AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Préjugés, peurs ...

Aller en bas 
+11
poupounette
Nannygau
Mariejulie
Joséephine
jojosyl
simbo
sourisminie
sylvez
Francinette
Anna
Marie-France
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMar 25 Nov - 22:44

Bonjour!

Hier je parlais avec une collègue qui c’est fâchée quand j’ai dis le mot syndicat. J’ai senti qu’elle avait peur pour « vrai ». Comme on se respecte, elle est revenue me voir (plus tard dans la soirée). Elle m’a confié que dans son pays d’origine, le syndicat prenait 30% du salaire de son mari. Elle avait peur du syndicat pour d’autres raisons aussi.

Je l’ai invité a venir s’informer de toute façon, je lui ai dis de s’assoir à côté de moi.


Je me demande si vous avez des peurs de ce genre face à la syndicalisation?

En connaissant vos peurs j’arriverais à mieux vous comprendre.


Marie-France :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMar 25 Nov - 23:30

Bon matin!

Je n'ai pas peur de la syndicalisation...

J'ai peur du titre "employé".

Qui dit employé dit "Mise à pied"... Même avec un syndicat...

Mais tu pique ma curiosité! C'est quoi le % au Québec?

30%, y'a de quoi haïr l'option...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMar 25 Nov - 23:42

effectivement j'ai la meme peur que Anna, le titre employé me fait peur.

J'ai quité le monde du travail salarié pour toute sortes de raison qui m'ont mené a un statut de travailleur autonome.

J'ai toujours dit que je ne penserais etre capable encore dans ma vie d'endurer un employeur sur mon dos me dicter quoi faire, le BC que j'ai présentment me respecte, le gouvernement un peu moins mais je suis encore libre dans ma maison .

Mais employé oufff ca ce mot la je ne l'aime pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMar 25 Nov - 23:47

Et bien avec les normes du travail ou syndicat nous sommes justement proteger. Le gouvernement ne pourra pas nous mettre a pied sans motifs.

Donc je dirai que on plus proteger. Si on a un désaccord avec notre bc on va pouvoir ce defendre pour une fois. Je suis désolé mais je l'ai vecu une plainte d'un parent que j'ai mis dehors et qui était frustrer et je n'ai meme pas pu me défendre.Maintenant ils vont devoir écouter ma version avant de mettre un x sur mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 0:01

Je pense comme toi Sylvez.Moi aussi j'ai eu une plainte d'un parent et le CA du BC a préféré croire le parent malgré toute les preuves que j'avais raison et là bien je poursuis le parent en cour car je ne perdrai pas mon nom pour une petite écervelée.
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 0:05

il y a ici des parents, des amis etc... qui sont syndiquees et
AUCUN je dit bien AUCUN me le recommande !! je m,explique

les avantages sont bons mais les desavantage sont enormes
et non pas sans consequences!!!

ils payent tres chers sur chaque paye pour avoir cela!!

et oui les mises a pied et GREVE sont demises

vous voulez pas etre gerer par un GOUVERNEMENT ni un BC
alors pourquoi un SYNDICAT pourrais gerer nos choses :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 0:16

syndicat moi je ne fais pas confiance a cela et pas pantoute
mon mari s'est fait avoir avec un syndicat ils ont fermé le magasin pareil.

syndicat ils viennent chercher nos sous et essaies d'aller chercher la grosse $$$$$ et les compagnie apres en arrache

le gouvernement c'est nous avons-nous les moyens de toutes ceci???
avec une récession éminente????????

pi devenir salarié j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 0:29

Avec la conjoncture économique actuelle,je ne crois pas que ça soit très bon qu'un syndicat se mette le nez là-dedans. On se le cacheras pas.... Oui, le syndicat peut aller nous chercher de gros gains. Mais c'est toujours du donnant-donnant. Il faudra aussi mettre une croix sur certaines choses. Par exemple, on aurait peut-être des vacances payées mais peut-être que de l'autre côté, on ne pourrait pas avoir plus de X semaines de vacances par tranches de X années *d'anciennenté* dans le métier... C'est gagnant ça? Pas sûre.

Ça va coûter cher à notre cher gouvernement cette syndicalisation. Et les sous, ils vont aller les chercher dans nos poches (TPS, TVQ, impôt, etc). En bout de ligne, c'est tout les p'tits travailleurs qui en seront appauvris. Mon mari, qui m'a rien à voir avec ça sera indirectement touché, votre conjoint aussi, votre mère, votre père, etc!

Ça, c'est sans compter les journées de grèves et tout. Rappellez vous les CPE qui faisaient des journées de débrayage. Elles avaient l'obligation de ne pas se présenter sinon, pour faire du piquetage... et leur paye? C'est le fond de grève. Et le fond de grève quand tu es un syndicat neuf, y'en a pas un char! Si dans les mois suivants la syndicalisation, ils en viennent pas à une entente et qu'un vote de grève est pris, ce sera quoi notre rémunération?! Pas sûre que ça me tente d'avoir des peanuts pendant des jours, voire des semaines pour vivre.

Tant qu'à moi, le statut de salarié ne me stresse pas outre mesure... mais tout ce qui découle de la relation syndicat-employeur me stresse bin plus! Le gouvernement vient de perdre un bataille... pas sûre qu'il va être très prompts à nous redonner des acquis qui nous reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 0:34

Quand toute et chacune ont décidé d'ouvrir un MF, c'était pour la grande majorité parce qu'elle voulait être TRAVAILLEUR AUTONOME... je connais pas personne qui à ouvert son MF en souhaitant être employé salarié....

On voullait toutes être notre propre boss, décidé de nos vancances, du nombres de semaines que l'on prenderait, des heures que l'on ferait, etc....

Personne ici à parti son MF pour avoir les avantages d'un salarié, sinon pourquoi partir son MF, aussi bien rester sur le marché de l'emploi et travaillé à l'extérieur....

Moi aussi je suis très curieuse... quel est le pourcentage de RSG qui voulaient du status de salariés???

Et surtout.... l'ADIM-CSQ me semble qu'au tout début ils travaillaient pour que l'on reste des travailleurs autonomes pour garder nos droits de travailleur autonome.... quand ont-ils changé leur fusil d'épaule.... et où est la majorité des RSG qui ont demandé à devenir salariés???
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 0:41

Marie-Julie, je réfute ce que tu dis... Quand j'ai ouvert mon MF, c'était avant tout pour rester avec mes enfants. Peu importe le salaire, peu importe les vacances alors mon statut de travailleur autonome, il était loin dans mes arguments pour choisir ce métier. Je voulais d'abords et avant tout profiter de l'enfance de mes propres enfants et c'était le meilleur moyen. Sinon, j'aurais probablement choisi un autre métier de travailleur autonome!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 0:54

sourisminie a écrit:
Je pense comme toi Sylvez.Moi aussi j'ai eu une plainte d'un parent et le CA du BC a préféré croire le parent malgré toute les preuves que j'avais raison et là bien je poursuis le parent en cour car je ne perdrai pas mon nom pour une petite écervelée.

Tu fais bien et je te souhaite bonne chance, car yen a plus que on pense des cas comme le notre. Si enfin on est proteger et bien tant mieu et je crois que avec les normes ou le syndicat et bien les parents ne pourront essayer de nous caler parce que ils sont fruster. Je suis daccord que ya surment des plaintes fondé, mais on est tout innocent jusqu'a preuve du contraire et quand tu peux meme pas parler parce que il ne t'écoute pas et bien ca s'appele de l'injustice, et avec notre nouveau statut cela va diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 1:03

ET bien moi quand j'ai ouvert mon mf c'étais aussi pour mes enfants et aussi parce que j'aime les enfants et voulais travailler avec eux. Je ne savais pas comment ca fonctionnais et je ne savais meme pas si j'étais salariée ou automne et ca me derangeais pas. Je fais ce travaille pour ses raisons.

Pour le syndicat, pas que je veule absolement me syndiquer car je n'ai pas encore pris ma décision mais pour le syndicat, j'ai un parent délégué syndical et il me disait que sur les paie c'est environ 10$ par semaine de cotisation syndical. Donc je ne crois pas que c'est ca qui diminuera le plus notre salaire. Entoucas moi c'est pas cette argument qui va me faire changer d'idée. Pour les cpe les filles on faite la greve oui c'est vrai, mais n'ont telle pas gagné une bonne partie de celle demandais???? C'est sure que souvent il ferme des shop a cause des syndicats, mais c'est plus les employeur qui on peur de perdre leur pouvoir qui s'arrange pour fermer. Ya surment du bon et du mauvais dans tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 1:34

Marie-France a écrit:
Bonjour!

Hier je parlais avec une collègue qui c’est fâchée quand j’ai dis le mot syndicat. J’ai senti qu’elle avait peur pour « vrai ». Comme on se respecte, elle est revenue me voir (plus tard dans la soirée). Elle m’a confié que dans son pays d’origine, le syndicat prenait 30% du salaire de son mari. Elle avait peur du syndicat pour d’autres raisons aussi.

Je l’ai invité a venir s’informer de toute façon, je lui ai dis de s’assoir à côté de moi.


Je me demande si vous avez des peurs de ce genre face à la syndicalisation?

En connaissant vos peurs j’arriverais à mieux vous comprendre.


Marie-France :sage:

En prenant cobscience que nos droits sont oubliez depuis des lustres, qu'on est sous-payé et que les parents pensent qu'on vaut un petit 7$ je suis consciente que vous perdez vraiment bcp avec la syndicalisation!!!!! Y a une seule chose que l'on va perdre avec ca C'EST NOS FICELLES QUI NOUS RETIENNENT AU GOUVERNEMENT il n'aura plus de pouvoir sur nous et notre convention collective on va la batir toutes ensemble car il n'y en a pas pour l'instant, mais pour y arriver il faut se mobiliser et signer nos adhesion ADIM et nos carte avant le mois de janvier pour empecher la signature des nouveaux contrats avec le BC allez et que ca bouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Syndicalisation   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 1:37

Nannygau a écrit:
Marie-France a écrit:
Bonjour!

Hier je parlais avec une collègue qui c’est fâchée quand j’ai dis le mot syndicat. J’ai senti qu’elle avait peur pour « vrai ». Comme on se respecte, elle est revenue me voir (plus tard dans la soirée). Elle m’a confié que dans son pays d’origine, le syndicat prenait 30% du salaire de son mari. Elle avait peur du syndicat pour d’autres raisons aussi.

Je l’ai invité a venir s’informer de toute façon, je lui ai dis de s’assoir à côté de moi.


Je me demande si vous avez des peurs de ce genre face à la syndicalisation?

En connaissant vos peurs j’arriverais à mieux vous comprendre.


Marie-France :sage:

En prenant cobscience que nos droits sont oubliez depuis des lustres, qu'on est sous-payé et que les parents pensent qu'on vaut un petit 7$ je suis consciente que vous perdez vraiment bcp avec la syndicalisation!!!!! Y a une seule chose que l'on va perdre avec ca C'EST NOS FICELLES QUI NOUS RETIENNENT AU GOUVERNEMENT il n'aura plus de pouvoir sur nous et notre convention collective on va la batir toutes ensemble car il n'y en a pas pour l'instant, mais pour y arriver il faut se mobiliser et signer nos adhesion ADIM et nos carte avant le mois de janvier pour empecher la signature des nouveaux contrats avec le BC allez et que ca bouge !!!
Nannygau
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 1:38

ma mere paye a chaque semaine 10$ de syndicat pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 1:39

Nannygau a écrit:
Nannygau a écrit:
Marie-France a écrit:


Lisez le message je vous repond juste apres pour vous aidez a comprendre les enjeux merci!! nannygau

Bonjour!

Hier je parlais avec une collègue qui c’est fâchée quand j’ai dis le mot syndicat. J’ai senti qu’elle avait peur pour « vrai ». Comme on se respecte, elle est revenue me voir (plus tard dans la soirée). Elle m’a confié que dans son pays d’origine, le syndicat prenait 30% du salaire de son mari. Elle avait peur du syndicat pour d’autres raisons aussi.

Je l’ai invité a venir s’informer de toute façon, je lui ai dis de s’assoir à côté de moi.


Je me demande si vous avez des peurs de ce genre face à la syndicalisation?

En connaissant vos peurs j’arriverais à mieux vous comprendre.


Marie-France :sage:

En prenant cobscience que nos droits sont oubliez depuis des lustres, qu'on est sous-payé et que les parents pensent qu'on vaut un petit 7$ je suis consciente que vous perdez vraiment bcp avec la syndicalisation!!!!! Y a une seule chose que l'on va perdre avec ca C'EST NOS FICELLES QUI NOUS RETIENNENT AU GOUVERNEMENT il n'aura plus de pouvoir sur nous et notre convention collective on va la batir toutes ensemble car il n'y en a pas pour l'instant, mais pour y arriver il faut se mobiliser et signer nos adhesion ADIM et nos carte avant le mois de janvier pour empecher la signature des nouveaux contrats avec le BC allez et que ca bouge !!!
Nannygau
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 1:42

Et bien moi je vais a la rencontre dimanche et je verai si je signe ou pas. Mais j'aime bien l'expression des ficelles lolllllllllllll c'est vrai que on est un peu comme des pantins.
Revenir en haut Aller en bas
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 2:19

Les adim-csq ca fait 10 ans qu'il combate pour qu'on soit salarié et le 31 octobre c'était la troisieme fois au'on nous donnait raison (educatrice)c est l aémfq qui veux quon soit autonome et elle ne peut plus representer les rsg dpuis le 31


Mariejulie a écrit:
Quand toute et chacune ont décidé d'ouvrir un MF, c'était pour la grande majorité parce qu'elle voulait être TRAVAILLEUR AUTONOME... je connais pas personne qui à ouvert son MF en souhaitant être employé salarié....

On voullait toutes être notre propre boss, décidé de nos vancances, du nombres de semaines que l'on prenderait, des heures que l'on ferait, etc....

Personne ici à parti son MF pour avoir les avantages d'un salarié, sinon pourquoi partir son MF, aussi bien rester sur le marché de l'emploi et travaillé à l'extérieur....

Moi aussi je suis très curieuse... quel est le pourcentage de RSG qui voulaient du status de salariés???

Et surtout.... l'ADIM-CSQ me semble qu'au tout début ils travaillaient pour que l'on reste des travailleurs autonomes pour garder nos droits de travailleur autonome.... quand ont-ils changé leur fusil d'épaule.... et où est la majorité des RSG qui ont demandé à devenir salariés???
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 2:49

sylvez a écrit:
ET bien moi quand j'ai ouvert mon mf c'étais aussi pour mes enfants et aussi parce que j'aime les enfants et voulais travailler avec eux. Je ne savais pas comment ca fonctionnais et je ne savais meme pas si j'étais salariée ou automne et ca me derangeais pas. Je fais ce travaille pour ses raisons.

Pour le syndicat, pas que je veule absolement me syndiquer car je n'ai pas encore pris ma décision mais pour le syndicat, j'ai un parent délégué syndical et il me disait que sur les paie c'est environ 10$ par semaine de cotisation syndical. Donc je ne crois pas que c'est ca qui diminuera le plus notre salaire. Entoucas moi c'est pas cette argument qui va me faire changer d'idée. Pour les cpe les filles on faite la greve oui c'est vrai, mais n'ont telle pas gagné une bonne partie de celle demandais???? C'est sure que souvent il ferme des shop a cause des syndicats, mais c'est plus les employeur qui on peur de perdre leur pouvoir qui s'arrange pour fermer. Ya surment du bon et du mauvais dans tout.

T'a-t'il dit aussi que la première semaine du mois ils enlèvent entre 70 et 90$???? Tout dépend du syndicat.... mais chose certaine c'est la même façon pour tous...
Première semaine du mois un gros montant, et ensuite un montant Z multiplié par le nombres d'heures travailler dans la semaine...
C'est comme ça pour la construction, pour les postier, pour Gaz Métro, et j'en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 3:28

jojosyl a écrit:
ma mere paye a chaque semaine 10$ de syndicat pour pas grand chose

Ta mère est bien chanceuse de pas en avoir besoin jojosyl! La journée ou son employeur voudra la foutre dehors pour une naiserie, elle sera bien contente d'avoir payé son p'tit 10$ *pour pas grand chose*!!!!....
C'est sûr! Quand ça va bien, ça va bien... mais quand ça va mal, c'est aussi l'fun de savoir qu'on peut être backer...

Je suis vraiment partagée...
Revenir en haut Aller en bas
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 3:41

Joséephine a écrit:
jojosyl a écrit:
ma mere paye a chaque semaine 10$ de syndicat pour pas grand chose

Ta mère est bien chanceuse de pas en avoir besoin jojosyl! La journée ou son employeur voudra la foutre dehors pour une naiserie, elle sera bien contente d'avoir payé son p'tit 10$ *pour pas grand chose*!!!!....
C'est sûr! Quand ça va bien, ça va bien... mais quand ça va mal, c'est aussi l'fun de savoir qu'on peut être backer...

Je suis vraiment partagée...

le bc peut nous suspendre pour des boutilles mais le syndicat va nous proteger,nos emploi serons proteger et pour celle qui s'inquiete des vacance, les ferié seront payé et un certain nbre de semaine aussi et pour le reste c est comme dans le cpe se sera a nos frais
pensez aussi qu on aura droit a l'assurance emploi a la csst et au norme du travail donc le temps suplementaire exigé le beau 10 de plus par semaine nous sera payé temps 1/2 nos salaire actuel sont d'environ 5$/l'heure quand on a fini de tout payé à la fin de l'année
ma belle-soeur à le meme emploi que moi et moi j ai toujours 10 000$ de moins qu elle dans mes poches à la fin de l'année ou est l'erreur!!!
Cest pas normal n'est pas moi c est ca que je veux changer je veux l'équité salariale
Revenir en haut Aller en bas
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 3:42

Nannygau a écrit:
Joséephine a écrit:
jojosyl a écrit:
ma mere paye a chaque semaine 10$ de syndicat pour pas grand chose

Ta mère est bien chanceuse de pas en avoir besoin jojosyl! La journée ou son employeur voudra la foutre dehors pour une naiserie, elle sera bien contente d'avoir payé son p'tit 10$ *pour pas grand chose*!!!!....
C'est sûr! Quand ça va bien, ça va bien... mais quand ça va mal, c'est aussi l'fun de savoir qu'on peut être backer...

Je suis vraiment partagée...

le bc peut nous suspendre pour des boutilles mais le syndicat va nous proteger,nos emploi serons proteger et pour celle qui s'inquiete des vacance, les ferié seront payé et un certain nbre de semaine aussi et pour le reste c est comme dans le cpe se sera a nos frais
pensez aussi qu on aura droit a l'assurance emploi a la csst et au norme du travail donc le temps suplementaire exigé le beau 10 de plus par semaine nous sera payé temps 1/2 nos salaire actuel sont d'environ 5$/l'heure quand on a fini de tout payé à la fin de l'année
ma belle-soeur à le meme SALAIRE/année pour son emploi que moi et moi j ai toujours 10 000$ de moins qu elle dans mes poches à la fin de l'année ou est l'erreur!!!
Cest pas normal n'est pas moi c est ca que je veux changer je veux l'équité salariale
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 3:49

Joséephine a écrit:
jojosyl a écrit:
ma mere paye a chaque semaine 10$ de syndicat pour pas grand chose

Ta mère est bien chanceuse de pas en avoir besoin jojosyl! La journée ou son employeur voudra la foutre dehors pour une naiserie, elle sera bien contente d'avoir payé son p'tit 10$ *pour pas grand chose*!!!!....
C'est sûr! Quand ça va bien, ça va bien... mais quand ça va mal, c'est aussi l'fun de savoir qu'on peut être backer...

Je suis vraiment partagée...

ils l'ont pas foutu dehorrs mais ont ses heures pi le syndicat a pas réussi a faire grand chose fake moi le syndicat
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 3:51

jojosyl a écrit:
Joséephine a écrit:
jojosyl a écrit:
ma mere paye a chaque semaine 10$ de syndicat pour pas grand chose

Ta mère est bien chanceuse de pas en avoir besoin jojosyl! La journée ou son employeur voudra la foutre dehors pour une naiserie, elle sera bien contente d'avoir payé son p'tit 10$ *pour pas grand chose*!!!!....
C'est sûr! Quand ça va bien, ça va bien... mais quand ça va mal, c'est aussi l'fun de savoir qu'on peut être backer...

Je suis vraiment partagée...

ils l'ont pas foutu dehorrs mais ont réduits ses heures pi le syndicat a pas réussi a faire grand chose fake moi le syndicat
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... EmptyMer 26 Nov - 3:52

Nannygau a écrit:
le bc peut nous suspendre pour des boutilles mais le syndicat va nous proteger,nos emploi serons proteger et pour celle qui s'inquiete des vacance, les ferié seront payé et un certain nbre de semaine aussi et pour le reste c est comme dans le cpe se sera a nos frais
pensez aussi qu on aura droit a l'assurance emploi a la csst et au norme du travail donc le temps suplementaire exigé le beau 10 de plus par semaine nous sera payé temps 1/2 nos salaire actuel sont d'environ 5$/l'heure quand on a fini de tout payé à la fin de l'année
ma belle-soeur à le meme SALAIRE/année pour son emploi que moi et moi j ai toujours 10 000$ de moins qu elle dans mes poches à la fin de l'année ou est l'erreur!!!
Cest pas normal n'est pas moi c est ca que je veux changer je veux l'équité salariale
[/quote]

Savez-vous c'est combien de semaines de vacances elles ont droit les éducatrices avec plus de 14 ans de service... en Installation?

Je suis bien curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préjugés, peurs ... Empty
MessageSujet: Re: Préjugés, peurs ...   Préjugés, peurs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préjugés, peurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: