AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'ai reçu des nouvelles de ma plainte

Aller en bas 
+45
GEE
chantalle
crunchie2
elyse340
Line Cloutier
crapaude
genny28
navara12
Nany 2
Francinette
titetinelle
maria
GOLFVIE
mado
hypno
toupet
pascaline
lyne 1957
honey
niny
roxylou
M
Martine2
marge
marialexrouge
guidoune
Ginger
Mia-Lou
vitamines5
bébelle
Disco
Brind'amour
mapounette
joss
cossinelle062
Petit-Soleil
didiane
Arinou
Angely
flanelle
isab
Bachata
Giroflée
mabel
lauredc
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 3:43

ca c'est pour les filles qui sont syndiquer?
Parce que j'ai jamais entendu parler de ca

quelqu'un peut me dire ce que je dois faire?
J'aime bien faire un demander....
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 56
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 3:49

non, meme si tu n'es pas syndiqué tu y as droit. Va sur le site des normes du travail (cnt) et tu verras une section pour rsg. Ca te dis quoi faire (plainte par internet ou à poster).
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 3:53

tu peux mettre tes heures supplémentaire? (apres 40 heure)
tu peux mettre qoui d'autre?

On peut remonter jusqu'au 1 novembre de 2008?

J'avais pas entendu parler de ca nul part!
Les BC aurais pas du nous dire ca?!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 3:55

ce matin j'ai eu un appel et la fille avait des questions a me poser par rapport a mon assistant
Je ne lui verse pas de salaire, c'est mon mari alors toute est 50/50 revenu et dépenses elle a dit est-il reconnu par votre BC ?? oui
alors j'attends encore
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 3:57

Je trouve pas le liens rsg sur le site
est-ce que tu l'a toi?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 3:58

va chercher les documents à remplir sur le site des Normes du Travail
c'est un an en arriere à partir du 1er nov 2008 : temps supp;. jusqu'à 22hres par semaine
les 8 fériés
tes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:07

Petit-Soleil a écrit:
ouin mais moi je recevrai ben pas beaucoup...j'ai juste prie 2 semianes de congé et le reste c'est mes jours fériés!! le cheque sera pas gros!

pour 5 enfants, 2 semaines de vacacnes et 8 fériés fermé, peut-être 1,300$ pas plus.


+ tes heures supplémentaire, soit au minimum 10 heures par semaine, selon ta plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 4:30

Chapi_Chapo a écrit:
il faut aussi que tu calcules les heures supplémentaires Petit-Soleil. est-ce que tu ouvrais 50 heures semaine? et bien tu as déjà là 10 heures de plus par semaine à taux et ½ donc à 12.75 de l'heure ensuite tu as droit à 12 heures par semaine pour la planif, les préparations de repas, ménage, etc... donc un autre 12 heures X 12.75.... plus les vacances les fériés qui n'étaient pas payés.... etc...


Euh....si je comprend bien...

J'ai déclaré 62 heures/semaine... Donc 22 heures par semaine de temps supplémentaire? Payés à temps et demi???

Ça voudrait dire 22 X 12.75$=280.50$ par semaine!

Et j'ai travaillé 50 semaines, donc: 50 X 280.50$= 14025$ juste pour les heures supplémentaires!

C'est certainement pas comme ça que c'est calculé???????????
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 5:02

êtes vous en train de dire que le gournement va nous donner 12.75$ de heures depuis que nous sommes salarier?
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 6:07

Je suis en congé de maternité et je n'ai pas suivi de près tout ce qui se passait pour l'histoire des plaintes pécuniaires. Est-ce qu'il est trop tard pour faire la demande ? Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour m'expliquer en quoi tout ça consiste. J'ai été sur le site des normes et je n'y ai rien trouvé ! Est-ce que ça pourrait changer le montant que j'ai reçu pour mon congé de maternité avec l'allocation parentale d'un an ? Parce que pour l'instant c'est pas la Joie !!! hi hi hi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 7:40

Arinou a écrit:
êtes vous en train de dire que le gournement va nous donner 12.75$ de heures depuis que nous sommes salarier?


Arinou...ne mélange pas les affaires... lol!

La plainte que l`on parle c`est pour la Commission des normes du travail....son mandat c`est de voir à ce que les lois minimales de travail soient respecter pour tous les travailleurs....ce qui n`a pas été fait dans notre cas.....et depuis le jugement en notre faveur sur le fait d`être salarié nous avons la possibilité de porter plainte à eux pour tenter de recouvrer les sommes dûes....eux ils se basent sur les lois minimales du salaire mimimum et du taux minimum des heures supplémentaire, des fériés, des vacances.

Le salaire que le Ministère de la famille décidera c`est pas encore fait.....on est en plein dans le néant pour le moment...on ne le sait pas!
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 8:41

ninie78 a écrit:
Chapi_Chapo a écrit:
il faut aussi que tu calcules les heures supplémentaires Petit-Soleil. est-ce que tu ouvrais 50 heures semaine? et bien tu as déjà là 10 heures de plus par semaine à taux et ½ donc à 12.75 de l'heure ensuite tu as droit à 12 heures par semaine pour la planif, les préparations de repas, ménage, etc... donc un autre 12 heures X 12.75.... plus les vacances les fériés qui n'étaient pas payés.... etc...


Euh....si je comprend bien...

J'ai déclaré 62 heures/semaine... Donc 22 heures par semaine de temps supplémentaire? Payés à temps et demi???

Ça voudrait dire 22 X 12.75$=280.50$ par semaine!

Et j'ai travaillé 50 semaines, donc: 50 X 280.50$= 14025$ juste pour les heures supplémentaires!

C'est certainement pas comme ça que c'est calculé???????????

Ok, j'ai vu le VRAI calcul (avec le tableau) sur l'autre topic et j'ai fait le calcul....ça me donne 6400$....je suis loin du 14025$!!!!! C'était trop beau aussi! :non:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 10:50

mais quoi...c'est bien...c'est mieux que zero...mais moi je pense que la plaine a fait ce chemin
NOUS...Les Normes...le BC...le Gouvernement...j'ai comme l'impression que le gouvernement pourrait nous offrir un montant égal pour tout le monde....je ne saispas...je suppose
Revenir en haut Aller en bas
vitamines5
Me voici dégênée!
vitamines5


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 12:51

J'ai reçue des nouvelles de ma plainte et je ne sais pas comment c'est calculé mais moi j'ai déclaré 62 hres + 2 sem de vacances + mes fériés et le montant qui m'est dû est 14 700$
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:29

c'est quoi la date que tu l'a envoyé...car je n'ai rien recu
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:43

Vitamines5 as-tu beaucoup de dépense? Je suis vraiment contente pour toi. Combien as-tu d'enfants?
Revenir en haut Aller en bas
vitamines5
Me voici dégênée!
vitamines5


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 23:49

didiane, ça c'est fait très rapidement. Le monsieur des normes me téléphonait il y a deux semaines pour quelques détails et cette semaine j'ai reçue ma lettre.


isab, j'ai les dépenses normal pour un an et j'ai 5 enfants. Ce qui fait le gros du montant c'est vraiment les heures supp.
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 23:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptySam 14 Mar - 0:06

combien avez-vous de dépenses environ par année, pour 5 enfants? :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
Mia-Lou
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptySam 14 Mar - 0:52

Est-ce que vous pourriez me donner le numéro de téléphone pour appeler au normes du travail, au sujet de ma plainte. merci
Revenir en haut Aller en bas
vitamines5
Me voici dégênée!
vitamines5


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptySam 14 Mar - 1:14

Je viens tout juste de recevoir une lettre de Rivest,Fradette,Tellier Avocats.
Madame,
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en demeure votre employeur de payer les montants que nous réclamons pour vous,moins les retenues à la source habituelles.
Dès que nous recevrons le montant de 14 700$ réclamé en votre faveur, nous vous le transmettrons.
Si nous ne recevions pas le paiement de cette réclamation, nous prendrons la poursuite judiciaire appropriée contre votre employeur.

Pour toute information concernant votre dossier, vous devrez communiquer avec nous en mentionnant votre numéro de dossier ainsi que votre numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre durant le jour.

Par ailleurs, si vous déménagez, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse ainsi que votre nouveau numéro de téléphone. Si nous ne possédons pas ces informations au moment où la date du procès sera connue, nous ne pourrons vous joindre et nous serons obligés d'annuler votre réclamation puisqu'il nous sera alors impossible de représenter notre preuve au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2007

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptySam 14 Mar - 1:20

Si ton dossier est remis aux mains d'avocats, est-ce que tu devras les payer??
Et s'ils font une poursuite judiciaire, auras-tu des frais d'avocats à payer??

Avocats = $$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptySam 14 Mar - 1:21

ce sont les avocats de la CNT pas les nôtres directement donc pas à nos frais
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptySam 14 Mar - 1:34

crime bonne nouvelles....très heureuse de lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
vitamines5
Me voici dégênée!
vitamines5


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2007

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 EmptySam 14 Mar - 1:38

flanelle a écrit:
Si ton dossier est remis aux mains d'avocats, est-ce que tu devras les payer??
Et s'ils font une poursuite judiciaire, auras-tu des frais d'avocats à payer??

Avocats = $$$


Non , aucun frais relié à ça. Ce sont les avocats des normes du travail. :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu des nouvelles de ma plainte
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des nouvelles de votre plainte?
» avez-vous déjà reçu une plainte?
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» plainte au crt
» Plainte de parent au BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: