AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parti québecois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pantouf
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/11/2008

Parti québecois Empty
MessageSujet: Parti québecois   Parti québecois EmptyMer 28 Jan - 4:58

Vous pouvez écrire à Mme Marois à cette adresse :

chef@pq.org.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Parti québecois Empty
MessageSujet: Re: Parti québecois   Parti québecois EmptyMer 28 Jan - 5:18

J'ai bombardé le fax du PQ et son courriel toute la journée hier et mes minis ont adorés peser sur le bouton start


Au secours Mme Marois!!!!!

Le partie libéral du Québec est en train de foutre en l'air le beau système de service de garde que vous avec mis sur pied.

Le 31 octobre dernier, le jugement Grenier nous a retiré notre statut de travailleuse autonome.

Depuis, toutes les RSG (responsables de service de garde en milieu familial)sont carrément dans le néant.

Nous avons eu un statut de salariés et maintenant un statut de «présumé» salariés.

Nous faisons ce travail par passions pour les enfants du Québec, dans nos maisons, nous travaillons avec les enfants 10 heures par jours, 5 jours par semaine =50 heures sans pauses er sans temps pour diner et ajoutez à cela les heures d'entretien, le préparation, de comptabilité et bien d'autres encore.
Notre salaire actuel est d'environ 4 à 5$ /l’heure, travailleriez-vous pour ce salaire ?????
J'ai beau aimer mon travail, mais la hausse du coût de la vie nous rattrape rapidement.
En devenant travailleur salarié, cela nous a donné le droit à la syndicalisation, et la vague, en ce sens, semble bien amorcée,
Mais nous remarquons que malheureusement le MFA se joue de nous comme il le veut.
Nous avons remarqué les modifications aux communiqués sur le site MFA spécialement destinés aux RSG et cela nous fâche royalement.
Nous désirons poursuivre notre merveilleux travail auprès des enfants qui nous sont confiée, mais, dans des conditions justes et équitables avec un salaire et des avantages que tous les travailleurs salariés du Québec ont droit.
Merci de ne pas ignorer cette lettre au nom de toutes les RSG du Québec
Revenir en haut Aller en bas
pantouf
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/11/2008

Parti québecois Empty
MessageSujet: Re: Parti québecois   Parti québecois EmptyMer 28 Jan - 5:23

Super!!
Qui ne risque rien n'a rien....
Revenir en haut Aller en bas
carte blanche
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2007

Parti québecois Empty
MessageSujet: Re: Parti québecois   Parti québecois EmptyMer 28 Jan - 6:19

pensez vous que ca peut donner qu'elle que choses ... pauline marois parti québecois
moi je me demandais ce que vous en pensez mais je connais un député personnellement qui siege a l'assemblé c'est du parti québecois c'est certain qui ne peux pas tout me dire ce qui se passe ce qui ce brasse la bas sauf il me nuiras pas ca certain et parlera pour nous sauf que ce n'est pas lui qui a le dernier mots ni son parti ...
carte blanche
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Parti québecois Empty
MessageSujet: Parti québecois   Parti québecois EmptyMer 28 Jan - 6:21

c'est quoi le fax du parti québecois?????
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Parti québecois Empty
MessageSujet: Re: Parti québecois   Parti québecois EmptyMer 28 Jan - 6:35

le # de fax 524-526-0272


Pauline Marois est la chef du parti de l'opposition on n'a rien à perdre...
et quand on voit comment le parti de m.Charest nous traite et la façon cavalière de passer les lois sous baillons......et bien moi la confiance je ne lui en accorde plus....de toute façon je ne lui ai jamais fait confiance dans ce dossier
souvenez-vous les filles comment on s'est fait déraciner de notre CPE pour le BC par la ministre en poste i l y quelques années est-ce qu'on a été consulté pour ça ?????et bien non même les CPE ne l'ont pas été
et est-ce que cela nous a apporté du positif à nous ?????? et bien non moi depuis que je suis avec mon BC et bien je ne suis plus heureuse ,je me sens constamment imposer des choses, et plus de place à l'individualisation, au cas par cas .
ON NE TRAVAILLE PAS SUR UNE CHAÎNE DE MONTAGE , BON SANG MAIS AVEC DES PETITS ÊTRES HUMAINS QUE SONT NOS PETITS AMOURS ET EN PLUS ON NOUS PRÔNES QUE CHAQUE ENFANT EST UNIQUE .....ET BIEN NOUS AUSSI ON EST UNIQUE COMME RSG CHACUNE DANS NOS MAISONS!!!!
bon voilà je me calme

pis je crois en notre cause, en notre beau travail.....mais pas sur notre dos



:sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire: :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Parti québecois Empty
MessageSujet: Re: Parti québecois   Parti québecois EmptyMer 28 Jan - 7:37

On a rien a perdre a essayer !!

Qui risque rien n'a rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parti québecois Empty
MessageSujet: Re: Parti québecois   Parti québecois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti québecois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours collectif c'est parti
» c'est parti aussi pour la csn
» Lettre à Madame Marois Partie Québecois
» Articles, reportages etc... sur les enjeux actuels
» Des rsg du BC Gros becs par ici?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: