AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 syndicalisation

Aller en bas 
+3
Tipaul
didiane
youri
7 participants
AuteurMessage
youri
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2006

syndicalisation Empty
MessageSujet: syndicalisation   syndicalisation EmptyJeu 21 Oct - 4:15

Dites-moi depuis quelle date notre syndicalisation est-elle acceptée? Ou trouver un document officciel pour le prouver? Mon BC croit que nous ne le sommes pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyJeu 21 Oct - 4:30

ton Bc te niaise...il le sait
va voir sur le site du CRT
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyJeu 21 Oct - 18:06

Ton BC, s'il ne connait pas la loi et les ententes que le ministère a fait - c'est son problème... Pas le tient.

S'il te fait des problèmes, appelle au Syndicat, ils vont se faire un plaisir de les aviser de ne plus t'achaler.

C'est pas fort comme BC s'ils n'ont pas lu les reconnaissances que le ministère a décrétées. Ça sent les poteaux qui connaissent rien et qui ont une belle job payante.. Dit leur d'appeler au Ministère s'ils veulent savoir c'est quoi une RSG ou une garderie en milieu familiale.

Tiens , donne lui ça comme information : http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/info-negos/Pages/index.aspx

Et n'oublie pas de lui dire que c'est la loi depuis juin 2009 - ils devraient tous savoir ça les BC. En plus de ça, en quoi ça les regardes le statuts de syndiqués ou pas - le BC, ce n'est pas ton boss, c'est avec le gouvernement qu'on fait affaire. Le BC ne fait qu'administrer la régie qui est décidé à Québec. Des fois je me dis qu'il y a des coups de pieds qui se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyJeu 21 Oct - 21:43

Peut-être que son BC n'est tout simplement pas syndiqué...
Il y en a il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyJeu 21 Oct - 22:00

Si tu es membre d'une adim tu n'as qu'a leur demander, si ton bc a déposé une demande en accréditation syndicale.

Si le dépôt a été fait on va te le dire. On pourra te trouver la preuve. Si tu es habile tu pourras aller la chercher toi même sur le site du "CRT"

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyJeu 21 Oct - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyVen 22 Oct - 1:47

Tu es de quel BC on te dira rapidement si il est syndiqué ou non :).
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyVen 22 Oct - 1:57

Marie-France a écrit:
Si tu es membre d'une adim tu n'as qu'a leur demander, si ton bc a déposé une demande en accréditation syndicale.
Marie-France

Je pense que tout le monde a compris ce que tu disais, mais il est important ici de dire que ce n'est pas le BC qui fait une demande d'accréditation - mais le(s) représentant(s) des RSG de ce BC qui fait(font) la demande d'accréditation.

J'suis vraiment pas certaine qu'on va voir ça, un BC qui ferait une demande d'accréditation tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
youri
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2006

syndicalisation Empty
MessageSujet: syndicalisation   syndicalisation EmptyVen 22 Oct - 3:56

Les fille je ne parlais pas de la syndicalisation du BC. Je disais seulement que lorsd'une réunion duCA dont je suis membre que ma directrice avait expliqué aux autres membres du CA que nous les RSG n'étions pas syndiquées, que nous étions seulement représentées par un syndicat. J'avoue que je n'ai pas trouvé son affirmation logique. Pouvez-vous m'expliquer car pour moi nous sommes syndiquées, donc nous avons le droit de déclancher des greves pour en arriver a une entente avec le gouvernement. Quel document lui mettrte sous le nez pour éclairer sa lenterne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyVen 22 Oct - 4:08

nous ne sommes pas vraiment syndiquer.....il parait que si on serait syndiqué, nous aurions les normes du travail

nous faisons partie d'un association syndicale

il parait qu'il y a une différence
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyVen 22 Oct - 4:17

Je sais bien Youri ce que tu disais, je vous taquinais..

Pour ce qui est de ta matante qui est directrice, elle ne sait vraiment pas de quoi elle parle et en plus elle devrait ne pas parler de ces aspects là. Ça ne les concernent pas - et en aucun temps elle devrait intervenir dans ce débat. Même qu'elle pourrait se mettre les pieds dans les plats en le faisant car elle se substitut au gouvernement en donnant cet avis là et elle n'est pas mandater pour le faire.

Pour en revenir au syndicat... Tu es syndiquée dès que tu signes ta carte de membre avec un syndicat - que celui-ci soit reconnu ou non. Car pour faire une demande d'accréditation syndicale, ben ça prend des membres. Donc dès que tu signes la carte, tu es syndiqué. Va voir n'importe quel tribunal du travail et c'est écrit noir sur blanc.

Par la suite, lorsque le syndicat est accrédité - le gouvernement (et toutes ses créatures incluant les BC) est lié par cette décision et c'est le syndicat qui devient l'interlocuteur officiel.

Est-ce qu'elle a voulu dire que le syndicat n'était pas accréditer.. Encore là ce n'est pas de ses affaires et ça ne changera rien pour le BC que ce le soit ou non. Si je regarde sur le site du Gouvernement dans l'info négociation il avise qu'effectivement les syndicats sont reconnus et qu'il discute avec ceux-ci.

Donc ta matante est dans l'champs et ne se mèle pas de ses affaires. tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyVen 22 Oct - 4:19

didiane a écrit:
nous ne sommes pas vraiment syndiquer.....il parait que si on serait syndiqué, nous aurions les normes du travail

nous faisons partie d'un association syndicale

il parait qu'il y a une différence
Allo Didiane, tu mélanges le statut de travailleur/euses et l'association syndicale. Ce n'est pas la même chose.

On a un statut de travailleur/euse autonome qui a obtenu le droit de se syndiquer. C'est une première mais maintenant c'est écrit dans une loi et ça existe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyVen 22 Oct - 4:27

c'est M.Thériault du CRT qui m'avait expliqué ca

mais c'est pas tres claire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation EmptyVen 22 Oct - 4:31

C'est parce que dans les lois du travail, tout est fait en fonction de ''salarié'', ''salarié syndiqué'', ''travailleur autonome'', etc.

Il n'y a rien qui parle de ''travailleur autonome syndiqué''. Tout est à faire. De là l'importance de bien négocier.

Mais je reviens à ça, du point de vue de la loi - avec la loi 51, nous avons le droit de l'être, et depuis la loi - les syndicats ont poussés et nous avons signé nos cartes. Si on l'était pas, ça serait quoi l'argument du gouvernement pour négocier nos choses avec un syndicat ?

1+1+1+1= on est syndiquées.

Le seul débat qu'il reste s'est le statut qui va être encore une fois contesté (contestation de la loi 51) - mais ça ne change rien au fait qu'on est syndiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndicalisation Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation   syndicalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndicalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préjugés, peurs ...
» Syndicalisation et BC
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL
» vers la syndicalisation des RSG
» SYNDICALISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: