AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 offrir 10h. obligatoire ??

Aller en bas 
+2
lovely2
3 poupounes
6 participants
AuteurMessage
3 poupounes
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 552
Age : 47
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/09/2006

offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptyMer 11 Oct - 9:09

cette année j'ai decidé d'ouvrir ma garderie de 7:30h a 17h.
une maman m'a dit que je devait obligatoirement offrir jusqu'a 17:30 et se sans frais parce que le reglement oblige 10h par jour d'ouverture ? me semble que je suis chez nous pis que j'ai le droit de deider ?? s'est tu vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptyMer 11 Oct - 9:54

je ne suis pas certaine mais je crois que la maman a raison..dautres seront mieux placer que moi pour te repondre..
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptyMer 11 Oct - 10:09

tu as le droit douvrir ton service le nombre d'hrs que tu veux si cela convient à ta clientèle et qu'elle l'accepte lorsque tu signe le contrat.
Sur le contrat de l'aemfq il y a une case fais spécialement pour ça.
Le parent écri son besoin réel donc si il déroge de son contrat tu peu lui renoter. Mais si tu es ouvert 9hrs par jours exemple et que et ferme a 4hrs30 que le parent arrive a 4hrs45 tu ne peux pas faire payé une amande parce qu'il a droit à son 10hrs tu peux seulement lui dire qui ne sans tien pas a son contrat et que si ton service ne convient pas a ces hrs d'allé voir allieur. mais on s'entent que mm si nous sommes ouvert 9hrs on peut dépanné le parent ça rentre dans notre devoirs. Mais toute est dans la manière te présenté ton contrat et que se soit bien expliqué. Nous sommes travailleure autonome nous devont être ouvert pour une MAXIMUN de dix hrs part jrs c'est pas une obliga tion c'est une bon vouloir. regarde moi je suis ouverte 9hrs et ma clientèle est satisfaites, mais se matin j'ai dépanné un parent il est venu porté son enfant a 7hrs05 au lieu de 7hrs 30. Et je n'avais pas le droit de lui charger aucun frais et pour dépanné nous nous devons de dire oui selon moi mais si ça devient une habitude c'est autre choses bonne soirée, jespère avoir répondu a té questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptyJeu 12 Oct - 3:38

Si tu es accrédité avec un bc c'est 10 hres de garde minimum. À moins que ça est changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptyJeu 12 Oct - 3:39

Pour ma part, tu es obligée d'ouvrir 10h. si tu es accrédité. C'est une obligation. Minimum 10h.

Tourlou ! Bonne Journée !

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptyJeu 12 Oct - 3:42

non désolé c un max de 10 et c'est l'AEmfQ qui nous a expliqué comment ça fonctionne on a vraiment le droit douvrir moins de dix hrs en était logique bonne journée appelé a l'aemfq ils vont vous informez inscrivez vous vous allez voir ya plein de chose super
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptyJeu 12 Oct - 4:31

Le texte de loi ne dit aucunement que le 10 heures est un MINUMUM...Il dit que le 10 est un MAXIMUM, comme il dit aussi que le parent a droit à un MAXIMUM de 261 jours(5 jours x 52 semaines) de garde par année et je ne vois pas personne dire que nous n'avons pas droit de prendre de vacances ou de journées fériées.

Si le parent a signé un contrat qui stipulait que tes heures étaient de 7:30 à 17:00 ben tant pis pour elle. Si ça ne faisait pas son affaire elle n'avait qu'aller ailleurs qui offrait les heures qui lui convenait. Si elle choisi de ne pas respecter les termes du contrat, avec preuves à l'appui, tu peux résilier l'entente ou juste pas la renouveler...

Michelle

Je te met le texte de loi
6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire
de services de garde doit fournir à un enfant de
moins de cinq ans au 30 septembre de l’année de référence
:
1° des services de garde éducatifs pendant une période
continue de garde maximale de 10 heures par jour ;
2° les collations si l’enfant est gardé durant les heures
prévues pour leur distribution ;
3° le repas du midi ou du soir si l’enfant est gardé
durant les heures prévues pour les repas ou, dans les
autres cas, le petit déjeuner ;
4° sous réserve des dispositions de l’article 10, tout
le matériel utilisé pendant la prestation des services de
garde.
Un enfant visé au premier alinéa peut bénéficier d’un
maximum de 261 journées de garde, toutes combinaisons
de journées et de demi-journées étant possibles, réparties
dans l’année de référence.
Un parent ne peut bénéficier, pour son enfant, de plus
de 20 journées de garde par quatre semaines à moins
qu’il en démontre le besoin en raison d’un travail saisonnier
ou parce que son horaire de travail ou d’études le
justifie.


9. Le parent convient avec le prestataire de services,
par écrit, des services de garde requis, de leur période de
prestation, soit à la journée ou à la demi-journée de
garde, des jours de fréquentation prévus ainsi que des
heures de prestation des services.
L’enfant fréquente le centre de la petite enfance, la
garderie ou le service de garde en milieu familial selon
les termes de l’entente intervenue entre le parent et le
prestataire de services de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptySam 14 Oct - 3:11

Lorsque dans la loi, il est stipulé un maximum de 10 heures par jour, cela signifie que le montant reçu par la RSG couvre une période de maximum de 10 heures de garde par jour et que les minutes excédentaires peuvent être chargées aux parents. Je trouve très dommageable pour la réputation de la RSG et la qualité des services offerts que nous soyons pour certaines si peut renseignées sur la loi, cela n'est qu'à notre désavantage à toutes. Je constate que nous sommes de plus en plus laissées à nous même!!! Où est l'aide et le soutient? N'oublions pas la qualité et la compétiton des autres services de garde subventionées eux!! Peut-être quelques unes d'entre nous avons perdu de l'intérêt pour ce travail? Quels en sont les raisons? Que disons-nous des autres professions lorsqu'ils commettent des gestes qui ne sont pas respectueux de la loi? flower
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptySam 14 Oct - 4:18

Moi, je crois que si un parent signe une entente selon ses besoins réel et que ceux-ci ne nécessite pas le 10 heures, ben il a signé tout simplement. Je suis ouverte 10 heures par jour et j'ai 2 parents qui en ont besoins. Je n'accepte pas que les parents utilisent mon milieu comme un "débarras" d'enfants. Alors, si je vois qu'un parent utilise beaucoup plus que ce que ses besoins sont, en tant que travailleuse autonome, je choisis de ne pas renouveler le contrat. Si un parent signe un contrat qui dit qu'il a besoin de 9 am à 4:30pm mais que soudainement son enfant est présent à la garderie de 7 à 5, ÇA NE MARCHE PAS et j'exigerais de ce parent de respecter les heures qui sont spécifié au contrat et c'est mon droit selon la loi sur les contributions réduites et la loi de L'OPC.


Michelle
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptySam 14 Oct - 5:00

Moi ça que je ne trouve pas respectieux c'est de laissé l'enfant au milieu 10hrs si c pas nécessaire et la manière donc j' agis respecte le besion de l'enfant et mon bien être familial. Je refuserais pas de donné 10 hrs par jours a des enfants je lé déja fais pendant trois ans avec dux petites soeur mais pour le moment j'ai de la clientèle pour mais neuf hrs et je vais resté comme ça t'en que ça va fonctionné. Ce principe évite tellement d'abus et avec toute lautre job que jai a faire
rataché a mon milieu on sentant que mon 10hrs je le fais emplemant pis que je mérite chaque sous de ma paye mmque je trouve qui m'en manque :sourire: bonne fin de semaine je vais voir doc nadia se soir et je suis en colloque demain ça dépasse mais dix hrs mais je le fais quand mm pis chu pas payé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? EmptyMer 18 Oct - 6:06

je fais 10 max....si c un besoin RÉEL et pas si sa en est pas un... flower


un enfant dont la mere est a la maison n a pas besoin de 10h de garde, moua ici c 6a7h de garde pour un enfant dont la mere est a la maison je considere que c assé pour le ``sociabilisé``
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





offrir 10h. obligatoire ?? Empty
MessageSujet: Re: offrir 10h. obligatoire ??   offrir 10h. obligatoire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
offrir 10h. obligatoire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: