AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Syndicalisation et BC

Aller en bas 
+9
cossinelle062
Tipaul
souris03
evy02
Giroflée
crunchie2
Topie
mabel
youri
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youri
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2006

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 4:19

Dites-moi les filles est-ce que l'attitude de votre BC a changé envers vous a la suite de la syndicalisation? Vous a-t-on dit que les BC avaient eu ordre du Ministere de ne plus rien donner aux RSG. Aurez-vous un party de Noel et comment sera-t-il? Nous on aura droit a un café dessert et une réunion avec notre agente conseil. On avait eu l'an passée un souper que l'on payait et de plus chaque RSG apportait un dessert. Eux ils ont acheté quelques bouteilles ve vin, pas de quoi se paqueter la fraise. Je trouve qu'ils prennent les bons moyens pour éloigner les RSG du BC. Qu'en pensez-vous? J'ai une réunion du comité consultatif la semaine prochaine et je compte bien en parler. J'attens vos avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 4:22

si leur attitude a changé, ils sont un peu faux culs
leurs employés sont syndiqués et ils sont eux mêmes employés avec une association patronale
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 4:26

Chez nous, pas de changements... On s'occupe aussi bien de nous qu'avant (collations fournies pendant nos réunions et nos formations, animation pour les fêtes, et les invitations pour le party de Noël (auquel je ne participe pas) ont été envoyées au RSG (nous devons débourser par contre)...)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 4:35

aussi bon (excellent que dis-je!!!!) service qu'avant! peace

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 4:41

Ici, il n'y a rien de rien...

pas de formation

pas de comité consultatif

pas de rsg sur le CA

pas de réunion de RSG

pas de journal

Pas de communication mis à part les choses que le ministère transmet et les avis de non-conformité

Pas de sortie éducatives organisées

pas de party

Bref..... juste des PAS.... et pas grand chose d'autres

lol!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 8:36

Ici c'est comme avant
Citation :


pas de formation

pas de comité consultatif

pas de rsg sur le CA

pas de réunion de RSG

pas de journal

Pas de communication mis à part les choses que le ministère transmet et les avis de non-conformité

Pas de sortie éducatives organisées

pas de party

Juste a remplacer les pas par des beaucoup!! peace
J'ai un bon BC, pas a me plaindre, je suis sur le CA et la directrice a tjrs resté polie avec les rsg, elle nous appuie dans nos demande
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 9:51

Giroflée a écrit:
Ici, il n'y a rien de rien...

pas de formation

pas de comité consultatif

pas de rsg sur le CA

pas de réunion de RSG

pas de journal

Pas de communication mis à part les choses que le ministère transmet et les avis de non-conformité

Pas de sortie éducatives organisées

pas de party

Bref..... juste des PAS.... et pas grand chose d'autres

lol!

Tourlou
flower
Giroflée

ça tu peux le dire hihih!!!! NON RIEN DE RIEN NON....JE NE FAIS RIEN. sacargent y garde leur sous pour leur souper du CA...avec les nombreux employer..... boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 10:02

Je ne m'attends à rien du BC, et bien franchement je trouverais ça très mal venue de payer un party de noel avec l'argent du public.

Si on veut s'en faire un party, as-t-on vraiment du BC pour l'organiser - ou - on est assez grandes pour s'organiser nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 11:17

Ce qui est frustrant dans le fait de voir qu'il y a des BC qui font rien c'est pcque le gouvernement donne des subvention au BC pour faire des formation, perfectionnement, apporter du soutient !!!
C'est de l'argent qui devrait servir pour nous, de la a ce payer des party de noel c'est autre chose, mais ca devrait quand même nous rapporter qques chose.
Avec mon BC je peux emprunter une foule de matériel éducatif, j'ai des formation gratuites ...

Le gouvernement dépense l'argent du public pour se faire des ben plus gros partys de Noel que les notre si vous voulez mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 12:41

Giroflée a écrit:
Ici, il n'y a rien de rien...

pas de formation

pas de comité consultatif

pas de rsg sur le CA

pas de réunion de RSG

pas de journal

Pas de communication mis à part les choses que le ministère transmet et les avis de non-conformité

Pas de sortie éducatives organisées

pas de party

Bref..... juste des PAS.... et pas grand chose d'autres

lol!

Tourlou
flower
Giroflée


cout donc on fait tu partie du meme BC............. tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
doria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 12:49

On a un journal, un bottin téléphonique (avec tout les numéro des RSG) , une ludothéque,un comité consultatif (dont je fais partie), une RSG siege sur le CA, on a un comité social. Nous faisons des sorties pédagogiques, nous avons des rencontres café/causerie avec le personnel du BC (agents de soutient et de conformité), nous avons notre party de noel et un party anniversaire du BC a chaque année. Et tout cela n'a pas changé depuis notre syndicalisation, bien au contraire notre directrice de BC nous soutient dans toutes nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 20:07

cossinelle062 a écrit:
Giroflée a écrit:
Ici, il n'y a rien de rien...

pas de formation

pas de comité consultatif

pas de rsg sur le CA

pas de réunion de RSG

pas de journal

Pas de communication mis à part les choses que le ministère transmet et les avis de non-conformité

Pas de sortie éducatives organisées

pas de party

Bref..... juste des PAS.... et pas grand chose d'autres

lol!

Tourlou
flower
Giroflée


cout donc on fait tu partie du meme BC............. tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

ben ouiiiiiii le même BC de chouttttt tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 21:47

Tipaul a écrit:
Je ne m'attends à rien du BC, et bien franchement je trouverais ça très mal venue de payer un party de noel avec l'argent du public.

Si on veut s'en faire un party, as-t-on vraiment du BC pour l'organiser - ou - on est assez grandes pour s'organiser nous même ?


Sauf que nous savons toutes que le party de Noel de l'installation est payé avec les sous du Milieu familial

alors pourquoi que nous en profiterions pas nous aussi..car je ne crois pas le BC va nous redonner les sous

autrement, qu'en party, formation, réunion d'information ou autres
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMar 26 Oct - 22:14

didiane a écrit:
Tipaul a écrit:
Je ne m'attends à rien du BC, et bien franchement je trouverais ça très mal venue de payer un party de noel avec l'argent du public.

Si on veut s'en faire un party, as-t-on vraiment du BC pour l'organiser - ou - on est assez grandes pour s'organiser nous même ?


Sauf que nous savons toutes que le party de Noel de l'installation est payé avec les sous du Milieu familial

alors pourquoi que nous en profiterions pas nous aussi..car je ne crois pas le BC va nous redonner les sous

autrement, qu'en party, formation, réunion d'information ou autres

mon dieu que cela me rappelle le bon vieux mauvais temps ou j'étais avec un CPE avant que l'on devienne dans notre coin un BC moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMer 27 Oct - 0:01

didiane a écrit:
Tipaul a écrit:
Je ne m'attends à rien du BC, et bien franchement je trouverais ça très mal venue de payer un party de noel avec l'argent du public.

Si on veut s'en faire un party, as-t-on vraiment du BC pour l'organiser - ou - on est assez grandes pour s'organiser nous même ?


Sauf que nous savons toutes que le party de Noel de l'installation est payé avec les sous du Milieu familial

alors pourquoi que nous en profiterions pas nous aussi.......

Parce qu'on est les premières à crier contre ce genre de chose et là, parce que c'est nous - ça serait correct.

Non, pantoute - si on en veut un party, qu'on se le paye. Après ça on ne sera pas en première page du JdM ou de la Presse avec un gros titre qui dit qu'on se paye du bon temps sur le dos des payeurs de taxes. La magouille et les passes croche, je laisse ça au libéraux et à leur petite gang.

Ajout... Tu me diras qu'on est pas plus folle que les autres.. Exact, mais on est les plus fines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMer 27 Oct - 2:36

mais alors qui va profiter des surplus des milieux familiales????


d'autres que les RSG ................
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMer 27 Oct - 2:49

C'est à nous à demander des choses qu'on a besoins - documentations, formations, matériels, support pour les aspects financier de gestion, colloques.

Les BC sont forts pour nous demander des choses, mais c'est une relation qui doit fonctionner dans les deux sens. S'il y a des provisions budgétaires pour les RSG, il faut faire des demandes et émettre nos besoins pour dépenser ces sommes.

Mais un party... ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMer 27 Oct - 4:37

je trouve que tu as raison...mais coudon es-tu vraiment RSG?

as-tu essayer de demander des choses gratis au BC?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMer 27 Oct - 4:45

je suis tellement daccord avec toi tipaul pour les party.
moi non plus je ne me sens pas coupable de profiter du système avec l'agent du public.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMer 27 Oct - 5:03

Didiane, si tu fais juste un téléphone à ton BC pour discuter que ça serait le fun d'avoir tel ou tel chose, sans qu'il y ait de suite - ce genre de démarche n'ira pas très loin , à moins d'avoir un BC qui se soucie autant de son gouvernement que de ses intervenantes (nous les RSG). Il y en a, mais il y a aussi d'autres qui ne le font pas.

Quand on veut quelque chose du BC, il faut monter un petit dossier avec les bénéfices que ce besoin pourra apporter, une évaluation sommaire des coûts et (idéalement) si tu peux te faire appuyer par plusieurs RSG, ça aura plus de poids pour faire adopter ta requète par le comité.

Par contre, ce que je constate souvant c'est que les filles (nous les RSG), on n'aime pas ça s'occuper de ces choses là. C'est un peu compréhensible, à 12 heures par jour, un moment donné on aime ça faire autre chose. Mais si personne ne s'occupe de nos besoins - faut pas s'attendre à ce que les autres le fasse pour nous. Ou plutôt oui il s'en occupe et n'en laisse pas pour nous.

À chaque dossier que j'ai monté de cette façon à mon BC (2 fois en 2 ans), il y a eu un résultat. Donc je procède de cette façon et je n'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMer 27 Oct - 10:53

Mais si le BC est payé pour nous administrer

c'est le BC qui devrait monter les dossier(conseillere pédago)
et c'est aussi lui, qui devrait faire des sondages aupres des RSG pour savoir nos besoins et les organiser avec NOTRE argent
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMer 27 Oct - 13:22

Le BC c'est d'abord un conseil d'administration.

Certains fonctionnent comme tu l'indiques. Mais rien n'empèche que si tu penses avoir un besoin et que les autres peuvent également en bénéficier, qu'est-ce qui t'empèche de présenter ce besoin au conseil via la représentante des RSG qui y siège.

Comme je dis souvant, faut profiter du BC avant qu'il profite de nous ;-) Tout comme profiter de la vie, avant qu'elle ne profite de nous.

Ajout :

Dans la première page il y a quelqu'un qui disait que son BC payait un party de Noel.. Va sur un blog comme RDI et va dire que tu veux une augmentation de ta subvention, et qu'avec les surplus vous vous payez un party de Noel.. Wow, regarde bien la réaction que tu vas avoir et regarde bien l'appuie des parents disparaitre d'un coup.

Je vous le dit les filles, il faut s'éloigner de ce genre de choses. Si on veut des party de Noel, qu'on mette chacune $5 par mois dans un ti potte, et on se fera un party pour nous autres à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMer 27 Oct - 21:42

1. nous n'avons plus de RSG sr le CA


2. le BC n'est pas d'abord un CA car pour que le CA existe c'est parce qu'il y a un BC
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyMer 27 Oct - 23:41

Ben là.. on joue sur les mots.

La gestion du BC passe par les décisions du CA et les ordres du gouvernement.

La présence d'un/une RSG est obligatoire sur le CA du BC. À moins qu'aucune RSG ne veulent jouer ce rôle - là c'est à nous d'y voir.

Extrait des ententes ministérielles pour les BC et RSG :
Citation :
La place des RSG au sein des bureaux coordonnateurs

La RSG occupe également une place importante au sein des instances de l’organisme qui chapeaute le bureau coordonnateur. Que ce soit au conseil d’administration ou au comité consultatif de RSG2, elle est invitée à prendre part de façon proactive au développement des services offerts par le bureau coordonnateur autant aux parents qu’aux RSG.
Le Ministère s’attend à ce que le bureau coordonnateur s’engage dans une animation dynamique visant la pleine participation des RSG au développement de son offre de service.
le document
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC EmptyJeu 28 Oct - 2:12

Ti-Paul... on a rein de tout cela!

Je t'envoie un MP.

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicalisation et BC Empty
MessageSujet: Re: Syndicalisation et BC   Syndicalisation et BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicalisation et BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vers la syndicalisation des RSG
» SYNDICALISATION
» Progression syndicalisation RSG
» syndicalisation
» Préjugés, peurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: