AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'ai reçu des nouvelles de ma plainte

Aller en bas 
+45
GEE
chantalle
crunchie2
elyse340
Line Cloutier
crapaude
genny28
navara12
Nany 2
Francinette
titetinelle
maria
GOLFVIE
mado
hypno
toupet
pascaline
lyne 1957
honey
niny
roxylou
M
Martine2
marge
marialexrouge
guidoune
Ginger
Mia-Lou
vitamines5
bébelle
Disco
Brind'amour
mapounette
joss
cossinelle062
Petit-Soleil
didiane
Arinou
Angely
flanelle
isab
Bachata
Giroflée
mabel
lauredc
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 3:28

Snif!Snif! Moi j'ai dû oublier des affaires parce que j'ai 6 800 quelque chose seulement. Je m'attendait à 10 000 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 22:04

Dans votre rapport d'impot j'aimerais savoir pour les dépenses à quelle lignes vous êtes vous référer. j'aurais besoin de votre aide merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 23:27

marialexrouge a écrit:


mARIA, tu es dans quelle région?
De Montréal, et comble de malheur même les RSG de mon BC n'ont pas encore déposé la demande de syndicalisation faute de signatures ...
Comme quoi ça traine partout !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyJeu 26 Mar - 23:44

allez Maria....aides ton adim et appelle certaines de tes connaissances pour faire bouger..
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 0:36

Mauvaise nouvelle..... du moins pas tres géniale....
Nous avons reçu ce matin une lettre de la CNT....

On travaille à deux, ma conjointe et moi donc tout est 50-50....
La CNT n'a pas pris en compte que le revenu est divisé par 2 !!!!

Donc on aurait droit à un peu plus de 2000$... C'est pas si pire dit de meme, mais en réalité on est 2 avec ce maigre salaire....

Bon, voilà l'idée de trouver un "side-line"... en hypnose !!!!! :pivotant: et oui, je l'ai encore pluggué!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 0:37

hypno a écrit:
Mauvaise nouvelle..... du moins pas tres géniale....
Nous avons reçu ce matin une lettre de la CNT....

On travaille à deux, ma conjointe et moi donc tout est 50-50....
La CNT n'a pas pris en compte que le revenu est divisé par 2 !!!!

Donc on aurait droit à un peu plus de 2000$... C'est pas si pire dit de meme, mais en réalité on est 2 avec ce maigre salaire....

Bon, voilà l'idée de trouver un "side-line"... en hypnose !!!!! :pivotant: et oui, je l'ai encore pluggué!!!!!

WASHHHHHHHHH l'avais-tu mentionné dans ton chiffrier ??
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 0:38

Oui c'était CLAIREMENT mentionné.... bon .... ma douce 1\2 est au téléphone avec la fille des normes.... des nouvelles dès qu'elle raccroche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 0:40

avais tu fourni l'annexe L avec ta demande ?
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 0:44

Oui l'annexe L a été envoyée.......

Bon.... des nouvelles.... je suis JUSTE UN MININABLE (!!!) assistant... les normes ne me reconnaissent pas comme un employé.... ni du BC ni de ma conjointe... donc si elle avait divisé par 2, c'est le montant de ma conjointe qui aurait été divisé par deux... Moi je suis un simple coup de vent... Je n'existe pas comme quelqu'un qui travaille au sein des Normes....

Bon ben au moins je suis bon pour faire du café!!!

Qui en veut ???

(P.S. Pourboire non inclus !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 0:46

et si envoie une preuve du BC comme quoi tu existes
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 0:47

Pour le café t'est bien gentil bondir bondir bondir mais je suis assez stressée

bondir bondir bondir bondir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 0:53

En réalité, ce n'est pas tout à fait mon exsistence qui bogue !!!(C'était un peu de délire de ma part)....C'est que moi j'aurais du etre employé de ma femme (ce qui n'est pas vraiment le cas... un peu comme toi JOCLO), mais c'est plutot un revenu d'entreprise ou revenu familial si tu préfères. Donc Si j'avais eu droit a des vacances ou fériés, c'était supposé être déjà payé par ma femme (Mais elle me donne pas une cenne la torrieuse !!!!). Donc moi je ne suis pas touché par la plainte.

Bon... je me soumet à la décision des normes....

après tout, j'aime mon travail...
et 2xxx$ c'est mieux que rien...
et qui sait, peut-etre que parce que c'est un petit montant nous serons payés rapidement (bon encore du délire)... mais je vis d'espoir et d'amour !!!!!!

Donc je vis en SANTÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pis ce qu'on retire n'affectera pas nos allocations familiales... et tout ce qui va avec nos revenus 2009 !!!!

Bon sur ce, je retourne faire du café.....

Et un peu d'auto hypnose va me faire du bien à éliminer mon stress et à mieux dormir !!!!

(bon ca y est, une autre plogue !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 1:05

Je viens de parler à la fille qui s'occupe de ma plainte et elle m'a expliqué que si mon mari avait été mon employé et qu'il avait fait une plainte lui aussi, cette plainte aurait été contre moi, son employeur....ce qui n'est pas logique
Je n'aurai pas beaucoup plus que toi je pense,elle m'a dit que ma lettre devrait arriver cette semaine....alors c'est à suivre..............
Revenir en haut Aller en bas
marialexrouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 3:32

attention Joclo, moi je me suis inform, et en tant que SALARIÉ, on NE PEU PAS AVOIR D'EMPLOYÉ, alors nos conjoints sont les employé de qui????? Une chose est claire, nous on peu pas........
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 3:47

j`ai recu des nouvelles meme si je n`ai pas envoye mon annexe;1500¢ pour les ferie et vacances.le reste sera ajuste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 3:59

marialexrouge a écrit:
attention Joclo, moi je me suis inform, et en tant que SALARIÉ, on NE PEU PAS AVOIR D'EMPLOYÉ, alors nos conjoints sont les employé de qui????? Une chose est claire, nous on peu pas........

D'accord avec toi a 100% mais les rétributions sont versés a la RSG ,la fille des normes m'a dit que mon assistant n'est rien pour le BC et même si on fait un rapport d'impôt 50 50 qu'ils ne s'en préoccupe pas aux normes
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 4:16

Le pire c'est que sur ma lettre ça dit que le bc aura droit de retrancher des $$$ pour chômage, RRQ etc... faque en bout de ligne, y vas-tu me rester quelque chose sur mon 6 000 quelques?
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 4:22

L'adim lors de notre réunion a en effet confirmé que les assistants ne sont pas des employés des BC mais bien des RSG... car oui, il serait légalement possible pour une RSG d'avoir un employé... C'est ce que l'ADIM nous a confirmé lors de notre réunion en janvier 2009.

Pour ce qui est de retrancher RRQ, impot et autres, oui, et c'est tout à fait normal !!!! Et soyez en contentes car si ils ne prenaient rien, vous auriez à le payer à la fin de l'année !!!! C'est sur qu'il vont en prendre trop, mais l'excédentaire sera remis lors des impots.... Inquiétez vous pas, ils ne peuvent pas faire d'argent avec ce qui est prélevé !!! C'est comme un versement anticipé d'impot... un peu trop gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 4:32

Il y a une chose que vous devez garder en tete, celles qui travail avec leur conjoint , vous avez décidé en toute connaissance de cause de ne pas payé "officiellement" votre conjoint, parce que d'abord et avant tout cette facon de faire vous avantagait monétairement. Vous avez bénéficier de cette permission spéciale que le ministere du revenu vous accorder.

Si vous prenez la meme situation mais que la rsg a décidé de payé son mari de facon officiel, a ce moment la dans sa demande oui elle sera quand meme avec un revenu énorme qu,elle devra tout prendre sur son dos mais elle aura comme dépense le salaire complet de son mari plus les déductions rrq,chomage,impot et csst qu'elle a du payer pour lui tout au long de l,année.

Donc la rsg qui fonctionne a 9 et qui a mis son mari sur le payroll officiel recevra plus que vous. Durant toute ses années la elle a retiré moins d'argent que vous parce que elle était obligé de payé son mari de facon officiel mais aujourd'hui ce sera payant pour elle d'avoir fonctionné de cette maniere.

Donc vous avez voulu fonctionner comme ca pour faire plus d'argent et faut l'accepter, c'est ca qui est ca.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 4:41

Francinette des fois tu me fais rire pis là c'en est une.

Je pense que tu résumes bien la situation. Mais c'est quand même plate pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 4:46

Pauvre Joclo!!! C'est la semaine qu'on te tombe dessus, on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 4:49

Nany 2 a écrit:
Pauvre Joclo!!! C'est la semaine qu'on te tombe dessus, on dirait

Pourquoi tu dis ça
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 4:55

Hi!Hi!Hi! C'est pas le premier poste où tu reçois des réponses assez directes. Y a pas un poste où tu t'es fait dire d'aller travailler chez tim Horton?
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 4:57

Francinette, on le sait bien... inquiete toi pas avec ca !!!! C'est pour ca qu'on fonctionne en revenu familial !!! Je ne pourrais pas avoir de revenu familial avec la voisine ....(Ma femme me tuerait !!!!!)

Quoiqu'il en soit, meme en ne comptant que 50 heures par semaine (ce qui est ridicule tu conviendras !!!!) ma conjointe et moi, il n'en reste pas moins que le salaire est en deça du salaire minimum prescrit par la loi....

Donc, oui j'ai un revenu familial, mais il n'en demeure pas moins que JE TRAVAILLE AUSSI... ce que la CNT ne considère pas............

C'est plus la reconnaissance de l'assitant qui est en cause.... car crois-moi les pourparles n'ont pas commencé, et déjà les assistant sont quasi oubliés....J'en ai parlé avec la représentante de notre ADIM, et elle m'a dit que tout d'abord, elles vont travailler pour statuer sur le sort des RSG et ensuite leur salaire et que celui de l'assistante serait a voir.... QU'au moins elles seraient payé au salaire minimum....

WOW !!!!! Je crois que je vaut plus... même en tant que minable subordonné!!!!! triste

Bref, ce n'est pas tant la remise $$$ que la reconnaissance que je souhaite revendiquer... car j'ai voulu travailler avec ma conjointe et être à la maison pour etre avec nos 2 enfants. Mais le BC ne voulait pas 2 RSG sous le meme toit....

Et nous avons tous les 2 notre dec en services de garde, moi un formation en intervention psychosociale et en enseignement primaire préscolaire.....J'ai été conseillé pédagogique en CPE.... bref une reconnaissance serait de mise (de la part du gouvernement).... mais bon..... là je déborde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 EmptyVen 27 Mar - 4:58

Nany 2 a écrit:
Hi!Hi!Hi! C'est pas le premier poste où tu reçois des réponses assez directes. Y a pas un poste où tu t'es fait dire d'aller travailler chez tim Horton?

C'était a Chajo que que cette réponse était destiné, c'est elle qui avait créé ce post.
Par contre je n'ai pas trouvé cette réponse super gentille, mais celle-la n'était pas pour moi OUFFFFFFFF!!!! :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu des nouvelles de ma plainte   J'ai reçu des nouvelles de ma plainte - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu des nouvelles de ma plainte
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des nouvelles de votre plainte?
» avez-vous déjà reçu une plainte?
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» plainte au crt
» Plainte de parent au BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: