AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 formation obligatoire

Aller en bas 
+2
pitchounette
flanfollet
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 5 Jan - 8:01

Est-ce que quelqu'un peut me donner leurs impressions sur les cours qui sont offerts par Educatout, (formation 45hrs) ? Est-ce la même chose qu'ailleurs? Avez-vous des noms de personnes qui donnent la formation dans la région de Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 5 Jan - 8:35

Moi je suis en train de la faire et j'aime bien. Une fois inscrite, tu reçois tous tes modules et tu peux alors commencer. Pour chaque module (4 au total), tu dois d'abord répondre à un questionnaire. Ensuite tu fais tes lectures et tu fais ensuite les exercices. Lorsque tu as terminé et posté tout ça, tu prends rendez-vous pour un entretien téléphonique. Le matériel est bien présenté, les lectures se font bien et la personne responsable de la formation est super gentille. La seule difficulté que j'ai trouvée, c'est de prendre le temps de s'asseoir pour le faire (tu es chez toi alors tout est tentant sauf faire des devoirs lol! )
Voilà pour moi, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 5 Jan - 9:56

Je fais également cette formation et comme dit flanfollet le temps de s'assoir et decommencer à faire est bien plus difficile que la formation elle même moi j'aime bien et je recommencerais une autre si l'occasion se présente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: formation   formation obligatoire EmptyVen 5 Jan - 12:59

l'entretien téléphonique, c'est un examen ou .....?
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 5 Jan - 23:20

Tu as des questions de proposées, tu en choisis une et tu prépares ta réponse. Tu peux aussi y aller avec une situation que tu vis dans ton SG, alors tu décris la situation et tu trouves des moyens selon le thème du module. Lorsqu'elle te téléphone, l'entretien téléphonique se divise en 3 parties : elle te demande tout d'abord tes commentaires face au module, ensuite elle te demande si tu as des questions et ensuite tu parles du sujet que tu as choisi. Ce n'est pas difficile du tout et surtout pas stressant. Elle parle autant que toi... alors c'est plus un échange qu'une évaluation. Ça dure environ 20 minutes par module. Une fois l'entretien téléphonique terminé, elle te retourne ton attestation par la poste avec les questionnaires que tu avais remplis sur lesquels elle à noté des commentaires. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: formation   formation obligatoire EmptyVen 12 Jan - 3:59

Merci Flanfollet, j'ai reçu mes documents hier, alors maintenant au boulot.

flanfollet a écrit:
Tu as des questions de proposées, tu en choisis une et tu prépares ta réponse. Tu peux aussi y aller avec une situation que tu vis dans ton SG, alors tu décris la situation et tu trouves des moyens selon le thème du module. Lorsqu'elle te téléphone, l'entretien téléphonique se divise en 3 parties : elle te demande tout d'abord tes commentaires face au module, ensuite elle te demande si tu as des questions et ensuite tu parles du sujet que tu as choisi. Ce n'est pas difficile du tout et surtout pas stressant. Elle parle autant que toi... alors c'est plus un échange qu'une évaluation. Ça dure environ 20 minutes par module. Une fois l'entretien téléphonique terminé, elle te retourne ton attestation par la poste avec les questionnaires que tu avais remplis sur lesquels elle à noté des commentaires. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: éducatout   formation obligatoire EmptyVen 12 Jan - 4:15

salut!
Avez-vous les coordonnées j'aimerais avaoir plus d'information, card ça m'intéresse beaucoup!
Combien ça coûte environ pour le 45 hrs? Et est-ce qu'il offre aussi le 12 hrs?

Merci! Chatouillent cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 12 Jan - 5:09

Bonjour Chatouillent,
voici le lien
educatout.com
ou Téléphone : 1-888-986-7126

Moi aussi je suis en train de le finir, mais faudrait vraiment que je le finisse... HIHI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: Dec = formation non obligatoire   formation obligatoire EmptyMer 17 Jan - 14:50

allooooooooooooooo!

J'ai entendu entre les branches que les RSG qui ont leur DEC et/ou AEC ne sont pas obligé de suivre le 45hr et/ou les 6 heures...

Est-ce vrai et ou est-ce que vous avez eu cette info?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyMer 17 Jan - 14:57

Allooo nathalie


Moi! c'est mon BC qui nous l'a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyMer 17 Jan - 23:30

C'est même écrit dans la règlementation
Bon mercredi, Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: alors, même le 6hr à chaque année?   formation obligatoire EmptyJeu 18 Jan - 3:42

alors, même le 6hr à chaque année? Wouin ça vaut la peine que je fasse les démarche pour reconnaître mes acquis, il me manque 1 cour et les 2 stages pour avoir mon DEC en petite enfance.....

C'est l'fun ça, merci bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 9 Fév - 7:50

dans le 45 heures là c,est quelle court qui est obligatoire car je crois que je vais avoir des problèmes avec mon BC si il me manque un cour malgré qu'il ne m'en manque qu'un seul................... Je suis dûe là mon 2 ans achève le 4 avril... le CPE lui était beaucoup moins fussy crime pof.......... je paie pour mon laxisme ou le leur... :il pleut:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 16 Fév - 13:10

je suis dans la
même situation que toi nathalie...ouff....je crois que je vais m'inscrire au cégep en aout et essayer de finir ça!!....par correspondance, j'oublie ça, je suis pas assez discipliner et je veux l'intégral de toute façon.

bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 16 Fév - 13:15

Moi qui n'est aucune formation en la matière (j'suis infirmière auxiliaire) que me proposez vous comme formation ... Le cégep je n'y pense pas .. Il me manque des cours pour y rentrer...

La formation de 45 heures m'apporterait quoi ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 16 Fév - 13:26

Si tu veux te faire accréditée, le 45 heures est obligatoire. Ensuite, c'est 6 heures par année. Plus ton cours de premiers soins aux 4 ans.

Le 45 heures, ça peut être intéressant, tout dépend où tu le fais et qui l'enseigne.

Tant qu'à moi, le 6 heure par année, même s'il n'était pas obligatoire, je le ferais pareil. J'aime ça suivre des formations. Il y en a plein qui m'intéresse. Parce que mon métier me passionne, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 16 Fév - 13:59

Merci Anne !!!

Je dois le faire quand...j'ouvre ma garderie en juillet , et j'ose espèrer être accrédité rapidement !!!

Que me suggèrez vous .. j'le fais maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 16 Fév - 22:23

Je sais qu'il existe plusieur formation a distance : sauf que je sais pas sil existe pr le cour de 45 hrs .. je crois que c'est un cours sur le développement de l'enfant, le role de la responsable en milieu de garde et un cours sur alimentation. Je suis pas certaine surment quelqu'un saura me rectifier si je suis ds les patates mais si tu es discipliné je crois de la formation a distance est intéressante. Moi jai fait la TEE apres le secondaire au cégep.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptyVen 16 Fév - 23:35

Allo Marie-angel.

pour la formation de 45 heures, tu peux le faire un peu partout, ça dépend des ressources disponibles dans ton coin. Je sais qu'il y a des filles qui ont parlé d'une formation à distance (Éducatout) . Il y a aussi une RSG qui fréquente le forum, Nathalie Levert, qui a fondé une petite entreprise de formation, facil-idées.

Pour savoir quel est le bon moment pour le faire, àa dépend de toi. Il y en a qui ont commencé à garder avant de se lancer dans les formations et dans le processus d'accréditation. Ça te permet de te faire une idée, si tu aimes la job ou non.

Perso, j'ai fait mon 45 heures après avoir été accréditée.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptySam 17 Fév - 0:12

Elle est 'facile' la formation ??

Je le ferais peut-être après avoir été accréditée.. mais des fois que je ne l'optiens pas ... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptySam 17 Fév - 0:45

Qu'est-ce que tu as peur de ne pas obtenir.... ton accréditation ou réussir ton 45 heures ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptySam 17 Fév - 0:49

Flanfollet : réussir mon 45 heures ... :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptySam 17 Fév - 0:58

C'Est vraiment pas sorcier ! Jconnais personne qui n'a pas réusis Fait toi confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptySam 17 Fév - 1:03

TyF a écrit:
C'Est vraiment pas sorcier ! Jconnais personne qui n'a pas réusis Fait toi confiance !!

J'devrais oui avoir plus confiance !!!

:maitre:
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire EmptySam 17 Fév - 1:18

En tout cas, si tu le fais avec éducatout (à distance), tu n'as aucune crainte à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation obligatoire Empty
MessageSujet: Re: formation obligatoire   formation obligatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation obligatoire Hygiène et Salubrité
» Formation obligatoire
» la formation obligatoire des rsg accréditées ?
» nouvelle formation obligatoire!!!!
» Formation obligatoire hygiène et salubrité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: