AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 retrait obligatoire??

Aller en bas 
+2
Lou
janispoue
6 participants
AuteurMessage
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptySam 17 Jan - 4:51

est-ce qu ele retrait préventif est pbligatoir eou si on peut le demander quand on veut lorsqu'on a un service de garde a la maison?? Exemple, est-ce que je peux attendre d'etre rendue a 4 mois de grossesse avant de faire la demand epour que ca fite avec la fin de mes contrats?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptySam 17 Jan - 5:13

Oui... sans problème et confirmer par un agent de la CSST.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptySam 17 Jan - 5:14

hihi... je vais être plus clair ! tu peux prendre ton congé quand tu le désires... mais à tes risques évidemment. J'ai compléter ma demande et je suis officiellement en retrait depuis le 13 janvier. Mais.. je ferme le 30 janvier ou le 7 février le temps que tous mes petits soient relocalisés.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau :: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptySam 17 Jan - 5:21

Est-ce que ton BC a accepté de payer les 3 premieres semaines
Il y a un BC qui a répondu à une fille qu'ils n'avaient pas d'argent
pour la payer .. j'attend..
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptySam 17 Jan - 5:27

lOU; tu dis que tu es en retrait depuis le 13 janvier...mais est-ce que tu recois ta paye du cpe encore ou bien si tu recois juste le pourcentage du retrait? et combien tu recois, le pourcentage calculé sur le salaire minimum?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptySam 17 Jan - 5:50

On ne décide pas d'avoir un retrait préventif, c'est le doc qui le décide, si il juge le métier à risque pour la grossesse, c'est le doc qui remplit le papier ..
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: retrait obligatoire   retrait obligatoire?? EmptySam 17 Jan - 5:57

SVP...répondez-moi...est ce qu'il yen a que leur BC refuse de payer
les premieres semaine avant la CSST
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptySam 17 Jan - 8:22

j'ai parlé a mon médecin et l'infirmiere...tous deux disent que ce n'est pas eux qui décide pour le retrait, que c'est nous qui lui donnons le papier et il le rempli...ensuite c'est la csst qui decide. a moins j'imagine que la grossesse aille mal,la peut-etre qu'il ne laisse pas le choix, mais ma question était a savoir si toute les filles rsg se font dire oui par la csst et peu importe le moment d ela grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptySam 17 Jan - 9:21

Il y a un agent (médecin) de pour une grossesse en santé et en sécurité qui t'appèle pour évaluer la situation. Tu auras a répondre a quelques simples questions concernant ton travail. ca prend max 5 minutes.

Un ou deux jours après, tu recois par courriel ces recommandations: Si la réaffectation n'est pas possible (Décision de l'employeur) tu as droit au retrait préventif selon les risques que tu encours à ton travail.

Dans mon cas, le retrait immédiat a été recommandé pour les facteurs suivants( en résumé: Facteurs de risque biologique: Cytomégalovirus (CMV);
Facteur de risque d'accident:chutes
Facteurs de risque ergonomique: soulèvement, transport et manipulation de charges lourdes; position debout prolongé;

Le rapport de la CSST est approuvé par la signature du médecin.

Dans mon cas, j'avais fais ma demande de retrait préventif à la fin décembre en pleine période des fêtes. Car j'avais vérifier auparavent si mon retrait était accepté j'avais un délais pour l'appliquer. La CSST m'a confirmé que dans mon cas, le temps que je relocalise mes petits, j'avais toute la lassitude et que je pouvais aller porter les documents de retrait préventif à mon employeur (BC) quand je jugerais que c'était le moment. A ce moment, je ne savais pas comment allait se règler le litige avec la CSST... malgré que l'info soit sortie le 22 décembre... mais avant qu'elle se rendre à moi ..hihi... en plus j'ai du parler à 3 agent de la CSST avant d'avoir quelqu'un qui était un peu au courant de NOTRE CAS..hihi

Mon BC a déjà les documents de la CSST (retrait préventif) avec la recommandation que tant et aussi longtemps que j'avais des petits dans mon service...je désirais que mon retrait soit "suspendue". C'est donc toi qui décide. Mon BC a consentit à attendre quand je serais prête: très belle collaboration de leur part.

Dès que je leur fais signe...et que j'ai tout relocalisé mes amis... donc plus de subventions... ils me versent mes 3 premières semaines qui leur sera de toute facon rembourser par la CSST.

Voilà pour moi.

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Mayssa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2006

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyLun 19 Jan - 2:29

Bonjour,

Moi aussi c'est un peu comme toi. J'ai eu mon retrait officiel le 12 Janvier (date de signature du document par mon médecin), mon BC m'ont contacté le 13 pour me dire que je povais être en retrait dès cette date là. Mais j'en avais parlé avec eux auparavant que je donnerai 2 semaines aux parents le temps qu'on replace tout le monde. Je lui est demandé si je pouvais terminer mes deux semaines avec les subventions et ensuite avoir la CSST. Ils m'ont répondu pas de problème, qu'ils allaient mettre une date limite pour moi qui serait le 23 janvier. Là, il me reste 2 amis à replacer pis c'est reglé, enfin je l'espère! Je devrais avoir mon retrait dès lundi le 26 janvier.

Bonne chance à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyMar 20 Jan - 3:35

merci pour vos réponses. Lou et Mayssa: est-ce que la csst va se baser sur le revenu brut de vos 12 derniers mois? J'ai téléphoné a la csst ce matin et on m'a dit qu'au début c'est basé sur le minimum pour que les filles recoivent quelquechose et qu'ensuite c'est 90% (apres les 5 déductions) basé sur le revenu brut de vos 12 derniers mois de travail avant le retrait préventif. est-ce que c'est ce qui vous a été dit et combien cela vous donne-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyMar 20 Jan - 3:42

Moi, mes info datent du 13 janvier 2009. C'est 90% du salaire minimum (soit 8,50$ X 40 heures) Après déductions: cela me donne 511 $ pour 2 semaines.,,(mais seule la première semaine sera 100% les autres 90%)

Concernant le fait que plus tard nous recevions 90% du net de nos revenus des 12 derniers mois de travail... j'en ai jamais entendu parlé.

J'aimerais savoir à partir de quand sera calculé nos versements a partir des revenus des 12 derniers mois ????????
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyMar 20 Jan - 3:48

c'est le gars d ela csst qui m'a dit ca ce matin au téléphone, je lui ai bien posé la question et ca réponse était qu'un fois qu'il ont recu le dossier, ils vont étudier le salaire des 12 derniers mois qu'on leur a fourni et avec ca, il ajusterait le salaire a 90 du brut des 12 derniers mois. je lui ai dit qu'avant nous étions travailleur autoinome, et il m'a répété encore la meme chose ...et m'a dit etre au courant des changement des rsg...docns moi je trouve ca plutot encourageant, mais je t'inviterais a applelé aussi pour voir si on se fait dire la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyMar 20 Jan - 3:50

Hey....... ca change les chiffres ca ma belle !!!!!!
Je vais téléphoner c'est certain.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyMar 20 Jan - 3:52

donne moi vite des nouvelles lou car moi je suis enceinte aussi et je me demande quand je ferai la demande du retrait, si c'est sur notre brut des 12 derniers mois...je la ferai peut-etre plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyMar 20 Jan - 4:05

je viens de retéléphoner et j'ai parlé a quelqu'un d'autre. le gars m'a dit que y'avait rien de défini encore , qu'ils attendent les instructions. De ne pas s'empecher de faire des demandes, et qu'eux savent bien que de se basé sur le salaire minimum ce n'est pas réaliste car on doit faire plus que ca, mais qu'au moins en attendant, y'a ca. Il m'a dit que ca ne serait surement pas bien long avant que ca bouge car il y a beaucoup de demande, mais pour l'instant, ce n'est pas encore clair. J elui ai parlé des 12 derniers mois, il m'a dit que normalement on devrait rentré dans cette catégorie d etravailleurs la, mais qu'ils n'ont pas encore les instructions comme quoi c'était vraiment ca.Donc 2 version différentes...dans la meme journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mayssa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2006

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyMar 20 Jan - 5:14

Bonjour,

Moi ce qu'on m'a dit c'est que c'est calculé sur la base du salaire minumum et à huit heure de travail par jour, à 100% la première semaine et à 90% les autres...
Seulemet, c'est en attendant que notre salaire soit fixé, ils ajusteront par la suite.
Moi, je n'ai pas pu attendre (surtout qu'on ne sais pas combien de temps encore ça va prendre) et qu'en plus, je suis rendu à ma 31 ème semaine.
J'y avais beaucoup pensé côté finencier, mais je crois que dans mon cas, j'ai fait le bon choix, un bon repos avant l'accouchement va être grandement apprécié.
Bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine09
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2009

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyMer 21 Jan - 11:11

bonjour

je suis nouvelle sur le forum

je suis en retrait preventif depuis le 14 janvier 2009 je souhaitais travailler et que mon asistante me remplace durand mon conger de maternite mais complication du a la grossesse (contraction col ouvert ect...) donc jai du fermer le service en 1 semaines.

je suis aller porter la feuille de csst a mon bc et ils mont repondu quil ne payais pas les 21 jours tand quond auras pas de reponse pour notre salaire

je veux savoir est ce quil na dautre qui sont dans la meme situation que moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyMer 21 Jan - 19:26

Désolée, mais ton BC doit te payer tes 3 premières semaines. De toute facon la CSST va les rembourser dans les plus brefs délais. La décision est pourtant très clair là-dessus que ton BC contact la CSST.

Ou encore fait une plainte. Contact l'ADIM.

Bonne chance.

Ah des fois il y a des BC bocké! grrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
yasmine09
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2009

retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? EmptyJeu 22 Jan - 1:39

bonjour

merci pour la reponse .Jai parler avec adim ce matin et je suis pas la seule dans le bc qui vive cette situation alors il ma dit quil va envoyer une mise en demeure

merci encore
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait obligatoire?? Empty
MessageSujet: Re: retrait obligatoire??   retrait obligatoire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait obligatoire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation obligatoire
» la formation obligatoire des rsg accréditées ?
» Formation obligatoire
» PUREL BIENTÖT OBLIGATOIRE EN GARDERIE!
» offrir 10h. obligatoire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: