AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déja reçu les formulaires

Aller en bas 
+38
Mariejulie
Giroflée
Windex
karène
winnie
juliette1910
Daly
coccinelle36
Foody
marie200
Lilycurly
Mymy la souris
A/S
niny
lalou
bbcaro
chloé11
parfumdelune
bleu
cossinelle062
mamie51
dadablue
mabel
caramel
Topie
domino
Francinette
gaufrette
magaloo
mroy265
didiane
Jenken
Searose
Fleurette
cramisa
Doudoune
souris03
Dominou
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 0:31

Doudoune a écrit:
Le fait d'avoir accès à une assurance collective nous retire notre droit à la RAMQ d'une part. Ensuite si vous avez accès à une assurance maladie avec votre conjoint vous pouvez être exempté en leur fournissant les preuves exigées. Mais si comme moi vous avez une assurance privée, donc rien à voir avec une assurance collective d'un conjoint, Desjardins conssent à ce que l'assurance privé agisse comme co-assureur. Mais, dans un cas comme le mien ou mon assurance privée La Survivance ne veut pas être co-assureur de Desjardins mais seulement de la RAMQ je n'ai pas de choix qui s'offre à moi. Et attention ce ne serait pas tous les médicaments qui seraient couverts par Desjardins, vaut mieux demander confirmation pour vous éviter des surprises.

Quel plan as-tu a la survivance, je ne connaissais pas cet assureur ca semble intéressant, j'aurais aimé la connaitre avant peace
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 0:38

J'ose vous poser la question...

Est-ce que si je prends l'assurance-collective et que dans quelques années je décide de changer de métier, est-ce que je perd tout (assurance annulée) ou bien je serai encore couverte avec eux (Desjardins) pour mon autre métier?!?!

Ça c'est important à savoir aussi.

Quelqu'un pourrait me répondre s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 1:07

non
mon conjoint perd son assurance à sa retraite dans 5 ans
euh..ça fait partie des avantages reliés à tel emploi
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 2:23

C'est ca l'assurance est directement relié a l'emploi un privilege d'employé, dans notre cas un privilege de syndiqué Adim, dans n'importe quel emploi c'est comme ca, on appele ca des avantages sociaux et ce qui fait que bien souvent on choisira une job ou une autre :).

Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 2:27

Fleurette a écrit:
J'ose vous poser la question...

Est-ce que si je prends l'assurance-collective et que dans quelques années je décide de changer de métier, est-ce que je perd tout (assurance annulée) ou bien je serai encore couverte avec eux (Desjardins) pour mon autre métier?!?!

Ça c'est important à savoir aussi.

Quelqu'un pourrait me répondre s.v.p.

C'est une bonne question en effet Fleurette, parce que si une maladie se déclarait entre temps nous pourrions devenir non assurable pour une future assurance.

Pour ce qui est de mon plan avec La Survivance je vais devoir te revenir là-dessus Francinette comme je n'ai pas les papiers devant moi. Ils offrent aussi l'assurance collective tout comme la Sunlife aussi qui est très complète et fort abordable selon les commentaires que j'ai eu en fouillant hier. Mais bon on ne peut pas défaire ce qui a été fait, alors comment s'en sortir? Je devrais passer une annonce...

Déja reçu les formulaires - Page 2 71643611 Belle pitoune responsable en service de garde en milieu familial cherche mec plutôt mignon avec bonne assurance pour s'éviter des frais faramineux d'assurance collective avec Desjardins.

Bon il faut que j'y aille je suis attendue, bon samedi et à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 6:28

mouahahahaha est bonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 6:57

JAMAIS on ne va me forcer à prendre quoique ce soit avec Desjardins! Je préfère aller au privé ou me pousser en CPE. C'est à se demander si la CSQ a passé par un appel d'offre. Avec des prix comme ça, je suis certaine que non.

Mon chum paie 65$/mois pour toute la famille en couverture complète.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 8:32

C'est parce que son patron paye avec lui qu'il a une assurance a 65$ par mois. Il faut faire attention aussi mon conjoint qui est a hydro Québec si je ne me trompe pas a deux montant distinct pour son assurance salaire et son assurance médicament, il faut additionner les deux pour comparer a nous :).

Le probleme c'est que présentement on a aucune idée de quel % de l'assurance le gouvernement acceptera de prendre en charge, il a dit qu'il en payerais un bout mais avec eux on le sait hen le dire et le faire ces deux. La dessus moi aussi j'ai bien hate d'etre fixé.

Ils vont rentré la bientot dans le monétaire dans la négociation, le "crounch" loll comme la fille de la CSN disait a la télé, c'est la qu'on va savoir ce qu'ils sont pret a mettre sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 22:10

gaufrette a écrit:
JAMAIS on ne va me forcer à prendre quoique ce soit avec Desjardins! Je préfère aller au privé ou me pousser en CPE. C'est à se demander si la CSQ a passé par un appel d'offre. Avec des prix comme ça, je suis certaine que non.

Mon chum paie 65$/mois pour toute la famille en couverture complète.


Garde celle de ton chum!!!!! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 22:14

mon chum travail pour la commision scolaire sans la nommer et ca nous coute presentement 93.35 par 2 semaines donc 186.70 par mois et ca c'est juste les medoc et payé a 80% plus franchise de 50$ par personnes par année max de 100$, donc la notre est pas si pire, pour 158$ j'aurai les medoc payer a 100% et pas de franchise donc moi chu contente et en plus plus de paye couper au debut de la rentrée scolaire pour repayer l'été!!! ange
:félicitation:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 0:04

j'essaye de rentrer sur le site de l'assurance médicament du Québec le site semble brisé.

Je voulais aller fouiller parce que avec la RAMQ le médicament il est pas gratuit au complet vous devez payer un montant a chaque fois et je me demandais comment était calculé cette franchise a payé pour chaque médicament qu'on recoit est ce que c'est un %?

Et aussi comment vous payer sur votre rapport d'impot par année en prime pour monsieur, madame et les enfants, me semble que ca déja été dit ici mais je retrouve plus l'information .

Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 0:07

Bon, j`ai pris ma décision...

Je vais envoyer un mot à la CSQ pour leur dire que je déplore notre assurance collective. Que de devoir choisir un plan avant même de connaître la part de l`employeur c`est ordinaire. Qu`ils font les choses à l`envers: qu`on signe et qu`on sache ce qui nous attends AVANT d`adhèrer...

Je vais leur écrire que c`est la première chose (ass. collective) dont je peux véritablement voir de leur concrétisation et que j`en suis vraiment déçue.

Desjardins...Pff.... Eux aussi vont connaître ma façon de penser...
Revenir en haut Aller en bas
mamie51
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2009

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 0:37

moi je pense presque que chaque situation est unique selon nos situations familliales,il y en a pas une pareille,c est pourquoi il y en a pour qui c est plus cher que d autre.c est sur j ai trouvé ca dispendieux mais en esperant que tout va se concretiser pour nous et bientot.c est long mais j espere qu on verra la lumiere au bout du tunnel. bye2
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 21:33

[quote="Jenken"]Bonjour,

J`ai reçu les papiers, j`en ai pris connaissance et j`en suis fâchée.

On m`oblige à souscrire à une assurance collective en me disant que le gouvernement s`est engagé à en défrayer une partie des coûts au montant de ??? Oh, on le sait même pas!!!

Va-t-il, s`il débourse défrayer 20% du coût total ou 40% ou 50% ?
Parce que moi, selon le taux qu`il est "peut-être" prêt à donner, mon forfait change...

Parce c`est clair, ça coûte extremement cher avec eux!!!

Obligatoire de l`assurance collective:

Assurance invalidité courte durée: 26.50$ par mois plus taxe de 9% payable le 15 du mois
Assurance invalidité longue durée: 24.61$ par mois plus taxe de 9 % payable le 15 du mois

Donc, déjà un 56$ de partit

Plus:

assurance médicaments (de ce qui a de plus de base): 105$ (familiale) par mois plus 9% avec une franchise de 350$ payable en 1 seul versement le 15 du mois

ou une assurance médicaments plus complète: 146.56$ (fam) par mois plus taxes de 9% avec une franchise de 100$ payable en 1 versement le 15 du mois

ou la plus complète: 158.26$ par mois plus 9% sans franchise payable en 1 versement le 15 du mois]

oui mais les medicaments sont payé a combien de % 60-75 80%????
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 22:36

magaloo si ton chum a déjà une assurance médicament tu n'es pas obligé de la prendre seulement le volet assurance vie et invalidité qui devient obligatoire pour toi
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 23:12

cossinelle062 a écrit:
magaloo si ton chum a déjà une assurance médicament tu n'es pas obligé de la prendre seulement le volet assurance vie et invalidité qui devient obligatoire pour toi


c'est ce que je vérifie pour être sûr.......



Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 23:38

commentaires d'un ami suite à la lecture de la proposition de la CSQ concernant l'assurance invalidité:

Concernant les primes, le taux de l'ILD est raisonnable mais le taux de l'ICD me semble relativement élevé. C'est comme si l'assureur prévoyait déjà un nombre élevé de demandes de prestations ICD pour votre groupe.

Par ailleurs, il ne semble pas prévu que "l'employeur" contribue diectement aux paiements des primes, car dans ce cas précis, les prestations devraient être imposables...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 2:53

Ha oui? Pourtant hydro Québec contribue au régime des employé de hydro québec et j'ai toujours cru que leur montant pour maladie était non imposable? Je vais vérifié ce soir avec mon conjoint...

C'est quoi ca ILD et ICD? hihi
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 3:20

on fait quoi avec ca on signe ou on attent encore ???????
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 3:21

[quote="dadablue"]
Jenken a écrit:
Bonjour,

J`ai reçu les papiers, j`en ai pris connaissance et j`en suis fâchée.

On m`oblige à souscrire à une assurance collective en me disant que le gouvernement s`est engagé à en défrayer une partie des coûts au montant de ??? Oh, on le sait même pas!!!

Va-t-il, s`il débourse défrayer 20% du coût total ou 40% ou 50% ?
Parce que moi, selon le taux qu`il est "peut-être" prêt à donner, mon forfait change...

Parce c`est clair, ça coûte extremement cher avec eux!!!

Obligatoire de l`assurance collective:

Assurance invalidité courte durée: 26.50$ par mois plus taxe de 9% payable le 15 du mois
Assurance invalidité longue durée: 24.61$ par mois plus taxe de 9 % payable le 15 du mois

Donc, déjà un 56$ de partit

Plus:

assurance médicaments (de ce qui a de plus de base): 105$ (familiale) par mois plus 9% avec une franchise de 350$ payable en 1 seul versement le 15 du mois Médicaments payées à 70%

ou une assurance médicaments plus complète: 146.56$ (fam) par mois plus taxes de 9% avec une franchise de 100$ payable en 1 versement le 15 du mois médicaments payés à 75%

ou la plus complète: 158.26$ par mois plus 9% sans franchise payable en 1 versement le 15 du mois] médicaments payés à 80%

oui mais les medicaments sont payé a combien de % 60-75 80%????
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 3:21

parfumdelune a écrit:
on fait quoi avec ca on signe ou on attent encore ???????


Moi j`attends.. faché
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 3:22

ok jattent moi aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 3:23

Francinette a écrit:
Ha oui? Pourtant hydro Québec contribue au régime des employé de hydro québec et j'ai toujours cru que leur montant pour maladie était non imposable? Je vais vérifié ce soir avec mon conjoint...

C'est quoi ca ILD et ICD? hihi


Invalidité courte durée (ICD) et invalidité longue durée (ILD): Si l'employeur paie une partie ou la totalité des primes ICD et ILD, les prestations payables constitueront un revenu imposable pour le salarié.

Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 3:25

souris03 a écrit:
Bien moi il y a 3 mois j'ai souscript a une assurance salaire, vie, et maladie grave avec Desjardins. Vas t-il falloir que je laisse tomber. Je n'aime pas le terme qui nous dis que nous sont obligée de prendre cette assurance collective.
éclairer moi OK ??
Bon je viens de téléphonez à Desjardins.....ben moi aussi je suis pas contente...
-Mon chum a une assurance médicament dont je suis aussi couverte bien entendus. Donc je reste avec la sienne voilà quelques choses de régler.

- j'ai déjà avec Desjardins mon assurance salaire. Ben là je suis obligée de prendre la collective, pis soit annulé celle de mon plan vision avec Desjardins ou ben la faire diminuer pis payé les deux en même temps. Pas fort. Donc je vais payer avec la collective en plus de ce que j'avais pris moi-même.

- assurancevie ....ben j'en ai déjà ben assez. Comme partis là je vuax plus cher morte que vivante...pis moi je n'ai pas d,enfant fait que.....a quoi ça sert. Mon chum est plus riche que moi.

Mai s ce n,est pas ça qui me fais le plus chicoter....est que si après notre vote au sujet de l'assurance dentaire passe ben moi .............J,EN VEUX PAS DE CETTE CRIME D'ASSURANC DENTAIRE LÀ..... pas compliquer....je porte une prothèse que je ne change pas a tout les ans...et j'ai 9 dents naturel....que j'ai toujours été capable financièment de faire entretenir par mon dentiste.....pis mon chum lui ben il a ses dents naturels...pis ben y'é capable de s'en occuper....il a déjà eu un assurance dentaire pis ca coute trop chère ....
ben moi je me dis que si ça passe ben je vais payer pour les soins dentaires des autres et non pour les miens.....imaginer vous si nous arrion moi et mon chum chacun 2 prothèses ben pensez-vous que cela nous servirais.....JE SUIS PAS EN ACCORD.....AVEC LES MAUDITES OBLIGATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 3:32

Ben la je comprends pas trop, on voulait des assurances et là, y a beaucoup de monde qui chiale!
Je suis assurée avec mon chum pour les médicaments, dentiste, etc...
Mais je serai bien contente d'être protégée s'il m'arrive quelque chose (invalidité et vie)...
C'est certains qu'on ne peut pas tout avoir gratuit, des assurances ben ça se paye, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déja reçu les formulaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez-vous déjà reçu une plainte?
» Plainte aux normes par TÉLÉPHONE OU LES FORMULAIRES?
» encore une question sur les nouveaux formulaires
» allez-vous envoyer les formulaires?
» Les formulaires de réclamations sont maintenant disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: