / moins de 10h)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 11:09

Sahra a écrit:
Francinette a écrit:
Le nombre de jour de fermeture est pris en compte parce que dans le calcul virtuel meme si elle a 5 enfants a son permis ca pourrait représenter une utilisation de seulement 4 places.

Admettons un milieu a 9 avec 5 semaines de vacances juste avec ca elle libere quasiement une place au complet, donc elle dans son dossier il sera inscrit que elle accueil 9 enfants chez elle qui représente l'équivalent de 8 places vu qu'elle n'utilise pas tout les 261 jours de chaque enfant :).

Ca permet d'ajouter une place au permis au BC.

Tu te souviens un moment donné on avait jasé, avant les BC calculait au nombre de place, maintenant c'est plus comme ca il calcul au nombre de jour par enfant utilisé mais ils ont pas les moyens "concret" pour le faire alors aucun BC gere ca comme il faut. La il vont juste pouvoir gérer avec précision.

Pour ce qui est de la fille a 4 jours semaine je pense que je comprend quand meme l'optique du gouvernement, oui nous sommes travailleuses autonomes mais nous faisons quand meme partie d'un programme gouvernemental qui se veut universel, pour avoir le privilege, parce que c'est un privilege qu'on a il ne faut pas l'oublier, pour avoir le privilege d'obtenir des places subventionné il faudra accepté d'offrir 5 jours semaine 10 heure par jour. ET que ce soit écrit noir sur blanc qu'on est OBLIGÉ d'offrir 10 heures moi ca me donne des munition pour réclamé que mon 10 heures soit payé a sa juste valeur héhé sacargent

On en parlait justement voila pas longtemps tu te souvient, tsé moi une rsg qui offre du 4 jours semaine ouverture de 8h00 a 16h00, y a eu des BC assez cave pour accepter ca, j,ai jamais compris comment ca avait pu se produire et la il faut changer ca,. fâché ca juste pas de bon sens dans un contexte de manque de place Si un jour on se retrouvais vraiment avec une place en garderie pour chaque enfant je pense que le gouvernement aurait été beaucoup moins stricte, une sélection naturel se serait fait mais la on est en situation de pouvoir et beaucoup on exagéré sur l'offre de service.

Francinette, Justement , cest pcq que je croyais que j'étais TRAVAILLEUR AUTONOME que javais décidé de faire du 4 jours semaine et doffir 9h30 de service par jour il y a 5 ans et mon CPE à l'époque aussi croyais que jétais TA donc a accepter avec plaisir ma demande !
Si mes clients viennent chez moi années apres année, et quils reviennent pour leurs 2ieme et meme leur 3ieme enfant, ca doit etre pcq ils sont satisfaits de l'offre de service que j'offre. Je n'ai JAMAIS eu de difficulté a remplir mes places, j'offre un super service de qualité, je suis fiable comme pas une (jamais fermé a part mes 3 sem de vacances annuel et les férié) Pourquoi vouloir m'abolir !
Cest tout ce que je peux offrir du 4 jours avec ce métier ou on se crève au bout de quelques années de faire du 50h/5jrs sem ! Je lève mon chapeau a toutes celles qui font cet horaire acablant du 5j/10h a lannée , moi je suis pu capable rendu a mon age.
Merde cest pas un service de CPE qu'on offre cest un milieu familal avec ses différences du CPE
C'est pour ca quon est payé moins cher que ce que recoivent les CPE , pcq on offre un service différent. Les parents qui viennent chez moi ne sattendent pas a un service de CPE ouvert 365 jrs année 24h/24 , ils s'attendent a une HUMAINE qui leur offre un service HUMAIN

Tiens je lai moi la solution ; quon me paie a l'heure, comme ca je me sentirai pu visé pcq jai décidé de penser un peu a moi en donner un service moindre (moins de 5j / moins de 10h)

Tu es une travailleuse autonome mais "accrédité" par le gouvernement, il y a une chose qu'il ne faut pas oublié c'est que c'est un privilege d'etre accrédité, le gouvernement nous paye a la place du parent en contre partie nous devons remplir notre part du contrat si on peu dire ainsi.

Nous faisons partie d'un programme gouvernemental qui dit désir etre le plus universel possible, l'abus ( et la attention je ne dis pas que toi tu as fait de l,abus) a fait en sorte que le minsitere est obligé de reviser les choses parce que le programme gouvernement n'est plus universel vu que de plus en plus de rsg soit diminu leurs heures ou bien leur jour de travail, fallait s'y attendre :).

C'est un peu décousu mon affaire je ne sais pas trop comment l'expliqué lolll.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 12:00

Moi j'ai une question......J'ai 6 places.....4 enfants temps plein à 5 jours.

Mais 2 (de la même famille) qui sont inscrits 4jours et viennent toujours, du lundi au jeudi, alors que pour le vendredi ils ont un contrat occasionnel...Cette place du vendredi ils l'utilisent environ 1 fois par mois ...Je ne voulais pas les inscrire 5 jours sachant que la plupart du temps ils seraient absents le vendredi, et évidemment les parents sont contents de cet arrangement. POur moi, c'est aussi un petit répit, une journée moins lourde (et payée pour 4). La maman désire conserver ces places disponible et moi ça ne me dérange pas...

Mon bc connait cet arrangement (contrat de 4 jours + contrat occasionnel)...Pensez-vous que ça pourrait devenir un problème?? ...POur moi ou ça deviendrait un probleme c'est si j'etais obligée de combler ces 2 places 3 fois par mois......J'aurais 3 jours par mois 2 enfants qui ne seraient pas du tout dans le beat de la garderie....

D'un autre côté, si je dois demander à la maman d'être à contrat 5 jours, elle devra m'envoyer ses enfants (sinon j'aurai des AP trop souvent) même quand elle est à la maison (quand elle est en congé le vendredi, elle travaille le samedi, donc veut les voir plus!)...

C'est certain que monétairement pour moi ce serait un plus, mais c'est donc ben donc contre mes principes, et sans dire que je n'ai pas besoin d'argent, c'est un arrangement correct qui satisfait tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 12:22

Sarha
je vais te répondre sur un point...
ils ne s'attendent pas...oh mais que oui ils s'attendent
pcq nous en MF nous sommes les seules qui pouvont donner 48h d'affilées
mausus qu'on est chanceuses tordu de rire

tu vois un peu leur ligne de pensée quand tu vois ça dans les règlements
alors oh que oui ils s'attendent à ce qu,on fasse la garde de soir, de nuit, de fds
en ce qui me concerne, ils peuvent attendre longtemps
j'ai ouvert un sdg pas un orphelinat hein ? fâché
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 13:14

Mabel nous sommes les nouvelles familles d' accueil ou quoi???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» fermeture de sdg
» fermeture de mon S.G.
» Fermeture de mon sg
» Fermeture plus tôt
» jour de fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: