AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?

Aller en bas 
+5
mamoyo2
sylvie
caramel
mabel
pousette
9 participants
AuteurMessage
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyJeu 28 Oct - 23:51

Catégories: Famille, Général, Éducation | 1 commentaire

Garderies: et si l’argent était déjà là?
Jean-Luc Mongrain - 28 octobre 2010
Se pourrait-il que dans le dossier des garderies en milieu familial subventionnées l’argent fourni par l’État ne se rende pas au service de garde donc aux services aux enfants? Lorsque l’on parle des revenus des RSG, se peut-il que les 19$ qu’elles reçoivent ne soient que le reste de ce que la coordination et la lourdeur administrative ont déjà absorbé? La difficulté de la ministre à être transparente sur la divulgation des chiffres sous prétexte d’une négociation s’explique peut-être par le pourcentage important d’argent dévolu à l’administration du système plutôt qu’aux services et aux travailleuses. Les tribunaux ont bien reconnu le statut des RSG, mais leur statut de travailleur autonome ne peut compenser le manque de financement de ce service, surtout s’il elles ne reçoivent que les 19$ restants de la quarantaine de dollars versés par le gouvernement (donc par nous!). Cette répartition de l’enveloppe ressemble beaucoup à l’ensemble des services gouvernementaux: plus pour les penseurs que pour les faiseurs. peace peace ange

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 0:00

qui dit ça ?
Mongrain?
si oui...une graine vient d'être semée et elle va germer! flower

ou je peux voir?
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 0:00

Bien sur les médias disent que le gouvernement a pas d'argent. Mais les juges demandent plus $$, eux aussi en salaire ! C'est dans le journal de Québec ce matin. ! Donc si les juges ont le droit de demandé plus de ce qu'ils ont déjà comme salaire, soit $ 221,000.00 par année, je vois pas pourquoi nous, avec un pauvre petit 24,000.00 et quelques plus selon la quantité d'enfants et de poupons, que l'on ne pourrait pas demander notre part.

C'est certain que c'est pas des jobs comparables, mais la broue dans le toupet, ça se paye ça aussi. Et c'est pas le peu que l'on demande que ça va vider les coffres de l'état.

Caramel

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 0:07

oui mongrain
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 0:08

Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 0:09

écouter l'émission
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 0:23

sa brasse a mongrain
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 0:35

.


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 1:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 0:42

Moi j'ai trouvé sa vraiment mieux que toute les autre entrevues
bravo les filles d'avoir clarifier la chose saute saute
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 0:52

moi j'aime cette émission
Mongrain se questionne...

juste avant la pause

LA SUBTILITÉ DE CETTE LOI AU TITRE COMPLEXE


il a conclu qu'on pouvait effectivement avoir moins que le salaire minimum...oh...qu'il a fait
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 2:52

Mongrain yé quelqu'un lui, pas comme certain d'autres hein.

Lui je l'adore , il a de la yeule cet homme là peace
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
Disco
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 2:56

Enfin de bonne parole ! Brvo a M.Mongrain
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 2:58

à l'heure que ça joue on s'entend que je peux pas l'écouter...je n'ai pas de télé dans mon service de garde et en plus avec mes 9 amis qui jouent je n'entendrais pas grand chose tordu de rire

mais à ce que j'ai lu sur les autres forum effectivement il se questionne pas mal plus qu'hier..

dommage je ne trouve pas son émission sur le net triste

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 2:59

peace s.v.p quelqu'un a ce lien de l,émission de Mongrain?
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 3:17

Dominou a écrit:
peace s.v.p quelqu'un a ce lien de l,émission de Mongrain?
merci les filles

http://videos.lcn.canoe.ca/video/651435686001/pres-de-1500-responsables-de-services-de-garde/
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 3:44

ce n'est pas l'émission de jean luc mongrain...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 6:43

merci mabel mais je cherche l'entrevue de l'émission de Mongrain ou trouver ça s.v.p?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 7:01

je ne sais pas moi je l'ai suivie en direct


Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? EmptyVen 29 Oct - 9:19

Je n'ai pas vu l'entrevue. Je cherche encore.


Mais moi je me demande. C'est bien beau de dire: donner moins aux BC et plus aux RSG.

Quand on sait que l'argent qui va aux RSG vient directement du gouvernement selon le taux d'occupation, que le BC est tenu de rembourser toutes les sommes des rétributions non-utilisées, que l'autre partie du budget des BC est du budget de fonctionnement: salaires, équipement, locaux, locations, pédagogie, avocats, qu'aucun BC ne peut en mettre dans ses poches, ça je peux vous le garantir.

Alors, qu'est-ce qu'on propose concrètement? L'abolition des BC?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty
MessageSujet: Re: Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?   Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: