AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Syndicalisation et BC

Aller en bas 
+9
cossinelle062
Tipaul
souris03
evy02
Giroflée
crunchie2
Topie
mabel
youri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 2:45

moi je suis vraiement contente d'avoir un bon BC comme le mien ange

encore cette semiane nous avons reçu un document sur un belle activité offerte pour nos milieux en décembre...

mere noel viendra faire un conte avec une animation pour une durée de 30 minutes...bien sur, nous ne sommes pas obligé d'y adhéré...

mais moi cette activité tombe a pique,,,je ne trouvais pas de pere noel qui viendrait dans mon milieu cette année! peace

ça c'est en plus que présentement ma conseillere vient animé la clé de sol et qu'ensuite elle viendra animé mini gigotte. Il y a aussi brind'ami que je n'ai pas adhéré cette fois ci, je vais attendre au printemps prochin..

nous aurons aussi le party de noel qui joint autant le CPE que le BC. Gratuit (???) me semble que oui... je ne sais pas encore si je vais y aller...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 2:52

C'est répond ;-)

Comme je disais hier, faut s'occuper de nous comme il faut, avant qu'on s'occupe de nous de la mauvaise façon.

Faut pas lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 3:37

Ti-Paul.... YOUHOU! Giroflée veut savoir.....

Où as-tu pris ce document? aucune date.......
Je veux des détails svp.
Quand les BC ont reçu cela, ont-ils signé quelque chose?

Merci

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 4:15

ti-paul...je doute fort que tu sois RSG...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 4:20

c'est écrit noir sur blanc dans la loi


40.1. Sous réserve de l'article 40.2, pour être agréée à titre de bureau coordonnateur, la personne morale doit avoir un conseil d'administration composé de la manière suivante:


1° il compte au moins cinq membres;


2° la majorité de ses membres sont des parents utilisateurs des services de garde offerts par les personnes responsables d'un service de garde en milieu familial établi dans le territoire qui lui est attribué;


3° un membre est issu du milieu des affaires ou du milieu institutionnel, social, éducatif ou communautaire;


au plus un membre peut être une personne responsable d'un service de garde en milieu familial établi dans le territoire attribué à ce bureau;


5° aucun membre n'est lié à un autre membre ou lié à un membre du personnel de la personne morale ou à une personne responsable d'un service de garde en milieu familial établi dans le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 4:21

les BC sont en train de toutes les éliminer car ce n'est meme pas oblogatoire
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 4:27

Désolé Giroflée.. des fois je suis occupée avec la garderie (ha ha) et je ne vois pas les messages immédiatement.

Ça date de 2007 peu de temps après la création des BC. Et c'est encore pleinement valide. C'est sur le site du MFA.

Fait une recherche sur le MFA de ''Bureau coordonnateur'' tu va trouver une tonne de document qui décrivent c'est quoi, ça fait quoi, par qui et avec qui (amen ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 4:47

Pourquoi tu dis ça Didiane.

Dans ma vie de célibataire (ça fait très longtemps) - j'ai été secrétaire juridique pendant 10 ans. J'ai appris à travailler avec les réglements et les lois. La famille est venu tasser ce métier et depuis (longtemps) je m'occupe des enfants - d'abord des miens, puis des autres depuis les années 90. J'suis pas devenue niaiseuse en devenant RSG.

Avec les CPE dans le temps et avec les BC maintenant, j'ai appris qu'il faut marcher ''by the book'' et le ''book'' c'est les réglements et les lois. Et j'interprète la loi 51 avec tout ce qu'elle contient - je me dis que si on avait uniquement ce qui est dans la loi (compensation pour une équivalence), on serait très bien. Ça ce n'est pas le syndicat qui l'a fait la loi, c'est le gouvernement et il n'a qu'à respecter ce pourquoi il s'est engagé. On peut toujours s'obstiner sur la valeur des équivalences, mais devant un juge du travail, une équivalence c'est une comparaison directe entre les travailleurs qui font le même genre de travail, avec le même niveau d'expertise. Ce qu'à fait la CSQ et c'est ce que la CSQ a présenté.

Pour les BC, ils sont définit dans un cadre bien précis et tous les documents pertinents à leur définition sont sur le site du MFA - c'est à nous d'y voir s'il y a quelque chose qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 5:10

Giroflée..

J'ai (enfin) trouvé le document révisé en février 2010 concernant les BC (et bien d'autres choses).

Regarde ce document : LOI SUR LES SERVICES DE GARDE ÉDUCATIFS À L’ENFANCE - VERSION ADMINISTRATIVE

Ce document c'est comme la régie interne du MFA pour interpréter la loi 51. Si un BC n'est pas au courant de tout ce qu'il y a là dedans, c'est pas très fort.

Regarde l'annexe qui indique les différentes compositions des conseils d’administration - au plus 1 rsg. Au plus ça veut pas dire optionnel.. ça veut dire qu'on doit être là et pas plus que une/un.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 5:18

J'aime beaucoup ton opinion Tipaul. Tu as de la rigueur et de la logique.


Comme quoi parmi les RSG, il y a des personnes avec plusieurs cordes à leur arc.

N'est-ce pas M. Proulx!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 5:39

Et oui!

Anne, RSG c'est souvent notre 2 ièeme profession....

À la gang, vous seriez surpris monsieur Prouls de voir tous les métiers, les études que plusieurs RSG ont fait.... dans divers domaines.

Bravo Ti-Paul.... il y a toujours des personnes qui se méfient de celles qui savent où elles s,en vont!

Merci de ton lien.... cela va m'être utile!

merci2

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 7:43

tres bien dit ti paul...

tu m'as fait tellement rire dans ta phrase quand tu dis que tu n'es pas devenu niaiseuse depuis que tu es devenu rsg lol!

crucnhie
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 8:06

Moi je trouve ça le fun de constater la richesse du cheminement des RSG.

Quelqu'un avec un parcours diversifié a beaucoup à apporter en petite enfance.

Met-ça dans ta pipe Mr. Proulx.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 11:18

Bon arrêter, je vais avoir l'air assez smart pour travailler dans un CPE tordu de rire

Merci vous êtes ben fines. Mais ne vous fiez pas juste à moi.. fouillez des fois juste avec un mot, la recherche peu nous faire découvrir plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicalisation et BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicalisation et BC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vers la syndicalisation des RSG
» SYNDICALISATION
» Progression syndicalisation RSG
» syndicalisation
» Préjugés, peurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: