AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jean Luc Mongrain

Aller en bas 
+7
Sahra
crunchie2
canelle
Giroflée
pistache
Tipaul
marialex
11 participants
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: la ministre à mongrain ce matin....   Jean Luc Mongrain EmptyMer 27 Oct - 22:38

il y a un bout qu'on là pas vu elle........ elle sera à J-L Mongrain ce matin, parté vos magnéto.......
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyMer 27 Oct - 23:51

Préparer vos Q-Tips, parce qu'il va y en avoir de la désinformation avec la ministre Y. James qui va vous rentrer dans les oreilles. Ça va prendre du peroxyde extra fort pour se les nettoyer.

C'est une ministre Junior - donc elle ne décide de rien. C'est le PM qui gère en arrière et qui décide de tout. Donc elle va nous faire la chanson que tout ce qui est dans la loi 51, c'est comme si on l'avait déja. Remarquez bien les exemples qu'elle va donner - comme si on avait tout ça déja dans nos poches.

Elle va même dire qu'ils sont disponibles pour négocier en permanence alors qu'on sait tous depuis cette semaine qu'il ne se passe rien en négociation et ça se traine les pieds pour que rien n'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Amenez-en des questions!
pistache


Nombre de messages : 214
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2009

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 2:11

Mon chum a écouté son émission ce matin. Lavez-vous vu? Je ne l'ai pas écoutée et mon chum m'a dit que c'était mieux comme ça.(pour mon moral)

L'image qu'il a des RSG n'est vraiment pas jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 2:15

Je ne l'ai pas vu... mais cela n,a bien été semble-t-il.

TVA aux nouvelles, c'est ++++.

À suivre

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 2:15

Je l'ai toujours détesté de toute façon...C'est le genre de personne qui n'est pas capable de se former une opinion par lui-même et se range toujours du côté de la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 2:19

Mongrain avec la représentante de la CSQ ...

Il lui a tendu la perche quand il a dit ''comment ! c'est pas $43 ? la subvention''.. La réponse a été ''non non, nous c'est $19''.

La réponse est bonne, mais elle aurait donc du ajouter que le $43 c'était les CPE... En d'autres mots, elle a manqué une belle occasion de démontrer par A + B à quel point il y a une différence entre ce qu'on reçoit et ce qui se verse ailleurs.

L'autre chose, la conversation s'est orientée sur la comparaison avec les éducatrices en garderie, mais il n'y a pas eu de mention que les éducatrices n'ont pas à s'occuper de la comtabilité, des repas, du ménage, de l'épicerie, des relations de contrat. Elles n'ont pas à subir la réglementation sur les installations que nous devons respecter (travaux sur la maison pour être conforme). L'emphase n'a pas été mis sur l'aspect que les filles en CPE font 7 heures par jour - ou même 4 jours sur 5, et que nous c'est 5 jours 260 jours par année et 10-12 heures par jour.

Bref, tout en nous comparant - la démonstration n'a pas été fait que la charge qu'on en effectue est beaucoup plus grande que dans les CPE pour beaucoup moins que ce que ce milieu reçoit.

C'est beau de dire que nos demandes sont basés sur un comparatif, encore faut il le présenter pour que ce soit compris. Le côté positif cependant, c'est qu'il n'y a pas eu de démagogie à la Dumont/Proulx.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 2:22

Message à effacer.. Giroflé tu fais un merveilleux travail ;-)


Dernière édition par Tipaul le Jeu 28 Oct - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2005

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 2:25

Il n'a pas été bien gentil en vers nous, il dit que nous avons des déductions que le gouvernement n'a pas les sous pour nous, que nous demandons 40% d'augmentation et que les parents n'ont pas le choix de prendre pour nous, que les parents choisisent les milieu familiale par manque de place en cpe ouf!!!! et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 2:29

Allo!

Je viens de fusionner les 2 sujets ensemble...

Alors, la parole est à vous!


Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 2:32

Attention... il a clairement mentionné qu'il reprenait les arguments (l'avocat du diable)... Et demandait ''que répondez vous à ça'' , ce n'est vraiment pas la même chose que de nous blaster comme l'ont fait les petits démagogue sans discernement.

J'pense qu'on avait l'opportunité de présenter notre position et que ça n'a pas été fait au complet - les arguments ont manqués. Comme je le disais plus haut.. C'est bien beau de dire qu'on a fait le comparatif pour arriver à nos demandes, encore faut-il les présenter ces comparatifs. Et ça n'a pas été fait encore une fois.

Bravo Giroflé.. sans ça on se serait perdues tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 2:34

finaleemnt je ne suis pas du tout fâchée de l'avoir manqué....

ben oui peuvres parents qui n'ont pas de place en cpe...

c'est que toutes mes mamans qui avaient mis leur nom partout quand elles étaient enceintes et qui ont été téléphoné plus tard par les cpe sont resté chez moi!

eille y'ont pas le choix d'être pogné avec moi en MF lol!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 2:36

Tipaul a écrit:
Attention... il a clairement mentionné qu'il reprenait les arguments (l'avocat du diable)... Et demandait ''que répondez vous à ça'' , ce n'est vraiment pas la même chose que de nous blaster comme l'ont fait les petits démagogue sans discernement.

J'pense qu'on avait l'opportunité de présenter notre position et que ça n'a pas été fait au complet - les arguments ont manqués. Comme je le disais plus haut.. C'est bien beau de dire qu'on a fait le comparatif pour arriver à nos demandes, encore faut-il les présenter ces comparatifs. Et ça n'a pas été fait encore une fois.

Bravo Giroflé.. sans ça on se serait perdues tordu de rire

merci de la précision...je ne l'écoute pas souvent mais j'étais surprise qu'il ne donne pas l'heure juste sur notre situation...il est souevent comme ça...pose ses questions sarcastiquement...

mais certaines mentionne les fait qu'ils dit que les parents sont pogné chez nous alors qu'uil n'y a pas assez de place en cpe...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 9:02

je lai enregistré et écouté durant la sieste,
non cest pas joli
et la dame qui a parlé n'a pas défendre notre point de vue de facon significative
cest bien dommage
chaque fois quon a le micro on arrive pas a faire comprendre nos revendications
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 67
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 9:53

je m'excuse quand on rencontre des gens comme mongrain il aurait falu un representant du syndicat avec l'educatrice elle avait affaire a un gars chevronner a poser des questions embetantes,il y avait un manque de connaissance se qui nous fait mal paraitre il faut savoir enfiler l'eguille pour repondre coup sur coup... c'est a la csq d'aller remettre les pendules a l'heure pour ne pas dire l'heure juste j-l mongrain....
je suis vraiment dessu de la tournure des entretiens qui se fait devant les media est-ce que il y a quelqu'un qui va se reveiller .......................

Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 10:03

desoler mais moi je trouve que le syndicat ne nous représente pas bien. a choi ce matin ça pas été bien défendu non plus. Si on ne fait que parler de notre salaire horaire, on a rien pour toucher les gens. mais si on dit que ca fait un bout que les subventions ont augmenté, l'épicerie, papetrie, jouet coute beaucoup plus cher là on va les toucher. les petites citrouilles décorer, les cartables de chanson que j'offre aux enfants, je l'ai payer de ma poche. là ils vont voir du concret.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyJeu 28 Oct - 10:25

kariner a écrit:
desoler mais moi je trouve que le syndicat ne nous représente pas bien. a choi ce matin ça pas été bien défendu non plus. Si on ne fait que parler de notre salaire horaire, on a rien pour toucher les gens. mais si on dit que ca fait un bout que les subventions ont augmenté, l'épicerie, papetrie, jouet coute beaucoup plus cher là on va les toucher. les petites citrouilles décorer, les cartables de chanson que j'offre aux enfants, je l'ai payer de ma poche. là ils vont voir du concret.

tu as un point ici Kariner..
je voudrais qu'on parle de la demande pour la mise en place d'un comité pour gérer les dossiers des enfants à besoins particuliers, demande qui semble s'en aller vers un refus et que si cela fait partie des demandes des RSG c'est qu'elles ont de bonnes raisons de le faire...

et la demande pour affirmer que le mandat des BC en est un de surveillance et non de controle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyVen 29 Oct - 3:32

Il faut faire comprendre au gens que les enfants AUSSI vont en bénéficier!!!

Cette année, je n'ai pu acheter aucun nouveau jouet! Je cours les spéciaux à l'épicerie pour les nourrir convenablement!

Donnez-nous l'argent qui est gaspillé par les CPE et vous allez voir qu'on va les gâter nous aussi, les petits cocos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain EmptyVen 29 Oct - 3:35

Tout à fait d'accord avec toi Ninie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Luc Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Jean Luc Mongrain   Jean Luc Mongrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Luc Mongrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?
» Mongrain et les BC
» Les bc réplique à mongrain
» inspection des CPE
» Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: