AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...

Aller en bas 
+16
nébuleuse
superdiane
steffy
Ginger
sylvez
mireille25
fourmie
sylvette
mabel
Marie-France
fannie86
MaThaly
chantalle
Lila
mapounette
Anna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 4:14

Manue83 a écrit:
Bonjour,

Où est t'il écrit dans cet article que le CQSGÉE (conseil québécois des services de garde éducatif à l'enfance) conteste notre statut de salarié ?


Un regroupement d'employeurs dans les services de garde condamne la lenteur du gouvernement Charest à clarifier pleinement le nouveau statut des travailleuses des services de garde en milieu familial.

Le 31 octobre dernier, la Cour supérieure avait invalidé la loi québécoise leur interdisant de se syndiquer, une loi qui équivalait à les considérer comme des travailleuses autonomes. Le gouvernement de Jean Charest avait décidé de ne pas interjeter appel, pavant ainsi la voie à leur accès à la syndicalisation.Or, en n'étant plus considérées comme des travailleuses autonomes mais comme des salariées, désormais ces travailleuses des services de garde en milieu familial devenaient du même coup admissibles à l'assurance-emploi et étaient couvertes par la Commission des normes du travail et la Commission de la santé et de la sécurité du travail, par exemple.
Mais il reste encore beaucoup de confusion à ce sujet et de l'incertitude, affirme le Conseil québécois des services éducatifs à l'enfance, qui représente des employeurs.
Le regroupement presse donc le gouvernement Charest de clarifier plusieurs aspects de ce statut des responsables des services de garde en milieu familial, notamment les modalités de leur rémunération.

Où ?

C'est de la DÉSINFORMATION ce que vous faites !

Et toi tu ne te fie qu`aux communiqué officiel pour voir clair??? c`est sûre qu`ils ne vont pas dire publiquement qu`ils ont encouragé leurs membres à contester sur le statut...c`est de la manipulation des médias qu`ils font c`est de la DÉSINFORMATION QUE EUX FONT...pas nous...nous ont constate des FAIS...

Une maxime dit clairement, Tu ne sera pas jugé sur tes paroles mais sur tes actions!!!!! et leurs actions parlent par elles-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 4:18

Manue83 a écrit:
Bonjour,

Où est t'il écrit dans cet article que le CQSGÉE (conseil québécois des services de garde éducatif à l'enfance) conteste notre statut de salarié ?


Un regroupement d'employeurs dans les services de garde condamne la lenteur du gouvernement Charest à clarifier pleinement le nouveau statut des travailleuses des services de garde en milieu familial.
Le 31 octobre dernier, la Cour supérieure avait invalidé la loi québécoise leur interdisant de se syndiquer, une loi qui équivalait à les considérer comme des travailleuses autonomes. Le gouvernement de Jean Charest avait décidé de ne pas interjeter appel, pavant ainsi la voie à leur accès à la syndicalisation.Or, en n'étant plus considérées comme des travailleuses autonomes mais comme des salariées, désormais ces travailleuses des services de garde en milieu familial devenaient du même coup admissibles à l'assurance-emploi et étaient couvertes par la Commission des normes du travail et la Commission de la santé et de la sécurité du travail, par exemple.
Mais il reste encore beaucoup de confusion à ce sujet et de l'incertitude, affirme le Conseil québécois des services éducatifs à l'enfance, qui représente des employeurs.
Le regroupement presse donc le gouvernement Charest de clarifier plusieurs aspects de ce statut des responsables des services de garde en milieu familial, notamment les modalités de leur rémunération.

Où ?

C'est de la DÉSINFORMATION ce que vous faites !

Pas du tout en conseillant à ses membres de ne pas verser les 3 semaines requises par la CSST de la part de l'employeur les BC réfutent notre statut d'employé, donc ce n'est pas du tout de la DÉSINFORMATION
c'est s'en tenir aux faits et aux faits seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Manue83
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 4:39

Citation :
et toi tu ne te fie qu`aux communiqué officiel pour voir clair???

Pas du tout, simplement il ne fallait pas que Marie-France insinue, que dans l'article de Lia Lévesque précisément, le CQSGEE conteste notre statut de salariée.

Citation :
Je viens de recevoir une alerte de "GOOGLE", un article publié par Lia Lévesque, elle suit le dossier depuis un bon bout de temps.

Dans cet article il est écrit que c'est l'CQSGÉE (conseil québécois des services de garde éducatif à l'enfance) qui conteste notre statut de salarié.

Parce que non effectivement cet article n'en parle pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 6:05

Revenir en haut Aller en bas
Manue83
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 6:09

Je sais bien de quel article il est question, et je réitère : cet article (ton lien) qui est l'article de Lia Lévesque, ne parle absolument pas du CQSGEE qui conteste notre statut de salariée ! Ou alors faudrait me dire où ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 8:34

Anna a écrit:
http://www.newswire.ca/en/releases/archive/February2009/04/c5458.html

A l'attention du directeur de l'information et du responsable des affectations:



Le gouvernement du Québec doit, dans les plus brefs délais, se
positionner en regard du statut des responsables de garde en milieu
familial





QUEBEC, le 4 févr. /CNW/ - Le 31 octobre dernier, la Cour supérieure a
déclaré "inconstitutionnelle, inopérante et sans effet" les lois 7 et 8
adoptées en 2003 par le gouvernement du Québec (Loi modifiant la Loi sur les
centres de la petite enfance et autres services de garde à l'enfance). Cette
Loi avait pour effet de retirer le droit d'association et le droit à l'égalité
de près de 35000 personnes très majoritairement des femmes. De ce groupe, 15
000 travailleuses sont des responsables de services de garde en milieu
familial (RSG).
Le 24 novembre 2008, le gouvernement du Québec, après réflexion et
analyse, a décidé de ne pas porter en appel de ce jugement. Aujourd'hui, 4
février 2009, plus de deux mois se sont écoulés et encore aucune décision
relative au statut "présumé" de salarié n'a encore été prise par le
gouvernement Charest. Nous ne connaissons pas l'agenda du ministère de la
Famille dans ce dossier. Les délais, les modalités et les procédures
d'application ne sont pas annoncés. Il existe une grande confusion et de
l'incohérence d'informations au sein des différentes instances
gouvernementales impliquées par le Jugement Grenier (CSST, CNT, Ministère du
Revenu).
L'incertitude, la désinformation et la pression constante des centrales
syndicales ont pour conséquence de briser les liens de confiance établis entre
les RSG et les bureaux coordonnateurs (BC) et de réduire considérablement
l'amélioration continue de la qualité des services. Sans contredit, cette
décision de la Cour entraînera des coûts importants pour les présumés
employeurs, soient les conseils d'administration des BC, qui ne reçoivent
actuellement aucune subvention pour couvrir les frais inhérents à l'embauche
de ses présumées "nouvelles employées". Nous ne connaissons pas le statut
d'emploi qui sera accordé à ces travailleuses ni les modalités de rémunération
et encore moins les politiques d'encadrement.
Le Conseil québécois des services éducatifs à l'enfance (CQSGEE) déplore
cette situation qui ne peut perdurer. "Nous nous réjouissons de la décision du
gouvernement à ne pas aller en appel de la décision de la Juge Grenier. Cette
décision permet la reconnaissance de l'importance de ces femmes dans notre
société québécoise. Elle leur assurera une protection du revenu et un filet
social dont entre autres, les recours à la CNT, à l'assurance emploi et la
possibilité de participer à des régimes collectifs d'assurance et de retraite.
Par contre, les BC doivent connaître rapidement le fonctionnement de cette
nouvelle relation avec les RSG" déclare Mme Claire Labrecque, présidente du
CQSGEE.
Le 2 février dernier, l'ensemble des bureaux coordonnateurs recevait une
communication de la CSST les avisant que la Commission accordait le salaire
minimum aux RSG présumées salariées jusqu'à ce qu'une décision gouvernementale
soit prise. Cette consigne lance un bien mauvais message aux RSG. Bien que
cela soit temporaire, cette décision pourrait entraîner des RSG à vouloir
quitter le réseau des services de garde à contribution réduite (7,00 $) pour
aller vers le réseau non subventionné.

Le CQSGEE condamne l'inertie du gouvernement Charest dans ce dossier. Il
réclame la mise en place immédiate d'une table de négociation entre la partie
patronale et les différents acteurs liés à ce dossier.
Le CQSGEE représente 40 000 places en milieu familial. Il a été mandaté
par résolutions dûment adoptées par ses membres afin de représenter les
employeurs dans ce dossier auprès du gouvernement.

Afin de pouvoir vous livrer l'ensemble de nos réflexions et analyses,
nous vous convions à une conférence de presse qui aura lieu le 5 février 2009
à l'hôtel Plaza Québec. L'hôtel Plaza se situe au 3031 boulevard Laurier,
Québec, à la salle Carmen. La conférence débutera à 9 heures.





Renseignements: Francine Lessard, Directrice générale, (418) 659-1521,
Cellulaire: (418) 570-2670, Télécopieur: (418) 659-7706,
[url=mailto://flessard@cqsgee.qc.ca
flessard@cqsgee.qc.ca[/quote[/url]]

Je vien de recevoir exactement moi aussi cette lettre de mon bc. Dites moi si s'appelerais pas de l'ingerence syndical ca. Me semble que les bc n'on pas le droit de parler de syndicat avec nous en bien ou en mal, désolé mais la il lance le message au fille de notre bc de pas ce syndiquer. Désolé madame la directrice yé trop tard. Les bc ne devrais pas envoyer ce genre de lettre a leur rsg, c'est carrement illégal tant qua moi. Je vais m'informer a mon syndicat car je n'aime pas ca. Il mette tout sur le dos des syndicat, mais si il nous appuierait au lieu de juste penser a eux et bien on aurais pas de problemes. Ya beaucuop de bc qui on laisser tombé leur rsg.

J'aimerais savoir si vous etes plusieur a avoir recu cette lettre?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 9:54

Allo!

Je te dirais que c`est diffamatoire...dans le sens qu`ils n`ont aucun rapport officiel pour appuyer leur dire...que ce sont des paroles qui ne s`appuis sur aucun fait vérifié....et que oui les syndicats devraient les avertir de s`abstenir de dire des énoncés comme celui là!....le liens de confiance ne s`est pas brisé là...il était brisé bien avant et très graduellement tout au long de la prise de connaissance des RSG à l`effet que les BC n`étaient pas là pour leurs intérêts avec ceux des parents utilisateurs mais bien uniquement aux intérêts des parents utilisateurs et les faire se soumettre et répondre à ces seuls besoins....les RSG ont perdues leurs illusions....une toute autre relation s`établiera, elle en sera une d`affaire, de représentant de l`employeur à la salariée!

La pression constante des syndicats....ça s`appuis sur quoi!!!.....pour dire que cela a brisé le liens de confiance!

C`est nous qui courront après les syndicats....la preuve c`est que c`est nous qui les avons appelé et pas l`inverse!!!

Et à voir la vitesse ou tous ces dépôts ont été faits, il n`y a aucun syndicat, si bon soit-il, qui aurait pu réussir ça avec sa pression.....non c`est des milliers de filles qui on mis (de la pression) sur les syndicats pour vite nous faire des réunions....si il y a une pression c`est celle que la partie patronale éprouve en ce moment face à cette levée debout....ils doivent nous arriver avec de quoi d`équitable, de respectueux, de quoi de valable!

Ils essayent encore de dire que nous avons signé par pression.....moi je dis STOP j`ai signé en toute liberté, je suis une adulte capable de prendre mes propres décisions même celles que ça fait pas votre afffaire...ça fait la mienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 10:09

chapeau bébelle!!! je n'aurais pas su expliquer ma pensée avec des mots aussi bien choisis et si bien appliqués :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 10:19

Allo!

Moi je saute surtout sur la phrase qui dit que les BC ne reçoivent aucun montant pour l`EMBAUCHE DE CES PRÉSUMÉES NOUVELLES SALARIÉES!

1- tu n`as pas à m`embaucher! Je suis déjà à ton emploi!!!!! tu a mal fonctionné dans un mauvais statut, tu m`a mal rétribué, mais je suis déjà ton employée depuis longtemps!.....allumez vos lumières!!!!

2- je ne suis pas une nouvelles salariées, puis que le 1er jugement date de 2003!

Je vois à cela la vision de la CQSGEE...de commencer au jour 1...pas d`ancienneté!
Et ça c`est assez pour me fâcher ben noir!!!!!

Ça c`est précisément un exemple de c`est quoi qui brise le lien de confiance dont parle la CQSGEE....leur façon de voir ce qui fait LEUR affaire! AIE! les BC c`est quand la dernière fois que vous avez demander à vos RSG leurs opinions, leurs besoins, leurs difficultés, leurs intérêts et surtout quand pensez vous y répondre et les prendre en concidération réellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Déchainé
Je prends mes aises!
Rose Déchainé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 11:42

Allo!
bon mon opinion sur ce communiqué me fait sursauter mais je reste calme parce que moi je réiterre mon appui à mon syndicat que j'ai signé en toute liberté ;comme j'ai dit à l'enquêteur lors de son appel, je suis majeur et vacciné et lorsque j'ai signé ma carte j'ai signé en toute connaisance de cause.Je n'ai senti aucune pression, la pression se sont les BC et le gouvernement qui l'on cette pression donc pour ma part: C'EST EUX QUI FONT DE LA DÉSINFORMATION PARCE QUE J'EN ENTTEND DE TOUTES LES COULEURS PAR LES FILLES. OU ON T'IL PRIT CES INFOS , C'EST DE LA SPÉCULATION POUR ESSAYER DE DÉCOURAGER LES FILLES.POUR MA PART J'AI LA COUENNE DUR ET ILS VONT ME VOIR JUSQU'A LA FIN JE NE DÉBARQUERAI PAS TU BATEAU SANS SAVOIR CE QU'IL VAS AVOIR DANS LE
BATEAU

. :hi hi hi: :hi hi hi: :hi hi hi: :doigt:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 12:16

Allo Rose déchainée! Bienvenue!

T`en fais pas...on saute mais, beaucoup ont également donné leur appui aux Syndicats! C`est également la meilleur raison de donner son appui à un syndicat...on savait que ça jouerait dûre et que seules dans nos maisons ont seraient encore une fois mis de côté aux tables de concertations....nous voulons qu`ils nous incluent dans le processus! Et à voir tous les dépôts on étaient plusieurs à penser la même chose!!

Nous sautons sur ce genre de communiqués pour défaire leur crédibilité si il y a lieu de le faire!

et pour passer le temps...c`est long!!!! :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 5:47

Et bien ce joli communiquer vien de partir dans les dossiers des syndicats. Ca l'air que non yon comme pas le droit, donc j'ai envoyer une jolie copie a l'adim.

Asser c'est asser, il n'avait pas a nous donné ce communiquer a nous les rsg. Pensez a celle qui sont indécise ou qui on tellement confiance a leur bc qu'il ne jure par eux, pensez vous que avec ce genre propagande ca les mélangeras pas plus. Je vous le dis quand j'ai recu ca vendredi pas melant le coeur ma lever (oups c'est vrai j'avais la gastro) mais bon :crampé: .

Je n'ai pas garder ca pour moi et tout celle qui recoive des messages comme ca de leur bc devrait les dénoncer. Il faut que un moment donné les bc comprenne que si ya un probleme entre bc et rsg c'est pas de la faute des syndicat mais bien la faute des bc et leur association. De plus comme il parle dans ce communiquer, il ne sont pas daccors du tout avec le fait que des filles ait droit a la csst, que ca nous passe un mauvais message et que on va tout partir au privé. Youououou bc reveillez vous, justement les filles sont super contente d'avoir le droit a la csst, caline sont enceinte, elle peuve tu prendre ca relaxe sans que leur bc leur mette des batons dans les roues. Et pour le privé désolé c'est pas pour rien qeu on a signé, crime justement pour rester a 7$

Voila ca me fait du bien d'en parler merci pour la thérapie. :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Articles, reportages etc... sur les enjeux actuels
» ententes de services
» Parti québecois
» Entente de services
» Lettre à Madame Marois Partie Québecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: