AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Déja reçu les formulaires

Aller en bas 
+38
Mariejulie
Giroflée
Windex
karène
winnie
juliette1910
Daly
coccinelle36
Foody
marie200
Lilycurly
Mymy la souris
A/S
niny
lalou
bbcaro
chloé11
parfumdelune
bleu
cossinelle062
mamie51
dadablue
mabel
caramel
Topie
domino
Francinette
gaufrette
magaloo
mroy265
didiane
Jenken
Searose
Fleurette
cramisa
Doudoune
souris03
Dominou
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 2:26

avec les assurance du gouv et mon assurance salaire ben j'économise moi avec l"assurance collective!!!!!
faut calculer comme faut!!!
moi et mon conjoint on paye déja chacun 577$ par an sur nos rapport d'impot ce qui fait 96 $ par mois si j'ajoute ce que je paye pour les assurance salaire ben j'économise et j'espere ben gros que l'Assurance dentaire va passer car a 58$ par mois elle est vraiment pas cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 2:47

J'ai une petite question---il y a trois options différentes pour l'assurance-maladie.
La première est une assurance médicaments de base, mais ne semble pas inclure les séjours à l'hôpital, transports en ambulance etc comme les deux autres.
Je vais peut-être sembler naïve, mais est-ce que notre "carte-soleil" n'inclut pas ces services?
Si je choisis l'option1, je devrais payer des visites à l'hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 3:20

la carte d,assurance maladie ne couvre pas le transport en ambulance, elle paye l'hospitalisation de base en salle commune (6 par chambres genre).

Le plan d'assurance qui inclus les séjour a l'hopital paye la chambre semi privé, ma belle mere elle a été opéré a plusieurs reprise ca lui a permis de demander une chambre privé, son assurance paye l'équivalent d'une semi privé elle paye jsute la différence entre la semi privé et la privé :). La blonde de mon pere elle se contente de la semi privé elle aime mieux avoir quelqu'un avec elle son assurance lui paye sa chambre en entier :).



Dernière édition par Francinette le Mer 29 Sep - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 3:20

La carte soleil ne te donne pas droit à une chambre privée ou semi-privée (seulement une salle 3 lits et +). Dans mon cas, lorsque j'ai du être hospitalisée pour quelques semaines, si mon conjoint n'avait pas eu d'assurances, je me serais retrouvée dans une salle sans téléphone.
Comme je ne pouvais me lever et qu'on ne peut utiliser de cellulaire, j'aurais été coupé du monde extérieur.

Le transport en ambulance n'est pas toujours couvert non plus, ça dépend des cas.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 3:29

Francinette a écrit:
Aglaé et Sidonie a écrit:
c'est ça le problème Chloé11, c'est que c'est intéressant pour celles qui sont déjà couvertes par l'ass-collective de leur conjoint. Moi aussi c'est un peu comme toi. Et on calculait hier soir pour l'ass-dentaire qui n'est pas incluse dans celle de mon conjoint. Ça reste intéressant. Sauf que de mon côté je suis mieux couverte par mon ass-accident+maladie et le coût reste raisonnable compte tenu du fait que c'est une protection 24 hres sur 24. Avec Desjardins est-ce que j'ai une couverture si j'ai un accident en dehors de mes heures de travail?? J'sais pas!! On n'a même pas ces informations-là. Dans l'assurance dentaire, ils décrivent les services en mettant des etc partout, c'est pas trop précis disons...

Et surtout, surtout! elle sera de combien la fichue participation du gouvernement là-dedans? J'ai pas envie de leur signer un chèque en blanc. Ça ne n'inspire pas confiance du tout. J'trouve que la CSQ met la charrue avant les boeufs.... sortez v'tre porte-feuille les filles, on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!!

Décidément... j'en ai marre.... ces derniers mois on nous a cassé du sucre sur le dos. À lire tous les reportages on est pas assez formées, pas assez ci, pas assez ça... j'aurais ben l'goût d'entendre du positif.... à notre sujet et pis aussi sur nos futures conditions de travail...


Oui c'est une couverture 24 heures sur 24, c'est expressément pour ca qu'on prend des assurances, nous serons couverte par la CSST sur nos heures de travail si cette assurance la ne nous couvrait que pour les accident de travail on en aurait pas eu besoin ;).

Pour demander une participation au gouvernement il fallait d'abord et avant tout avoir des chiffres a lui présenter :).

Moi je trouve que vous etes jamais contente, je ne parle pas de toi en particulier mais de tout le monde qui chiale depuis que la proposition d'assurance est sortie. Vous voulez tout avoir sans rien payé... Oui je veux des assurances, oui je veux un fond de pension, oui oui oui partout mais quand les chiffres arrive ha ben la on cris a la vierge offensé qui avait rien demandé ...

Je trouve ca ben ordinaire.

D'accord merci pour l'info, couverture 24 hres sur 24. J'peux me casser la gueule en ski l'esprit en paix lol!

J'espère bien qu'il ne s'agit pas de moi en particulier. lol! J'ai lu beaucoup depuis 2 ans et ne suis pratiquement jamais intervenue. Oui, ça me stresse de ne pas savoir - je ne crois pas être la seule par contre - mais ce qui m'écoeure royalement c'est tous les commentaires négatifs sur le milieu familial. À croire qu'il n'y a que des parents insatisfaits, des BC qui font pitié à cause des négos et des maudites RSG... WO!!! depuis que j'ai commencé j'ai rarement eu à me plaindre des parents (ben oui, j'en ai eu des fois des "spécial"), le CPE ou le BC m'indiffère, je fais ce que j'ai à faire même quand je les trouve cons dans leurs agissements et leurs décisions. Je fais valoir mon point de vue et s'ils ne sont toujours pas d'accord ben... j'passe par-dessus ou je fais avec! et pour ce qui est des "maudites RSG" comme j'ai entendu dernièrement, je ne croirai jamais que la majorité sont aussi incompétentes qu'on nous le laisse entendre. J'inviterais bien les parents à faire des commentaires positifs sur un blogue réservé à cet effet si j'étais plus calée en informatique. Et crois-moi que je flusherais systématiquement les commentaires négatifs. Ils ont eu une tribune assez large depuis 2 ans...

Cela dit, c'est pas mal la même chose pour le syndicat...il m'indiffère (mais je me rends à chaque rencontre! et je vote!) mis à part le fait que les choses tombent du ciel sans explications suffisantes, j'ai rien à dire et je vais faire avec. Un syndicat c'est un outil comme un autre... comme les lois, comme les conseillères pédagogiques et les Mme Coucou.

Et en passant je n'ai rien demandé du tout. Ma situation me satisfaisait même si elle n'était pas idéale et que oui je pense qu'on n'est pas payée à notre juste valeur. J'ai choisi ce travail pour avoir la paix avec les chialeuses que je côtoyais dans mon milieu de travail, justement jamais satisfaites. Mais on peut poser des questions et requestionner des choix sans pour autant tout vouloir gratis... mais sans vouloir non plus être le dindon d'la farce...

Searose, j'hais Desjardins parce qu'à une certaine époque ils m'ont refusé un prêt parce que j'étais travailleuse autonome. Me suis virée d'bord et j'ai été à la BNC qui me l'ont accordé - ça fait 25 ans que je suis cliente là et je n'ai plus jamais rencontré ce genre de situation et de commentaires. Je trouve ça assez ironique que ce soit eux qui remportent le contrat de notre ass-collective. En même temps.... m'en fout tant que la job se fera s'en anicroche.... mais c'est sûr que JAMAIS je ne réouvrirai un compte dans cette institution financière. Si les travailleuses autonomes étaient d'la crotte à l'époque, ben maintenant j'vois juste une raison pour qu'ils aient changer d'idée : y'a d'l'argent à faire avec nous...

là-dessus.... je vais lire attentivement le document d'une page à l'autre, remplir mon formulaire et attendre la rencontre qui vient de nous être annoncée avec la CSQ pour parler de ça et de l'avancement des négos. S'il me reste des questions parce que finalement pour ma part, la seule qui me reste c'est de combien sera la participation de l'employeur (qui n'est pas le gouvernement?) Mais je cite un extrait du message de Sylvie Tonnelier à ce sujet : "...D'ici là, l'entente collective devrait être signée et les compensations financières pour vous aider à couvrir une partie du coût des primes de l'assurance collective auront été négociées avec le Ministère de la Famille et des Aînés (engagement du MFA en date du 26 août 2010)." 3ième paragraphe de ce message... donc... pas de participation de l'employeur comme tel mais compensation financière pour nous aider à couvrir cette dépense. Je pense que c'est à ça qu'on fait référence lorsqu'on parle de la "participation du gouvernement"...

Bonne journée à toutes! Et j'envoie mes pensées positives à celles qui n'ont pas la chance d'être couverte par l'ass-collective de leur conjoint... je me mets à vot' place, je pense que vous vivez un stress pas mal plus grand que nous qui sommes couvertes par l'ass-coll. ce notre conjoint. Cela dit... je suis contente de vivre une relation très stable et de ne pas à avoir à m'inquiéter d'une éventuelle séparation ou d'un divorce...
Revenir en haut Aller en bas
juliette1910
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2008

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 3:53

Je pense exactement comme toi Aglaé et Sidonie!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 4:08

je vais chialer à mon tour , j'ai reçu le tout hier et j,ai vu les prix et affraid
bon mon chum en a , mais il vient de se faire dire qu'il augmenterais et que si leur conjointe en détenait ce serait peut-être plus avantageux d'être avec leur conjointe, mais lui il n,a pas eu encore ses papiers et il ne sait pas quand il va les recevoir et nous on doit retourner le tout avant le 29 oct. donc méchant problème

je vienne de d'emprunter pour une nouvelle auto et je suis oubliger de payer cette assurance en plus qui n'étais pas prévue

j'espère que le gouvernement va nous en payer une bonne partir + de 50% et qu'il augmente notre salaire parce que notre salaire est déja en bas du salaire minimun donc si on a rien du gouvernement en surplus $$$$$$$$$$$ beaucoup de RSG vont fermer

il en a déjà qui ce serre la ceinture ( heureusement ce n'est pas encore mon cas , mais avec cette assurance je vais couper à des places c'est sûre)
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 4:18

bon je crois que mon message a été effacé...ou qu'il s'est perdu dans la brume

ma question:

si on est en congé maladie pendant plus de 1 an, il arrive quoi de notre reconnaissance??? PLus de reconnaissance, plus d'assurance non?

mon congé de maternité, j'ai dû fermer maximum 1 an pour avor encore le droit de reprendre ma reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 4:34

Bon voilà, après quelques échanges avec l'Adim voici ce qui en est ressorti...

D'une part, sans régime d'assurance en place les négociations pour déterminer qu'elle serait la portion à être couverte pat le gouvernement ne pouvait pas avoir lieu comme personne ne pouvait se baser sur un chiffre quelconque.

Ensuite il y a eu appel d'offres auprès des compagnies d'assurances, mais pas toutes ont transmise une soumission pour nous assurer collectivement et de ce fait le choix était limité au compagnie qui voulait être de la partie seulement.

Maintenant que les chiffres sont là ils peuvent négocier la somme à être couverte par le gouvernement. Mais on ne sait toujours pas à combien le pourcentage s'élèvera.

Des rencontres sont prévues pour d'ici le 21 octobre, on devrait avoir les dates dans les prochains jours. Ce sera le moment d'annoncer nos mécontentements en souhaitant que nous puissions par exemple faire reporter l'application de cette obligation jusqu'à ce que tout soit réglé et que nos salaires puissent nous permettre de couvrir la facture. Mais si on ne dit rien, ils vont poursuivre tel quel ça c'est sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 5:11

coccinelle36 a écrit:
j'espere ben gros que l'Assurance dentaire va passer car a 58$ par mois elle est vraiment pas cher!!!!

Je suis célibataire, sans enfant...
Ça me coûte environ 120$ par année de dentiste...

Si je prend l'assurance, ça va me coûter 24.61$ par mois, donc 295.35$ par année... Et le plus drôle, c'est qu'il y a une franchise de 50$ et qu'il ne rembourse que 80%!

WOW! J'ai hâte de voter!!! tordu de rire

Je comprend que ça peut être avantageux pour une grosse famille...mais dans mon cas, c'est vraiment pourri! Désolée de paraître égoïste, mais je ne peux pas compter sur l'aide financière d'un conjoint alors mon salaire de misère est la seule chose que j'ai! Pas sûre que celles qui sont dans ma situation vont en ressortir gagnantes!

Mais bon...attendons de voir la contribution du gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 5:12

Nous avons compare l'assurance desjardins et celle de mon conjoint , pour moi elle est plus avantageuse, mais mon chum lui si nous changeons pour la mienne il pert son assurance accident et son assurance vie , la sienne assurance vie plus avantageuse pour lui que la mienne pour lui...Beaucoup de démarche et de tétéphone a faire pour répondre a des questions pour son assurance ex, il peut tu prendre que la portion ass vie et ass salaire dans son assurance collective.

a suivre je trouve que les délais ne sont pas assez long
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 6:48

Ouf moi je freake.....
J'ai un enfant handicapé et la majorité de ses médicaments et produits de soin sont couvert à 100% par la RAMQ....
Avec l'obligation à l'Assurance collective forfait familial (Car mon conjoint est mon assistant) non seulement je vais devoir couper ailleurs pour pouvoir payer l'assurance chaque mois mais en plus ça va me coûter plus cher de ma poche pour les soins de ma fille.....
Avec un revenu familial de 37 500$ ben ça va sentir le privé pour nous parce qu'on a aucunement les moyens de se payer ça, on se paye déjà le strict minimum de vacances.
snif
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 7:33

Oh Windex... je suis désolée pour toi!

mais le Gouvernement, je pense, doit fournir une part du montant... attends un peu avant de prendre une décision peutêtre qu'avec la future augmentation, ton budget pourrait se boucler plus facilement.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 7:43

Giroflée a écrit:
Oh Windex... je suis désolée pour toi! mais le Gouvernement, je pense, doit fournir une part du montant... attends un peu avant de prendre une décision peutêtre qu'avec la future augmentation, ton budget pourrait se boucler plus facilement.

Tourlou
flower
Giroflée

moi aussi...
désolée pour celles à qui ça ne plait pas, mais moi je m'en tire très bien, pcq mon chum a des ass, pis mes enfants sont tous adultes ( ou presque)
mais je penses aux filles comme Windex, c'est plus fort que moi..
woilà je chiales pis envoyez les tomates je me fous
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 7:50

J'ai téléphoner cet apres midi et j'ai immédiatement eu la ligne d'apres moi ils ont mis beaucoup de monde pour s'occuper des questions, alors n'hésitez pas et téléphoner meme si c'est jsute pour une mini question et rappeler demain si vous en avez d'autre et apres demain aussi le monsieur a qui j'ai parlé a été tres gentil et tres patien et semblait tres bien connaitre son produit :).

Si vous avez besoin d'un délais pour recevoir vos preuves d'assurabilité ou bien pour comparé avec l'assurance de votre conjoint appelez les et vérifié avec eux la possiblité d'avoir un délai d'apres moi c'est out a fait possible si vous avez une raison valable tel que karene qui attend les prix de l,autre assurance pour choisir :).
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 7:54

Moi j`ai trois enfants, alors l`assurance dentaires, c`est sûr que je vais la demander... C`est la SEULE chose qui a de l`allure...

Quant aux médicaments, juste ma fille coûte à elle seule 250$ par mois.

Là-dessus je n`y suis pas et fiston non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 7:57

Windex a écrit:
Ouf moi je freake.....
J'ai un enfant handicapé et la majorité de ses médicaments et produits de soin sont couvert à 100% par la RAMQ....
Avec l'obligation à l'Assurance collective forfait familial (Car mon conjoint est mon assistant) non seulement je vais devoir couper ailleurs pour pouvoir payer l'assurance chaque mois mais en plus ça va me coûter plus cher de ma poche pour les soins de ma fille.....
Avec un revenu familial de 37 500$ ben ça va sentir le privé pour nous parce qu'on a aucunement les moyens de se payer ça, on se paye déjà le strict minimum de vacances.
snif

Qu'est ce qui te fait croire que l'assurance ne te donnera pas le meme montant que la RAMQ c'est pourtant écrit "Liste RAMQ" dans les montants remboursable, donc tout ce que la RAMQ te paye présentement l'assurane te le payera aussi ?

Prend le temps de t'assoir et de calculé tout ce que ca te coute par année en prime de RAMQ sur vos rapport d'impot peut etre que tu ne tombe pas si en dessous que ca :).

envoibisou

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 7:58

Jenken a écrit:
Moi j`ai trois enfants, alors l`assurance dentaires, c`est sûr que je vais la demander... C`est la SEULE chose qui a de l`allure...

Quant aux médicaments, juste ma fille coûte à elle seule 250$ par mois.

Là-dessus je n`y suis pas et fiston non plus...
l'assurance dentaire j'ai le même genre de plan via mon conjoint
et pour avoir eu 3 enfants et mon moi même dessus, ça vaut la peine
pcq meme à 50% la paro, mettons que ça te pète un budget ça madame
pis les dents c'est important
tu te ch la santé avec une dent hein?

alors je vous encouragerai à la prendre moi
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 7:59

Francinette a écrit:
Windex a écrit:
Ouf moi je freake.....
J'ai un enfant handicapé et la majorité de ses médicaments et produits de soin sont couvert à 100% par la RAMQ....
Avec l'obligation à l'Assurance collective forfait familial (Car mon conjoint est mon assistant) non seulement je vais devoir couper ailleurs pour pouvoir payer l'assurance chaque mois mais en plus ça va me coûter plus cher de ma poche pour les soins de ma fille.....
Avec un revenu familial de 37 500$ ben ça va sentir le privé pour nous parce qu'on a aucunement les moyens de se payer ça, on se paye déjà le strict minimum de vacances.
snif

Qu'est ce qui te fait croire que l'assurance ne te donnera pas le meme montant que la RAMQ c'est pourtant écrit "Liste RAMQ" dans les montants remboursable, donc tout ce que la RAMQ te paye présentement l'assurane te le payera aussi ?

Prend le temps de t'assoir et de calculé tout ce que ca te coute par année en prime de RAMQ sur vos rapport d'impot peut etre que tu ne tombe pas si en dessous que ca :).

envoibisou


oui mais...
la Ramq, la cotisation est selon ton revenu hein?
mais là c'est combien?
100$ par mois?
c'est genre pas le même prix pour la même liste

pour ça qu'elle ploure
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 8:01

C'est malheureux, mais des filles dans la situation de Windex, il y en a plus qu'on peux le penser...

Et je sais pas là...mais d'après moi l'assurance de DESJARDINS, ne rembourse pas directement chez le pharmacien, n'y chez le dentiste (rempoursement direct, ça coûte plus cher aux membres, et doit avoir été choisi par l'employeur) je n'ai rien vu de tel dans les papiers et j'ai relu 4 fois... alors pour les filles qui étaient avec la RAMQ ( portion co-assurance à payer seulement), elles vont doublement trouvé ça dure, car devront payer la totalité de leur médicaments $$ à la pharmacie et faire une demande de remboursement par la suite... pas évident quand tu arrive déjà serré!!! confus1
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 8:04

Mariejulie a écrit:
C'est malheureux, mais des filles dans la situation de Windex, il y en a plus qu'on peux le penser...

Et je sais pas là...mais d'après moi l'assurance de DESJARDINS, ne rembourse pas directement chez le pharmacien, n'y chez le dentiste (rempoursement direct, ça coûte plus cher aux membres, et doit avoir été choisi par l'employeur)... alors pour les filles qui étaient avec la RAMQ ( portion co-assurance à payer seulement), elles vont doublement trouvé ça dure, car devront payer la totalité de leur médicaments $$ à la pharmacie et faire une demande de remboursement par la suite... pas évident quand tu arrive déjà serré!!! confus1

non j'ai lu.
remboursement direct
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 8:06

Mariejulie a écrit:
C'est malheureux, mais des filles dans la situation de Windex, il y en a plus qu'on peux le penser...

Et je sais pas là...mais d'après moi l'assurance de DESJARDINS, ne rembourse pas directement chez le pharmacien, n'y chez le dentiste (rempoursement direct, ça coûte plus cher aux membres, et doit avoir été choisi par l'employeur) je n'ai rien vu de tel dans les papiers et j'ai relu 4 fois... alors pour les filles qui étaient avec la RAMQ ( portion co-assurance à payer seulement), elles vont doublement trouvé ça dure, car devront payer la totalité de leur médicaments $$ à la pharmacie et faire une demande de remboursement par la suite... pas évident quand tu arrive déjà serré!!! confus1

oui on va avoir une carte et rien a debourser sauf la difference!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 8:10

mabel a écrit:
Francinette a écrit:
Windex a écrit:
Ouf moi je freake.....
J'ai un enfant handicapé et la majorité de ses médicaments et produits de soin sont couvert à 100% par la RAMQ....
Avec l'obligation à l'Assurance collective forfait familial (Car mon conjoint est mon assistant) non seulement je vais devoir couper ailleurs pour pouvoir payer l'assurance chaque mois mais en plus ça va me coûter plus cher de ma poche pour les soins de ma fille.....
Avec un revenu familial de 37 500$ ben ça va sentir le privé pour nous parce qu'on a aucunement les moyens de se payer ça, on se paye déjà le strict minimum de vacances.
snif

Qu'est ce qui te fait croire que l'assurance ne te donnera pas le meme montant que la RAMQ c'est pourtant écrit "Liste RAMQ" dans les montants remboursable, donc tout ce que la RAMQ te paye présentement l'assurane te le payera aussi ?

Prend le temps de t'assoir et de calculé tout ce que ca te coute par année en prime de RAMQ sur vos rapport d'impot peut etre que tu ne tombe pas si en dessous que ca :).

envoibisou


oui mais...
la Ramq, la cotisation est selon ton revenu hein?
mais là c'est combien?
100$ par mois?
c'est genre pas le même prix pour la même liste

pour ça qu'elle ploure


Mmm ce serait a vérifié parce que il me semble bien que les assurances n'ont pas le droit d'offrir moindre que la RAMQ il me semble bien qu'il y a une loi la dessus. Je sais pas ou je pourrais vérifier ca questionnement .

Me semble vraiment avoir entendu ca quelques part que les assurance doivent au miminum offrir la meme chose que la RAMQ, la si c'est vraiment comme on le comprend ca moins que la RAMQ donc pas légal questionnement .
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 9:02

mabel a écrit:
Mariejulie a écrit:
C'est malheureux, mais des filles dans la situation de Windex, il y en a plus qu'on peux le penser...

Et je sais pas là...mais d'après moi l'assurance de DESJARDINS, ne rembourse pas directement chez le pharmacien, n'y chez le dentiste (rempoursement direct, ça coûte plus cher aux membres, et doit avoir été choisi par l'employeur)... alors pour les filles qui étaient avec la RAMQ ( portion co-assurance à payer seulement), elles vont doublement trouvé ça dure, car devront payer la totalité de leur médicaments $$ à la pharmacie et faire une demande de remboursement par la suite... pas évident quand tu arrive déjà serré!!! confus1

non j'ai lu.
remboursement direct

Ha ben je dois être aveugle....lollll... ben tant mieux, au moins c'est ça de plus!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 9:22

Francinette a écrit:
mabel a écrit:
Francinette a écrit:
Windex a écrit:
Ouf moi je freake.....
J'ai un enfant handicapé et la majorité de ses médicaments et produits de soin sont couvert à 100% par la RAMQ....
Avec l'obligation à l'Assurance collective forfait familial (Car mon conjoint est mon assistant) non seulement je vais devoir couper ailleurs pour pouvoir payer l'assurance chaque mois mais en plus ça va me coûter plus cher de ma poche pour les soins de ma fille.....
Avec un revenu familial de 37 500$ ben ça va sentir le privé pour nous parce qu'on a aucunement les moyens de se payer ça, on se paye déjà le strict minimum de vacances.
snif

Qu'est ce qui te fait croire que l'assurance ne te donnera pas le meme montant que la RAMQ c'est pourtant écrit "Liste RAMQ" dans les montants remboursable, donc tout ce que la RAMQ te paye présentement l'assurane te le payera aussi ?

Prend le temps de t'assoir et de calculé tout ce que ca te coute par année en prime de RAMQ sur vos rapport d'impot peut etre que tu ne tombe pas si en dessous que ca :).

envoibisou


oui mais...
la Ramq, la cotisation est selon ton revenu hein?
mais là c'est combien?
100$ par mois?
c'est genre pas le même prix pour la même liste

pour ça qu'elle ploure


Mmm ce serait a vérifié parce que il me semble bien que les assurances n'ont pas le droit d'offrir moindre que la RAMQ il me semble bien qu'il y a une loi la dessus. Je sais pas ou je pourrais vérifier ca questionnement .

Me semble vraiment avoir entendu ca quelques part que les assurance doivent au miminum offrir la meme chose que la RAMQ, la si c'est vraiment comme on le comprend ca moins que la RAMQ donc pas légal questionnement .

j'ai pas dit moindre
j'ai dit idem
mais le cout est pas idem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déja reçu les formulaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez-vous déjà reçu une plainte?
» Plainte aux normes par TÉLÉPHONE OU LES FORMULAIRES?
» encore une question sur les nouveaux formulaires
» allez-vous envoyer les formulaires?
» Les formulaires de réclamations sont maintenant disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: