AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?

Aller en bas 
+17
Fleurette
jojosyl
Naomie
lalou
Foody
Sahra
Bachata
marialex
mabel
mimi000
Francinette
Tipaul
didiane
evy02
soBou
Searose
cramisa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 6:01

Je me demandais , pendant un certain temps plusieurs filles disaient que si on avait moin que tel montant ... elles préféreait soit fermer ou retourner au privé !?!

Finallement en connaissez-vous qui vont ou qui l'ont fait ?

Il me semble que la plupart se disait satisfait à 28$ et plus (sans compter le 7$)

Comme nous y somme loin , je me demandais si ... c'était toujours dans l'air ou encore ce n'était que menace en l'air tordu de rire

J'avoue avoir été de celle qui se posais la question à un certain moment, je considère qu'au final je ne suis ni gagnante, ni perdante, du moin pour le moment !

Alors vous qui avez oser y penser ou vous situer vous maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 6:35

Perso, c'est pas tant le salaire, l'entente de principe
qui va me faire retourner au privée, c'est le retour de la balle
que j'attends...

Genre la, les 3 semaines de vacances... on va pouvoir continuer
a en prendre plus ???
Et si l'instruction 5 revient en force, ben bye bye pour moi.

Deja que je ne suis pas satisfaite de l'entente de principe
si on plus ont doit écoper de l'autre coté... non merci... :)
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 6:41

Je pense que le gouv. n'aura de choix que de justifier notre statue autonome. Ils ont refusé de nous donné le statue salarié et ce fesant nous ont enlevé l'équité salariale. S'il veut trop nous contrôler nous pourrions revenir à la charge et je ne pense pas que c'est ce qu'il veut.
Sobou bye2
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 6:59

J'ai bien hate de voir a quoi va servir le comité mixte !!
Searose l'instruction 5 va revenir malheureusement pour nous, cette fois elle s'appelle instruction 8 mais c plus ou moins la même chose !! Reste a savoir quand elle va revenir.
Il vont nous faire avaler la pilule de la 9 avant j'imagine !!

Je ne pense pas aller privé pcque je ne pourrais jamais faire autant que maintenant dans le coin ou j'habite et j'aime bien le fait de faire partie d'un BC et tout les services que ca apporte!!

Est-ce que je suis satisfaite de l'entente de principe??? Pas vraiment mais comme je suis jeune et que je peux attendre encore, je me dis a dans 3 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 7:56

mon amie rsg depuis 14 ans a fermé son service voila 2 semaines pour retourner sur le marché du travail

et 2 autres filles aussi de ma région
1- ouvert au privé et

2-l'autre , elle a dit qu'elle prenait un peu de temps pour penser a son afffaire
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 8:23

ça va allez avec les impôts - ou si la donne change en 2011/2012.

C'est pas compliqué à partir du moment où je ne serai plus confortable dans ce système, je pars au privé.

Moi mon chiffre magique c'est 5... Dans 5 ans je suis retraitée et je ferai autre chose. Et si ça marche pu, le 5 pourrait devenir 4 ou 3 assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 8:35

Moi je suis a moitié satisfaite, j'aurais aimé mieux c'est sur, c'est pas le paradis ce qu'on a eu mais c'est un début et ca me rend assez curieuse du futur pour ne pas lacher le bateau immédiatement.

Pour l'isntant ma vie est pas changé, je continue a faire la meme job chaque jour et la j'aurai mon p'tit surplus en mars pour enfin amménagé mes affaires comme il faut depuis que j'ai déménagé ma garderie en haut que ca traine peace

Les instructions no. 5 me font peur, les nouvelles 8 plutot on devrait dire mais pour l'isntant ce qu'ils ont mis en ligne n'est pas assez complet pour juger et il ne faut pas oublié qu'on ne travail plus toute seule.

Peut etre que le syndicat n,a pas de juridiction dans les lois mais la convention collective changera beaucoup de chose, puisque il y sera beaucoup question des modalité des vacances, donc l'instruction no. 8 devra obligatoire s'ajuster a la convention collective et peut etre ne pas etrte aussi rigide que le gouvernement le voudrais bien :).
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 13:55

c est qoui l instruction no 5 ou plutot la 8
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 22:22

C'est ca http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_8_milieu_familial.pdf

Bonne lecture et fait toi un café et reste zen en lisant ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 22:51

en lisant la majo des instructs no 8 on peut rester zen

jusqu'à ce qu'on arrive au 4.2
celui ci


4.2 Évaluation du nombre de places réparties avant l’entrée en vigueur de l’instructionPour savoir si le nombre de places réparties avant l’entrée en vigueur de l’instruction est optimal,
le BC doit évaluer le nombre de places subventionnées réellement utilisées par chaque RSG compte tenu des ententes de services en vigueur et des variables énoncées à la section 3.3.
À la suite de cette évaluation, le BC doit communiquer avec chacune des RSG pour lui indiquer s’il maintient le nombre de places subventionnées attribuées avant l’entrée en vigueur de l’instruction ou s’il fait une modification. Des modèles de lettres sont fournis aux annexes 4.8, 4.9 et 4.10.

qu'est-ce que ça veut dire?

ça veut dire qu'ils vont comparer les ententes de services, les offres de service et l'utilisation réelle des places

à partir d'un calcul

entendu qu'une place est considérée comme 5 jrs X10h
avec un calcul total des offres , des ententes, et de l'utilisation, il se peut, que croyant qu'on utilise les places comme il faut..on s'en fasse retirer une ou deux
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 23:43

Elle est pas passé celle là encore !!! Elle va surement etre reféré au comité mixte !!

Ce qui m'enrage le plus avec l'instruction 9 c'est qu'à partir du moment ou elle va etre mis en place on va etre 3 belles semaines avant de recevoir nos rétributuon affraid affraid affraid affraid

Non mais le gouvernement est pas capable de mettre des nouvelles chose en place sans encore nous pénaliser. Je suis d'accord pour l'uniformation des fiche d'assiduité mais est-ce a nous d'en payé le prix !!! Je sais c pas la fin du monde 3 semaine mais en rentrant des fêtes c assez poche merci.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptySam 11 Déc - 23:45

moi j'ai informé mes parents que je rencontrais mon comptable en janvier pour savoir si j'allais au privé (régis, non subventionné) car je suis avec mon conjoint et l'ass. maladie ou invaliditée, j'ai pas plus les moyens d'être malade (même si je me retrouve avec un cancer par exemple) car avec 350$ par semaine pour un milieu à 9, c'est de la M...... Donc je vais voir, j'ai un bon comptable, j'ai dis à mes parent que peut-être j,allais être privé en mars-avril ou peut-être je vais voir une année complète avant????? Pour l'instant je ne sais pas, l'autre solution, c'est de m'arranger pour toujours avoir minimum 3 poupons, donc signer des contrat en étant claire que les places ne sont pas garantie pour le renouvellement.... mais j'avoue que j'ai de la misère avec ça..... en 11ans de service acrédité, il y a 1 seule parent que je n'ai pas renouvellé, et je lui ai dit 3 mois d'avance...... Mais le privé reste une bonne solution....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 0:32

Marialex...Oui, mais au privé, vous ne pourrez pas avoir plus que 6 enfants payants...C'est seulement en étant accrédités que vous pouvez avoir un milieu à 9...
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 1:20

ninie78, on peut etre accrédité mais pas subventionné, j'avoue que ce n'est pas une pratique très courrante, mais on peut etre régie par un CPE et charger le prix qu'on veut, je ne suis pas sure par contra que ca s'applique au milieu a 9.
C'est sur que cetaine fille vont changé de mode de garde mais peut-etre que ca va attiré d'autre personne à faire ce métier en sachant qu'on peut bénéficier de certains avantages sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 2:01

evy02 a écrit:
Elle est pas passé celle là encore !!! Elle va surement etre reféré au comité mixte !!

Ce qui m'enrage le plus avec l'instruction 9 c'est qu'à partir du moment ou elle va etre mis en place on va etre 3 belles semaines avant de recevoir nos rétributuon affraid affraid affraid affraid

Non mais le gouvernement est pas capable de mettre des nouvelles chose en place sans encore nous pénaliser. Je suis d'accord pour l'uniformation des fiche d'assiduité mais est-ce a nous d'en payé le prix !!! Je sais c pas la fin du monde 3 semaine mais en rentrant des fêtes c assez poche merci.

ouais ouais
référence annexe 1 des dites instructions
le 18 jrs d'incertitude
le 12 jrs de vacs
c'est ces changements là que va y'avoir

le 12 va passer à 16
et l'incertitude va descendre

c'est ça qui va être discuté en comité mixte
source: LA LOI
une convention ne peut aller contre la loi et les règlements
et la loi et les règlements ne peuvent aller contre une convention

ceci dit, lisez et relisez les instructs no 8
ils n'ont pas rédigé tout ça pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 2:15

Le comité mixte est la pour "discuter"....
La majorité des places sont pour le gouvernement,
donc il est la que pour suggérer, aucun pouvoir...
Pour moi, ca sert pas a grand chose le comité mixte....
Si le gouvernement a en tête de nous passer une loi, c'est pas le
comité mixte qui va influencer la dessus :x

Et pour ce qui est du "on est travailleur autonome"...
La joke... ca n'avait pas empêché le gouvernement de nous
pondre l'instruction no5...
Et la, on est meme plus vraiment autonome, mais hybride !!!
T'inquietes qu'ils vont jouer la dessus !!!.

Alors j'attends la 8, la 9, la 10, la 11 et allouette avec une idée
très forte et arrêter de retourner au privée.
J'en ai déja parler avec mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 3:16

mabel a écrit:
evy02 a écrit:
Elle est pas passé celle là encore !!! Elle va surement etre reféré au comité mixte !!

Ce qui m'enrage le plus avec l'instruction 9 c'est qu'à partir du moment ou elle va etre mis en place on va etre 3 belles semaines avant de recevoir nos rétributuon affraid affraid affraid affraid

Non mais le gouvernement est pas capable de mettre des nouvelles chose en place sans encore nous pénaliser. Je suis d'accord pour l'uniformation des fiche d'assiduité mais est-ce a nous d'en payé le prix !!! Je sais c pas la fin du monde 3 semaine mais en rentrant des fêtes c assez poche merci.

ouais ouais
référence annexe 1 des dites instructions
le 18 jrs d'incertitude
le 12 jrs de vacs
c'est ces changements là que va y'avoir

le 12 va passer à 16
et l'incertitude va descendre

c'est ça qui va être discuté en comité mixte
source: LA LOI
une convention ne peut aller contre la loi et les règlements
et la loi et les règlements ne peuvent aller contre une convention

ceci dit, lisez et relisez les instructs no 8
ils n'ont pas rédigé tout ça pour rien


je crois que nous recevrons 1 semaine + 2 semaines,car il n'est pas permis de ne pas verser les revenus à une personne qui a travaillé avec plus de 2 semaines d'écart............. questionnement

Au pire ils donnera selon anticipation,c'est à dire qu'il donnera le maximum que la RSG a droit ,quitte à réajuster sur la rétribution qui suivra......
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 3:56

A mon BC il y a déjà 4 filles qui ont fermé leur service depuis cet été. La raison : directement relié avec tous les changements qu'on a connu.

Plusieurs autres pensent a fermé et attendent de voir.
Moi j'attend aussi de voir. A l'âge que j'ai, il n'est pas question que j'endure des instructions qui m'encadreront dans un statut de salariés avec un BIG BOSS au dessus de la tête qui m'enlèvera le ptit peu d'autonomie quil me reste. Si je perd peu à peu mon statut autonome dans les faits, je vais mettre la clé dans la porte.
Je n'ai pas avisé mes parents car je ne veux pas les inquiéter avec tout ca , de toute facon, tout ce que je vis et que j'ai vécu dernièrement avec les négos ne les intéressent pas du tout ! Aucun ne ma demandé si je suis contente de l'entente !

L'entente, jai voté oui comme tout le monde, mais je n'en suis pas réellement satisfaite. Franchement je m'attendais a avoir au moins globalement 35$ par jour/enf. Mais j'ai compris que je n'avais pas le choix, que le gouv nous donnerais pas une cent de plus. Je me dis qu'au moins c'est un début. Mais je suis réaliste et je sais que on a pas fini de se battre...mais ce combat je le laisserai au plus jeune que moi.

Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 4:32

Bachata a écrit:
mabel a écrit:
evy02 a écrit:
Elle est pas passé celle là encore !!! Elle va surement etre reféré au comité mixte !!

Ce qui m'enrage le plus avec l'instruction 9 c'est qu'à partir du moment ou elle va etre mis en place on va etre 3 belles semaines avant de recevoir nos rétributuon affraid affraid affraid affraid

Non mais le gouvernement est pas capable de mettre des nouvelles chose en place sans encore nous pénaliser. Je suis d'accord pour l'uniformation des fiche d'assiduité mais est-ce a nous d'en payé le prix !!! Je sais c pas la fin du monde 3 semaine mais en rentrant des fêtes c assez poche merci.

ouais ouais
référence annexe 1 des dites instructions
le 18 jrs d'incertitude
le 12 jrs de vacs
c'est ces changements là que va y'avoir

le 12 va passer à 16
et l'incertitude va descendre

c'est ça qui va être discuté en comité mixte
source: LA LOI
une convention ne peut aller contre la loi et les règlements
et la loi et les règlements ne peuvent aller contre une convention

ceci dit, lisez et relisez les instructs no 8
ils n'ont pas rédigé tout ça pour rien


je crois que nous recevrons 1 semaine + 2 semaines,car il n'est pas permis de ne pas verser les revenus à une personne qui a travaillé avec plus de 2 semaines d'écart............. questionnement

Au pire ils donnera selon anticipation,c'est à dire qu'il donnera le maximum que la RSG a droit ,quitte à réajuster sur la rétribution qui suivra......

Je sais que ce serait bcp plus logique comme ca !! Mais avec les gouvernement apparement ya pas grand chose de logique !!!
C'est les infos que j'ai eu de la directrice de mon BC, elle sait que ca va mettre certaine filles mal pris mais comme ca viens d'en haut elle ne peut rine y faire.
Pourtant dans le temps des fêtes, ya pas de problème pour verser les rétribution en anticipation quand le BC est fermé, mais la ca l'air ben ben compliqué.

Tk on verra bien d'ici là, p-e que les chose vont changer
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 4:35

Bachata

lis les instructs no 8
prend l'annexe un
fais les calculs selon ta réalité du moment..
lis l'article 4.2 ben comme il faut

et dis moi si tu auras pas une tite lettre t'avisant de revoir ton offre ou sinon

en clair pour toutes celles qui disaient
ah ben moi je continues de charger à l'année hein?

lisez ces papiers comme il faut

pcq si c'est un projet la raison en est fort simple, c'est que certaines données manquaient vu que les ententes de principes n'étaient pas encore votées

( en exemple, quand ils mettent 12 jrs de vacs, on sait maintenant que c'est 16 jrs)

si vous pensez que cela va se dissoudre
on ne rédige pas un document comme ça, on ne le met pas sur un site, pour ensuite le retirer comme si il n'avait existé

comme je vous l'ai dit...lisez le comme il faut
le 4.2
l'annexe 1
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 6:34

mabel a écrit:
Bachata

lis les instructs no 8
prend l'annexe un
fais les calculs selon ta réalité du moment..
lis l'article 4.2 ben comme il faut

et dis moi si tu auras pas une tite lettre t'avisant de revoir ton offre ou sinon

en clair pour toutes celles qui disaient
ah ben moi je continues de charger à l'année hein?

lisez ces papiers comme il faut

pcq si c'est un projet la raison en est fort simple, c'est que certaines données manquaient vu que les ententes de principes n'étaient pas encore votées

( en exemple, quand ils mettent 12 jrs de vacs, on sait maintenant que c'est 16 jrs)

si vous pensez que cela va se dissoudre
on ne rédige pas un document comme ça, on ne le met pas sur un site, pour ensuite le retirer comme si il n'avait existé

comme je vous l'ai dit...lisez le comme il faut
le 4.2
l'annexe 1


Mabel je suis allé lire....et je ne sais pas si je suis la seule.............mais ce jargon -là n'est nécessairement très facile à décoder................................s'il te plait peux-tu me le jargonniser????????? dis oui....................dis oui.............les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Dandin34
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 6:44

copie d'un msg que j'ai mis ailleurs
4.2 Évaluation du nombre de places réparties avant l’entrée en vigueur de l’instructionPour savoir si le nombre de places réparties avant l’entrée en vigueur de l’instruction est optimal,
le BC doit évaluer le nombre de places subventionnées réellement utilisées par chaque RSG compte tenu des ententes de services en vigueur et des variables énoncées à la section 3.3.
À la suite de cette évaluation, le BC doit communiquer avec chacune des RSG pour lui indiquer s’il maintient le nombre de places subventionnées attribuées avant l’entrée en vigueur de l’instruction ou s’il fait une modification. Des modèles de lettres sont fournis aux annexes 4.8, 4.9 et 4.10.




en lisant ceci tu examines, place réellement utilisées

qu'est-ce que réellement utilisé
une place =5 jrs semaineX10 h par jour
( je te laisse tirer tes conclusions)

puisqu'ils parlent de calcul, je te réfères maintenant à l'article 3.3 tel que cité, et te demande d'aller vérifier l'annexe 1 tel que cité aussi...VAS VOIR LE CALCUL
3.3 Calcul du nombre de places subventionnées à attribuer à une RSG
Pour évaluer le nombre de places subventionnées à attribuer à une RSG, le BC doit tenir compte :
- du nombre de places demandées;
- du nombre de places disponibles à la répartition;
- de la définition d’une place subventionnée;
- de l’étendue de l’offre de services de la RSG (jour, soir, nuit, fin de semaine);
- du nombre de jours de fermeture du service par année.


maintenant pour celles qui viendraient me dire ceci n'est qu'un PROJET
je vous réponds...
CECI N'EST QUE LE VOLET A DES INSTRUCTS NO 8

et je vous redemandes une fs de plus
les filles...lisez les documents qui se rattachent à votre proffession
j'ai attendu que vous en parliez, je vous en parle aujourd'hui


copie du calcul d'une copinaute

Je me prends en exemple, j'ai 6 enfants:

Donc 6x5=30x52= 1560

1560/261x8= 47,82

1560/261x27= 161,38

1560-47,82-161,38= 1350,8

1350,8x 1,5%= 20,26

1350,8+20,26=1371,06

1371,6/261= 5,25

Donc j'aurais droit à 5 enfants......
Et en maintenant le même nombre de vacances, à 5 j'ai droit à 4 etc.

La seule façon de passer le ,5 c'est de ne prendre QUE 16 jours de vacances et 8 fériés...ça vous dit quelque chose ????

copie d'un commentaire de la même copinaute

C'est bien simple, c'est la façon de contrôler nos vacances pur et dur....

Il ne faudra pas dépasser 24 jours sinon on tombe invariablement en dessous du ,5 pas trop compliqué hein.....

C'est une règle à la con , si je ne m'y plie pas, ils vont faire quoi?? Me fermer??? C'est complètement stupide MAIS....ça nous oblige aussi à ne pas charger à l'année, seulement les 24 jours qu'eux ont prévu et les autres jours

( si je copies c'est que j'ai la même opinion en passant )

copie des calculs à faire annexe 1 ( sauf remplacer le 12 jrs par 16 jrs)

( ce tableau représente un 5 places, pour un 6 places le 25 est remplacé par 30 )

Total des jours d'occupation par semaine
25
x
Nombre de semaines par année
x
52
=
Occupation annuelle si le service était offert tous les jours
=
1300
-
Jours d’occupation retranchés pour les 8 jours fériés
(1300 / 261 x 8 jours fériés)
-
(39,85)
-
Jours d’occupation retranchés pour les jours de fermeture prévus par la RSG
(1300 / 261 x 12 jours de fermeture)
-
(59,77)
=
Occupation annuelle avant majoration
=
1200,38
Majoration pour pallier l’imprécision attribuable aux jours de fermeture
(1200,38 x 1,5 %)
+
18,01
Occupation annuelle maximale
1218,39
=
Équivalent annuel de places subventionnées pour les 5 places demandées, arrondi à la décimale supérieure
(1218,39 / 261 jours d’occupation)
=
4,7
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 7:15

Je suis une peu comme Bachata, j'ai de la difficulté a comprendre tout les termes techniques.
Merci Mabel pour la vulgarisation, vu comme ca je comprends pkoi ca vous inquiète!!
Ce qui me frappe le plus dans vos calculs c'est que vous les faites en tenant compte d'une présence temps plein, mais vont ils comptabilisé les abscences ???
J'ai bien hate de voir, ils vont commencer par nous imposer la 9 et on verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 7:45

et pour les RSG qui fait du 4 jrs sem, comment ils vont calculer ca ?
ils vont prendre à 208 jrs/année ou a 261 jrs/année ?

Cest quoi l'but dans tout ca ? Nous enlever nos places ?? cest completement ridicule , déja que apparemment ils manquent des places en gardo !!!!!
Si le but cest de nous empècher de prendre plus que 24 jours de congé par année, bin la on est pu TA
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? EmptyDim 12 Déc - 7:53

Le but est de mettre dehors les filles qui ne font plus 10h/5jours semaines
et qui prennent "trop" de vacances....
(ou tout au moins, leur donner moins de place)
Pour redistribuer ses places a des filles qui ouvrent 10h voir 11h par jour
et qui prennent moins de 3 semaines de vacances. Voilà,
C'est pourtant assez clair...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty
MessageSujet: Re: les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?   les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les insatisfaites de l'entente de principe... fermeture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fermeture de sdg
» fermeture de mon S.G.
» Fermeture de mon sg
» Fermeture plus tôt
» jour de fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: