AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 la formation obligatoire des rsg accréditées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptySam 11 Fév - 4:33

bonjour
j'aimerais si possible qu'on m'éclair.
Ma directrice est passé ce matin et me demande me m'inscrire a une mise a jour de mes compétences, celà pour rencontrer les normes établies de la loi sur les centre de la petite enfance....et obligatoire dans les deux prem années après l'accréditation initial qu'elle me dit.

Mais voilà, j'ai bien vue des formation donner par le regroupement mais a des tarifs hors prix !
...et ql sont les choix de formations, par qui ??

j'aimerais si ql qu'un sait exactement de ql formation il s'agit me donner un ti mail !

merci et bonne journée
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptySam 11 Fév - 4:42

Ce ne serait pas par hasard ton 6 heures de perfectionnement annuel ?? A moins que tes formations n'aient pas été toutes faites dans les deux ans après ta reconnaissance !?

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptySam 11 Fév - 4:52

oui, elle a parlé de 6 hrs de formation.
Mai puisque je suis déjà formée, c,est une mise a jour qui doit être fait dans les 2 ans suivant mon accréditation initial, qu'elle m'a dit.

tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptySam 11 Fév - 6:51

suite a ta formation de 45 heures dans les deux première anné, tu doit faire un six heures de perfectionement pour te renouveler sans saise.


et ca meme si tu a un dec ou en aec....
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptySam 11 Fév - 9:30

oui ok
mais je la prend où cette formation ?..me semble cé cher en bébitte....j'ai vue de koi au regroupement si je me souviens bien et dans les 200$ et plus

tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptySam 11 Fév - 10:44

moi je suis presentement les cours suivants

role de la responsable( 1 samedi) 45$
dev. de l'enfant (2 samedi) 75$
elaboration de programme (3 samedi) 115$
securité ( 1 samedi) 45$

je suis c'est cours la au cegep de drummondville.dans les prix nous avons tout le materiel necessaire

fonzine13 xxx
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptySam 11 Fév - 14:54

merci fonzine !

dev. de l'enfant et élabor. de progr. péd...cé déjà fais.. .sécurité aussi....., ceux là c'étaient 45 hrs.
donc, me reste le rôle de la responsable comme possibilité

Le choix des cours, en as toi eu d'autres choix ??.....enfin...merci pour l'information
je vais me renseigner la semaine prochaine pour le cégep marie-victorin !!...et les mises a niveau, enfin, une journée par/an...ça se prend bien.

loll, pas bon pour avoir la paix pour 6 ans, avec un cours de 45 hrs ??!! lolllll
joke lol!

je suis ouverte aux expérences des autres et ceux savent les lois des rsg....venez m'en parler et donner vos avis !..svp

bye bye et encore merci fonzine, j'ai bien apprécier ! !
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptySam 11 Fév - 22:35

nous ntre cpe nous envoie a chaque trimestre un paquet de feuille pour nous informer de qu'elle cours il y a au cegep avant que le tout passe dans le journal pour que l'ont ^puisse etre dans les premiere a s'inscrire pour etre sur qu'il reste de la place.

il restait santé et alimentation

pis pour les cours de perfectionnement oui il y en avait plusieurs mais je peut pas te dire lesquel car comme ca ne me concernait pas j'Ai pas trop regarder .

fonzine13 xxx qui s'en va justement a son dernier cours sur le developement de l,enfant ce matin ( j'ai hate de pouvoir dormir le samedi moi loll )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptyDim 12 Fév - 10:40

je sais vraiment pas de quoi tu parle pcque le 6 hr c a chaque anné qu ont oit le faire....c du perfectionnement, pour ce qui est des formations yen a dans les cegeps, ceux du regroupement moi perso j en ai pris juste 1 , c etais l approche du poupons a part ca j en prend pas d eux autre c pas abordable du tout......
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptyDim 12 Fév - 13:06

oui effectivement maya...cé très cher le regroupement.

Moi mon cpe m'a pas tapé sur les doigts puisque j'ai ma formation.
Mais le 6 hrs là...elle me dit cé comme express je fasse une formation de misea niveau,..car fera 2 ans le prem mars je suis accréditée.

Mon cpe, l'aide pour trouver les ressources pour formation ou autres....pas fort pantoutee!!!..elle est seul au bureau, pour l'installation de 80 places et le mil fam 50 places. Elle fait tou completement seule !!

Alors
veut bin croire elle sauve des $ au cpe...mais finalement......a bacler la job avec son équipe de travaille ou les rsg......a mon sens...pas de sens !!!!

tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptyMar 14 Fév - 1:55

Moi j'ai le DEC en services de garde, mais j'ai dû suivre le rôle de la RSG, dans les 2 premières années.

Je l'avais suivi au CPE, on s'est ramassé une gang de filles et on a fait venir une prof du regroupement.

Ensuite, j'en suis avec l'AÉMFQ

Moi j'appellerais dans d'autres CPE pour que tu puisses te joindre à eux si elles suivent un cours.

Si ça fait pas 2 ans que tu es accréditée, tu regarderas ça avec ton nouveau BC, car je crois que tout est au ralenti ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
fonzine13
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 27/10/2005

la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptyMar 14 Fév - 2:48

une formation ou atelier ou peut importe le nom de 6 hrs ca vous coute combien? car ici a drummondville tout ce donne au cegep et les prix ne sont pas tres cher ( 35$,45$ et je crois que j'ai vue un 55$) mais c'est pas plus que ca.

fonzine13 xxxx
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? EmptyMar 14 Fév - 4:42

merci les filles pour vos précisions !

Je vais caller cette sem les autres cpe, et le cégep pour la formation. Je vais être accréditées depuis deux ans le prem mars !!!...alors ça presse mon affaire je crois bien....hihihihi

alp
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty
MessageSujet: Re: la formation obligatoire des rsg accréditées ?   la formation obligatoire des rsg accréditées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la formation obligatoire des rsg accréditées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation obligatoire
» Formation obligatoire Hygiène et Salubrité
» formation obligatoire
» nouvelle formation obligatoire!!!!
» autre quest. sur formation obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: