AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyJeu 22 Déc - 22:31

Quelqu'un a entendu se que Monsieur Mongrain a dit cette semaine sur les RSG ?????
Parceque j'ai une amie qui ma dit qu'il nous avait *descendu* en disent que nous etions que des madame qui restaient assieses sur notre gros derriere et que nous ne sortions jamais avec les enfants etc....
Alors j'aimerais bien savoir si vous avez entendu ca vous????
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyJeu 22 Déc - 22:41

Je n'ai pas entendu ça moi !!!
Mais j'aimerais bien si tu le trouves...
Merci! et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyJeu 22 Déc - 23:18

Moi je l`ai écouter.....c`est parceque il y a un milieu familiale dans le bout de granby la rsg à demander à un parent si il pourrait donné quelque chose dans les produits homéopathique à sa fille de 18 ou 20 mois pour la calmé.....la rsg disait qu`elle ne restait pas assise 2 minutes et qu` elle avait de la misère à se concentrée....franchement un enfant de cette age. Il y avait un autre cas similaire dans un autre région le papa a dit que si sont petit gars de 4 ans ne prenait pas de ritalin il perdait sa place en début janvier.

Moi je trouve ça très triste....je me dit que ces filles là devraient s`occuper de poupée de porcelaine, ......C`est pour ca que Mongrain à pogner les nerf (avec raison) il à dit "au lieu d`envoyé les enfants jouer dehors pour se défouler......car c`est trop d`ouvrage de les habillés les rsg comme elle aiment mieux leur donné des pilules pour les calmés.......

Rosette :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyVen 23 Déc - 3:39

Ah merci rosette pour ces eclaircisement, je trouvais sa drole aussi......il est un des bon journaliste ca me desevait bien gros!!

alors merci pour l'info

:joyeux noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyVen 23 Déc - 3:45

Les filles attention nous avons juste la version du parent vous savez tout comme moi que des fois yen a qui comprenne toute de travers et qui ne coopere pas du tout quand ont a des problme de comportement avec les enfants, j en ai moi meme eu un prob mais ca c reglé, cherchez donc p-e que la fille a dit a la mere: la ca va pas du tout j ai de la difficulté elle fais mal aux copain, elle tire les cheveux , elle mord, elle derange , elle me frappe etc...et que la mere a dit ben je sais pu quoi faire la j ai toute essayer a veux riien savoir, je vais demander au medecin si ya quque chose pour elle et de lui repondre ben p-e ya t-il des choses naturel qui peuvent l aider, c est rien que un exemple mais c pour dire que des fois faut faire attention, moi je serais bien curieuse d avoir la version de la rsg, ont serais surpris je suis sur de ca, pis comme conclusion jespere ne jamais avoir de parents bocké comme ca, hey se rendre a tv c rendu grave la, pcque toute les rsg un jour ou l autre ont du faire affaire avec un parent qui comprend ce qu il veut comprendre hein, moi inclu.. bye bye les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyVen 23 Déc - 3:53

Imaginez-vous que je l'ai entendu!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

Et que j'ai eu la surprise d'entendre une de mes anciennes collègues de travail.

La RSG est une fille de plus de 20 ans d'expérience en installation, qui vient tout juste d'ouvrir son milieu et qui adore son job! J'ai travaillà 4 ans avec elle en installation.

Je vous jure j'en revient pas. Je pense que son point faible a toujours été le manque de tact, mais de là à se plaindre à la TV....

Elle excelle du point de vue pédagogique. Je vous jure j'en revient pas.

Je ne lui ai pas parlé encore depuis... mais j'espère qu'elle va bien.

Et Mongrain, que j'adore habituellement, a baissé dans mon estime et je ne crois plus ce qu'il raconte maintenant.

Je pense qu'on a eu la version d'un parent qui ne veut pas voir que son enfant a besoin d'aide et la RSG lui démontre différentes pistes qui pourraient s'offrir à lui. D'après moi ça s'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyVen 23 Déc - 4:45

ah j'aimerais bien la voir cette entrevue moi, j'ai manque ca ma copine qui justement ma dis ca avait l'air a dire qu'il avait mis toute les rsg dans le meme panier et elle me disait sa vous aide pas avec l'image que les gens ont du milieu familial..........
ca me fais reflechir, l'image.......c'est vrai que beaucoup de gens persoivent les milieu familial comme etant un endroit ou nous regardons les enfants!!! affraid ailles ils viendront faire une semaine avec moi voir si je me pognent le der....... affraid

J'ai justement un papa qui ma dit quelques choses cette semaines, sa petite princesse perse des dents et elle ne file pas beaucoup alors je la berces et lui fais des petites compresse d'eau froide.....il ma dit:" tu sais notre plus vieilles a ete en installation, jamais il aurait pris le temps de la bercer ou meme de lui donner des petites debarbouillettes d'eau froide, il nous aurais telephoner toute suite,,,,,,,,,,,

:joyeux noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyVen 23 Déc - 5:00

Choupidoux a écrit:


Je pense qu'on a eu la version d'un parent qui ne veut pas voir que son enfant a besoin d'aide et la RSG lui démontre différentes pistes qui pourraient s'offrir à lui.

************
Désolée, mais pour moi, un médicament, même homéopathique n'est pas une piste d'intervention. N'oublions pas qu'on parle d'un enfant de 20 mois. Et d'après le reportage, la responsable ne se plaint aucunement d'un trouble de comportement, (cet enfant ne démontre pas d'agressivité)...elle trouve juste que l'enfant "bouge trop" et a de la "misère à se concentrer"...Certains enfants ont la bougeotte plus que d'autres......rien de plus normal, tant qu'à moi!

Moi, ce qui m'a sidérée dans ce reportage, c'est de voir que le CPE appuie sa RSG dans son intervention... affraid (Y PEUVENT BEN DIRE QUE LES CPE ASSURENT LA QUALITÉ DES SERVICES!!! LOLLLLLLLLLL)


Dommage quand même.....

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyVen 23 Déc - 5:32

Non non Parole... moi la fille que je connais c'était l'enfant de 4 ans... et c'était pas dans le même milieu que l'enfant de 20 mois.

Je suis d'accord avec toi.

Mais l'enfant de 4 ans, frappe les autres (ce qui s'est dit à la TV), bouge beaucoup... Ne se concentre pas. C'est quand même pas évident ça...

En tout cas, je dis pas que c'est correct tout ça (je l'ai dis le tact n'était pas sa tasse de thé). Mais je considère vraiment qu'on a eu juste une version de l'affaire. Elle le disait que c'était pas un parent collaborateur.

J'en ai eu une maman ici qui ne voulait pas voir que son enfant avait besoin d'aide. Pourtant, l'orthophoniste lui avait dit (devant moi) qu'il avait 2 ans de retard. Et aujourd'hui, il en arrache à l'école. Mais j'ai plus de tact... et j'ai enduré pendant 3 ans ce petit qui avait VRAIMENT besoin d'aide plus que moi. Je ne pouvais faire plus, mais j'aurais espérer pour lui, qu'il obtienne plus que ce que j'étais capable de lui offrir.

En installation aussi j'en ai eu des freaks parents qui font des plaintes à tour de bras... je commence à les spotter de loin. Mais je ne suis nullement infaillible et j'espère ne jamais en réavoir dans mon milieu.

Je pense que le mot homéopathie doit avoir sorti dans la conversation, mais nullement une obligation. Je crois qu'elle obligeait le parent à consulter, sinon elle ne se sentait plus la force de continuer avec ce petit...

Je parle toujours de l'enfant de 4 ans. Celle de 20 mois, on repassera franchement! affraid
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyVen 23 Déc - 6:05

il y en a plusieurs qui disent quon a eu que la version du parent
pensez-y demanderiez-vous a un parent de médicamenter(on parle d'homéopathie) son enfant si ce n'était pas nécessaire sachant tout ce que cette demande peut apporter et enfin un cpe qui protège sa rsg wow cest quoi cette facn qu a la population de ne pas nous faire confiance et en plus on ne se soutien pas en tant que rsg ca me fait peur moi jen ai une très active pour pas dire hyper jai demandé aux parents de l'inscrire a des cours la mère dit quoi: je vais devoir y aller avec elle et bien oui .elle détruit mon matériel si on entend juste la version du parent et celle du journaliste qui parlerait de la situation quelle belle réputation jaurais parce que je ne renouvellerai pas a cause du manque de collaboration du parent et vous savez on sort a tous les jour dehors mais cest l'hiver on peut pas y passer la juornée comme l'été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? EmptyVen 23 Déc - 9:12

Et d'après le reportage, la responsable ne se plaint aucunement d'un trouble de comportement, (cet enfant ne démontre pas d'agressivité)...elle trouve juste que l'enfant "bouge trop" et a de la "misère à se concentrer".. Parole

Comme tu dit parole ``dapres le reportage``, p-e que la fille n est pas correct mais c p-e le parent aussi, c est p-e un parent trop exigent avec un enfant trop prenant, ce n est pas pcque l enfant a 20 mois que sa change quelque chose, l enfant que je parlais plus haut avais 23 mois lorsque j ai eu des difficulté avec, ou le parent collaborais avec moi ou je ne rennouvelais pas, j etais assé a bout que c etais ma derniere solution et cela fais 18 ans que je fais mon metier et c seulement la deuxieme fois que ca m arrive, donc j en ai eu des parents different et des enfants aussi, moi chose certaine je ne crois pas que le cpe l appuierais si il n y avais pas quelque chose que le parent a omis de dire a la tele, la rsg n a surment pas dit ca comme ca , tsé genre, ben la ta fille est pas du monde fake va voir pour lui chercher des produit homéopathique, voyons faut etre logique aussi. bye bye les filles et joyeux noel et bonne anné a toute...

:noel: :joyeux noel: :luge:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????   Quelqu'un a entendu M. Mongrain????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a entendu M. Mongrain?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mongrain et les BC
» Les bc réplique à mongrain
» inspection des CPE
» Jean Luc Mongrain
» Jean luc Mongrain Garderies: et si l’argent était déjà là?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: