AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inspection des CPE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

inspection des CPE Empty
MessageSujet: inspection des CPE   inspection des CPE EmptyMar 10 Mar - 4:31

ce matin dans l'émission de Mongrain, J.Luc parle avec la directrice du CPE Jean Noel Lapin. Le CPE à reçu la visite de l'inspecteur qui à fait mention de la mal propreter des lieux. Elle donne comme réponce que le manque de budget on fait en sorte de couper sur l'entretient ménagé, des décision pris dans le passer ( c'est sale depuis quand?) elle la directrice EST en poste juste depuis un an (un an, donc c'est malpropre depuis plus d'un an) Le CPE veulent déménager vu que le lieu est vieux, il on charger à un charger de projet de se n'occuper.(coût minimum d'un charger de projet 5 milles) Manque de jouets pédagogique...(fait les vente de garage ou demande des jouet aux parents débrouille toé cric!) et plus. Je vous envoye un lien à lire surtout au sujet ¨¨comment fonctionne les inspections¨¨ UN INSPECTION AU 5 ANS. NOUS NOUS EN AVONS 4 PAR ANNÉE.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/03/20090309-051700.html
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

inspection des CPE Empty
MessageSujet: Mongrain....inspection des CPE   inspection des CPE EmptyMar 10 Mar - 8:56

Wow!!! Merci d'avoir partager cela.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

inspection des CPE Empty
MessageSujet: Re: inspection des CPE   inspection des CPE EmptyMar 10 Mar - 22:05

Inspection au 5 ans???? et nous 3 par année??????? :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

inspection des CPE Empty
MessageSujet: Re: inspection des CPE   inspection des CPE EmptyMer 11 Mar - 0:36

moi ce que je trouve spécial cest quon li dans le journal ou internet que ce nest pas *grave* les problemes qu'ils ont trouvé... mais en millieu familial des que le planché *a l'air* un peu sale cest le drame au bc.. ou si un couteau traine ouf ca sera pas beau.. mais pour les cpe.. ce nest * pas trop grave* je trouve ca désolant de lire ca... je trouve correct quon ait des lois a respecter pour la sécurité et tout.. et je trouverais normal que les cpe soit tenu au meme lois que nous... ceci tandit une inspection au 5 ans quand njous cest 3 ou 4 par années.. je trouve cela ridicule!!!! surtout qu'en cpe il y a énormément d'enfant!!
heureusement cest comme en millieu familial, ya des bons et des mauvais! faut pas tous les mettres dans le meme panier ;)
caro
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

inspection des CPE Empty
MessageSujet: Re: inspection des CPE   inspection des CPE EmptyMer 11 Mar - 3:40

La rumeur de mon BC lorsque nous avons été transféré est que la AC est venu chez une RSG, qui avait un 2 litre de coke sur le contoire de la cuisine, elle lui a dit que cela pourrait porter à confusion, à sa voir si elle en donnait pas aux enfants.....Bien oui! avec le taux de caféine qu'il y à dedans aucune RSG penserait d'en donné.....pas folle ! Non sans blaque, il vont allez jusqu'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

inspection des CPE Empty
MessageSujet: Re: inspection des CPE   inspection des CPE EmptyMer 11 Mar - 4:01

un visite au 5 ans je trouve ca bizzard
Moi j'ai travailler longtemps dans les cpe pis on avait au moins une par année
Et même je pourrais dire deux

Ìl vérifiais toute toute, les certificat, dimplome des emploier, le nombre enfants, les produit c'étais longt comme visite!

Mais le manque $$$ ca je comprends pas .....Ùne fois par année à assemblé général il dissent les montant que les cpe on.....il sont pas en déficite je vous le dit!!!!
Donc elle je sais pas ce qu'elle fait de l'argent mais une passe c'est sur!!!

Mais le cpe est dans un centre communotaire et le centre est vraiment sale aussi!!!
Mais j'espère qui ont vérifier car le cpe a deux installations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspection des CPE Empty
MessageSujet: Re: inspection des CPE   inspection des CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inspection des CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: