AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Déja reçu les formulaires

Aller en bas 
+38
Mariejulie
Giroflée
Windex
karène
winnie
juliette1910
Daly
coccinelle36
Foody
marie200
Lilycurly
Mymy la souris
A/S
niny
lalou
bbcaro
chloé11
parfumdelune
bleu
cossinelle062
mamie51
dadablue
mabel
caramel
Topie
domino
Francinette
gaufrette
magaloo
mroy265
didiane
Jenken
Searose
Fleurette
cramisa
Doudoune
souris03
Dominou
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 2:50

Bonjour les filles et bien oui j'ai déja reçu les formulaire Desjardins 'assurance Collective"
ils sont vite peu a peu près lol! j'attends craignez pas je signe rien encore affraid
d'autres filles on reçu les formulaires???
en tout cas c,est long a lire
je vais mettre mon nez dedans ce weekend
bonne fin de semaine a tous danse vague bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 3:07

Bien moi il y a 3 mois j'ai souscript a une assurance salaire, vie, et maladie grave avec Desjardins. Vas t-il falloir que je laisse tomber. Je n'aime pas le terme qui nous dis que nous sont obligée de prendre cette assurance collective.
éclairer moi OK ??
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 3:11

parapluie Mhmm j'ai hâte de voir ça mais j'ai la trouille aussi, j'ai déjà une très bonne assurance privée pour mon garçon et moi qui couvre la totalité de mes médicaments et une belle portion de tout ce qui est paramédical comme la physio, l'acupuncture et autres et ça ne me coûte vraiment pas cher. Si on m'oblige à signer pour Desjardins et que ce ne soit pas aussi complet qu'avec mon assurance actuelle, ce sera loin de me rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 3:29

J'ai recu aujourd'hui, j'en avais pas, donc je ne connais pas les prix plus qu'il ne faut... Ben des assurances je trouve toujours ca cher ;)

En gros quand il est dit que c'est obligatoire, je crois que c'est si tu as le régime publique...

Dans le cas d'une famille ayant le régime publique, la loi dit dès que tu as l'option d'Avoir un régime privé/collectif tu dois le prendre, moi c'est comme ca que je vois le coté obligatoire, mais je n'ai pas encore lue la documentation qui vient tout juste de rentrée (sur l'heure du dîner)
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 3:34

Je vais voir si mon facteur est passé, ça me chicote trop...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 3:39

Les filles qui ont reçu ces papiers avec Desjardins, êtes-vous avec la CSQ ou la CSNou la FTQ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 3:54

csq mais pourquoi Fleurette?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 4:25

Dominou a écrit:
csq mais pourquoi Fleurette?


Tout simplement parce que je m'apperçois qu'il y en a plrs qui ne semblent pas au courant donc ça veut dire que surement y'en a plrs qui n'ont pas pour l'instant d'assurances collectives.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 4:28

Je viens de les recevoir.
Je vais dire a mon chum de regarder cela samedi
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 4:35

Bonjour,

J`ai reçu les papiers, j`en ai pris connaissance et j`en suis fâchée.

On m`oblige à souscrire à une assurance collective en me disant que le gouvernement s`est engagé à en défrayer une partie des coûts au montant de ??? Oh, on le sait même pas!!!

Va-t-il, s`il débourse défrayer 20% du coût total ou 40% ou 50% ?
Parce que moi, selon le taux qu`il est "peut-être" prêt à donner, mon forfait change...

Parce c`est clair, ça coûte extremement cher avec eux!!!

Obligatoire de l`assurance collective:

Assurance invalidité courte durée: 26.50$ par mois plus taxe de 9% payable le 15 du mois
Assurance invalidité longue durée: 24.61$ par mois plus taxe de 9 % payable le 15 du mois

Donc, déjà un 56$ de partit

Plus:

assurance médicaments (de ce qui a de plus de base): 105$ (familiale) par mois plus 9% avec une franchise de 350$ payable en 1 seul versement le 15 du mois

ou une assurance médicaments plus complète: 146.56$ (fam) par mois plus taxes de 9% avec une franchise de 100$ payable en 1 versement le 15 du mois

ou la plus complète: 158.26$ par mois plus 9% sans franchise payable en 1 versement le 15 du mois

Plus, si voté à l`unanimité:

Assurance dentaire: 58.71 (fam) par mois plus 9% de taxes payable le 15 du mois

Assurance vie obligatoire de base pour 10 000%: 1.03


Donc, si tu essaies de prendre ce qu`il y a de plus de base:

26.50 (ass c. durée)
24.51 (ass. long. durée)
105.00 (ass. méd de base)
1.03 (ass. vie oblig)
_____
157.04 Sous-total
14.13 (taxes de 9%)
_____
171.17 (total)
12 (fois 12 mois)
_______
2054.04


Voila le plus cheap que tu peux prendre.

Si l`ass. dent (fam)est voté, tu est obligé, alors tu rajoutes:

58.71 (ass dent)
12 (fois 12 mois)
_____
704.52 (total)
63.41 (taxe 9%)
______
767.93 (total)


Donc:

2054.04
767.93
______

2821.97 Grand total Donc, un paiment minimal de : 235.16$ par mois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 4:53

235.16/ mois plus la cotisation syndicale

je me retrouve encore plus pauvre qu'en 2008
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 5:38

C'est en effet ce que j'ai calculer, je suis découragée... Et dire que le syndicat était supposer nous enrichir. Pourtant , à date, je ne vois que des perte d'argent... j'ai hâte de voir si les offre patronales vont revenir nous donner toute cette argent perdue.. Oui on aura un régime collectif, c'est donc un avantage, il faut le considérer.. mais par contre, quand on était déjà bien couvert et que ça coutait moins cher, on fait quoi.. on considère ça quand même comme un avantage ?!?!

Avec l'assurance de mon chum, j'avais les lunettes et là, je payerai PLUS CHER et je ne les ai plus.. Avantage ... Non , je ne considère pas ça un avantage... des lunettes, ça coute cher et maintenant je devrai les payer de mes poches.. youppi.. c'est vraiment la joie..

Et en plus, comme tu dis "JenKen" , il faut souscrire AVANT de savoir comment le gouvernement va payer. Bon , on peux toujours prendre la medicament 2 et la changer pour la 3 si on se rend compte que le gouvernement paye une portion intéressante mais le contraire n'est pas possible. La 1 tant qu'à moi est inutile, elle ne couvre rien..

En tout cas, quand tout sera négocier et acquis, j'ai bien hâte de voir mon compte de banque, soyez certaine que je viendrai m'excuser ici même si j'ai plus d'argent que j'en avais mais plus le temps passe, plus j'en doute..

Assurances, cotisation syndicale, sans oublier les lunettes que je devrai payer de mes poches...

c'est à suivre.. et surtout.. n'oubliez pas que ça fait quoi, 4 ans qu'on a pas eu d'augmentations non plus à cause de ses foutus négociations...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 7:17

Il m'en coute actuellement 65$ par mois en tant que famille monoparentale, plus une franchise annuelle de 100$ et cela inclus assurance salaire, assurance maladie et paramédicale aussi complète que notre option numéro 3. Il m'en coûtera désormais plus ou moins 227$ par mois si l'assurance dentaire est rejetée. Comment est-ce que je suis sensée dormir tranquille maintenant, je coupe où? Je suis déjà au sous près et je suis pas une fille avec des dettes, je sors pas, je bois bois pas, je fume pas, j'ai pas une belle auto dans ma cour, j'ai une maison vraiment ordinaire sans spa, ni foyer, je prends même pas de vacances parce que j'ai pas les moyens. triste
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 7:33

je l'apprend ici ....

je suis sur le luc.......



Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 7:34

mon chum paye moins que ça ..........


Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 8:12

J'ai reçu les papiers moi aussi et c'est parti direct à la récupération après les avoir lu. J'ai travaillé 4 ans en assurance et le prix pour ces protections est prohibitif! En plus, JAMAIS je ne toucherai à un produit de Desjardins! Ils sont les Bell de l'assurance en service à la clientèle. Pas certaine que la personne qui a négocié pour la CSQ ait des notions suffisantes dans ce domaine! Elle s'est fait aveugler par un beau tas d'avantages sociaux, point!

Heureusement, je suis en congé de maternité. Les choses ont le temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 8:12

Je comprends pas que ça entre en vigueur avant tout le reste, il me semble que ce serait plus acceptable que tout entre en vigueur en même temps dont un salaire convenable. Je vais devoir refuser le renouvellement de contrat pour deux enfants pour janvier qui vient, je dois m'assurer d'avoir des poupons pour tenter d'équilibrer au mieux mon budget, plate pour les parents et les enfants qui vont devoir en payer le prix, mais si tout n'est pas réglé pour janvier je n'aurai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 9:28

Doudoune a écrit:
Il m'en coute actuellement 65$ par mois en tant que famille monoparentale, plus une franchise annuelle de 100$ et cela inclus assurance salaire, assurance maladie et paramédicale aussi complète que notre option numéro 3. Il m'en coûtera désormais plus ou moins 227$ par mois si l'assurance dentaire est rejetée. Comment est-ce que je suis sensée dormir tranquille maintenant, je coupe où? Je suis déjà au sous près et je suis pas une fille avec des dettes, je sors pas, je bois bois pas, je fume pas, j'ai pas une belle auto dans ma cour, j'ai une maison vraiment ordinaire sans spa, ni foyer, je prends même pas de vacances parce que j'ai pas les moyens. triste

Tu as une assurance salaire courte et longue duré avec médicament familiale pour 65$ par mois? Avec qui es tu assuré?

J'ai fais le tour de 3 compagnie d'assurance voila 3 ans et je devais payé au minimum dans les 50$ par moi et ca uniquement pour l,assurance salaire courte et longue durée et encore c'est une toute petite protection meme pas 50% du salaire! Si je rajoutais les médicament je pétais le 100$ comme il faut.



Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 9:31

Moi je n'ai pas vu les papier encore mais ce sera pas dur de battre mon assurance. 56$ par mois uniquement pour une assurance salaire courte et longue durée qui me garantis un revenu de 1000$ par mois.

J'étais quand meme bien contente de l,avoir quand j'ai été malade subitement ils m'ont payé sans probleme pour mes 2 semaines de congé de maladie.

Pour le reste ca m'importe peut dentiste et médicament on est déja tres bien couvert par mon conjoint je n,en ai pas besoin :).

ET N'OUBLIEZ PAS QUE L'ASSURANCE NE DÉBUTERA A ETRE PAYABLE QU'EN FÉVRIER 2011.

Bon c'est sur que moi aussi ca me gosse de pas savoir combien le gouvernement fournira et surtout combien sera mon augmentation pour savoir qu'est ce que je peu me payer mais d'apres moi il ne sera pas trop tard quand tout sera réglé pour changer de plan, en tout cas quand j'étias salarié c'était comme ca on appelais pour faire des changements soit familiale ou nous on avait 3 plans avec différente option et on pouvait changer pour a-b-c n'importe quand c'était effectif un mois plus tard.

Ca me gosse aussi de savoir que je serai peut etre obligé de payer alors que les négociation ne seront peut etre meme pas fini mais bon je me console en me disant que c'est moins pire que la CSN eux paye déja leur assurance salaire on aura au moins 6 mois de répis de plus qu'eux hihi.

Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 10:55

il ne faut pas oublier que si vous êtes assurer pour le médicale avec une assurance priver (autre que la RAMQ) vous pouvez avoir un droit d'exemption( donc pas obliger de prendre maladie 1,2 ou3). Deplus nous sommes chanceuse de devoir payer seulement à partir du 15 février 2011 car les filles qui sont avec la CSN ont commencer à payer depuis un bon bout de temps....et il ne faut pas oublier que personne n'est refusé, et que l'assurance salaire coûte le même prix à toute, sans tenir compte de l'âge ou de l'état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 11:09

Les filles qui sont déjà assurées avec leur conjoint peuvent s'exempter de l'Ass. médicaments, frais hospitaliers et paramédic de même que les dents avec une preuve d'assurance de votre conjoint. Mais l'Assurance salaire et vie-invalidité est obligatoire pour la syndiquée que nous sommes... Pourtant moi aussi je suis bien assurée depuis plusieurs années et avec Mon assurance, je recevrais 800$ au lieu de 350$ pour le courte durée... et jusqu'à 65 ans au lieu de 60 alors qu'est-ce que j'y gagne??? En plus, cela me coûtera plus cher avec cette assurance pourtant, je suis déjà avec Desjardins???

Au total, si je veux prendre mon assurance collective complète et canceller celle de mon chum, cela m'en coutera 272$ par mois!!! Reste à savoir lequel de nos deux "employeurs" est le plus généreux... En attendant, je ne sais pas à quoi adhérer puisque cela dépendra de la partie payée par le patron... on pourrait pas le savoir bientôt???????

En plus, j'ai aussi une assurance-vie qui verse les sous à mes survivants, peu importe l'âge que j'aurai à mon décès, je ne vais tout de même pas canceller ça? À l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 11:41

Pourquoi on serait obligé ? Parce que j'ai toujours entendu dire que tu es obligé d'en avoir une par famille. Donc si celle au travail de mon conjoint convient et qu'elle est familiale, je ne devrais pas être obligé de prendre celle-là !. En autant que l'on en a une familiale. Sinon c'est celle de l'assurance maladie du québec pour le couple qui en on pas à leur travail.

Donc s'il y a des copinautes qui ont des conjoints qui travaillent dans des entreprises d'assurances, peut-être qu'ils peuvent nous donner l'heure juste.

Peut-être que nous sommes obligé de prendre la partie ass-vie et que pour les médicaments et autres c'est celle que l'on choisit, soit celle-ci ou celle de notre conjoint. Moi c'est toujours ce que j'ai su qu'il fallait faire. En tout cas c'était ça quand j'enseignais. Mon conjoint était avec moi et à son travail, il avait la base de l'assurance-vie qu'il était obligé de prendre. À moins que des clauses nouvelles sont apparues depuis.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 12:13

l'assurance invalidité court et longue durée + l'assurance vie(qui coûte environ 2.50) sont obligatoire pour toute RSG dont le BC est syndiqué. Mais l'assurance maladie ou médicale(selon les termes)nous pouvons nous y soustraire si nous avons une assurance privée (Maladie ou médicale) autre que celle du gouverment RAMQ
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptySam 25 Sep - 13:56

Le fait d'avoir accès à une assurance collective nous retire notre droit à la RAMQ d'une part. Ensuite si vous avez accès à une assurance maladie avec votre conjoint vous pouvez être exempté en leur fournissant les preuves exigées. Mais si comme moi vous avez une assurance privée, donc rien à voir avec une assurance collective d'un conjoint, Desjardins conssent à ce que l'assurance privé agisse comme co-assureur. Mais, dans un cas comme le mien ou mon assurance privée La Survivance ne veut pas être co-assureur de Desjardins mais seulement de la RAMQ je n'ai pas de choix qui s'offre à moi. Et attention ce ne serait pas tous les médicaments qui seraient couverts par Desjardins, vaut mieux demander confirmation pour vous éviter des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires EmptyDim 26 Sep - 0:21

ma fille travaille dans un CPE (non-syndiqué) et elle a aussi Desjardins
car ils ont le monopole des garderies

et son Assurance individuelle lui coute $25.00 par semaine car son Employeur(Le Gouvernement) paie 50% donc $25/semaine
elle a la clause pour les dents

Pourquoi si le Gouvernement a les moyens de payer 50% de la prime des éducatrices en CPE((elles sont au-dessus de 25,000 éducatrices) ,,,il ne paierait pas 50% pour 15,000 RSG??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déja reçu les formulaires Empty
MessageSujet: Re: Déja reçu les formulaires   Déja reçu les formulaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déja reçu les formulaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez-vous déjà reçu une plainte?
» Plainte aux normes par TÉLÉPHONE OU LES FORMULAIRES?
» encore une question sur les nouveaux formulaires
» allez-vous envoyer les formulaires?
» Les formulaires de réclamations sont maintenant disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: