AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...

Aller en bas 
+16
nébuleuse
superdiane
steffy
Ginger
sylvez
mireille25
fourmie
sylvette
mabel
Marie-France
fannie86
MaThaly
chantalle
Lila
mapounette
Anna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:11

ç'est pas elle que ça prend c'est nous :nonnon: :nonnon: :nonnon: j'm'en vient fru comme mabel j'crois
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:13

attend sylvez j'peus peut-être t'aider je vérifie :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:14

Justement pour ca que il faut que on aille les filles, CAline je veux bien yaller mais pas tout seule. Ben beau avoir une belle volonté, je pense pas que je vais faire une grosse difference tout seule moi la la. Il me faut des filles avec moi.

si on avais su avant, je suis certaine que on aurais été une maudite gang caline de bine de maudite bine. :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:14

Moi je suis à mtl mais vous pouvez être sur que je vais surveiller les nouvelles

hey les rsg de québec si vous faites un "move" se sera à charge de revenche :3:

Diane
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:16

fourmie a écrit:
attend sylvez j'peus peut-être t'aider je vérifie :pas question!:

Ok merci fourmie, ouffff lets go estifi je suis crinquer :crampé: mllenews sort de mon corps :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:22

j'ai d'la misère avec l'ordi sylvez je t'ai envoyé un message personnel es ce que ça a marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:22

bon ok jai parlé avec la directrice d'adime saguenay et demain elle appelle les adim québec dès 7 hrs. Alors les filles gogogogogo allez y :la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:23

ok parfait merci et agit vite :luge: :luge: :luge:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:25

Ben oui j'ai recu ton message :crampé: mais tu as juste marquer je t'ai envoyer un message personnel. Mais c'étais quoi ton message lollllllllllllllllllllll mouhaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:27

on s'connait pas mais on ferait des vagues en maudit si on pouvait y aller :2: :2: :2: :2:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:28

Es tu partante pour venir avec moi fourmie?
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:28

ok donc ça n'a pas marcher je le ré-essaie :ordi:
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:30

j'peus pas j'ai pas de remplaçante et les parents vont me tuer si je leur fait ça :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:31

Caline je veux bien aller mais pas tout seule. Il me faut quelqu'un qui veut bien m'accompagner. :pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:38

:grimace 2: :grimace 2: :grimace 2: :grimace 2: :grimace 2: :grimace 2:


Dernière édition par superdiane le Ven 6 Fév - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:39

hey les fille avez vous rejoins adim québec avant d'allez la bas ya peut être déjà quelque chose en mouvement ou autre chose plus tard de prévu
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:42

non je n'y es pas pensé :gêné:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 11:49

superdiane a écrit:
hey les fille avez vous rejoins adim québec avant d'allez la bas ya peut être déjà quelque chose en mouvement ou autre chose plus tard de prévu

oui oui mllenews s'en ai occuper, alors demain a 7h on devrais en avoir des nouvelles. Donc si ya des crinquer qui veule m'accompagne juste a me laisser vos coordoné pour que je puisse vous joindre demain matin si on peux yaller. Mais bon on va voir ce que l,adim en pense avant.

Avoir su avant je suis sur que on aurais pu faire des vagues pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 22:48

sylvez a écrit:
Justement pour ca que il faut que on aille les filles, CAline je veux bien yaller mais pas tout seule. Ben beau avoir une belle volonté, je pense pas que je vais faire une grosse difference tout seule moi la la. Il me faut des filles avec moi.

si on avais su avant, je suis certaine que on aurais été une maudite gang caline de bine de maudite bine. :toilette:

spas pour rien quon l'sais a derniere minute, justement on a pu le temps de sorganiser
grrrrrrrrrrrrrr jsu fruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 23:00

J'aurais tellement aimer yaller les filles. J'aurais tellement aimé pouvoir couper la parole et dire a cette association de merde quand elle aurais dit que elle protegeait nos interet, je lui aurais demander comment. Comment il protege les interets des femmes enceinte en leur refusant de leur payer leur csst. Comment il protege nos droit, en disant a tout les bc de contester. Comment ils nous apporte réconfort: en nous envoyant de temps en temps un memo qui dit que rien n'a changer. Comment il nous soutienne: en disant que nous somme des présumés.

Je suis désolé mais encore une fois on ce fait four... et ma vous dire que j'ai rien senti. affraid Ben encore du monde qui vont parler de nous sans nous et qui vont faire croire a toute la population qu'il nous represente et qui va dire un paquet de foutaises. Pourquoi il nous ne invite jamais, pourquoi les medias font parler une rsg a la télé qui tout ce que elle a trouve de mieu a dire c'est : j'ai fait une plainte et le gouvernement nous doit beaucoup d'argent, j,espere l'avoir avant les vacanes. Maudit non mais elle aurait dit: Cliff j'attend mon cash pour aller en vacance, cest pour ca que j'ai fait une plainte. Elle aurais dit ca et ca aurait été pareil. Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement que cette argent nous ai du depuis des années. Elle nous appartien, tout ce qu'on veut s,est reprendre notre du et que le gouvernement nous donnes nos condition de travail que l'on mérite depuis plusieurs année.Je comprend ben que elle a peut etre dit des choses que on ne vois pas a la télé car j'imagine que les journaliste montre bien ce qu'il veule, mais mausus ca fait suer tout ca.

Il faut que on puisse s'exprimer, il faut pas juste un reportage, il nous faut une tribune, un peu comme celle de denis levesque. Il interview plaint de monde, pourquoi pas interview deux ou trois rsg pendant 30 min.

Entoucas a matin je suis un peu fru, je crois que je me suis lever du pied gauche et ca me fait suer de pas pouvoir aller a cette conference de presse. J'espere au moin pouvoir la voir.

Bon ok j'ai fini de peter ma bulle :gomme: . bonnejourneé
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 23:06

c'est un samedi idéalement qu'il aurait dû faire cette conférence de presse espéront que les membres des syndicats concernés seront présent ! :fâcher: :fâcher: :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 23:12

La seule raison pourquoi ils ont parlé de nous hier c'est que ces associations patronales l'ont réclamés. ça m'emmerde sérieusement !! Au nombre de messages qu'ils ont reçu de notre part, ils auraient pu faire un bien meilleur reportage mais ce qu'ils veulent faire sortir c'est qu'on va couter cher mais ils parlent surtout pas que DG coutent une fortune !!

L'émission Denis Lévesque j'ai déjà écrit ... J'ai décrit le mieux possible toutes les problématiques que l'ont vie actuellement ainsi que de la frustration qui monte de plus en plus. De plus, j'ai fourni plusieurs lien pour qu'ils puissent vérifier d'eux même mes dire afin qu'ils soient en mesure de faire un bon reportage !! Mais le résultat rien du tout même pas d'accuser réception !!

Hier s'ils auraient voulu nous mettre en évidence, ils auraient pu diffuser un video de mllenews

Bonne journée les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Manue83
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2009

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 1:32

Bonjour,

Où est t'il écrit dans cet article que le CQSGÉE (conseil québécois des services de garde éducatif à l'enfance) conteste notre statut de salarié ?


Un regroupement d'employeurs dans les services de garde condamne la lenteur du gouvernement Charest à clarifier pleinement le nouveau statut des travailleuses des services de garde en milieu familial.
Le 31 octobre dernier, la Cour supérieure avait invalidé la loi québécoise leur interdisant de se syndiquer, une loi qui équivalait à les considérer comme des travailleuses autonomes. Le gouvernement de Jean Charest avait décidé de ne pas interjeter appel, pavant ainsi la voie à leur accès à la syndicalisation.Or, en n'étant plus considérées comme des travailleuses autonomes mais comme des salariées, désormais ces travailleuses des services de garde en milieu familial devenaient du même coup admissibles à l'assurance-emploi et étaient couvertes par la Commission des normes du travail et la Commission de la santé et de la sécurité du travail, par exemple.
Mais il reste encore beaucoup de confusion à ce sujet et de l'incertitude, affirme le Conseil québécois des services éducatifs à l'enfance, qui représente des employeurs.
Le regroupement presse donc le gouvernement Charest de clarifier plusieurs aspects de ce statut des responsables des services de garde en milieu familial, notamment les modalités de leur rémunération.

Où ?

C'est de la DÉSINFORMATION ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 3:25

j'ai regardé les nouvelles rien je ne voie rien et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 3:42

Manue83 a écrit:
Bonjour,

Où est t'il écrit dans cet article que le CQSGÉE (conseil québécois des services de garde éducatif à l'enfance) conteste notre statut de salarié ?


Un regroupement d'employeurs dans les services de garde condamne la lenteur du gouvernement Charest à clarifier pleinement le nouveau statut des travailleuses des services de garde en milieu familial.
Le 31 octobre dernier, la Cour supérieure avait invalidé la loi québécoise leur interdisant de se syndiquer, une loi qui équivalait à les considérer comme des travailleuses autonomes. Le gouvernement de Jean Charest avait décidé de ne pas interjeter appel, pavant ainsi la voie à leur accès à la syndicalisation.Or, en n'étant plus considérées comme des travailleuses autonomes mais comme des salariées, désormais ces travailleuses des services de garde en milieu familial devenaient du même coup admissibles à l'assurance-emploi et étaient couvertes par la Commission des normes du travail et la Commission de la santé et de la sécurité du travail, par exemple.
Mais il reste encore beaucoup de confusion à ce sujet et de l'incertitude, affirme le Conseil québécois des services éducatifs à l'enfance, qui représente des employeurs.
Le regroupement presse donc le gouvernement Charest de clarifier plusieurs aspects de ce statut des responsables des services de garde en milieu familial, notamment les modalités de leur rémunération.

Où ?

C'est de la DÉSINFORMATION ce que vous faites !


C'est article n'en parle pas mais les demandes d'accréditation syndicale fait pour les BC qui sont représenté par la CQSGEE sont contesté sur la base du statut de "salariées" pas sur cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...   CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL QUEBECOIS DES SERVICES ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles, reportages etc... sur les enjeux actuels
» ententes de services
» Parti québecois
» Entente de services
» Lettre à Madame Marois Partie Québecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: